29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 14:43:24
Pages: 1 ... 50 51 [52]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rciu  (Lu 32408 fois)
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #765 le: 07 Janvier 2016 à 08:48:05 »

lowinda pour te répondre, j'ai eu une grossesse bi/bi avec l'une de mes puces plus petite et plus légère depuis le début de la grossesse.
La croissance s'est , mlagré tout, maintenue tout au long de la grossesse avec des dopplers normaux (ils étaient à la limite supp sur la fin).
La question de l'amnio s'est posée un instant vers 34 SA et puis les médecins ont décidé que cela ne leur semblait pas nécessaire (moi j'étais perdue je ne savais pas ce qui était bon ou non), et le risque d'acct préma pour moi qui était en MAP depuis très longtemps , etait trop important.
J'ai fini par accoucher à 37SA et 4 j, j'étais programmée à 38 SA au plus tard et j'ai perdu les eaux avant.
L'une de mes filles faisait 2400 g et l'autre 1850 g. elle est restée 2 j en neonat en niveau 2, et est revenue en mater avec nous car tout se passait bien.
elle était petite mais à terme , donc autonome au niveau respiratoire et pas de difficulté d'alimentation les premiers temps (c'est venu après mais aucun lien , a priori avec son RCIU).
Je me suis beaucoup inquiétée pour son développement , à tort, elles ont aujourd'hui 3 ans, et ma N reste une crevette (elle a un petit poids avec une taille tout a fait normale) mais elle est en pleine forme ,et pleine de répartie!!!
Comme je le disais plus haut, elle a "juste" une grosse hypermétropie qui lui a valu des lunettes dès l'âge de 15 mois.

Pour répondre à ta question, en niveau 2, si tout se passe bien au niveau respiratoire, ils peuvent accueilir les enfants de plus de 1500 g , donc a priori pas de soucis pour ta puce.

Bon courage pour la suite , tiens nous au courant.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Lowinda
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


« Répondre #766 le: 07 Janvier 2016 à 11:47:36 »

Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas  Sourire
Journalisée
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #767 le: 09 Janvier 2016 à 21:27:20 »

Bonjour lowinda. Je ne sais pas ou tu en es car ca fait une semaine que tu as posté.
J espere que ca va bien.
A ton terme c est pas sûre qu on te propose l amnio.
En niveau 2 il ne devrait pas y avoir de problème pour accueillir ton bebe. Surtout que tu es déjà a un bon terme.
Viens nous dire ou tu en es.


Sinon meilleurs vœux a toutes
J espere que cette année vous comblera de bonheur avec peut être des nouveaux bébés ?
Journalisée
Pages: 1 ... 50 51 [52]
Imprimer
Partager :

Aller à: