28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 19:21:42
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A quel âge le bain tout seul ?  (Lu 4916 fois)
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #15 le: 10 Février 2015 à 14:30:46 »

Je suis un peu comme toi Eole.
Bon maintenant je n'ai plus de baignoire ça règle le soucis!
Mais sinon j'en profitais pour nettoyer la sdb Roulement des yeux entre la machine a laver, les murs, les vmc, la vitre et le meuble y avait toujours de quoi faire... Roulement des yeux
Bon j'ai déjà fait aussi un aller retour jusqu à la cuisine à côté,  les oreilles grandes ouvertes bien sûr!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #16 le: 21 Février 2015 à 16:48:36 »

Ici le bain c'est le dimanche seulement. Les 2 grandes de 4 ans et le petit de 2 ans tous les 3 ensemble, 15-20cm d'eau mais on est toujours à côté mon mari ou moi, prêts à intervenir. Un enfant se noie dans 5 cm d'eau en quelques secondes, donc même si enfants super sages, ils ne sont pas à l'abri de glisser, se donner un coup de coude et s'assommer, ...
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #17 le: 23 Février 2015 à 17:37:53 »

Ici le bain c'est le dimanche seulement. Les 2 grandes de 4 ans et le petit de 2 ans tous les 3 ensemble, 15-20cm d'eau mais on est toujours à côté mon mari ou moi, prêts à intervenir. Un enfant se noie dans 5 cm d'eau en quelques secondes, donc même si enfants super sages, ils ne sont pas à l'abri de glisser, se donner un coup de coude et s'assommer, ...

oui, mais jusqu'à quel age justement ? car bon, j'imagine qu'a 10 ans, non, ce n'est plus le cas

la question m'interesse aussi
mes filles ont 5 ans, et je les laisse seules, mais en ecoutant toujours et verifiant sans cesse que tout va bien
Et moi, je suis du genre parano de la noyade, j'ai tres peur de cela et fais une fixation la dessus (et des cauchemars de temps en temps)
une fois, une de mes filles était seule dans la baignoire et je l'ai appelée et aucune réponse, j'ai cru que j'allais crever de peur. Bon, elle avait juste les oreilles dans l'eau  Roulement des yeux
« Dernière édition: 24 Février 2015 à 09:29:20 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #18 le: 23 Février 2015 à 20:16:42 »

Moi ca m'a toujours rassurée de les savoir à deux dans le bain; les connaissant je sais que s'il arrivait qqchose à l'un , l'autre appelerait ( et avant ca, l'un est cap de dire à l'autre qu'il ne doit pas faire telle ou telle chose )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #19 le: 23 Février 2015 à 20:26:11 »

Un jour que je zappais, je suis tombée sur la nouvelle super-nanny. La maman donnait le bain à ses trois enfants (de mois de 5 ans) et la nanny était super choquée : "Quoi !!! Ils prennent le bain tous les trois ensemble ?!?  "


Euuuuuh... C'est vraiment choquant ?
Bref, la pauvre maman qui était déjà dépassée par la gestion de son quotidien s'est fait enguirlander parce qu'elle ne ramassait pas les fringues et affaires que son conjoint laissait par terre et a eu pour mission de donner le bain séparément à ses trois enfants (avec évidemment personne pour s'occuper des deux enfants qui ne sont pas dans le bain pendant qu'elle est occupée avec le troisième). Enfin bon, chacun ses priorités  Roulement des yeux
Journalisée
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.375



« Répondre #20 le: 23 Février 2015 à 20:54:07 »

oui j'ai vu 

Je n'avais pas tilté pour le bain mais ça m'avait fait lever les sourcil pour la "gestion de la maison" 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
◇charly◇
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.757



« Répondre #21 le: 23 Février 2015 à 21:10:37 »

Moi j'ai pas vu mais chez nous on était 4 et avons pris le bain ensemble longtemps ça nous a pas traumatisé! 
À l'ancien appart avec baignoire c'etait souvent tous les trois et ils s' eclataient d'ailleurs!
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #22 le: 24 Février 2015 à 09:31:53 »

Moi ca m'a toujours rassurée de les savoir à deux dans le bain; les connaissant je sais que s'il arrivait qqchose à l'un , l'autre appelerait ( et avant ca, l'un est cap de dire à l'autre qu'il ne doit pas faire telle ou telle chose )
moi c'est le contraire, à 3 dans le bain (et  à super nanny mais bon, ce n'est qu'une fois par semaine, le reste du temps, c'est une douche individuelle, au moins, elles ne risquent pas de se noyer lol), j'ai toujours peur qu'une se retrouve sous l'eau sous le poids des autres (ouais, je suis vraiment parano lol)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #23 le: 24 Février 2015 à 10:15:06 »

C'est pour ca qu'il n'y a pas qu'une seule réponse à cette question  Clin d'oeil
Tout dépend vraiment des enfants  Tire la langue ce que l'on peut faire avec certains ne peut pas être fait avec d'autres.
Mieux vaut prendre plus de précaution que pas assez  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #24 le: 24 Février 2015 à 14:16:53 »

Je ne sais pas te répondre Impa pour l'âge de la noyade dans 5 cm d'eau.  Mais moi j'ai un petit de 2 ans dans le lot, qui est fougueux, qui a des diabolos donc pas de tête sous l'eau,  et qui est fougueux je le répète lol.
Enfin ici le bain c'est le dimanche tranquillement avec mon mari, pendant qu'ils jouent je plie mon linge, je prépare les pyjamas pour le soir, je démêle les chevelures de mes filles, je me sèche les cheveux... bref, ça passe vite!
Je pense que d'ici quelques années,  ils ne voudront peut être plus se baigner ensemble, et ils seront plus grands donc moins de surveillance. Mais je suis une flippee du bain, ayant en tête des histoires de petits laissés 1 seconde le temps de répondre au téléphone et retrouvés noyés .  Pleurs
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #25 le: 24 Février 2015 à 14:28:55 »

ah ben c'est clair qu'a 2 ans, jamais je ne les aurais laissées seules, ni meme à 3 ans d'ailleurs
j'ai remarqué par contre vers 4 ans et demi, a la piscine, que lorsqu'elles perdaient pied dans le petit bain, elles savaient se remettre debout pour garder la tete hors de l'eau (avant, elles en étaient incapables, elles restaient la tete sous l'eau, immobiles)
C'est depuis que j'ai observé cela que j'ai commencé à les laisser un peu seules dans le bain. Jamais avant.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #26 le: 24 Février 2015 à 14:30:34 »

Mais je suis une flippee du bain, ayant en tête des histoires de petits laissés 1 seconde le temps de répondre au téléphone et retrouvés noyés .  Pleurs
un enfant ne se noie pas en une seconde ceci dit, je sais que c'est une facon de parler, mais certains tombent dans l'excès inverse de ne pas vouloir que leur enfant mette sa tete sous l'eau.
Par contre, en moins d'une minute, oui  Triste
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #27 le: 24 Février 2015 à 14:36:04 »

Hello,
aller, j'apporte ma contribution!
Je laisse mes deux boys de 4 ans seuls dans leur bain depuis.... 2 mois seulement.
Avant, j'étais avec eux et en profitais pour me faire un masque, m'épiler les sourcils et autres petits choses!
Et maintenant, je les laisse jouer tranquillement, mais toujours avec un contact auditif!
Mes enfants sont assez calmes et adorent jouer longtemps dans le bain.

Mais +1, tout dépend des enfants, de la situation, et tout. Quand ils prennent le bain avec leur cousine de 3 ans, je ne les laisse pas tout seuls, ils se disputent trop!

 Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Anna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.096


La Référence !


« Répondre #28 le: 04 Mars 2015 à 09:53:09 »

A plus de 4 ans, je commence aussi seulement à les laisser seuls dans la baignoire. Et alors pas longtemps du tout.
Je vais chercher un pyj, ou bien je vais préparer le repas en revenant les voir toutes les 2 minutes et en restant en contact auditif.
Le Bibou a 16 mois, je suis encore à côté de lui les mains dans l'eau et c'est pas prêt de s'arrêter.
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: