11-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

11 Mars 2025 à 04:21:17
Pages: 1 ... 471 472 [473] 474 475 ... 1023
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 601740 fois)
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #7080 le: 15 Juin 2009 à 21:37:24 »

flore va falloir changer la signature ............ Bisou

ici c'est toujours le rush!  entre les chorales de fin d'année à l'école, avec les rdv parents profs, rdv osthéopathe, et cricri qui part au luxrmbourg pdt 4 jours  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! euh ben je m'ennuie pas!

je vous embrasse  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7081 le: 15 Juin 2009 à 22:17:41 »

bon ba voilà... journée terminée.......YOUHOUUUUUUUU

charles s'est réveillé à 14h avec 39°9; ni une ni deux...
un suppo et hop tout le monde en voiture (j'ai réveillée margot!! la pauvre)
direction urgence pédiatrique. arrivée 14h30, prise en charge à 15h;
examen clinique... rien
du coup, ecbu... installation de la poche et attente pipi.
entre temps.. advil
pipi rapide, attente des résultats et du retour du doc.
bilan : RIEN de RIEN

on rentre à la maison, et à 21h monsieur n'avait plus que 37°8
il devait surement vouloir faire un tour aux urgences;
heureusement mamie est venue pour s'occuper de margot, parcque sinon bonjour... ça aurait été bien difficile!!!!!!!
voilà
donc, sinon pour les coucher, margot, on la laissé pleuré 15 minutes et s'est endormie toute seule, bon en même temps bien fatiguée, réveillée à 14h et redormi sur la route du retour
et charles ba dans mes bras, mais au bout d'1/2 heure. grrrrrrrrr

allez, moi je file, je n'ai pas lu le fil, je lirais tout ça demain
gros bisous
et
bonne nuit à toutes et tous
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #7082 le: 15 Juin 2009 à 22:29:16 »

Oh bah c'est fou cette histoire rosemanu...en esperant qu'il ne fasse pas une remonté....J'ai une amie c'est pareil...en trois semaine trois hausses de tempé..elle retourne donc pour la troisième fois chez le pédiatre...

Je vous ai pas dis, mais Léa se met debout depuis quelques jours à notre plus grande et belle surprise  et depuis elle a compris le truc...sauf que on est pas des supports...le pauvre Matis il avait une Léa greffé sur sa jambe parce qu'elle voulait absolument se hisser sur lui  Tire la langue il a été patient mon grand !!
Le hic aussi, c'est que maintenant qu'elle se met debout dès qu'elle peut bah pour la coucher le soir c'est pas top...enfin surtout pour elle car moi je ne cède pas...là ce soir elle c'est relevé direct debout dans son dodo (heureusement Fred a baissé les deux lits au maxi) et a pleuré pendant une vingtaine de minutes et c'est endormie..

Je suis contente aussi parce que ça progresse super bien avec le pot et Matis. Aujourd'hui y'a pas eu de grosse inondation, juste trois début de pipi dans le slip mais le reste tout dans le pot !!! et il m'a demandé plusieurs fois d'y aller comme un grand....

Noa aussi à fait un peu de progrès, il accepte mieux la position sur le ventre et arrive un peu à se hisser sur les bras...mais ça l'agace vite...Pourtant il a cette volonté de vouloir bouger parce qu'il arrive quand même à se déplacer à sa façon...

Allez j'arrête ma tartine !

bonne nuit  Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Pauline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7083 le: 16 Juin 2009 à 07:08:19 »

Arthur aussi se lève tout seul dans son lit, si bien que quand il ne veut pas dormir, j'ai toujours peur qu'il tombe du lit.
Paul et Théo étaient à peine plus grands quand ils "grimpaient" aux barreaux du lit (ils agripaient  les orteils aux barreaux) et quand ils étaient assez hauts, ils se faisaient basculer en avant et tombaient sur la tête ... puis ils riaient de bon coeur !!!
à l'époque on avait cherché des solutions, je me souviens avoir passé des soirées entre les 2 petits lits pour les empêcher de tomber. J'avais aussi cousu des cordons au bout des turbulettes pour nouer la fermeture eclair pout plus qu'ils l'enlèvent ...
Journalisée

Pauline, maman de Léa 14/08/98, de Paul et Théo 24/04/02,d'Arthur 28/08/08 et d'Achille 20/01/2011
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7084 le: 16 Juin 2009 à 08:09:40 »

Hello,

Alors mimoun, comment  s'est passé ce meeting de boulot  Huh?

Peg comment va Maya  Huh? Pas trop dur  Huh?

Flore, ton gâteau a-t-il fait des ravages  Huh?  Clin d'oeil

Ici aussi Emma veut toujours être debout, dans le parc elle se lève toute seule avec les anneaux, dans le lit elle n'a pas encore essayé, nous avons encore un peu de répit 

Sinon côté boulot ce n'est toujours pas la joie, correspondance en recommandé avec ma Direction et ça n'aboutit pas à grand chose, juste à me stresser encore et toujours plus ...

Béné  Bisou

Pause café  Bisou Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7085 le: 16 Juin 2009 à 09:15:47 »

Bonjour !!!

Matis est à la crèche les louloux dorment je profite de cette pause pour souffler un peu car ça a démarré sur les chapeaux de roue LOL...

Cet aprèm, j'ai Murielle qui vient alors je vais aller me payer un café chez une copine et ce soir j'ai la nounou qui vient, je sors avec une autre coupine de salsa !! on va se défouler sur la piste de danse !! le pied !!!

Lilean, tiens le coup !! ils veulent t'avoir à l'usure....
Pauline pour le moment je pense pas qu'elle puisse passer de l'autre coté...quand elle est débout on lui voit à peine ses cheveux...et puis j'ai mis des contours de lits....mais bon je dis ça et si ça se trouve et va me trouve THE technique LOL

ptit dèj 
Journalisée

floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #7086 le: 16 Juin 2009 à 10:12:03 »

Bonjour !!!

Super pour Matis qui devient un grand !!! Tu le féliciteras de ma part ! Bisou

ici c'est Joséphine qui veut marcher sans cesse. Mlle n'est heureuse que debout et en marchant. En revanche Gwendoline se trouve très bien assise sur son petit cul Elle nous sort une 5ème dent depuis hier . Et elle dit papa dès qu'elle le voit Souriant. C'est son papounet qui est content !

Lilean, j'ai encore perdu Pleurs !!! C'est un chateau fait avec 4 cakes et des cornets à glace qui a gagné. Je crois que l'an prochain je recouvrirai mon gateau de bonbecs et de palmiers fluos pour que ça plaise enfin aux gosses Roulement des yeux

Aller, j'ai encore un anniv à préparer pour samedi et un gateau à apporter staprèm à la maison de quartier Tire la langue...
A la douche pour commencer !
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #7087 le: 16 Juin 2009 à 10:24:24 »

Salut la clique,
Laurence, resiste. Rappelles-toi, c'est toi la plus forte et eux les faibles.
Ils savent qu'ils n'ont pas les cartes en main pour te mettre dehors. C'est à eux de craquer (c'est plus facile à dire qu'à faire), pas à toi...
C'est du pur harcelement moral.... Bisou Bisou
Florence, t'as pas gagné. Je suis deg..
En tout cas, je vois que ça se leve par chez vous toutes. Nous, c'est je crois une option: ils sont vissés là ou ils sont posés. D'un côté, ils risquent pas de s'échapper...
Peg, comment va Maya? Et toi?
Salut à vous toutes (celles que je n'ai pas cité)

Sylvain
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #7088 le: 16 Juin 2009 à 11:17:53 »

Hello!

Félicitations Matis... quelle liberté sans la couche!!!     ça fait déjà ça de moins pour papa et maman!!  Clin d'oeil

Pour Charles, gros  Bisou en espérant que ce satané ?virus? reparte au + vite!!

Et bien Flore, dommage pour le concours... (avoir été jury, j'aurais voté pour toi c certain!! )

J'ai pas bcp posté ces derniers jours... eu ma 1ère migraine ophtalmique... c que ça fait un mal de chien!!     Une chance, j'ai pas eu besoin de conduire sinon c'était la cata!! Mais heureusement, ça été de courte durée... 

Les filles en ont profité pour être hyper énergiques :Elisa se met debout dans le lit (ça fait longtemps qu'on a baissé au max les lits!!) et râle parce que n'arrive pas à redescendre tte seule et tente de se hisser après le peu de meubles que nous avons et n'y arrive pas alors râle aussi. Léonie râle parce qu'elle n'aime pas qu'Elisa aille se balader et s'amuser sans elle, du coup, elle essais le 4 pattes mais Mlle n'aime pas l'échec alors elle ose pas trop encore se lancer. Mais ça vient!!!! Et Zoé... et bien on est en pleine phase d'opposition: donc c non à tout, c  "on fait le contraire de ce que maman (ou papa) dit même si c ce qu'on veut faire"... juste par principe. Paraît que ça donne un aperçu de l'adolescence...    ben vaut mieux pas que j'y pense trop si je veux y survivre!!   

Bon, j'y vais car cet aprèm, balade avec Cynthia &Thibaud et les 6 loulous!  Bonne journée!!

Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7089 le: 16 Juin 2009 à 13:05:11 »

coucou tout le monde,

bravo monsieur sans couche, c'est toi le plus grand!!

ohlalala mais ça progresse trop vite tout ça!!
a y est margot se lance, 4 petits pas toute seule!!
mais pas rassurée du tout

sinon charles 40 à 2h du mat. j'ai appelé le 15, mais pas grand chose à faire vu qu'il supporte bien la fièvre...grrrrrrrr
doliprane et un bib d'eau + 180ml de lait (il avait faim) et ce matin 8h rebelotte.... 210ml (quel gourmand)
la fièvre stagne à 39°5!! que c'est agaçant. j'alterne doliprane et advil
donc à suivre; si demain matin ça persiste... rebelotte urgence pédiatrique et cette fois prise de sang!! pffff

sinon, j'ai une aide ménagère qui est venue me filer un ptit coup de main ce matin (merci la mutuelle pour les cesu!!hihi)
du coup en 2h de temps, cuisine, salle à manger, salle de bain, tout ranger, tout propre tout nickel!!
j'avoue je mettais un peu laisser debordée entre les chiens de ma mère la semaine dernière et la fièvre ce week end!!!
bon affaire reglée, y a plus qu'à laisser en l'état!

ah ptite question, les louloux sont partis à la sieste. selon l'heure où il se reveille, vous leur feriez faire une autre sieste avant le coucher de ce soir ou pas??

je vais manger...
bisous et bon ap aux gourmands
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
realinella
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

jumelles de choc !

« Répondre #7090 le: 16 Juin 2009 à 13:11:12 »

les louloutes sont des marmottes chez moi...
elles dorment encore 1h30 le matin (10-11h30), l'après midi de 13h30 à 16h environ et le soir cela dépend mais encore très souvent elles ont besoin de faire un petit roupillon de 18h30 à 19h15....
et nous aussi on en a besoin ! c'est l'heure où on rentre du boulot un peu naze et où il faut attaquer la deuxième journée !
petite question : vos loulous ont-ils déjà montré des gouts qu'ils n'aiment et si oui avez vous réussi à les faire changer d'avis (genre en reproposant quelques jours plus tard...). mes poulettes aiment le céleri branche mais boudent le céleri rave... alors que c'es trop bon...
biz à tous et toutes
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7091 le: 16 Juin 2009 à 13:14:44 »

Salut Rosemanu
Bravo à Margot !!! le début de l'indépendance LOL
En faite ça dépend surtout si ce sont des dormeurs ou pas...
Matis lui bébé dormait bcp, du coup y'avais une sieste le matin, une en début d'aprèm et l'autre entre 17 h et 18h30 et ensuite dodo à 19h30...

Mais là avec les jujux y'a juste deux siestes car pas question pour eux de les recoucher..par contre à 19h30 c'est eux qui réclament d'aller au lit ^^

Donc voilà faut s'adapter ^^

Pour Matis j'ai passé la consigne à la crèche..j'espère que va pas y avoir trop d'accident...
Ce matin j'ai profité de son absence pour faire une poubelle de jouet....entre ceux qui sont cassés, ceux incomplets et ceux qui sont trop vieux, j'ai fais un sac à ras bord et un grand vide dans sa chambre et le salon ....bien heureuse de regagner un peu de mon terrain LOL

Murielle va arriver et je vais chez l'estheticienne me fait arracher les poils^^ un vrai moment de bonheur (muarf muarf)..

Flore, ils ont eu quoi tes louloutes pour leur anniv (je cherche des idées pour les miens ^^)
Journalisée

floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #7092 le: 16 Juin 2009 à 14:42:20 »

Ici aussi c'est des dormeuses : 3 sièstes /jour sinon, rien ne va plus !

Peggy, comment va Maya ? Et toi tu arrives à dormir un peu ?

Ninie, moi aussi j'attends avec impatience les grandes vacances pour faire du tri dans les jouets de romain. Sauf queje dois le faire avec lui sinon il va s'en apercevoir et me faire un cirque de tous les diables Roulement des yeux Alors autant qu'il s'y colle ! Ca va pas être drôle pour lui mais j'espère (secrètement) qu'il fera plus attention à l'avenir avec ses jouets Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Alors j'avais acheté pour les pépettes un trieur de formes et 3 cubes d'activité (playscool je crois). Les GP ont offert des sous et mes BF et BS des vetements et des chèques kdo.
Le WE prochain on refète leur anniv avec ma famille et elles auront encore des sous et ma soeur leur achète des gigoteuses en 6-24mois. C'est vrai que les gigoteuses en 6mois deviennent vraiment trop courtes Tire la langue En fait mes filles ne manquent pas de fringues, ni de jouets puisque je recycle les affaires de Romain, alors je préfère remplir leurs LA pour plus tard...

Réa, mes choupachup n'aiment pas mes compotes ( Huh? ) alors je les planque dans du fromage blanc ou dans de la banane. Sinon, elles aiment tout il me semble...

Allez, elles se réveillent : on va pouvoir partir à la maison de quartier !
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #7093 le: 16 Juin 2009 à 15:12:20 »

coucou

ça va mieux, on lui donne doliprane au cas ou...

ninie tu as encore droit à murielle? ou c'est toi qui paye maintenant?
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
Lilean
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7094 le: 16 Juin 2009 à 15:38:10 »

Ici on se réveille de la sieste de l'après-midi. Et ben oui pour une fois, j'ai fait un petit somme et ça fait un grand bien. Je vais préparer le goûter et j'emmène tout ce petit monde en promenade. Il y a encore un peu de soleil alors autant en profiter.

Pour les siestes une le matin entre 10h00 et 11h30 maxi et une l'après-midi entre 14h00 et 16h00 maxi, et les petits sont couchés au plus tard à 20h00 le soir.

Bisou Bisou
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
Pages: 1 ... 471 472 [473] 474 475 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: