28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:25:23
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: mon petit Thibaud  (Lu 10716 fois)
Anneth
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« le: 10 Février 2015 à 23:06:38 »

Bonsoir,

C 'est la première fois pour moi que je m'inscris sur un forum...
Je suis mamange depuis  15 mois, et j'ai besoin d'échanger avec des personnes qui sont capables de comprendre ce que je peux ressentir, sans avoir à entendre,  ça fait plus d'un an maintenant !
Voilà le ton est donné.
Il s 'agissait de ma 3ème grossesse , et quelle belle surprise lors de mon écho des 12 semaines, on se rend compte qu on attend 2 bébés .
Ma grossesse gémellaire s'est hyper bien passée, à l écho des 36 semaines, l obstétricien m' a même envoyé promené quand je me suis plainte de mon poids, car pour lui ''bien des mamans auraient aimé être à ma place ''.... cette phrase reste gravée dans ma tête.
Car, non, aucune personne n aimerait être à ma place, à 38semaines et 3 jours, Thibaud meurt, sans explication, j'entends juste '' ça arrive madame''. Du coup, déclenchement 2h plus tard,car ils craignent pour Lucas.
Le 4 novembre fut une journée si compliquée : douloureuse et heureuse en meme temps, 2 sentiments si contraires qui correspondent maintenant à mon quotidien.
Merci de m avoir lu
Journalisée
Laetitia78440
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


« Répondre #1 le: 11 Février 2015 à 09:50:00 »

Bonjour Anneth,

Je ne sais pas si la formule bienvenue parmi nous est la bonne !!!!

On te comprend car c'est aussi ces sentiments contraires qui nous "hantent"

As tu pu avoir une aide psychologique?

Comment va Lucas?
Journalisée

Laetitia 29ans, enceinte de jumeaux fille/garcon ma puce s'en est allée vers d'autres cieux , DPA 19/11/13, grossesse bi bi
quadrinome avec jennifer53 et sab2712 et alinea
Amnio 4/09 tout est ok, 32+3 SA: lui 1882gs elle 1241gs
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #2 le: 11 Février 2015 à 11:57:39 »

Bonjour Anneth

Je suis toujours triste de lire une nouvelle mamange... Ici chacune pourra comprendre tes propos sans jamais juger alors n'hésites surtout pas si tu en ressens le besoin à présent. Il y aura toujours une oreille pour t'écouter.
Douces pensées à ton petit bonhomme.

Bon courage bisous
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #3 le: 11 Février 2015 à 14:54:23 »

Bonjour anneth.. je suis triste de te lire. .
Malheureusement les médecins trop souvent ne savent pas a ql point leurs mots provoquent des maux, des blessures irréparables pour nous paranges..
J'aimerais te dire que tt va s'arranger mais on sait toutes ici que même si le tps apaise la douleurs et nos colères, il ne change rien face au manque de nos amours..

N'hésite pas a venir échanger avec nous.
 Bisou
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #4 le: 11 Février 2015 à 14:57:27 »

De douces pensées pour Thibaud (c'est le 2 ème prénom de mon petit Mika).
Pleins de bises pour Lucas et ses courageux parents  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #5 le: 11 Février 2015 à 16:19:26 »

Bonjour Aneth,

Je ne me retrouve que trop bien dans ton histoire et suis désolée de te souhaiter la bienvenue parmi nous. Cette ambivalence de la naissance de mon fils et de la perte de ma fille, résonne très profondément c'est encore ce que j'ai beaucoup de mal à accepter.

N'hésite pas à t'exprimer, à poser des questions. Ici toutes les émotions peuvent être partagées, sans jugement, mais tu trouveras toujours une oreille à ton écoute.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #6 le: 11 Février 2015 à 16:19:51 »

(Désolée d'avoir écorché ton pseudo)
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Anneth
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #7 le: 11 Février 2015 à 20:45:28 »

Tout d'abord, je vous remercie pour vos messages chaleureux, ça fait du bien, et j'aurais du venir plus tôt ...

Pour te répondre  Laetitia, j'ai vu une psy pendant quelques mois, 3 ou 4 mois après le décès de Thibaud, et puis j'ai arrêté car j'avais l'impression d'en avoir fait le tour.
J'ai repris mon travail, lorsque Lucas a eu 10 mois, ce qui a été très compliqué, et d'ailleurs je suis en arrêt maladie depuis maintenant 5 semaines, je reprends le travil lundi, ... et j'ai recommencé avec une nouvelle psy, qui a une démarche différente de l'ancienne, qui me correspond mieux, et qui m'aide à trouver et comprendre  mes blocages pour que je puisse cheminer...
Lucas va bien, c'est un petit garçon éveillé, il faut dire que ses 2 soeurs le stimulent pas mal  Sourire
En revanche, il est très accroché à moi, c'est un vrai petit koala, en même temps, ses 6 premiers mois, il les a passé en écharpe de portage au plus près de moi, je l'ai un peu habitué, il faut bien que je me l'avoue ...

Ce qui me hante mis à part bien sur le décès de mon p'tit Titi, c'est que Lucas décède, comme ça , brusquement, sans raison apparente, j'ai ce stress en permanence en tête, et ça m'agace, parce que Lucas doit bien le ressentir, mais quoi faire pour que je n'angoisse plus pour lui ?

Bises à toutes
Journalisée
Laetitia78440
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 647


« Répondre #8 le: 11 Février 2015 à 22:38:47 »

ma petite Sarah s'est envolée in utero suite a une rciu sévère,

et pourtant je n'ai de cesse d'avoir peur pour Adrien,
moi aussi je l'ai beaucoup porté en écharpe, surement un besoin..

je te souhaite beaucoup de courage

 Bisou Bisou
Journalisée

Laetitia 29ans, enceinte de jumeaux fille/garcon ma puce s'en est allée vers d'autres cieux , DPA 19/11/13, grossesse bi bi
quadrinome avec jennifer53 et sab2712 et alinea
Amnio 4/09 tout est ok, 32+3 SA: lui 1882gs elle 1241gs
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #9 le: 12 Février 2015 à 07:44:00 »

Ouh la les angoisses... Je crois que je ne passe pas une journée sans imaginer le pire... Déjà quand on est maman je crois que c'est naturel mais la notre est forcément multipliée. Comme toi ce qui ajoute à mon angoisse c'est le fait de me dire qu'un jour tout allait bien et le lendemain sans aucun signe ma puce n'était plus là et qu'on se rend compte que ça peut arriver n'importe quand sans alerte. Je travaille aussi avec une psy, on ne parle pas que de ça, mais ça aide, petit à petit le quotidien devient un petit peu plus léger. Je crois qu'il faut arriver à lâcher prise à un moment, mais je n'ai pas encore atteint ce point ^^

C'est bien que tu ai trouvé une psy qui correspond plus à tes attentes, j'espère que cela t'aidera.

Ton arrêt maladie est lié à ça? (Sans rentrer dans les détails bien sûr je ne veux pas être indiscrète).

Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #10 le: 13 Février 2015 à 13:28:11 »

J'espère que la nouvelle psy te conviendra mieux et que vous arriverez à avancer dans le bon sens.
Tes angoisses sont tellement légitimes... On a vu la mort et on sait concrètement qu'elle peut être imprévisible et que ca n'arrive pas aux autres... Nous devons apprendre à vivre avec ça... Le rapport à la mort est forcément modifié après que ce nous avons vécu, ce n'est pas un deuil comme les autres et il faut réussir petit à petit à intégrer ce parcours dans la vie quotidienne. Mais j'imagine que cette ambivalence entre ton petit lucas et ton petit Thibaud qui n'est plus là doit être très très particulière à vivre. Beaucoup pourront partager leur expérience ici avec toi, n'hésites pas.

Tout plein de courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
nanou1727
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296


Muguette 2014 forever


« Répondre #11 le: 13 Février 2015 à 16:15:21 »

Comme toutes les mamanges te l'ont déjà dit, je suis bien triste de t'accueillir ici, mais tu auras toujours une oreille attentive.

Nous avons toute une histoire différente, mais notre tristesse est notre point commun.  Nous comprenons ce que chacune traverse.

N'hésites pas à consulter si tu en sens le besoin...

Pleins de bisous volant à ton petit amour....
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA.
Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥

Notre petit miracle s'appelle Julie,
elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
Anneth
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #12 le: 14 Février 2015 à 14:59:50 »

Coucou les filles,

Oui mon arrêt est lié à la perte de Thibaud ... en partie
En fait, tant que j'étais chez moi, je me suis recréé petit à petit des repères, mais la reprise de mon travail et les fêtes de fin d'année ont tout chamboulé ! En fait, c'est comme si je m'étais un peu voilée la face, et là je me suis belle et bien cassé la figure. Je reprends lundi, ça va être dur, mais je crois que j'ai réussi à débloqué certaines choses en moi ... Cette pause m'a permis de plus m'écouter, et de prendre du temps pour moi, chose , que je n'avais pas encore fait.

merci pour vos douces pensées
Journalisée
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #13 le: 14 Février 2015 à 15:21:04 »

Je comprends tout à fait ce que t uveux dire, chez nous on tient un peu plus le choc tant que tout est prévu, calé, dans nos repères. Et dès qu'on sort de cette bulle, ca pète à la figure... Tout mon courage pour la reprise lundi, je suis contente de lire que cette pause t'a été bénéfique.

Bisous
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Prana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711


Я б за тобой пошла, если б могла


« Répondre #14 le: 16 Février 2015 à 10:21:07 »

Bonjour Anneth,

Tes craintes, nous les partageons. L'ambivalence est difficile et la douleur reste présente. Malgré tout, on avance, pour notre petit en vie mais aussi pour celui qui nous a quittés.

Courage à toi.
Journalisée

Maman de A. et N. nés en juillet 2014 et de S. né en octobre 2015.
N. s'est envolé et a emporté un bout de moi avec lui. Tu me manques mon ange...
Trinomettes : Louloute35 & Libellule enchantée.
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: