06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 02:39:45
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Des bébés trop petits !!???  (Lu 8339 fois)
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 03 Juillet 2007 à 21:10:45 »

Merci à vous pour vos messages.
Bcp de choses à gérer en ce moment.
Ayant déjà fait une fausse couche, je me fais rapidement du souci.

La sage femme dit que ils sont bien actifs au niveau des mouvements donc rien d'alarmant, mais par contre, elle dit de demander une échographie de controle pour voir l'évolution abdominale (la courbe s'infléchissait à la dernière de juin, et à celle des 22 SA un était au 10ème percentile et l'autre au 25ème).
la gynéco n'évalue pas le poids individuellement, mais fait toutes les mesures et l'ordinateur en sort une moyenne.
Or entre les deux, à l'écho des 22 SA, il y a avait 5 mm de différence au niveau du fémur par exemple.

la prochaine écho est le 12 juillet donc çà fait encore quelques temps à attendre.

Merci à vous

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #31 le: 03 Juillet 2007 à 21:17:07 »

la gynéco n'évalue pas le poids individuellement, mais fait toutes les mesures et l'ordinateur en sort une moyenne.
C'est quoi ce délire  Depuis quand 1 + 1= 1 ??
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Auddan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 03 Juillet 2007 à 21:24:07 »

Ben oui ! Evidemment Hypotrophie ! C'est un lapsus révélateur !
Merci
Journalisée

Maman de Rafaël et Sacha - 27 septembre 2007
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 03 Juillet 2007 à 21:24:37 »

bah c'est ce que je me dis ....
là au niveau des mesures ...
1+2=3 donc moyenne à 1,5 alors que çà varie du simple au double
et pourtant c'est bien cela qu'il se passe pour l'estimation du poids.
Elle  ne nous donne d'ailleurs pas d'estimation de poids vértibalement.

Apparemment les mesures sont comparées en terme de SA et il se tenait à quleques jours près.

C'est pour cela que HU sensiblement idem (même si pas faite pas la mêmepersonne), pas de prise de poids, infléhissement de la courbe adbo il y a un mois, ... cela fait se poser ps mal de questions.

Journalisée
Emmanuelle 64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 04 Juillet 2007 à 08:22:40 »

surfinweb, pour résumer :

-
Citation
écho des 6 mois le 8 juin
: à 22 SA, tes bébés faisaient 350 et 450 g (tu m'as bien donné 2 poids hier dans notre discussion ? Mais confirme moi que c'est environ ça...),
Citation
hauteur utérine était à 31 cm

- le 3 juillet :
Citation
la sage femme un mois plus tard mesure à 32-33 cm
,
Citation
Je n'ai pas pris bcp de poids depuis
,
Citation
ils sont bien actifs

Pour mon cas, à 22 SA : J1 à 375 g et J2 à 465 g
à 24 SA : J1 à 612 g et J2 à 630 g.
Tu vois, en 15 jours, comment elles ont pris ?
Alors, pour toi, de la 22ème à la 30ème SA, ça risque d'exploser !!! 
Je pense qu'il ne faut pas te fier à la HU ni au poids. Et en plus, si ça gigotte bien là-dedans, RASSURE-TOI !!! C'est ce qu'il y a de mieux à faire... et vendredi, bataille pour avoir une écho.
Le problème, d'après moi, c'est que tu as plus d'un mois entre 2 écho alors qu'il y a un doute sur la croissance. Je pense qu'il faut que tu en parles à ton gynéco la prochaine fois.
Journalisée

Maman d'Aline et Jeanne, nées le 4 octobre 2007
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 04 Juillet 2007 à 16:58:24 »

Je ne l'avais jamais entendue non plus celle-là, faire des moyennes, elle pourrait être digne de faire partie des RALCs.
Bon il faut savoir aussi que les logiciels de calcul de poids ont des formules variantes et avec les même valeurs on arrive à des poids différents. Quant à ne pas écrire ce qu'on conclu là c'est pas bon question tenue d'un dossier, ça ne se dit pas verbalement uniquement, un professionnel digne de ce nom prend ses responsabilités et écrit ses conclusions.
Enfin selon la façon dont le bébé se présente il peut y avoir des différences selon la hauteur de coupe (du bidon et du crâne) et si le transverse n'est pas un peu de travers... En plus on en revient toujours à la même chose, pour avoir des mesures fiables, il faut que ce soit toujours la même personne qui les fasse car elle sait sur quoi elle se repère par exemple quand mon échographiste fait l'abdomen, il se repère sur la coupe où l'on voit l'estomac et la veine ombilicale. Dans ton cas si on fait la coupe avec d'autres repères ben les résultats sont forcément différents.

Ceci dit ne fusse-ce que pour te tranquiliser, il faut que tu en parles à ton gygy vendredi et que comme le disent les autres tu ais une écho. Pour une biométrie valable cependant il faut au moins 15 j d'intervalle. Tant que les petits bouts bougent, c'est qu'ils se portent bien et tous les bébés ne font pas la même taille, il y a des grands et des petits et on ne peut rien là contre...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 05 Juillet 2007 à 15:19:48 »

Bonjour à toutes!
plus qu'une journée à attendre.
J'ai bien revérifié sur les échos : en fait, elle prend les mesures pour chaque jumeau, mais dans la même échographie, ce qui fait que l'appareil fait ensuite une moyenne.
Si l'on prend les mesures de l'écho des 22SA, çà donne avec les formules d'un site 381 et 460 grammes.
sur l'impression écran qu'elle a joint à l'écho, le moids moyen est 412 g. çà correspond pratiquement.
Le hic c'est qu'en faisant de cette manière le ppoids n'est pas suivi individuellement.
On a bien les mesures de chacun pour tous les autres paramètres.

Ainsi le fémur y'avait autour de 5 mm d'écart...

On a eu l'écho le 5 mai, puis le 8 juin et là le 12 juillet. ce vendredi il n'en est pas prévu . dommage.

c'est par contre toujours la même personne qui fait les échos.

sans écho nous serons guère rassurés que la semaine suivante.
c'est long.

A bientôt
Journalisée
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 05 Juillet 2007 à 15:30:22 »

petite précision, en parcourant le forum...
elle ne nous a pas parlé de la quantité de liquide amniotique, ni d ela taille de la vessie.

A plus tard
Journalisée
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 05 Juillet 2007 à 16:42:13 »

Si c'est une grossesse dizygote c'est "moins important" qu'une monochoriale/bi-amniotique, enfin tout est relatif bien sûr, la quantité de LA est importante mais il ne risque pas d'y avoir de transfert d'un foetus à l'autre puisqu'ils sont tous deux indépendants.
On pense bien à toi demain.
Pour ce qui est des mesures, je pense qu'elle est obligée de faire une différenciation entre les 2, mon échographiste imprime à chaque écho le graphique correspondant à chaque bébé (sur le même un carré et un rond). Sinon il faut lui demander pourquoi elle ne le fait pas...
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 05 Juillet 2007 à 17:40:25 »

surinweb:
Si il n'y a déjà pas 2 poids  pour 2 bébés ,mais une moyenne pour les 2 ! .
je peux bien imaginer qu'elle ne va pas parler des autre éléments .
Je pensais faire de l'humour, lorsque j'ai demandé une fois si on mesurait toujours la même jambe, mais finalement ,c'est peut-être pas si anodin que dela... si on mesure à chque fois l'autre fémur, suivant la position, ça doit pas être facile.
Comme il y a 2 fémur par foetus , est-ce la moyenne des 2 qui donne le chiffre ou 1 seul? si c'est cette dernière, toujours la même jambe ?
Avec des quintupléset plus , j'aimerai pas être l'échograhiste Tire la langue
La prochaine fois que je discute ave un qui fait des échos, je lui pose la question Cool.Vais passer pour une tourte ,mais maintenant ,j'avoue  que je ne sais pas....
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 05 Juillet 2007 à 18:08:49 »

il ne s'agit pas d'un gag. en fait c'est comme si au cours de la même écho elle faisait deux séries de mesures et ensuite l'ordi fait une moyenne.
On a bien 2 LF, 2 DAT ...... dans le récap, plus la moyenne des deux donc, ce qui donne un poids moyenne.

c'est assez surprenant.
comme si qqn appelait un médecin car des jueamux sont malades, que celui-ci préconise de vérifier la température et que finalement l'un ait 37 et l'autre 39, et qu'au final on dise ils ont 38 ....

là c'est la même chose.

A plus tard
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 05 Juillet 2007 à 18:31:55 »

Et surtout ,c'est pas normal !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 05 Juillet 2007 à 19:56:03 »

On croit rêver en ce moment sur le site, on leur a injecté quelque chose à toutes ces blouses blanches ou quoi Huh??
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 05 Juillet 2007 à 21:53:06 »

Ouaiaiaiaiais, ça devait être une dose de " Toute manière  y'a le Forum  de Jumeaux et plus" Tire la langue

Journalisée

Sabine
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #44 le: 06 Juillet 2007 à 15:12:09 »

On croit rêver en ce moment sur le site, on leur a injecté quelque chose à toutes ces blouses blanches ou quoi Huh??
Te manque pas un missile nucléaire à la base? On sait jamais. Tchernobyl, ça commence à dater. Il ne doit plus être trop responsable.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: