Je plussoie pour les huiles essentielles,chez nous c'est miraculeux
Comme Audrey: pour toi ,ravintsar*a sur tes poignets,au moins 2 fois par jour en période à risque.
Pour tes enfants,sous la plante des pieds,tu mets 2 gouttes dans quelques gouttes d'huile végétale,style calendula,macadamia,amande douce,noisette,même olive si bio ......
(moi,je mets direct sur les poignets pour mes filles,mais elles ont 4 ans,et ne ont l'habitude des HE )
Tu peux te faire une synergie dans un flacon pompe ,plus pratique . Tu mets par ex 50 ml d'huile végétale ,et tu rajoutes 20 gouttes de bois de hô+ arbre à thé+thym à linalol+ravintsara.
Tu appliques quelques gouttes de ce mélange selon le mal (gorge,sinus,autour oreilles ,bronches ...)
Sinon,plus en prévention,Ravintsara + niaouli:2 gouttes de chaque pour 4 gouttes d'huile végétale (à toi de faire les conversions en fonction du flacon que tu as
),appliquer sur le thorax et haut du dos matin et soir en période à risque.
Une fois tous les 10 jours,tu peux donner une goutte de bois de hô dans une mini cuillère de miel.
(ou 3 fois par jour en traitement )
C'est à partir de 3 ans
Je te conseille de t'acheter un livre sur les HE,car elles sont miraculeuses,mais à manier avec précaution
Les livres de Fest*y ou Baud*oux sont bien ,et tu verras qu'il suffit d'acheter quelques HE,pour les enfants,ce sont les mêmes qui reviennent souvent (arbre à thé,niaouli,ravintsara,eucalyptus radie,thym à linalol,bois de hô.....)
Pendant qu'on y est,l'hélichryse est chère,mais elle pourra te sauver en cas de bobos (bleus etc...
),à appliquer pure sur le coup