29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 15:43:24
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Alexandre et Lilian  (Lu 2653 fois)
Ysalex
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 26 Juin 2017 à 15:17:52 »

Bonjour,

je viens  vers vous  pleine de chagrin. désolée de décharger ma peine ici , mais qui mieux que des paranges de jumeaux peuvent mieux comprendre  mon chagrin que vous.

Par 2 fois, ma famille a été touchée par  un deuil. la perte du jumeau d'une jumelle.
un bébé et un adolescent . il s'agit de mon hsitoire et de celle de ma cousine .

Il y a  11 ans,  j 'ai accouché prématurément de mes jumeaux , Alexandre et Mathilde à 31 semaines d'amenorhée.
Alexandre a vécu 7 semaines mais les médecins nous avaient prévenus qu'il ne  vivrait pas à cause de ses lésions cérébrales.  La douleur de la perte de ce petit a été  horrible. je me suis sentie comme amputee. j'ai mis bcp de temps à remonter la pente et  l'équilibre reste encore fragile. 

Cela fait 11 ans et aujourdh'ui un nouveau coup dur  me fait chavirer .
Ma cousine vient de perdre  son fils jumeau lui aussi d'une jumelle. Lilian avait 15 ans . cela faisait 2 ans qu'il se battait contre une tumeur au cerveau .
Lilian est décédé lui aussi au mois de mai , 15 jours après la date anniversaire de mon loulou . c'est horrible car je sais exactement ce qu'elle ressent , cette douleur dans notre chair. ce sentiment d'injustice, d'incompréhension de voir partir nos petits avant nous. ce n'est pas dans l'ordre des choses.

je me sens si triste pour ma cousine,  quand je pense à ce petit garcon si jeune , si plein de vie sportif , fauché en plein vol et à sa jumelle qui va devoir continuer sans lui.


voilà notre histoire ...
 

 
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #1 le: 26 Juin 2017 à 18:00:04 »

Je ne sais que dire mais je compatis pleinement et ai des pensées pour ta cousine qui vient de perdre son petit Lilian...
quelle horreur de partir ainsi à 15 ans...il n'y a pas de mots.
J'ai un petit qui a été gravement malade et qui va mieux maintenant,je pense un peu imaginer ce qu'il a dû endurer.J'ai aussi perdu une petite fille  il y a presque 4 ans.
Ton histoire et celle de ta cousine résonnent ensemble,à 11 ans d'intervalle...
Tu fais bien de venir ici en parler.Encore une fois,je ne sais que dire mais je voulais t'écrire un mot pour t'apporter mon soutien. Bisou
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #2 le: 26 Juin 2017 à 22:34:48 »


Ysalex, comme nous aurions aimé t'accueillir dans d'autres conditions  Pleurs
Tu es la bienvenue parmi nous.
Je n'ai pas connu le décès d'un enfant et je ne peux certes pas me mettre à ta place ni à celle de ta cousine mais j'ai deux enfants auxquels je tiens plus que tout au monde alors je pense n'avoir aucune difficulté à imaginer cette peine immense.
J'ai beaucoup de peine pour ton petit Alexandre. C'est normal que cette blessure ne se referme pas.
J'ai aussi une pensée particulière pour Lilian qui a effleuré l'adolescence et pour ses parents, sa jumelle et pour vous, sa famille, qui allez continuer de vivre sans lui.
Je vous souhaite beaucoup de courage et t'envoie une cargaison de bises de réconfort.

 Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
Ysalex
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #3 le: 27 Juin 2017 à 15:11:15 »

merci à toutes les 2 pour vos chaleureux messages, ça fait bcp de bien de se sentir comprise et  soutenue.
merci de m'avoir lue , merci pour vos pensées à mes petits anges Alex et Lilian.
à bientôt
Ysalex 
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.377

Mes enfants,mes batailles


« Répondre #4 le: 27 Juin 2017 à 17:29:04 »

N hésite pas à venir t exprimer ici☺
Vous etes très proches ta cousine et toi?
Et ta fille et la sienne?
De douces pensées pour Alexandre et Lilian.
Ils seront toujours présents dans vos coeurs.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: