15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 22:53:27
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Position d'accouchement  (Lu 1985 fois)
Nonautte974
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Janvier 2015 à 11:31:43 »

Bonjour à toutes,

Je souhaiterais savoir si il est possible d'accoucher dans une autre position que la position "classique" sur le dos lorsqu'on attend des jumeaux?

de plus, qqn peut-il me conseiller une bonne clinique ou maternité à l'île de la Réunion svp?

Merci beaucoup :-)
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1 le: 29 Janvier 2015 à 21:19:42 »

Je ne vais pas pouvoir te conseiller un bon établissement sur ton petit coin de France perdu à l'autre bout du monde, je suis bien trop loin pour connaitre Clin d'oeil

Pour la position, c'est vraiment en lien direct avec le protocole de l'établissement où tu accoucheras. Beaucoup préconise une péridurale systématique, donc accouchement sur le dos, dans la position gynécologique classique Roulement des yeux

Je te souhaite une belle grossesse, n'hésite pas à rejoindre tes copinautes de dpa Sourire

En attendant, c'est REPOS, REPOS, REPOS et ZEN Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tous mes meilleurs voeux pour 2015

« Répondre #2 le: 29 Janvier 2015 à 22:03:54 »

Bonjour Naunotte,
J'ai vécu à La Réunion plusieurs années. La Clinique du Port est pas mal mais je n'y ai pas accouché. Une collègue reunionaise y à accouché de sa fille.
Sinon à Sainte Clotilde la clinique est top mais si tu es dans le Sud de l'île pas la peine le trajet sera bien trop long surtout qu'une grossesse gémellaire est très suivie ! Tu habites dans quel coin ?
Moi j'ai accouché en Loire Atlantique.
Estelle
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
Nonautte974
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Janvier 2015 à 08:42:27 »

Laety 89:  Est-il possible de refuser la péridurale ou la position sur le dos à ton avis? Je trouve ça dingue de se faire imposer la façon d'accoucher

Estelle44: Je ne suis pas encore là bas mais je vais déménager dans quelques mois alors je préfère me renseigner avant :-) Mon mari est du tampon alors je suppose que nous serons vers là-bas. Mais si Ste Clotilde est la seule clinique à respecter mes choix (ce qui ne semble être le cas pour aucune là bas. En tout cas de ce qu'ils m'ont dis) alors je suis prête à faire les déplacements :-)

Merci pour ces infos :-)
Journalisée
DbLud94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Janvier 2015 à 09:28:20 »

J ai mon pere qui habite la reunion depuis plusieurs année je peux lui demander des info si tu veut
Journalisée

25 ans du 94.

♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥
L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #5 le: 30 Janvier 2015 à 09:29:55 »

Bonjour,
Dans l'absolu tu as le droit de refuser mais dans la pratique c'est autre chose. Pour la péri je te propose ce fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,24196.0

Bonne grossesse à toi
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #6 le: 30 Janvier 2015 à 10:19:36 »

Tu ne t'en rends peut être pas encore trop compte a ce stade de la grossesse car tout se passe visiblement bien pour toi, mais les déplacements en voiture sont fortement contre indiqués, donc ne choisis pas ta clinique a l'autre bout de l'île pour avoir un accouchement tel que tu le désires, car cela pourrait avoir pour conséquence de déclencher un accouchement prématuré, en urgence, pour lequel une césarienne sera peut être nécessaire ou encore tellement rapide que la question de la péridurale ou de la position ne se posera pas....

C'est bien de se renseigner, d'essayer de trouver une maternité qui respecte ses choix, mais garde a l'esprit que tu vis une grossesse a risque et que donc les chances que ton accouchement ne se passe pas comme tu te l'es imaginé sont plus grandes, et quoi qu'il en soit ça ne vaut a mon sens pas le coup de prendre des risques en augmentant les temps de route (on n'est pas forcément a 10 minutes près, mais 30 minutes aller, 30 minutes retour  c'est énorme)  Clin d'oeil

Je te souhaite une très belle fin de grossesse et te souhaite de vivre l'accouchement de tes rêves (oui ça peut arriver aussi ) Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Estelle44
Membre
Hors ligne Hors ligne

Tous mes meilleurs voeux pour 2015

« Répondre #7 le: 30 Janvier 2015 à 11:20:01 »

Le Tampon c'est carrément au sud de l'Ile ! Vouloir accoucher à Sainte Clotilde n'est pas raisonnable du point de vue temps de trajet.
J'ai une amie qui habite le Tampon et elle a accouché d'un garçon il y a moins d'un an.
A mon avis elle a accouché sur la commune du Port dans l'ouest. Et n'oublie pas aussi que le choix de ton gynécologue a une incidence aussi. Par exemple mon gynécologue qui se trouvait à Saint Paul faisait les accouchements à la Clinique du Port mais ne travaillait pas sur Sainte Clotilde.
Une fois sur place tout sera plus clair pour toi.
Journalisée

Maman de I et K nés le 08/04/2012 par VB à 38SA+3jrs
K pesait 2,750Kg pour 48cm
I pesait 2,550Kg pour 48cm
2 beaux garçons de 35 mois
Nonautte974
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 30 Janvier 2015 à 12:51:58 »

Merci beaucoup pour vos avis qui m'aident à y voir plus clair.

Ma belle soeur m'a dit que le nouveau CHU de St Pierre était top. Il faudra que j'aille voir directement je pense. c'est vrai qu'habitant en métropole pour l'instant, je ne me rend pas compte du temps de trajet pour aller à Ste Clotilde :-) Ni de la fatigue ou des complications engendrées!!!

c'est super de pouvoir avoir l'avis de personnes l'ayant déjà vécu.

Il me reste plus qu'à trouver un bon gynéco-obstétricien sur St Pierre. Je suis preneuse de conseils ;-)

Au fait, est ce que vous savez si on peut prendre l'avion après les 7 mois de grossesse (avec un certificat médical bien sur :-)Huh? Les sites des compagnies disent qu'on peut mais sans grossesse pathologique. Or les gémellaires sont considérées comme pathologiques (un peu péjoratif à mon gout comme mot :-)

Des personnes qui ont vécu ça svp?
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #9 le: 30 Janvier 2015 à 14:39:37 »

Tout est vraiment question de protocole, donc il ne m'est pas possible de dire si tu pourras ou non "imposer" tes desiderata... Roulement des yeux

Pour le fait de prendre l'avion après 7 mois de grossesse, il est impossible de dire si tu pourras ou non prendre l'avion à ce stade de la grossesse. L'installation sur place n'est pas prévue avant? Huh? Dans ce cas, le plus simple serait de finir ta grossesse en métropole, et que toute la famille se retrouve là bas qqs semaines après la naissance (en sachant qu'il te faudra être accompagnée d'un deuxième adulte pour faire voyager tes deux bébés).

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #10 le: 30 Janvier 2015 à 15:12:35 »

+1 avec Laety pour le trajet.
Quand au terme pathologique, c'est plus pour le fait qu'il faut un suivit particulier, car il s'agit d'une grossesse particulière, avec des risques différents qu'une grossesse singleton.

Pour tes desideratas je pense aussi que ton type de grossesse, ainsi que le placement des bébés vont jouer également dans la décision.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Nonautte974
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Janvier 2015 à 15:57:33 »

Super  Sourire merci beaucoup.

Je verrai sur place avec l'équipe en place du coup et selon la situation.

Je ne peux pas rester en métropole car je n'aurai plus de logement qq semaines après l'accouchement et surtout je serai seule avec mon mari (ma famille est éparpillée). A la Réunion j'aurai au moins ma belle famille pour m'aider  Sourire Mais du coup je vais m'arranger pour prendre l'avion avant les 7 mois et profiter tranquillement des dernières semaines au soleil  Souriant

Je suis contente d'avoir eu des réponses car c'est pas toujours facile et il y a beaucoup de contradictions  Clin d'oeil
Journalisée
Lucie la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #12 le: 30 Janvier 2015 à 16:40:52 »

En effet c'est plus prudent  Clin d'oeil
Faudrait pas non plus que l'avion te déclenche l'accouchement  Roulement des yeux
L'accouchement en vol serait un peu dangereux quand même, même si on te laisserait choisir librement ta position je pense 
Journalisée

Heureuse Maman de C💝& L💝depuis le 18/08/13.
Les coquines sont arrivées en express à 33 SA+2🐣🐥

Mes trinomettes adorées : Petite Fée ✨Valérie 🐋 et Julia 😔
Nonautte974
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 30 Janvier 2015 à 18:30:27 »

Lol. Bien dit!!!
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Janvier 2015 à 18:36:17 »

On te souhaite aussi d'avoir une grossesse qui continue sans problème pour te permettre de prendre l'avion avant la naissance... Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: