07-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.550 Membres
Dernier membre: jenny01

07 Novembre 2024 à 07:31:09
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: idées pour faire prendre des médicaments  (Lu 1493 fois)
gaellejoey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Février 2015 à 09:15:10 »

mes filles ne veulent pas prendre leur médicament,, c'est de la poudre, on a essayé avec de l'eau sucrée, elles ont une gastro alors on ne peut pas leur donner de yaourts

avez vous des idees

Journalisée
magicmarie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Février 2015 à 09:38:32 »

Bonjour gaellejoey,
Ici ce qui marche bien pour faire prendre les médicaments, au moment de donner le bib j'en prépare un avec le médoc, je commence par faire prendre le lait et hop après 2 ou 3 gorgées je change avec le bib de médicaments et ils le prennent bien.
Après j'imagine qu'avec la gastro peut être pas de lait non plus.
Sinon mélangé dans de la compote?
Bon courage.
Journalisée

Mes 3 amours: Camille née en 2011
Apolline et Timothé nés le 17.08.2014
Mes trinomettes : Tétards et Stelversus
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 01 Février 2015 à 10:25:49 »

Avec une pipette (celle du Doliprane par exemple) ou une petite seringue (5 ml) par petites quantités pour qu'elles ne puissent pas recracher
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Février 2015 à 11:20:39 »

Une amie la mélange à une cuillère de confiture et apparemment c'est ce qui passe le mieux.
C'est quoi la poudre. du Sm*ecta?
Journalisée
gaellejoey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Février 2015 à 13:08:23 »

c'est du tiorfan
on a essayé avec de l'eau sucrée, nutella, sirop
rien à faire, elles veulent pas le prendre

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 01 Février 2015 à 14:04:25 »

comme je les comprends.... 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Février 2015 à 14:09:03 »

Elles savent, quand c'est avec du nutella, qu'elles prennent le médicament ?
Si elles sont au courant qu'elles sont sur le point de devoir le prendre, y a de grandes chances pour que tout soit refusé. Par contre, mélangé à autre chose et donné sans prévénir... ça donne quoi ? Elles le repèrent quand même ?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
gaellejoey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Février 2015 à 16:20:37 »

elles le repèrent à l'odeur je pense et ça fait comme des petites graines le tiorfan
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01 Février 2015 à 18:31:13 »

ici, on a le même problème avec L.

Du coup, on ne donne que l'indispensable : en cas de gastro, on donne juste le soluté de réhydratation si elle ne s'alimente pas, on propose à boire ++ et si elle mange on adapte les repas, en salant un peu plus. On ne donne pas de tiorfan, ni de smecta ni de sirop contre les vomissements (si c'est pour la forcer et qu'elle vomisse, ça ne sert à rien). Et je te garantie qu'elle guérit quand même.

Quand on est obligé de donner des médocs, comme par exemple en ce moment (mes puces ont la scarlatine), on va aussi à l'essentiel : antibio et c'est tout (ou juste du doliprane en cas de douleurs). On planque le traitement dans le biberon de lait chocolaté du matin et du goûter, on planque le reste dans un jus d'orange qu'on donne toujours en début de repas et qu'on présente comme un apéro festif. Je pense que dans de la compote ça passerait aussi.
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Février 2015 à 18:44:11 »

Idem, on ne donne rien pour la gastro. Eviction des laitages, estomac et intestins au repos (s'ils n'ont pas faim et/ ou que ça ne passe pas, ils ne mangent pas) et hydratation +++ si possible avec du soluté de réhydratation (petites gorgées par petites gorgées).
S'ils mangent un peu on donnera des biscuits Tuc, des compotes (surtout coing et banane), du riz blanc etc..

Et pour avoir essayé avec et sans traitement, j'ai pas vu la difference, ça a mis autant de temps  Clin d'oeil

Des bisous guérisseurs  Sourire

Anna,  pour la scarlatine
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Février 2015 à 18:53:21 »

merci !
Ca commence à aller mieux pour les deux puces : plus de fièvre, l’éruption s'estompe (elle grattait +++). Il reste l'angine et maintenant ça tombe un peu sur les bronches. Je leur ai donné du miel dans le biberon et un bain bien chaud très prolongé pour la vapeur d'eau (pour la toux).
Journalisée
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 01 Février 2015 à 19:04:40 »

Sourire De toute façon elles sont entre de bonnes mains  Bisou
Vivement la fin quand même.

Un cas de scarlatine aussi dans la nouvelle école des garçons  A voir.
On a commencé par une semaine à la maison pour une bonne rhino pharyngite carabinée.. On peut pas tout faire  Clin d'oeil
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #12 le: 01 Février 2015 à 19:29:51 »

ici, on a le même problème avec L.

Du coup, on ne donne que l'indispensable : en cas de gastro, on donne juste le soluté de réhydratation si elle ne s'alimente pas, on propose à boire ++ et si elle mange on adapte les repas, en salant un peu plus. On ne donne pas de tiorfan, ni de smecta ni de sirop contre les vomissements (si c'est pour la forcer et qu'elle vomisse, ça ne sert à rien). Et je te garantie qu'elle guérit quand même.

Quand on est obligé de donner des médocs, comme par exemple en ce moment (mes puces ont la scarlatine), on va aussi à l'essentiel : antibio et c'est tout (ou juste du doliprane en cas de douleurs). On planque le traitement dans le biberon de lait chocolaté du matin et du goûter, on planque le reste dans un jus d'orange qu'on donne toujours en début de repas et qu'on présente comme un apéro festif. Je pense que dans de la compote ça passerait aussi.

Avec ma fille rien ne passe hors le dolipr@ne. Donc après divers essais plus ou moins violents on a laissé tomber.
 Et elle va bien.  Tire la langue

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
gaellejoey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 01 Février 2015 à 20:24:52 »

tout de façon je suis obligé de rien leur donner car elles prennent rien sauf le sirop pour les vomissements
je leur fait un régime spécial pour l'alimentation
en général ça passe en combien de temps la gastro ?
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 01 Février 2015 à 20:27:51 »

C'est variable. En général trois / quatre jours. Souvent un peu moins.
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: