26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 14:44:08
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans l attente de l IMG selective...  (Lu 5067 fois)
Sabdipoli
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.356


« Répondre #15 le: 13 Février 2015 à 17:29:46 »

Marine , yamina, de belles pensées pour vous. Tout mon courage.
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
Yamina2201
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #16 le: 13 Février 2015 à 18:12:33 »

il faut faire confiance au corps médical, je comprends que vous ne souhaitez pas prendre le risque .
Avez vous parlé a votre entourage ? Vous êtes suivie toutes les semaines ?
Pour moi , ils n'avaient pas trop le choix puisque mon bébé affecté pouvait provoquait le décès du deuxième qui se portait bien vu qu'ils sont dans le meme placenta .
Avez vous un suivi psychologique ?
Journalisée
Yamina2201
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #17 le: 13 Février 2015 à 18:15:19 »

Merci Sabdipoli pour ses pensées sincères
Journalisée
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #18 le: 13 Février 2015 à 18:54:58 »



Ils m ont conseillé d attendre car il y a un risque plus important de fausse couche.
Je m en voudrais si je le faisais tout de suite et qu il arrive quelques chose a lautre puce alors que j ai le choix d attendre. Psychologiquement ça va être plus dure car je la sens bouger mais j ai tellement peur...


Je dirai, tant que la santé de deuxieme bebe n'est pas en jeu, ...prends tout le temps nécessaire pour reflechir sur des questions que vous vous posiez, et pour vous décider. Tu pourras peut être meme avoir le temps de discuter avec le psy de maternite... Bien sur si tel est votre souhait, vous pouvez bien sûr faire une intervention dans les meilleurs délais.
Ton bebe malade ne souffrirait pas dans ton ventre.

Si tu me permets, ..ne t'accapare pas par la peur... n'aie pas peur de la mort,...(je sais c'est facile à dire...)
Tu sais, si tu ne peux rien changer le diagnostique vital, peut-être tu pourras faire qqch en attendant l'avis de Jeannne de Flandres, essaie de te détendre et de profiter justement de ces moments avec tes juju qui font la fete. peut-être leur parler, leur raconter ce qui se passe, ce que tu ressens, et de ton amour pour eux..

L'an dernier, j'ai accompagné mon fils d'un mois vers la vie éternelle. La peur et l'angoisse causés par une mort imminente m'a complètement paralysee..
J'ai réussit a profiter pleinement de mon fils a partir du moment ou j'ai accepté sa mort prévue, et cela m'a permis de vivre ces derniers moments a fond.


Comme cela a été dit par des copinautes, nous sommes et serons la pour toi...pour t'écouter, pour te renseigner si possible sur des points administratifs ...

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
aurel28
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #19 le: 13 Février 2015 à 22:17:53 »

Ton histoire me rappelle ma grossesse pour mon fils en 2013.
Suite à une Fiv, j'attendais des jumeaux,grossesse bibi, à l'écho des 3 mois, tout va bien, et à 4 mois, je crois qu au plus profond de moi,je devais savoir que qqchose n'allait pas, je vais chez le gynéco , et un des bébés à très peu de liquide amniotique.
Il soupçonne le syndrome du Stt, il décide donc de m'envoyer sur Necker.
En effet un bebe à une hydrocéphalie , on nous demande de pratiquer une ISG , car cet enfant sera lourdement handicapé.
Je suis abasourdie!!!comment peut on demander à des parents de prendre une telle décision!
Je dois pratiquée cette ISG à 16 semaines, au risque de perdre les 2, on nous parle de 10% , ou bien attendre 33 semaines, ainsi on préserve le maximum le bébé en bonne santé, qui pourra être un grand prématuré, mais viable.
Nous décidons donc d'attendre, pour voir l'évolution de ma grossesse.
Tous les 15 jours, j'ai passeé des échographie, au fil du temps, cette hydrocéphalie s'accentuait, et puis il y a eu cette ascite au niveau de l'abdomen, et l'échographie suivante, un interne me dit:"je suis désolé Madame, le bebe est décédé , vous passez d'une grossesse gémellaire à une grossesse unique",
Cette phrase résonne encore en moi.....
Je l'ai perdue à 26 semaines, ce fut très difficile au début de porter la mort et la vie en même temps, mais je crois que j'étais tellement contente de pouvoir le porter encore qq mois avec moi, qu'il puisse partager cette vie in utero avec sa petite moitié,je ne voulais pas me séparer de ce bebe même si je savais qu'il était décédé.
L'accouchement étant planifié j'ai très mal vécue ces dernières heures à ses côtés.En faite le plus dur pour moi ça à été la séparation.
Oui, je ne te cache pas, que j'ai très mal vécu cette grossesse, j'avais qu'une envie que le temps passe très vite, pour être sur que le bebe soit viable.
Et puis la boule au ventre à chaque écho, être sur que le bebe allait bien.
Le gyneco m'a toujours rassurée sur cette grossesse, en me disant que les complications étaient quasi nulles.
Il faut faire confiance à la médecine.
N'hésite pas à te faire aider par une psy, avant et apres.
Notre enfant fait partie de notre vie, nous l'avons donc nommé, par contre nous n'avons pas organiser d'obseques, l'hôpital à prit en charge notre enfant, avec du recul, nous aurions fait des obseques, je crois que j'aurais davantage avancer dans mon cheminement.
Mon fils a aujourd'hui 16 mois, il va très bien.Meme si j'ai pu avoir qq doute après sa naissance, son comportement m'a de nombreuses fois interrogé.
Petit il était très agité, dû à un RGO interné détecté à 6 mois.
J'ai bénéficié de mon congé maternité comme un congé pour une grossesse gémellaire, mon mari également.
Si tu as des questions n'hésitent pas, il y a 16 mois je ne connaissais malheureusement pas ce site, j'avais tellement de questions, que j'aurais vraiment aimé échanger avec d'autres mamanges.
Je te souhaite beaucoup de courage...

Journalisée
Yamina2201
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #20 le: 13 Février 2015 à 23:34:39 »

Bonsoir Aurel,
Merci pour votre témoignage, je vis la même situation que vous.
Pouvez vous me dire comment c'est passe le jour de la délivrance ? J'appréhende beaucoup ce moment, je ne sais vraiment pas comment je vais réagir?
Avez vous demande des empreintes du bébé décédés ? Avez vous eu le courage de le voir ?
Comme vous , je suis rassurée de porter le bébé décédé
Merci
Journalisée
aurel28
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #21 le: 14 Février 2015 à 00:25:58 »

Vous êtes suivi sur Paris?dans le service STT?
J'´ai étais pris en charge par la psy, elle est très bien.
Aujourd'hui habitant à 1 h30 de Paris, j'ai été suivi par une psy d'une association.
Le jour de l'accouchement fut très difficile, la veille je n'ai pas réussi à dormir je savais que je passais ma dernière nuit avec mon bebe, et son frère!
Au moment de l'expulsion, qd la sage femme m'a dit qu'il fallait pousser, je lui ai répondu que je ne voulais pas, elle m'a donc laissée quelques minutes.
Mon fils est né, je l'ai eu sur moi aussitôt, et 20 minutes apres ,Camille est né , je n'ai rien vu, l'anesthésie étant relativement forte, je n'ai rien sentie!
J'ai voulut savoir si je pouvais le voir, elles m'ont répondu qu'il était très difficile a voir, je m'étais préparée au pire, je voulais voir mon enfant.
Elle m'a dit dans un premier temps, qu'elle prenait une photo,et si je m'en sentais capable que je pouvais le voir.
Quand j'ai vu à deux reprises mon enfant, je n'ai pas eu le courage d'aller le voir, avec du recul, j'aurais dû le prendre dans un lange, même si je ne le voyais pas.Son aspect était en effet très difficile, je l'ai gardé 2 mois décédé en moi.
J'ai réussi à avoir ses petites empreintes de pieds, et ses bracelets de naissance.
Par contre je n'ai pas de photos, maintenant la chambre funéraire prend des photos de chaque enfant, les parents peuvent les récupérer.
Avant de partir de l'hôpital, j'avais des choses à déposer à Camille, nous sommes donc allés au funérarium, pour y déposer ces objets, et une femme m'a dit qu'elle pouvait si je le souhaiter, le mettre dans un couffin, recouvert d' un lange .
Même si ce fut très dure, je crois que j'en avais besoin...
J'ai pu le toucher, et prendre conscience que c'était mon enfant.
Surtout n'hésite pas à te poser un maximum de questions, pour ne pas avoir à le regretter apres .
Je regrette toujours aujourd'hui de ne pas avoir pris les obseques à ma charge, j'ai eu beaucoup de mal à trouver mon chemin au début, car je n'avais rien de personnel!
Je sais que ce sentiment d'ambivalence est très dur à gérer , que cette grossesse te demande beaucoup de d'énergie et de courage, alors surtout prend soin de toi, et n'hésite pas à te faire aider avant et après la naissance.
Si tu as besoin n'hésite pas, je te souhaite plein de courage


Journalisée
audmicknico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471



« Répondre #22 le: 14 Février 2015 à 09:50:20 »

Marine je suis désolé pour toi.
Nous sommes Juillettes toutes les deux et je suis contente que tu ai réussi a venir parler sur ce fil aussi difficile que cela puisse être.

Pour la reconnaissance mes jumeaux sont mort nés et on les a reconnus. Tu peux les reconnaître ta fille aprzs il ne s'agit que de la cpam ou caf qui font la différence entre mort nés et nés vivant puis décédé  ( vis a vis des droits a la prime ou au congés maternité )  mais tout ça on peut en parler plus tard.

Je suis du même avis que Soorire et je pense que tant que ta 2iem puce va bien alors il faut patienter et peut être attendre qu'il y est moins de risque pour elle.

Je t'envoie tout mon soutien Marine ainsi qu'a ton homme.
Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
Yamina2201
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #23 le: 14 Février 2015 à 10:25:15 »

Bonjour Aurel,
Oui, je suis suivie au service STT de Necker et je vois la psy ce lundi.
Les différents temoignages de ce site m'ont permis de prendre conscience a quel point il etait important de faire les funérailles.
Pour notre part , ça sera un enterrement, il faut que je vois comment faire pour les démarches Car le jour J  nous serons très occupés avec la naissance et la prématurité car je serai déclenchée par césarienne a 34 semaines.
Le jour de l'intervention qui consistait à coaguler le cordon de la petite fut très dur , j'ai craqué et je n'ai pas cesser de pleurer. Cette image restera gravée a jamais.
J'ai demandé a la sage la possibilité de voir mon ange , elle m'a fortement déconseillée car le corps sera certainement dégradée (4 mois dans mon ventre)
Je vais alors me contenter au bracelet et aux empreintes !
Mes 2 enfants ont ete tres touches aussi et surtout le dernier de 7 ans , mes enfants pensent que leurs
Soeur a été retiree de mon ventre mais ils continuent a parler aux 2 et faire deux bisous a chaque fois.



Journalisée
aurel28
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 70


« Répondre #24 le: 14 Février 2015 à 14:35:35 »

Tu verras la psy va te permettre également d'éclaircir beaucoup de choses au niveau formalités et administratifs.
Pour ma part , la veille de l'accouchement j'ai remercié le gyneco qui m'a  suivi durant ces 6 mois, il a été très humain, et surtout très à l'écoute.Et ça , ça compte beaucoup!
Je pouvais accoucher dans mon département , mais j'ai préférée aller sur Paris, plus le feeling avec le personnel, et peut être davantage rassureé.
Pour voir ton enfant ça risque en effet d'être compliqué , tu l'as perdu à 21 semaine  je crois.
Apres il y a peut être d'autres possibilités, n'hésite pas à en parler avec la psy.
C est bien que tu veuilles organiser des obseques, pour ma part, nous n'avons pas eu le courage de le faire à mon grand regret!
Concernant tes aînés , il faut en parler aux enfants, mon fils avait 4 ans, il a également fallu lui expliquer la situation avec des mots de son âge, nous lui avons rien cachés, aujourd'hui il parle souvent de sa petite sœur.
Si tu veux., il y a un livre téléchargeable gratuitement sur lulu.com, il s'agit de l'un sans l'autre.
Il y a  justement, un sujet sur le faire part, doit on annoncer l'enfant decede?
De même tu as un site:Tannabelle et ses grumeaux, il y a une photo de son faire part.
Voilà quelques sites, qui te permettront peut être d'avancer dans tes interrogations? Il y en a tellement!
Je pense bien à toi ainsi qu'à ton mari .Courage
Journalisée
Fleurs972
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 975


Juinette 2015


« Répondre #25 le: 14 Février 2015 à 15:08:16 »

Marine et Yamina que je suis triste de vous lire sur ce post ......

Marine j'espère que vous trouverez réponse à vos questions afin de pouvoir agir au mieux pour vous et vos bébés.
Plein de courage  Bisou Bisou Bisou

Yamina, le verdict est tombé, quel déchirement aussi, en plus de cette précipitation ......

Je ne saurais trouver les mots mais je vous envoie tout mon soutien  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
marine59
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273


« Répondre #26 le: 14 Février 2015 à 17:11:21 »

Merci a toutes... j arrive plus facilement a en parler sans pleurer...
Je vais aller voir sur les sites que tu nous as donné aurel. Merci

Nous attendons l appel de la maternité la semaine prochaine,  nous avancerons plus vite avec leurs aides.
Journalisée

Maman d une petite Louise née le 14 aout 2013 2, 690kg a 38sa
Yamina2201
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #27 le: 14 Février 2015 à 18:03:34 »

Merci à toutes pour vos conseils et les sites.
Moi aussi j'étais suivi dans mon département , le suivi s'est trésor mal passé , le medecin soit disant chef de service de l'hôpital m'a laissé partir en larme en m'annonçant qu'il avait un gros souci et que le 2 eme bébé souffrait et etait planque dans la paroie du placenta, il m'a dit qu'il faut aller dans un centre de référence sans me donner les coordonnees ni les infos nécessaires .
Grâce a internet j'ai trouvé les infos le soir meme et j'ai contacté l'hôpital par email a minuit
Le lendemain matin a 9h00 , j'ai été contacte par l'hôpital pour une prise en charge immédiate.
Depuis je suis rassurée , le corps medical est tres compétents et surtout à l'écoute .
Je me rends maintenant toutes les semaines rassurée mais avec les boules dans le ventre par  peur d'apprendre encore une fois une maivaise nouvelle.
En tout cas , je tiens tous a vous remercier pour le temps et le soutien que vous nous consacrées.

Journalisée
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #28 le: 14 Février 2015 à 18:22:47 »

Je suis contente que vous ayez un suivi adapté, c'est la moindre des choses...

Tout mon courage
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Yamina2201
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #29 le: 15 Février 2015 à 15:46:17 »

Bonjour Marine,
Je viens de lire ton blog, ton histoire est tres touchante. Il faut vraiment croire a cette grossesse même si je sais que ce n'est pas facile .
Je te soutiens de tous cœur et je penserai vraiment a toi.
Tu es a Combin de semaines, ta DPA est prévue quand?
Il faut vraiment y croire !
Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: