19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 17:49:57
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Dans l attente de l IMG selective...  (Lu 5061 fois)
marine59
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273


« le: 13 Février 2015 à 12:45:44 »

Bonjour a toutes,

Je me decide a poster dans le coin des anges.
Je suis enceinte de jumelles bibi pour le 2 juillet.
Après avoir detecter une omphalocele sur une des jumelle jai subit une amnio qui na rien révélé d anormal.
Nous commencions donc a nous projeter dans cette merveilleuse aventure de grossesse gemellaire... et 10 jours après j ai eu l echo morpho et la tout s effondre on  nous annonce que rien ne va pas la pepette malformations multiples au coeur et cerveau.
Nous sommes effondrés et l obstetricien nous dit froidement ben jespere que vous ne vous faisiez pas d espoir! C******. Ben si ! Il fallait nous dire qu il y avait d autres risques enfin...


Il nous a de suite dit qu il fallait faire une img selective soit de suite, mais les risques etaient enormes pour la deuxieme ou d attendre les 33Sa.
Il nous a dit que notre dossier allé etre transféré a lille en niveau 3 et que nous devions attendre leur appelle...

Nous sommes effondrés et perdus
Comment cela va se passer, devont nous reconnaitre notre fille, l enterrer, sa soeur ressent elle tout ca... bref c est dure
Journalisée

Maman d une petite Louise née le 14 aout 2013 2, 690kg a 38sa
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #1 le: 13 Février 2015 à 13:12:05 »



Je suis navrée de t'accueillir ici Marine. 
Aucun parent ne doit connaître ces genres d'épreuve.  malheureusement on est nombreux... Pleurs

Sur la question de reconnaissance, je pense que vous devriez faire comme vous le souhaitez.
L'important, c'est qu'il est possible de le faire!
Pour ma part, avec mon conjoint, nous avons tout fait pour faire reconnaître nos jumeaux...car c'est ainsi que vous concevions leur courte existence parmi nous.

Sinon, je te mets un lien vers une association SPAMA qui aide les parents dans les situations similaires, et qui souhaitent accompagner leur bebe jusqu'au dernier souffle. 
http://www.spama.asso.fr/fr/2012-01-12-10-28-45/accueillir-un-bebe-qui-va-mourir

Compte tenu des risques IMG sur l'autre bebe, si tu souhaites continuer ta grossesse telle qu'elle plus longtemps possibles, je pense que tu y trouveras pas mal de réponses a tes questions. Il y a également un numéro d'appel.

Beaucou de courage a toi et a ton cheri pour les jours a venir..

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #2 le: 13 Février 2015 à 13:35:22 »

Bonjour Marine
Quel déchirement de lire ta détresse..
Soorire a déjà tout dit, elle est de très bons conseils.
J'espère que vous pourrez rapidement avoir des nouvelles de Lille. Ce sera Jeannes de Flandres qui va s'occuper de vous ?

Pour la reconnaissance, nous avons aussi reconnus nos filles et nous nous sommes occupés des obsèques. Mais mes puces sont nées vivantes, alors je crois que la législation n'est pas tout à fait la même. A l'hopital, il te sera possible de demander l'aide d'une assistante sociale en temps voulu pour vous faire expliquer tout cela. Pense bien à noter toutes tes interrogations pour le moment où vous rencontrerez les médecins.
Ca va être difficile, il ne faudra pas hésiter à venir discuter ici si tu en ressens le besoin et peut être même te faire accompagner psychologiquement pour la suite de la grossesse. MAis ca encore, il n'y a que toi qui pourra savoir ce qui sera bon pour toi.

En tout cas, sache que tu recevras le soutien nécessaire aussi et qu'on ne te lâchera pas.

Je t'envoie tout mon courage pour la suite des événements
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
marine59
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273


« Répondre #3 le: 13 Février 2015 à 13:46:00 »

Merci a vous.
Je vais effectivement a jeanne de flandres. Merci pour le lien.
Un soutien psy me semble presque indispensaboe et je vais en demander un des lors de ma prise en charge la bas.
Le forum m aide beaucoup et j ai la chance d avoir un mari et une famille tres a l ecoute et qui m entoure.

Mais j ai peur de trop me renseigner sur la mort de la puce et ne pas profiter de la grossesse pour sa soeur.
Mais en meme temps comment ne pas y penser n est pas humain...
Journalisée

Maman d une petite Louise née le 14 aout 2013 2, 690kg a 38sa
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #4 le: 13 Février 2015 à 13:50:31 »

C'est sur que ca va être une grossesse tout en ambivalence, vous allez vivre des choses très particulières et j'en suis vraiment désolée  Pleurs
C'est bien que tu sois bien entourée sur le plan familial et je pense qu'avec Jeannes de Flandres tu le seras aussi sur le plan médical.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #5 le: 13 Février 2015 à 14:10:55 »

Les filles ont tout dis..
Ils ne va pas etre facile de gerer tes émotions au quotidien.  En effet, une aide psy ou autre peut être une bonne chose. N'hésite pas a changer si tu n'es pas a l'aise avec ton interlocuteur.
Courage pour la suite et oui viens nous voir on serra la..
 Bisou
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Yamina2201
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #6 le: 13 Février 2015 à 14:37:29 »

Bonjour,
Je me connecte tous les jours sur le site mais je n'ai pas oser affranchir le pas jusqu'à là.
Je souhaite témoigner car je suis dans la même situation que vous et je ressens et partage votre chagrin.
Je suis maman de 2 garçons de 7 et 10 ans, enceinte de 21 semaines (grossesse mono choriste bi amniotique)
En janvier 2015, j'ai appris que un de mes bébés avait de gros soucis de poid, manque de liquide et probleme de Doppler (RCIU de niveau III).
J'ai pris l'initiative de contacter l'hôpital Necker le soir même, j'ai été prise en charge le lendemain.
Aprés plusieurs échographies tres rapprochées, le verdict est tombé .
Les médecins nous ont demandé de faire le choix et de faire l'intervention pour sauver notre deuxième fille. Le choix fut trés difficile ,mais nous n'avions malheureusement pas eu le choix.
J'ai subi l'intervention le 25 janvier, j'en pleure encore rien que de parler .
Je suis toujours suivi toutes les semaines pour verifier le développement de la petite , nous sommes angoisses toutes les semaines et craignons d'avoir de mauvaises nouvelles .
Je n'ose mème pas regarder les écho par peur de voir mon ange.
Je vais être suivi par une psy de l'hôpital à partir de la semaine prochaine .
Je pense fort a vous , soyez courageuse car une vie vous attend !
Journalisée
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #7 le: 13 Février 2015 à 14:40:13 »

Marine,yamina, je ne connais pas le parcours que vous avez connu/êtes entrain de vivre... Je ne vous serai pas d'une grande aide mais je tenais à vous laisser un message pour vous encourager, et pour vous apporter un peu de soutien... Je sais que ces quelques mots ne sauront apaiser vos peines, ni vous réconforter, mais je pense bien à vous et à vos loulous Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Yamina2201
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #8 le: 13 Février 2015 à 15:34:39 »

Merci beaucoup pour votre soutien
Journalisée
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #9 le: 13 Février 2015 à 15:56:52 »

Tout mon courage également Yamina  Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
nanou1727
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296


Muguette 2014 forever


« Répondre #10 le: 13 Février 2015 à 16:21:50 »

Les mots me manquent tellement votre histoire est horrible.
Marine et Yamina, sachez que vous trouverez ici le soutien que vous aurez besoin, même si nos histoires sont toutes différentes.

Pleins de courage à vous 2
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA.
Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥

Notre petit miracle s'appelle Julie,
elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
marine59
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273


« Répondre #11 le: 13 Février 2015 à 17:10:54 »

Nous sommes toutes dans le meme bateau malheureusement...
De tout coeur avec toi Yamina. Moi il m ont conseillé d attendre mini 33 sa mais cest une grossesse bibi. J attend leur appel...

Je me pose tellement de question sur la "naissance" des deux...
Sur le faire part que mettre... dois je annoncer une naissance et un DC ou que la naissance? pleins de question tellement secondaire face a la souffrance de cet acte à pratiquer...
Journalisée

Maman d une petite Louise née le 14 aout 2013 2, 690kg a 38sa
JEN123
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 159


Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité


« Répondre #12 le: 13 Février 2015 à 17:14:55 »

Marine je te le redis ici, je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette dure épreuve qui vous attends un gros bisous de soutien
Journalisée

T.... petit clown au caractère bien trempé 26/07/12
2 petits gars attendus pour 2015 dpa au 15/07/15
grossesse mono-bi
34sa le 27/05 estimé:  jb 2.350kg et ja 1.950kg

37sa JOUR J le 17/06/15 : césarienne programmée . 2 magnifiques petits princes voient le jour.
S@ndro 2.650kg et P@blo 2.820k
Yamina2201
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #13 le: 13 Février 2015 à 17:20:30 »

Je ne comprends pas pourquoi on vous demande d'attendre 33 semaines puisque votre grossesse est moins risquée bi-Bi
Mon intervention était risquée vu que mes 2 bébés sont dans le meme placenta.
Je peux vous donner les coordonnées de l'hôpital Necker de Paris, ils sont a l'écoute et pourront vous conseiller.

Journalisée
marine59
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 273


« Répondre #14 le: 13 Février 2015 à 17:26:18 »

Ils m ont conseillé d attendre car il y a un risque plus important de fausse couche.
Je m en voudrais si je le faisais tout de suite et qu il arrive quelques chose a lautre puce alors que j ai le choix d attendre. Psychologiquement ça va être plus dure car je la sens bouger mais j ai tellement peur...
Journalisée

Maman d une petite Louise née le 14 aout 2013 2, 690kg a 38sa
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: