03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 23:58:53
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Réaction au BCG ?  (Lu 3916 fois)
VéroAM
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 08 Août 2008 à 11:40:11 »

D'après mon pédiatre, on continue à pratiquer ce vaccin dans les grandes villes. Pourquoi plus dans les grandes villes qu'ailleurs?

parce qu'il y a plus de chance de choper la tuberculose dans les grandes villes.  Huh?
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #31 le: 08 Août 2008 à 15:30:18 »

P'tite Lili pourquoi tu dis qu'il ne faut pas RE vacciner ? il doit y avoir plusieurs vaccins ?

J'enterre la hache de guerre et je te réponds   Clin d'oeil   Bisou

Ce vaccin ne nécessite pas de revaccination systématique comme la Polio par ex mais n'induit pas non plus une immunité sur le long terme. C'est pour cela, qu'avant "juillet 2007", on testait de temps en temps sa validité. En cas de test négatif, on revaccinait. Si à la 3° vaccination, le test était toujours négatif, on abandonnait car la personne était considérée comme "résistante" à ce vaccin. Pas la peine de faire de l'acharnement.
Actuellement, je ne sais pas si on continue de tester après la 1° vaccination.

Pour mon Paul, son espèce de gros bouton va rester combien de temps ? Ca va lui faire une cicatrice ?

Ca peut rester qq semaines et ça peut laisser une petite trace.

Bonnes vacances  Clin d'oeil

Dans les grandes villes car plus de brassages de population et surtout plus de présence de population immigrée venant de pays où la tuberculose sévit encore.
Le vaccin est fortement recommandé dans les grandes villes et dans les région à forte immigration.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 08 Août 2008 à 15:41:42 »

Moi j'm'y perds dans tout ces vaccins, c'est celui là qui est fait en sous cutané ? Si oui mes kikis ont de jolies traces..........à la cheville puisque c'est là que le pédiatre leur a fait, à cause des traces justement. Les 2 aussi ont eu comme de l'infection à l'endroit de l'injection 3-4 semaines après, le pédiatre nous avait alors dit de ne pas y toucher, ni d'y mettre du désinfectant car ce n'était pas une infection. Bref je vous raconte tout ça et si ça se trouve je suis hors sujet car c'est pas ce vaccin...
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 11 Août 2008 à 01:21:56 »

Les 2 ont eu le BCG et comme toi Winnie on ne pas m'a demandé mon avis !
Par contre le pédiatre m'avait prévenue d'une éventuelle réaction, je ne sais plus si c'est Clara ou Nathan qui en a fait une mais petite, le pédiatre m'avait dit de mettre de l'éosine dessus, c'est ce que j'ai fais, cela s'est résorbé en quelques jours.
Par contre le fils de ma meilleure amie a eu une méga réaction lui comme toi environ  3 mois plus tard.

Je me demande pourquoi il les vaccine sans nous demander notre avis alors Huh? surtout si cela n'est plus obligatoire Huh?
Moi aussi j'suis perdue avec tous ces vaccins ? obligatoire ........ pas obligatoires ......... pffffffffff
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: