17-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

17 Décembre 2024 à 07:46:30
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 52
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Rciu  (Lu 36721 fois)
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 12 Mars 2015 à 20:56:42 »

Salut les collègues  Clin d'oeil

PAs mieux que vous, je blemis à l'idée d'une aiguille mais j'ai aucun problème pour le faire aux autres  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 12 Mars 2015 à 20:58:23 »

Ouais

Et ce que je ne te dis pas c'est combien de fois j'ai répété que je ne voulais pas de jumeaux...

.....

Alors quand j'ai su qu'il y en avait 2, je me suis dit que la nature était taquine...En fait non, la vérité c'est que j'ai eu 2 mois de pseudo déprime, une grossesse ausi pourrie que je le craignais...

Et maintenant je suis contente , et si c'était à refaire,je re-signe...

Avec le recul on voit les choses autrement...
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 12 Mars 2015 à 20:58:31 »

En tant que professionnelle du bebe !  
Même si ce n est jamais écrit, est ce que tu peux me dire ce qu est en général l évolution "type" du rciu avec cause placentaire comme j ai ( en se disant que la cause n est pas génétique et uniquement placentaire) ?
En gros comment évolue le placenta et quelle vitesse?  Et quel type d accouchement ?
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 12 Mars 2015 à 20:59:18 »

PAs mieux que vous, je blemis à l'idée d'une aiguille mais j'ai aucun problème pour le faire aux autres  Roulement des yeux Roulement des yeux

On est vache quand même  mais on fait moins les malines quand on est de l autre côté du lit hein !!!
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 12 Mars 2015 à 21:01:37 »

Ouais

Et ce que je ne te dis pas c'est combien de fois j'ai répété que je ne voulais pas de jumeaux...

.....

Alors quand j'ai su qu'il y en avait 2, je me suis dit que la nature était taquine...En fait non, la vérité c'est que j'ai eu 2 mois de pseudo déprime, une grossesse ausi pourrie que je le craignais...

Et maintenant je suis contente , et si c'était à refaire,je re-signe...

Avec le recul on voit les choses autrement...

Heureusement qu on voit les choses autrement après 
Mais oui on a pas toujours la meilleure place en tant que médicaux ou para, car on anticipe trop .

En tout cas la nature t a bien eu 
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #155 le: 12 Mars 2015 à 21:04:31 »

On est vache quand même  mais on fait moins les malines quand on est de l autre côté du lit hein !!!

Ma phrase fétiche :

"-Ca fait mal??
-A moi non  "
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 12 Mars 2015 à 21:06:05 »

Ma phrase fétiche :

"-Ca fait mal??
-A moi non  "
Alors toi t es pas vache, t es super vache !!! 
Journalisée
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #157 le: 12 Mars 2015 à 21:09:52 »

Même si ce n est jamais écrit, est ce que tu peux me dire ce qu est en général l évolution "type" du rciu avec cause placentaire comme j ai ( en se disant que la cause n est pas génétique et uniquement placentaire) ?
En gros comment évolue le placenta et quelle vitesse?  Et quel type d accouchement ?
J'avais le même soucis avec le placenta de Paulin. A mesure des échos on avait pu observer que son placenta s'opacifiait. Et les dopplers avaient montré que les échanges étaient de plus en plus limités aux organes vitaux.
Le jour de l'accouchement tout fut précipité, ils ont attendu qu'il montre des signes de faiblesse de façon à le laisser au chaud le plus longtemps possible. Donc ce fut une césarienne, car Paulin n'aurait pas supporté une voie basse.
Je te souhaite de le garder le plus longtemps possible et surtout qu'il poursuive sa croissance. Là où j'ai accouché il fallait attendre au moins les 2kg en plus des diverses autonomies acquises au fil des jours pour pouvoir quitter l'hôpital. Pour Paulin il avait fallu 8 semaines.
Courage. Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 12 Mars 2015 à 21:10:38 »

Je la fais qu'avec ceux qui aiment blaguer  Clin d'oeil
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 12 Mars 2015 à 21:12:57 »

J'avais le même soucis avec le placenta de Paulin. A mesure des échos on avait pu observer que son placenta s'opacifiait. Et les dopplers avaient montré que les échanges étaient de plus en plus limités aux organes vitaux.
Le jour de l'accouchement tout fut précipité, ils ont attendu qu'il montre des signes de faiblesse de façon à le laisser au chaud le plus longtemps possible. Donc ce fut une césarienne, car Paulin n'aurait pas supporté une voie basse.
Je te souhaite de le garder le plus longtemps possible et surtout qu'il poursuive sa croissance. Là où j'ai accouché il fallait attendre au moins les 2kg en plus des diverses autonomies acquises au fil des jours pour pouvoir quitter l'hôpital. Pour Paulin il avait fallu 8 semaines.
Courage. Bisou

Merci , c est un peu ce que je m imagine .
J aurai de toute façon une écho demain avec Dopplers donc on va voir.
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 12 Mars 2015 à 21:13:31 »

Je me doute, que tu ne le fais pas a une personne en fin de vie 
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 12 Mars 2015 à 21:14:13 »

Je me doute, que tu ne le fais pas a une personne en fin de vie 

Pardonnez mon humour glauque mais je craque ce soir...  Roulement des yeux
Journalisée
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 12 Mars 2015 à 21:14:47 »

En fait , il n'y a jamais 2 issues identiques...Et je ne tourne pas autour du pot pour te cacher des choses en te disant ça...
Ce que je peux te dire , c'est que sauf dans les cas gravissimes , découverts avant 26 27 SA je dirais, c'est souvent compliqué...
Et encore on n'est jamais sûrs de rien...
Bon, moi je bosse dans une mater niveau 2 , alors forcément je ne vois pas les très grands prémats, mais je peux te dire qu'il y a pleins de patientes qu'on hospitalise vers 30 SA pour une première fois, et qui tiennent souvent jusqu'à 36 37 SA...
Bien sûr ce n'est pas une généralité , et pas une garantie pour toi, tu le sais aussi bien que moi, mais c'est possible...
Moi , je déplore les discours très négatifs, comme celui qu'on t'a tenu en te parlant d'emblée d'IMG , car cela laisse des traces indélébiles sur des situations pas toujours aussi catastrophiques que cela...

Et pour te dire que les cordonniers ne sont pas toujours les mieux chaussés, je me suis fait suivre dans la mater où je bosse, et on a complètement dédramatisé le RCIU de ma petite...
On n'a pas voulu me "stresser", je n'ai eu aucun bilan sérologique, pas d'amnio, une echo toutes les 3 sem jusqu'a 33 SA et un dopler par sem ensuite.
J'avais 2 monitos par sem à la maison, et c'est moi qui avait négocié le 2eme car je sentais un truc pas clair...
Alors c'est à double tranchant, car quand j'ai vu que le RCIU de ma petite était aussi important que ça quand elle est née, je me suis dit qu'ils vaient été trop "lights" et qu'on avait eu de la chance...
Et avec le recul , je suis preque contente qu'on ait "négligé" un peu tout cela, car sinon on l'aurait sortie bien avant, et finalement je suis contente qu'elle ne soit pas née préma...
Mais ça, je ne peux le dire que maintenant, avec le recul et parce qu'elle va bien...

Pour le placenta, il n'y a pas de vitesse d'évolution, c'est très variable, vraiment...

Ce que je pense, personnellement, c'est que par rapport au discours que l'on t'a tenu il y a 3 sem environ, tu as plutot bien avancé, que finalement , même sans avoir de certitude, les craintes les pires sont moins probables que ce qu'on pouvait penser , et que finalement tu approches des 32 SA, ce qu est un ENORME cap!!!

Alors tiens bon!!!

Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 12 Mars 2015 à 21:15:56 »

En plus de tout ca mon *\>|<#{+###=|¥$$£. D ex me fait CHIER !!! Alors ca rajoute du stress avec les événements d aujourd hui , on dirait qu il fait exprès !!!
Journalisée
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 12 Mars 2015 à 21:20:07 »

Pour vous faire sourire un peu, j'étais étudiante en première année, une SF m'envoie faire une IM (pour des cortico!!!), et là j'ai une dame toute maigrichone... je regarde la fesse, je regardre l'aiguille...re 
Je n'ai pas osé piquer, je me suis dit que j'allais toucher l'os...
Je suis allée chercher la SF (une vieille co..e), qui m'a dit que je pinaillais...J'ai piqué...Et je n'ai pas touché l'os...

Journalisée

Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 52
Imprimer
Partager :

Aller à: