26-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

26 Janvier 2025 à 09:09:26
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: mes jujus sont tout le temps malades depuis l'entrée en PS  (Lu 2158 fois)
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Janvier 2015 à 14:20:26 »

Bonjour,

Mes enfants sont sans arrêt malades depuis qu'ils vont à l'école.  Ils ont des rhinopharyngites  à répétition qui s' infectent et ils n' arrivent pas à guérir.

Je leur avait donné de l alv*tyl sirop avant la rentrée mais ça n 'a rien changé.  Je sais bien qu il faut qu ils fassent leur défenses immunitaires mais on est tous au bout du rouleau !

Ils ont loupé beaucoup de jours d école depuis septembre.

Avez vous des conseils?
Journalisée

M et I sont nés le 22/09/2011
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #1 le: 31 Janvier 2015 à 14:39:06 »

Des pistes avec des traitements homéo ou avec des huiles essentielles ...
Mais peut-être as tu déjà essayé?
Journalisée

J & S - 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 31 Janvier 2015 à 14:41:03 »

La première année d'école de mes grandes, elles n'ont pas fait une seule période complète (entre chaque vacances...)... Le pompon a été entre noel et février ou elles n'ont du faire qu'une semaine complete il me semble  Tire la langue Tire la langue

Courage, ça va passer...

Perso ils ont de la vitamine C tout l'hiver, et au moindre rhume je fais avec des huiles essentielles, je pense que ça évite de dégénérer systématiquement.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 31 Janvier 2015 à 14:41:55 »

Audrey : l année dernière j avais fait un traitement de fond homéopathique mais pas cette année car j ai changé de généraliste
Journalisée

jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 31 Janvier 2015 à 14:44:46 »

Merci Aude,non  je ne connais pas les huiles essentielles.  Et moi aussi je suis sans arrêt malade car j'attrape leurs microbes Pleurs
Journalisée

jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31 Janvier 2015 à 14:46:11 »

Vous utilisez quelles huiles essentielles?
Journalisée

*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #6 le: 31 Janvier 2015 à 14:47:08 »

Ça serait peut-être bien de recommencer du coup, non ?

Pour les huiles essentielles, tu peux commencer avec une ou deux gouttes sous chaque pied le soir de ravintsara.  Tu peux aussi t'en mettre une goutte sur l'intérieur des poignets le soir avant de te coucher  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #7 le: 31 Janvier 2015 à 14:47:47 »

Quel est leur rythme?  Ils n'avaient jamais été en collectivité avant ?
Des enfants qui enchainent les maladies ce sont généralement des enfants fatigués. Leur corps (affaibli) n'arrive plus à les protéger des différentes attaques microbiennes ou/et virales. Les vitamines c'est bien. Les médoc pour soigner les symptômes aussi . Mais le mieux c'est le repos pour repartir du bon pied.
Ils ont manqué beaucoup l'école mais un ou deux jours à chaque épisode de maladie ou leur laissais-tu une bonne semaine à la maison le temps de bien se requinquer?
Alors c'est vrai quand on bosse, on ne peut pas garder ses enfants une semaine à la maison au chaud et à l'abris d'autres microbes . Alors soit il faut avoir une mamie/tata sous la main , soit accepter qu'ils retombent malades fréquemment   en se disant que ce sera mieux dans quelques mois  Tire la langue
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
*Audrey*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #8 le: 31 Janvier 2015 à 14:48:44 »

Il y a aussi eucalyptus radié que tu peux mettre avec le ravintsara.
Tu peux leur faire un mélange avec de l'huile végétale et leur masser la poitrine et le dos le soir avant le coucher  Clin d'oeil
Journalisée

J & S - 2010
jaimelesfraises
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 31 Janvier 2015 à 15:03:16 »

Merci beaucoup audrey pour tes conseils.

azerty : non ils ne sont jamais allés en collectivité,  depuis leur naissance ils sont gardés par mes parents et moi même.  Ils vont à l'école que le matin, l après midi, ils font de grosses siestes à la maison car mes parents les gardent. Dès qu ils sont malades,  ils ne vont pas à l école et reste au chaud à la maison. Je pense aussi qu ils sont peut être fragiles car ils n ont jamais trop fréquentés d autres enfants auparavant.  Nous n avons pas une vie sociale bien remplie car mon mari et moi sommes dans une situation professionnelle particuliere, je suis souvent seule avec mes enfants
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #10 le: 31 Janvier 2015 à 17:02:56 »

Alors oui effectivement ils doivent être fragiles car s'ils se reposent bien tous les jours à la maison ce n'est pas un problème de fatigue.
La première année en collectivité  ( que ce soit la crèche à 3 mois ou l'école à 3 ans) est réputée difficile de toute façon.
Vivement les beaux jours...
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #11 le: 01 Février 2015 à 14:02:31 »

A voir avec un médecin et un homéopathe.
Il faut parfois booster les défenses immunitaires dès l'automne.
Les miens avaient des supplémentations en Fer plus des stimulants homéopathiques.
La carence en Fer est très fréquente chez le jeune enfant, elle est souvent la cause de la fragilité hivernale. On peut en donner même sans contrôle sanguin (pas top, chez le jeune enfant), l'excès de fer est naturellement éliminé. Après des vacances de Noël toussives (plus antibio pour la 1° fois de leur vie), je viens de dégainer le fer à nouveau. Ils sont entrés en 6° cette année. Nouveau rythme, approche de la puberté, ça fatigue tout çà.
L'automne prochain, je dégaine fer + homéo  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #12 le: 05 Février 2015 à 10:52:45 »

Je plussoie pour les huiles essentielles,chez nous c'est miraculeux  Clin d'oeil

Comme Audrey: pour toi ,ravintsar*a sur tes poignets,au moins 2 fois par jour en période à risque.
Pour tes enfants,sous la plante des pieds,tu mets 2 gouttes dans quelques gouttes d'huile végétale,style calendula,macadamia,amande douce,noisette,même olive si bio ...... Tire la langue
(moi,je mets direct sur les poignets pour mes filles,mais elles ont 4 ans,et ne ont l'habitude des HE )

Tu peux te faire une synergie dans un flacon pompe ,plus pratique . Tu mets par ex 50 ml d'huile végétale ,et tu rajoutes   20 gouttes de bois de hô+ arbre à thé+thym à linalol+ravintsara.
Tu appliques quelques gouttes de ce mélange selon le mal (gorge,sinus,autour oreilles ,bronches ...)

Sinon,plus en prévention,Ravintsara + niaouli:2 gouttes de chaque pour 4 gouttes d'huile végétale (à toi de faire les conversions en fonction du flacon que tu as  Clin d'oeil),appliquer sur le thorax et haut du dos matin et soir en période à risque.
Une fois tous les 10 jours,tu peux donner une goutte de bois de hô dans une mini cuillère de miel.
(ou 3 fois par jour en traitement )
C'est à partir de 3 ans  Clin d'oeil

Je te conseille de t'acheter un livre sur les HE,car elles sont miraculeuses,mais à manier avec précaution  Clin d'oeil
Les livres de Fest*y ou Baud*oux sont bien ,et tu verras qu'il suffit d'acheter quelques HE,pour les enfants,ce sont les mêmes qui reviennent souvent (arbre à thé,niaouli,ravintsara,eucalyptus radie,thym à linalol,bois de hô.....)

Pendant qu'on y est,l'hélichryse est chère,mais elle pourra te sauver en cas de bobos (bleus etc... Clin d'oeil),à appliquer pure sur le coup  Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #13 le: 05 Février 2015 à 11:03:35 »

Euh Ayaya, tu fais des consultations médicales par forum interposé ? Et en plus sans être médecin....
Tu peux dire ce que toi tu fais pour tes enfants mais pas plus. Les HE ne sont pas toutes anodines il me semble.
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #14 le: 05 Février 2015 à 11:10:22 »

Euh ,non,je ne fais pas de consultations médicales   
Il y a d'ailleurs un fil sur les HE sur le forum,où les mêmes synergies sont indiquées  Roulement des yeux
Comme je l'ai écrit,certaines HE sont indiquées pour les enfants,d'autres non,pour ça que je conseille de bien se renseigner !
Mais j'efface mon message si tu le souhaites,il n'y a pas de soucis !
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: