29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 14:09:29
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment communiquent-ils entre eux ? Depuis quand ?  (Lu 10643 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #30 le: 09 Mars 2015 à 14:16:21 »

Petite question, est-ce que vous pensez que la grossesse mono ou bi peut avoir une influence sur la "quantité" et la "qualité" des interactions entre eux???

Peut-être (même si j’émets des doutes), mais en tous les cas, certainement pas prédominant !

Pour moi, ça dépend surtout du caractère propre à chaque enfant (qui a besoin de plus ou moins de contact, donc si il y a jumeau...). Et de ce que veut y voir et y mettre les parents Tire la langue.
Sans vouloir généraliser, les jumeaux dit "fusionnels" ont souvent été élevés dans cette idée Tire la langue. (D'ailleurs, les jumeaux qui ne peuvent pas se supporter aussi ! Cela cache bien souvent des parents qui ont oublié le mot différentier...).
De par le regard extérieur qui leur est porté, le fait de se ressembler joue aussi forcément un rôle important dans la façon dont eux même envisagent leur duo.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.931


mes quatre monstres adorés


« Répondre #31 le: 09 Mars 2015 à 22:15:38 »

Je pense comme la doudou que ça dépend des enfants. Par contre je pense qu'il faut faire une différence entre interaction importante et tôt et fusionnel. Pour moi ce sont des choses différentes Clin d'oeil

Me concernant mes filles sont issus d'une bi-bi et on toujours interagi d'une façon où d'une autre. Après avant de quitter la mater elles n'ont presque pas été séparée, elles étaient ensemble dans la couveuse, dans le berceau sous la rampe et même une fois sorti de la rampe. Et même pour manger vu qu'à se moment là c'était cotete. Je pense franchement que ça y joue aussi. Par contre pour moi se sont deux bébés totalement différente, qui évolue à leur rythme et de façon différente l'une de l'autre, tout en ayant besoin de contact ensemble.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Pages: 1 2 [3]
Imprimer
Partager :

Aller à: