20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

20 Avril 2024 à 15:29:24
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Matériel pour vacances avec bébé de 2 mois  (Lu 1722 fois)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« le: 03 Février 2015 à 20:20:29 »

Bonjour,

Cet été, nous prévoyons un séjour d'un mois au Canada. Nous passerons 10 jours dans notre famille qui habite là bas et une vingtaine de jours en balade dans un parc naturel du Québec. Nous aurons une voiture et nous logerons toujours en dur (sauf peut être une nuit en tipi). Nous avons prévu l'itinéraire pour faire peu de route (7 jours où nous prendrons la route, avec des trajets entre 1h et 2h30, soit 14h de route réparties sur un mois) pour ménager des moments de sieste ou de glandouille et pour faire des sorties familiales reposantes que tout le monde peut suivre (balades, zoo, sortie en bateau et canoé, plages de rivière, centre aquatique, ponts suspendus au dessus de cascades, villages amérindiens, observation de la faune locale : castors, caribous, ours...). Bébé suivra en porte bébé, sauf pour l'observation de la faune locale ou les sorties sur l'eau où il restera au logement avec un des adultes.

Nos deux filles aînées auront 4 ans et notre fille cadette devrait avoir deux mois.
J'ai besoin de vos avis pour le matériel à emporter pour le bébé. Ma famille m'a demandé d'emporter le moins possible.

sommeil :
- je pensais utiliser la nacelle qui fait siège auto de Jane (qui sera achetée avec la poussette
- avec une moustiquaire

transports :
- en voiture : la nacelle
- en balade : porte bébé ou écharpe : que me conseillez vous ?
- pas de poussette

alimentation :
- allaitement maternel, donc pas de matériel à prévoir. Peut être un tire lait manuel ?

Jeux :
- pensez-vous qu'il soit utile de prendre un tapis de sol ?
En vadrouille on risque d'avoir un sol pas toujours net, sans tapis ça veut dire que bébé reste dans les bras, dans le porte bébé ou dans la nacelle.

Toilette :
On n'aura pas toujours de baignoire, est-ce qu'un transat de bain suffit et on donnera la douche à bébé sur son transat ? Pensez-vous qu'il faille une baignoire pliable ?

Merci de vos avis
Journalisée
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #1 le: 03 Février 2015 à 21:08:05 »

Hé bien, vous allez faire un sacré périple !  Souriant

Si tu veux faire simple, je pense que tu peux zapper le tapis de jeux  Clin d'oeil Quelques hochets ou peluches devraient suffire, non ?

Pour la question porte bebe / écharpe, tu peux essayer des porte bebe en magasin, moi je n ai pas du tout aimé, je suis clairement pro-écharpe  Clin d'oeil Plus rassurant, moins lourd, moins encombrant ... Mais ça, c est une question de goût  Clin d'oeil

Le tire lait, c est une bonne idée, surtout si tu fais un engorgement !

Pour les bains, tu peux déjà les espacer  Clin d'oeil Ensuite, si tu veux faire léger, un lavabo peut suffire les premiers temps, si tu n as pas un trop gros gabaris  Tire la langue En tout cas, un transat de bain sera laaaargement suffisant (à mon avis). Et si tu t arrêtes chez quelqu un qui n a pas de baignoire, tu peux sauter un bain ou essayer au lavabo  Clin d'oeil

Par contre, as tu pensé aux médicaments de première necessité ? Je ne sais pas ce que tu peux emmener en valise ou non ...

Et apres, je te dirais bien "no-stress, pour tout le reste il y a M@sterCard"  Clin d'oeil  Tire la langue
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.691


Octobrette 2013


« Répondre #2 le: 03 Février 2015 à 21:43:07 »

Je ne me prononcerai que sur le thème écharpe versus porte bébé, ayant beaucoup pratiqué les deux.
L'écharpe c'est bien je trouve pour un bébé si petit. Le porte bébé est moins adapté. On s'est servi de nos m@nduca surtout après leurs 5 mois si mes souvenirs sont exacts. Par contre s'il fait chaud je trouve le porte bébé beaucoup plus adapté. Et si monsieur doit porter aussi, voir avec lui parce que les hommes sont souvent plus à l'aise avec le porte bébé.

Pour le tire lait (oui, ça me revient aussi!), j'ai envie de dire que ça dépend. Si tu ne conçois l'allaitement que dans une optique du 100% allaitement maternel, que tu veux un peu de temps pour toi et que tu as un frigo pour stocker le lait, pourquoi pas. Mais si tu es plus flexible sur la question (je ne l'ai pas été du tout et suis restée 100% au LM pendant très longtemps donc aucun jugement là dessus  Clin d'oeil), j'ai envie de te dire de ne pas te compliquer la vie. Quand je suis partie en vacances avec les petits j'avais emmené le tire lait et je ne l'ai jamais utilisé.

Ah oui, on a baigné nos petits dans le lavabo les premiers mois  Clin d'oeil

Super projet en tous cas, c'est très courageux!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #3 le: 03 Février 2015 à 22:00:00 »

D'après mon expérience...
Je ne prendrais rien de spécial pour le bain, effectivement un lavabo suffit pour un tout petit.   Clin d'oeil
Je ne prendrais pas de tire lait non plus... Sauf si les débuts de l'allaitement sont compliqués et que la lactation n'a pas atteint un "bon rythme ". Je pense que si tu as vraiment un souci sur place (engorgement) tu devrais pouvoir en trouver un dans des délais raisonnables.
Par contre je prendrais une petite couverture ou un tapis de sol léger... bref de quoi poser bb par terre le temps d'un pique-nique ou d'une pause.

Pour ce qui est du couchage et du portage, tu auras l'occasion de tester après la naissance, prends alors ce qui te semble le plus pratique et confortable.

L'été dernier on est parti avec des copains (et 7 enfants à nous tous entre 2 mois et 6ans), j'avais en permanence un petit kit secours (lingettes nettoyantes, lingettes désinfectantes, sérum phy) qui a servi quasiment tous les jours (aussi bien pour les grands que les petits d'ailleurs).

Belles vacances en perspective en tout cas !  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #4 le: 03 Février 2015 à 22:18:29 »

je ne prendrais rien pour le bain, il est possible de se débrouiller avec un lavabo
je n'ai jamais utilisé de tire-lait
j'aurais quelque chose de type grande serviette très légère, comme on en trouve dans des magasins de sport, pour pouvoir poser bébé où je veux, que ce soit jeu, repos ou change
et une écharpe de portage
une nacelle, c'est parfait car ça sert aussi de petit lit partout où on va

côté change... faudra voir en fonction de bébé, avec ma fille, pour la moindre sortie je devais prévoir change pour elle et moi, car RGO avec régurgitations fréquentes, impossible de la poser à l'horizontale etc...

à prévoir aussi dans ta trousse de secours, pinces anti-écharde, retire tiques...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: