23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 08:45:26
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Rciu  (Lu 32529 fois)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #750 le: 02 Juin 2015 à 00:39:08 »

Hello hello !

Qq nouvelles, ça fait un moment que j ai pas poste, je suis un peu fatiguée

Anne pour te répondre ils ne pensent pas a de l asthme mais justement ses difficultés respiratoires pourraient êtres les prémices d un athsme plus tard donc on essaie de limiter la casse,

Sinon Romane est hospitalisée depuis ce matin pour ses vaccins.
Ce soir elle a de la fièvre mais c est normal.
Ils la gardent 48h
Demain elle a un scanner thoracique pour vérifier que ses difficultés respi ne cachent pas autre chose que la prématurité.
L écho du cerveau la dernière fois avait montre que les kystes étaient en voie de résorption .

Et vous quoi de neuf ?
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.509


« Répondre #751 le: 02 Juin 2015 à 22:55:07 »

ça fait plaisir d'avoir de tes/vos nouvelles, et bien contente de lire que les kystes sont en voie de résorption.

Romane doit avoir bien profité depuis ton dernier post. Sa santé se renforce-t-elle un peu en prenant du poids ?
La vie à la maison a-t-elle trouvé son rythme de "croisière" ?

Je pense souvent à toi/vous, et espère que vous profitez enfin pleinement du bonheur d'être ensemble.

 Bisou Bisou





Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #752 le: 02 Juin 2015 à 23:37:33 »

Anne merci pour ton message.
Elle pèse 3200g et va bien, sa santé se renforce sauf au niveau pulmonaire ou c est encore moyen.
On part en cure fin de semaine pour mon grand pendant 3semaine en montagnes et elle en profitera donc aussi.
J espere que ca lui fera du bien.

Anne ca serait quand même sympa qu on se rencontre un de ces 4 on est pas loin!
Qu en penses tu ?
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #753 le: 03 Juin 2015 à 18:43:17 »

Hello I., j'avais pas lu les dernières péripéties de Romane et çette hospitalisation, car le 19 j'accouchais justement. A 35sa + 2 jours. Je trouve ça vraiment dur tous les examens et soins par lesquelles ta fille doit passer, il vous faut un max de courage. Nous on a eu 9 jours de maternité suivi en néonatalogie aussi mais tout en étant en chambre sauf 3 nuit car ma deuz a fait de l'hypoglycémie et ça a été dur déjà pour moi...
Bon déjà, elle grossi bien, elle s'éveille comme il fait aussi ?
J'espère que les séquelles sur sa santé plus tard seront moindre et que ce ne sera pas un asthme sévère....
Bisous
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #754 le: 16 Juillet 2015 à 22:37:50 »

Salut !

Alors le temps passe ... Comment allez vous ?

Je viens vous donner qq nouvelles.
Romane va tres bien, elle est magnifique , tres souriante, c est son activité principale après manger!
En juin nous sommes partis 3 semaines dans les Pyrénées pour une cure pour mon fils et nous en avons profité pour nous balader. Wromane a eu un peu de mal a supporter l altitude au départ mais elle s est adapté.
Elle est toujours allaité et tète tres bien. Elle prend du poids, pèse actuellement 4kg300
Toujours un gros reflux mais bien traite donc bien géré .
Elle a toujours une bronchodysplasie ce qui lui vaut des aérosols quotidien de corticoides , cela
 Embêté beaucoup car mon fils a eu ce traitement et a développé une autre maladie suite a ca mais ... Pas le choix ... Paraît il?
J espere que ca ne durera pas trop longtemps
Mais sinon elle va super bien, elle est tres facile, enfin j ai l impression car après des jumeaux c est fingers ni the nose !
Je profite a fond d elle , c est génial ... Je l aime trop !!!

Bisous a vous toutes   Bisou
Journalisée
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #755 le: 16 Juillet 2015 à 22:52:35 »

Super pour Romane !!! J'espère qu'elle profite bien de sa maman qui l'aime trop  Souriant
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #756 le: 17 Juillet 2015 à 14:55:27 »

Toutes ces épreuves et ce parcours pour te lire aujourd'hui, c'est vraiment génial!!!

Je suis sincèrement contente pour ta famille.

Tu vois ils sont venus ces moments que tu souhaitais tellement pendant ta grossesse, ceux où tu pourrais venir un jour témoigner sur le RCIU en tant que maman qui a traversé cela avec son enfant mais qui a vu le bout du tunnel.

Profite de chaque moment, mais je crois que tu n'as pas besoin qu'on te le dise!! Clin d'oeil
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #757 le: 04 Août 2015 à 23:32:53 »

Salut les filles,
Juste un petit mot pour vous dire que ma fille est géniale  Souriant
Je savoure chaque seconde auprès d elle , c est magnificulousmerveillous !
 Bisou a toutes
Journalisée
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #758 le: 04 Août 2015 à 23:36:03 »

Salut les filles,
Juste un petit mot pour vous dire que ma fille est géniale  Souriant
Je savoure chaque seconde auprès d elle , c est magnificulousmerveillous !
 Bisou a toutes

 Souriant Cool

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
K-twins
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 58


« Répondre #759 le: 10 Août 2015 à 09:41:11 »

Salut I,
Ça faisait des mois (4 en fait, l'âge de mes puces) que je n'étais pas revenue sur le forum (gérer des jumeaux, être un zombie, n'avoir de temps pour rien, tu vois ce que je veux dire  Tire la langue) et je suis tellement contente de lire que tout va bien pour Romane et toi!
Félicitations à ta petite battante pour tout ce chemin parcouru.
Bisous à toutes les 2!
Journalisée

Karine, 29 ans - Haute-Savoie
Maman de Juliette, née le 28 juillet 2013 (J-3)
2 filles (bi-bi) prévues pour le 11 mai
I
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.066


« Répondre #760 le: 30 Décembre 2015 à 00:09:49 »

Bonjour !
Je voulais vous donner qq nouvelles.
Ma petite Romane va tres bien !
Elle tient assise et commence a se déplacer sur les fesses. Elle pèse 7kg200 et a donc prit 6kg en 9mois.
Je l allaite toujours et commence tout juste la diversification. Je passe des moments formidables avec elle. Ses frères et sœurs l adorent et c est réciproque. Même si cela a été difficile au début pour mon aîné, aujourd hui ca va bien mieux. C est justement lui qui me pose problème mais ca c est une autre histoire.
Romane tète encore plusieurs fois la nuit mais cela ne me gêne pas elle se rendort tout de suite. Elle est souriante, gentille, heureuse, enfin elle me comble.
Sur la prématurité il n y a pour le moment aucune séquelle si ce n est un problème de vue qui lui vaut des lunettes et une dysplasie bronchopulmonaire mais qui la gêne de moins en moins , cela se ressent surtout lorsqu elle est enrhumée, ca tombe direct sur les bronches mais on va dire que je suis rodée avec mon grand.
Je savoure tous les jours ma joie de la voir évoluer en bonne santé et je suis consciente de la chance que j ai de l avoir en vie après tout ce qui s est passe.
Je l aime  Bisou
Voilà j avais envie de vous le dire  Clin d'oeil et dire a toutes celles qui passeront par la et qui ont des problèmes avec un RCIU sévère qu il y a de la lumière au bout du chemin !
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #761 le: 30 Décembre 2015 à 07:33:09 »

I quelle joie de te lire  Souriant Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Alexia1989
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 434


« Répondre #762 le: 30 Décembre 2015 à 12:24:15 »

Bonjour I,
Je suis ravie de lire ces quelques nouvelles et de savoir que Romane et toi entouré des grands vivez de doux moments!
Je te souhaite encore beaucoup beaucoup de bonheur et d'amour!
A bientôt
 Bisou
Journalisée

Heureuse maman de deux merveilleuses petites filles!!!
R. et R. sont nées le 24 mai 2014 à 40SA.
3.600kg et 3.620kg - 50cm!
Et de leurs deux petites soeur!
L. et L. sont nées le 18 mai 2016 à 40SA.
3.870kg et 3.990kg - 51cm!
milousf
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.846



« Répondre #763 le: 03 Janvier 2016 à 15:25:43 »

Que c est chouette I de te lire..
Concernant les lunettes, mes 2 filles en portent aussi, et N depuis ses 15 mois, restes de l hypoxie ante natale qui a accompagnée son RCIU.
V a une plus faible correction, mais probablement même phénomène a minima,  d après l ophtalmo...
Au debut j ai eu du mal à accepter le port de lunettes chez N , celà venait s ajouter à la liste un peu trop longue de soucis de santé de ma puce...
Aujourd'hui je trouve que ça fait partie d elle et je me dis très souvent que si c est la seule séquelle de sa vie intra utérine mouvementée, on s en sort plutôt bien! 
Très heureuse de voir également que tout se passe bien avec tes grands.
Ton Loulou a toujours ses soucis de santé ?

Bonnes année 2016 a ta famille.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
Lowinda
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164


« Répondre #764 le: 06 Janvier 2016 à 18:05:40 »

Bonjour,

Je n'ai pas lu tout le fil mais je me dis que certaines ont peut être des retours assez similaires...

On m'a diagnostiqué assez tard (vers 34SA) un RCIU pour J2 (à 36 SA : 2,6kg pour l'un et 1,8/1,9kg pour l'autre).
Niveau suivi j'ai un doppler par semaine, 2 monitos, pour l'instant pas d'anomalies.

Je suis assez inquiète car ne sais pas trop à quoi m'attendre. Je lis que dans certains cas des amnios sont proposées, en fonction de quoi ?

Ma mater est niveau 2, pensez vous qu'il y ait un risque de transfert du bébé ?

Merci à celles qui pourraient éventuellement me rassurer sur la suite...
Journalisée
Pages: 1 ... 49 50 [51] 52
Imprimer
Partager :

Aller à: