28-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

28 Septembre 2024 à 12:25:26
Pages: 1 ... 508 509 [510] 511 512 ... 1023
Imprimer
Partager :
0 Membres et 19 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 571097 fois)
virginie57
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


« Répondre #7635 le: 11 Juillet 2009 à 22:12:09 »

Joyeux anniversaire et joyeux moisiversaire à tout ceux que ça tombe aujourd'hui.

Sinon Baboune moi je te conseille de faire dormir ton fils dans le salon si ça ne va pas car c'est la seule solution pour tenter de le faire dormir tout seul sans céder. C'est sûr que de risquer de reveiller sa soeur ce n'est pas la peine car après il faut s'occuper des deux et là c'est pas gagné! Mais il faut prendre sur soi pour les laisser pleurer qu'ils s'y fassent sinon on se fait bouffer par ces petits!!!
Surtout un conseil ne pas les faire dormir dans vos lits sinon vous n'allez jamais vous en sortir. Comme dans "super nany" où les parents se retrouvent avec des gosses de 4 ans à dormir dans leur lit car ils ont toujours été habitué à dormir avec papa et maman. Meme si ça devient une habitude il est toujours temps d'arrêter se rituel!

Moi concernant les éventuels réveils de mes fils, ils ont été rare donc à chaque fois je vais voir quand meme ce qui ce passe tout en attendant quelques secondes des fois que les pleurent soient dans leur rêves, je remets éventuellement la sucette et éventuellement je les prends 5 minutes pour faire un calin je les recouche dans leur lit et les laisse se rendormir seul à moins qu'ils soient malades et là c'est une autre affaire.
Pour les soirs quand on les mets au lit on les laisse toujours s'endormir seul car au début les premiers mois, on les gardait dans les bras pour les endormir mais on a vite compris que ce n'était pas une solution car c'était encore pire car ils s'endormaient dans nos bras et se réveillaient dès qu'on les posait dans le lit.

Une petite question pour les parents qui ont des enfants qui ont de la fièvre quand ils font leur dent : combien de jours ont-ils généralement de la fièvre? Car Quentin a de la fièvre depuis mercredi et je trouve ça long et je suis à 90% sûr que c'est les dents mais je commence à douter. Il ne fait pas de la grosse fièvre 38°3C environ...

Le rythme de mes enfants c'est :
Réveil vers 6h30-7h pour le bib et tout de suite après je les recouche et ils redorment jusque 9h environ
Je donne à manger vers 11h30 et dodo vers 12h jusque maxi 14h en général et après goûter à 16h et juste après redodo jusque 17h et le soir bain vers 19h, bib vers 20H-20h30 et dodo pour toute la nuit.
Je ne les réveille pas, je les laisse dormir à moins qu'on est un rendez-vous pendant les heures de dodo, c'est à dire c'est très rare. C'est vrai que le rythme des enfants est comme ça depuis un moment et j'ai essayé plus ou moins au départ de les caler comme ça car c'est à peu près les horaires de la crèche pour le manger et la sieste après manger.

Journalisée

Virginie 31 ans (jumelle)
Maman de Quentin et Hugo nés le 22/08/2008
Lilean
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.734


« Répondre #7636 le: 12 Juillet 2009 à 08:33:37 »

Joyeux moisniversaire à vos loulous Béné et Safi  Bisou Bisou Bisou Bisou (avec un peu de retard  Tire la langue)

Virginie, jusqu'à maintenant la fièvre pour les dents n'est pas restée plus de 2 jours. Mais je pense que ça dépend si ou plusieurs dents qui sortent en même temps.

Nous partons pour la journée donc il faut que je m'active.

Bon dimanche, et bon Lido à toi Rose Bisou Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #7637 le: 12 Juillet 2009 à 11:21:29 »

bonjour tout le monde...
voilà, tout est prêt pour ce midi, et cette après midi et ce soir pour papa!

là, ils font la sieste.

hier soir (bon margot on en parle plus... affaire réglée)
charles, endormi à 21h30, réveillée quand je me suis couchée 22h et du coup, un calin et je l'ai remis dans le lit bb dans notre chambre, il a chouiné, mais je l'ai laissé en lui parlant, et c'est endormi.
là pour le coup, je me dis qu'il a besoin de sentir ma présence.

puis minuit, je me suis réveillée, et l'ai mis dans son lit.
1h il s'est réveillé et cette fois a pleurer. j'ai tenté de le rendormir dans son lit, mais rien!
et comme baboune, comme il y a la soeur qui dort à coté....
il a attéri........ DANS LE LIT DE PAPA ET MAMAN (je sais virginie, je sais....) mais comme aujourd'hui grosse soirée, je voulais dormir!
le ptit saloupiot, c'est endormi direct et sans se réveiller jusqu'à ce matin!

si ça ça prouve pas que c'est pas de la comédie pour dormir avec papa et maman!!!
mais comment il sent qu'on est plus à coté vu qu'il fait dodo??? c'est dingue ça.......

bon, ce matin on s'est dit... on est plus à 2 mois après, on a besoin de dormir, les vacances vont arriver, on verra, mais en septembre, il va hurler.....

ce matin pour la sieste, je lui ai mis une musique, lui ai fait un calin, et mis dans son lit (il commatait déja), je suis partie, il a pleuré...euhhhh 30 secondes et plus rien, il fait dodo
du coup, j'ai mis sa soeur dans notre chambre au cas où elle elle chouinerai au moment où je la couchait! j'ai bien fait...elle a chouinée.
personne n'a été réveillé et tout le monde fait dodo!!!

pffff pas évident le dodo de ces ptits qui font de la résistance....
mais comme dit virginie on va se retrouver comme chez super nany, et niette! parcque le couple en prend un coup quand même, et le sommeil aussi!!hihi

et toi baboune... cette nuit?Huh?Huh?Huh??

Coté fievre, chez moi, rien.... quand ils font leurs dents, je ne suis au courant que quand elles sont sorties. trop d'chance!!hihi
d'ailleurs margot vient de nous sortir sa 8ème!

allez, je vais étendre ma lessive où il a fallu que je frotte car le fils de super papa a mis du sang sur les fringues des petits et sur la housse du fauteuil des petits!! super enlevé du sang!! vachement facile... pfff tout ça parcque monsieur se gratte ses boutons!!!!!!grrrrrrrrrrrr

bon sur ce bon dimanche à tous!!!
et merci laurence pour mon après midi et ma soirée; le spectacle se termine à 1h du mat, le temps que je ramène tout le monde et que je rentre.... couchée 3h, et demain.... 20 personnes à la maison pour l'apéro, et après diner champetre au village pour le feu d'artifice... rose elle va être fatiguée!!hihi

gros bisous
à+
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #7638 le: 12 Juillet 2009 à 12:56:31 »

petit coucou rapide,

j'ai pas eu le temps de tout lire, promis je me rattraperais 

c'est d'un calme à la maison, on se retrouve tous les 2, les enfants étant tous "casés" ches les papis mamies  Souriant

ça fais du bien  Sourire mais ils me manquent quand même  Tire la langue

bon dimanche
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
Lilean
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.734


« Répondre #7639 le: 12 Juillet 2009 à 19:07:34 »

La maison doit effectivement te sembler bien vide Clelou.

Bon aujourd'hui c'était pique nique au bord de Saône avec la famille (une trentaine de personnes). On avait amené les lits pliants pour les petits mais ils n'ont pas voulu dormir, donc on les a ramenés complètement exténués. Du coup on a avancé l'heure du repas et là ils sont déjà au lit.
D'ailleurs super papa est déjà aussi en train de pioncer sur le canapé 

Rose, c'est sur que ça va être dur pour toi demain !!! Au fait, as-tu une veilleuse dans ta chambre ? Car  ça pourrait aider Charles à trouver le sommeil seul ... enfin peut être  Tire la langue

Bonne soirée  Bisou Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
Lilean
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.734


« Répondre #7640 le: 13 Juillet 2009 à 09:21:43 »

Hello,

Personne aujourd'hui ?
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #7641 le: 13 Juillet 2009 à 09:29:52 »

bonjour tout le monde!!
j'y crois pas, jsuis sur dernière à faire dodo, 1ère à poster....

alors, c'était trop bien!! bonne petite journée sans les louloux, bien que ça manque quand même!!! alors toi, clelou, j'imagine une journée complète....

partie de la maison vers 13h15, après leur repas, le mien direction, chercher maman, et direction chercher une amie de maman et sa fille.
petit café, papautage... parti de chez eux à 16h arrivées sur les champs 16h45, en plus trop bien, on a trouvé une place pas loin;
donc promenade dans un bain de foule, et visite de quelques boutiques (les 3/4 étaient fermées!! grrrr)
arrêt pause café vers 17h30 et hop départ pour l'arc de triomphe, elles n'avaient jamais été là haut.
redescente, et pause restau 20h jusqu'à 22h, rebalade pour digestion, et arrivées devant le lido à 23h, début du spectacle 00h au lieu de 23h30, bon pas grave!
c'est vraiment sympa à faire, bon faut aimer ce genre de spectacle, y avait une table devant nous, le gars trop relou.... n'en avait rien à fout** et arrêtait pas de gigoter, en plus, une armoire à glace!
bref, fin spectacle 1h30, temps de rentrée, couchée à 3h40... piou piou dur dur!

mais mes ptits chéris trop sympa, levés 9h, sauf pour charles 6h30, bib et redodo oufoufouf

alors pour eux, journée impec, sauf qu'appparement quasiment pas dormi. du coup margot dodo 20h et charles s'est apparemment endormi sur sa soupe.
super papa l'a couché, et 3/4 d'heure après, reveil; repas et vous savez pas quoi....
ba il l'a recouché, il a pas voulu, et lui a dit "maintenant tu dors, c'est l'heure" en haussant le ton apparemment!
il a chouiné 5minutes et s'est endormi... GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

ATTEND, là, c'est soit du cinéma avec maman, soit trop fatigué!!!
à recommencer en tout cas, et quand je suis rentrée il était dons son lit. j'étais trop contente, sauf que 1h après il a pleuré. euhhhh il me sent ou quoi,??

au restaut j'ai rencontré l'homéo qui est, je rappelle, un ancien copain de classe, du coup, je lui en ai parlé vite fait... il m'a dit appelle moi demain on prend rdv! je vous dirai

voili voilouuuuu pour mon dimanche.
et ce soir, 20 personnes à la maison pour l'apéro, après repas au village!

ah laurence, coté veilleuse, non j'ai pas, mais la lumière passe à travers le volet, donc, on y voit toujours claire dans leur chambre.

bon, je vous laisse, je vais changer couches et passer l'aspi.... ba oui, faut que je me tienne en activité aujourd'hui....
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #7642 le: 13 Juillet 2009 à 09:30:17 »

si si, clelou... on a posté en même temps!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
floflo3138
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665



« Répondre #7643 le: 13 Juillet 2009 à 10:16:08 »

Coucou les filles et sylvain Sourire

Gros bisous à ts les loulous qui fêtent leur première année Bisou Bisou Bisou Bisou

Ici les filles c pr mercredi et on fêtera ça en famille lors de leur baptême dimanche Sourire

Sinon pour les mamans qui ont du mal à coucher leurs petits et/ou qui se réveillent la nuit. Je vs rassure j'ai vécu un mois ATROCE!!! Effectivement je finissais par craquer et laissais dormir NIna entre nous dans le lit mais depuis qq jours ayé elle s'endort enfin toute seule dans le lit!!!! YES!!! donc c t qu'un passage! J'espere que ça ira mieux pour vous aussi Sourire le plus tot sera le mieux Clin d'oeil

Pour info, je viens de poster sur le fil de tout et rien " plan d'action avant licenciement" car j'ai des ennuies avec ma chef (c t à prévoir!!!!!) donc si vous voulez me conseiller (p'tetre lilean !) merci par avance!!!!

gros bisous a tutti Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Lili Rose et Nina, 2 ans et de Milan née le 5 mai 2010.
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #7644 le: 13 Juillet 2009 à 10:43:39 »

coucou
bibi a tout le monde passage express je repasse plutard


bibii Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #7645 le: 13 Juillet 2009 à 10:47:32 »

Bonjouuurrrrrr

Je suis crevée....Matis c'est encore levé cette nuit, sauf que je sais pas ce qu'il a fait avec sa couche mais il a innondé son lit et le matelas avec (alèse pas assez épaisse  ) du coup j'ai improvisé avec le matelas du lit a barreau qui reste, un lit près du notre mais le temps que jeune homme se calme et s'endort.....

Ce matin les jujux ont refais de l'adaptation à la crèche, dure dure vers la fin de l'heure sans maman car les louloux très fatigués, nous sommes rentrés et hop au dodo (c'est trop bon ça  Tire la langue Roulement des yeux )
Matis y va du mercredi au vendredi inclus...et maman rentre chez elle cet aprèm...

Fred bricole aujourd'hui sur l'escalier..RAS quoi

J'ai Caroline(remplacante de Murielle qui vient, je vais pouvoir m'échapper un peu ...

Bisous Floflo
Peg je pense à toi
Safi et Béné joyeux moiniversaire de retard...compte à rebourd commencé  Clin d'oeil

Bisous à tout le monde
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #7646 le: 13 Juillet 2009 à 12:01:57 »

et voilà...
merci charline

la danse de margot!!

http://www.youtube.com/watch?v=eCNR3ZvAbvc
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #7647 le: 13 Juillet 2009 à 12:40:46 »

coucou tout le monde,
alors rose pour te répondre lanuit de samedi à dimanche ,j'ai couché léo dans son lit et à 00H30 réveil,la tototte n'y fais rien ,le ptit calin non plus ,du coup je le met dans le lit dans le salon et je ferme toutes les portes !Et là il se met àhurler ,on avait l'impression que quelqu'un lui faisait du mal,je l'ai laissé une demi heure et il continuait et ne se calmait pas ,je suis allée le revoir et pourtant il avait sa tétine mais il était en boule dans le lit et il sanglotait,j'ai eu trop mal  au coeur et je l'ai pris avec nous (meme papa a dit on ne peut pas le laisser comme ça c'est pas possible!).
Donc je sais c'est pas bien mais que faire!!!!!!!!!!!
Et puis cette nuit trop bien ,ilne s'est pas réveillait ,a fait toute la nuit dans son lit jusqu'à 9H !!!!!
Qu'est-ce que ça fait du bien!!!!!Alors super fatigué ou je ne sais pas mais c'est bon à prendre!
Sinon hier journée au parc astérix super bien passé ,ilsont étésuper mignons ,on pu faire quelques attractions et nous aussi ça nous a vraiment fait du bien ?Léo a passé l'aprem dans un porte bébé dorsal et il a adoré(parce que la poussette n'est plus trop sa copine en ce moment) et théa a beaucoup profité des bras de mami(ma mère se laisse complètement avoir par cette petite chipie qui sait comment l'amadouer!!!!).
Nini et rose bon courage pour cette journée qui va ptet etre longue comme la nuit a été courte.
Rose super ça a du te changer les idées ta ptite escapade et c'est vrai que meme si nos ptits bouts nous manque ,ça fait quand meme du bien de voir autre chose.
Mamère m'a demandé si elle pouvait avoir les ptits le week end prochain ,alors je pense qu'on va lui laisser ,ça lui fait tellement plaisir!Et puis je sais que les ptits sont bien avec mes parents!
allez bonne journée tout le monde!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #7648 le: 13 Juillet 2009 à 14:01:42 »

coucou express,

rose : c'est 2 jours sans enfants  me manque quand même surtout que maël veut même pas me parler au tél car il mange de la glace avec papi  Roulement des yeux dans un sens, c'est mieux ainsi.

les filles ont l'air bien chez mes BP car elles n'ont jamais aussi bien dormi, réveil 9 h ce matin  Tire la langue

sinon nous, resto à lyon hier soir et grasse mat jusqu'à 10h, ça faisait longtemps  Roulement des yeux

bon, je vous laisse, je retourne à ma peinture pendant que j'ai pas de petites mains à mettre dessus 

 Bisou
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #7649 le: 13 Juillet 2009 à 15:07:06 »

au fait nini ptite question ,tu as dit que tu avais percé les oreilles de léa pourses 1an il me semble mais oul'as-te fait ?Je me suis renseigné pour théa et on m'a dit pas avant 4ans.Mais ça me parait tard quand meme!
Clelou ouais 2 jours ça doit faire un peu long mais profitez-en!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Pages: 1 ... 508 509 [510] 511 512 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: