10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 23:53:29
Pages: 1 ... 468 469 [470] 471 472 ... 1023
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 601635 fois)
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7035 le: 12 Juin 2009 à 17:31:19 »

Peg, une de mes jujus vers 18 mois avait fait une chute de la 1ère marche de l'escalier et comme toi ensuite nous avions remarqué qu'elle ne servait plus de son bras gauche, donc visite à l'hosto et résultat fracture de la clavicule, on lui a posé une atelle de maintien des épaules (anneaux claviculaires)  elle s'est très bien remise et assez vite. Elle n'en garde aucune séquelle.

Faut pas culpabiliser  Bisou mais je sais plus facile à dire qu'à faire..
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #7036 le: 12 Juin 2009 à 20:42:15 »

Tite Puce en générale le levé se fait entre 6 et 7 heures. Souvent en même temps qu'un des jujux, je le descend, les bibix sont prêt de la veille au soir. je donne le bibi, les autres enfants suivent le pas en général...après j'enchaine les bains (quand je vais chercher un des louloux, j'en profite pour descendre les fringues des trois louloux et les miens) ensuite je les poses, ils s'occupent un peu, dès fois je dois jongler trotteur, tapis, chaise haute.
ENsuite une fois tout le monde prêt je fais en première chose la purée des louloux dans le babycoock, pendant que ça cuit je sors du congèle la viande qu'on se fait le midi, je m'occupes de l'accompagnent, soit je laisse mijoter soit je cuis et réchauffe ensuite...je fais ma vaisselle et met le reste dans le lave vaisselle.
J'attaque ensuite le panier à linge, le tri et m'attaque à la plus grosse pile, je met à laver, pendant ce temps là la purée des louloux est prête et je vais la mixer et la met de coté...
Je range un peu la cuisine et le salon, je vais aérer les chambres là haut, range le plus gros et vers 9h30 / 10h je couche les jujux ( je tiens à dire que ça fait qu'une semaine qu'il sont enfin calés pour les dodos  ) donc quand ils dorment je m'occupe de MAtis, je vous passe un mot... , je pofine..

Enfin voilà, c'est vrai que je vais assez vite parce que j'ai gardé mes reflexes de restaurations notament en cuisine où on vous apprend à gérér whatmille chose en même temps et en un temps record.

L'astuce c'est surtout que les choses qui n'ont pas besoin de vous (machine à laver, cuisson..), vous laisse plus de chose pour les autres (aérer les chambres, ranger les pièces, jouer avec mon fils, prendre ma douche  Roulement des yeux )et qu'il faut donc les faire en premier

voilà si ça peut vous aider... mais bon chacun à sa méthode...Le tout c'est de s'y retrouver
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
clelou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7037 le: 12 Juin 2009 à 21:12:57 »

tout à l'air bien organisé chez toi ninie Sourire
moi, je fais le repas de midi la veille comme zhom doit emmener sa gamelle, j'essaye de + en + de faire en plus grosse quantité ainsi je congèle le surplus. le soir, je fais la vaisselle qui ne va pas dans le lave-vaisselle.
matin, en ce moment, les filles se lèvent entre 7 et 7h30, je moque d'elle et ensuite de maël. je prépare mon pain, soit j'emmène maël à la garderie, soir je trouve une activité à lui faire faire.
souvent, l'aprème, je prépare les purées des puces et je repasse en même temps  Tire la langue
enfin la routine  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
Calipette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

# On ne peut pas tt faire ms on fait 2 son mieux #

« Répondre #7038 le: 12 Juin 2009 à 21:18:28 »

Peg, un gros bibi à Maya  Bisou Bisou C si vite arrivé ce genre d'accident....

Mon orga de la maison est dans le même ton que Ninie  pour les jours où je suis là et quand je bosse, on fait tout le matin à 6h avant qu'elles se lévent et on finit le soir et ça roule enfin presque...

allez à plus
Journalisée

Isa (26 ans) maman d'Eléa et Chloé nées le 07/08/08.

1 an bientôt et j'ai rien vu passer.....
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #7039 le: 12 Juin 2009 à 21:52:25 »

Mais vos loulous, ils vous réclament jamais??

Je ne peux pas passer 10 min sans avoir qqu'une dans mes pattes (bon, c vrai qu'on a que 2 chambres et 65 m² incluant les rangements et un asticots de 10mois et demi pour qui ça doit bouger toujours!!!même le pédiatre était impressionnée) donc partout où je vais, y'en a au moins 1 qui me voit et qui me suit. Pour les bains, avant je les faisaient aussi le matin, 1 par 1 (ma baignoire n'est pas plate = pas d'anneau de bain alors obligation encore pour l'instant de faire 1 par 1) mais depuis qu'il fait + de 25°C dans l'appart, je leur donne le soir avant le dodo car elles transpirent trop dans la journée. Déjà, j'ai + de temps pour les autres choses mais je suis claquée quand c l'heure des bains.

Qques fois, mon mari m'aide en rangeant une partie de la vaisselle dans le l-v et fait un peu de la vaisselle qui n'y va pas, mais ça dépend tjrs de son humeur, c pas constant  Clin d'oeil. Généralement, c lui qui donne le bain de la grande mais depuis 15 jours, pas trop. Quand il arrive pas trop tard du boulot, il peut aussi cuisiner mais c'est tout. Depuis 3 semaines environ, j'ai réussi à le convaincre de "faire" les compotes (éplucher et faire cuire les fruits) mais il avait pas le choix, c'était ça où les courses un samedi   Mais il ne veut toujours pas se servir du blender  Roulement des yeux

C vrai aussi que je suis pas hyper rapide non plus... mais je m'améliore!!  Je n'ai pas de relai non plus (parents, amis, etc) et de ce fait, je suis peut-être plus fatiguée physiquement mais surtout moralement alors je pense que ça me "ralenti" dans mes tâches.

Ah oui, et 3 fois par semaine, je prends environ 1 hre pour aller chercher Zoé à la HG: ben oui, le temps d'en mettre 1 dans la poussette canne, l'autre dans le porte-bb, descendre jusqu'au -1, (qques fois, transférer les louloutes dans la poussette 2X), partir, faire le tour de l'immeuble, descendre la côte jusqu'au stationnement, placer les petites dans la voiture, partir, trouver un stationnement (habituellement à 300-500 m de la HG) refaire la même chose, et re-bis au retour avec la grande, retour à la maison, remonte la côte du stationnement, tour de l'immeuble, ... et tout ça, pour 5 min de rtes!!!      Bon, j'ai pensé y aller à pied mais c trop loin pour zoé et y'a une "biiiiiiiip" de côte à 10% à monter.  Suis maso mais quand même 

Bref, j'admire votre organisation et je garde espoir d'arriver à votre niveau un jour!!   
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #7040 le: 12 Juin 2009 à 23:05:10 »

pfiouuuu il est tard, les valises ne sont pas prètes et zhom croit que ça va se faire tout seul Roulement des yeux MAIS mes cakes pour la kermesse et l'annif des pépettes sont faits (enfin, le dernier est dans le four et les autres décongèlent Tire la langue) Et la maison de Pedro est enfin ter-mi-née ! Hourrraaaaaa !!! Je vous met une photo tout à l'heure.

Alors ninie c'est cool que ta gygy ait enfin entendu ta demande ! Tu lui en avais déjà parlé il me semble ?!
Ici, ma gygy m'a expliqué que j'avais tous les symptomes d'une endométriose sur mes abdo (ouais ! ouais !) car j'ai mal très audessus de mon utérus et surtout pdt mes règles. Je dois faire une écho aux prochaines règles pour en être sure. Elle m'a dit que probablement des céllules de mon endomètre (la paroi interne de l'utérus) auraient migré vers mes muscles abdominaux pour les coloniser. Sympa, hein ?! Si je continue de souffrir dans qq mois je me ferai surement opérer pour faire un curetage. C'est pas grave du tout tout ça, mais c'est "juste" très douloureux. Donc je suis rassurée.
Sinon pour la pose du stérilet : AÏE AÏE AÏE !!! ça fait trop mal sur le coup !!! J'ai dû prendre 2 nalgésic pour revivre !!!

Calipette, ma gygy m'a dit que souvent elle préscrivait mirena aux migraineuses (pdt les règles) car ça a tendance à les stopper justement ! Donc je suis aussi rassurée pour ça ! Faudra que j'en parle à ma BS Clin d'oeil
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
floretampes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

R (14/11/04) + J&G (14/06/08)

« Répondre #7041 le: 12 Juin 2009 à 23:28:19 »

Donc voici Pedro devant sa maison en quatre-quart et pate d'amande.

Vous remarquerez que Pedro a des arbres-sucettes (c'est très rare et difficile à cultiver !), une allée en sucre parce qu'il le vaut bien et un gazon impécable Clin d'oeil Et comme Pedro est un homme prévoyant, il a même entreposé du bois pour l'hivers. Il me fait réver ce Pedro

« Dernière édition: 12 Juin 2009 à 23:36:21 par floretampes » Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #7042 le: 13 Juin 2009 à 00:11:25 »

Wow Flore!!

Tu veux pas venir faire un gâteau chez moi??   Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7043 le: 13 Juin 2009 à 07:54:36 »

MAGNIFIQUE!!! TOUT SIMPLEMENT MAGNIFIQUE!!!!!!!!
mais les idées... tu les as où?Huh?Huh?Huh?
je suis jalouseeeeee
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7044 le: 13 Juin 2009 à 08:38:08 »

Kikou!!

Pffuuuu Flore, moi aussi je suis envieuse...tu dois vraiment t'éclater à faire tout ça...moi je dis que si  tu ne gagnes pas je leur casse la binette aux gens 

Par contre pour la pause de ton sterilet ça doit être à cause de tes prob, car normalement c'est pas si douloureux...et pour la ligature oui je lui en avais déjà parlé mais elle ne m'en avait pas fait cas...

allez j'enchaine... Bisou
Journalisée

*rose*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7045 le: 13 Juin 2009 à 09:24:52 »

euhh ptite question au passage, nos louloux ont grandis, et du coup, j'imagine que l'emploi du temps coté sieste n'est plus le même. vous faites quoi chez vous??
en fait, j'explique, hier plus de sieste après celle de l'avant gouter. lui s'est réveillé à 15h20 et elle 17h, sachant qu'ils se sont tous deux endormi vers 14h30.
bilan, ils ne se sont pas endormi avant 21h30 (comme avant, bon un peu avant) malgré que charles était super fatigué.
et avant hier soir, j'ai tenté de le laisser pleurer... euhhh que dis je hurler.
pendant15-20 minutes. j'ai pas tenu plus longtemps. trop dur. je l'ai pris dans les bras, et c'est endormi direct....
help help help, jsais plus trop quoi faire!!!

merci
ah ici super soleil ce matin... trop du bien
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7046 le: 13 Juin 2009 à 10:44:03 »

ici les dodos sont entre 9h30 et 11h30 et ensuite 13h30/ 16h environs.....

Tite Puce si ils me réclament à chaque fois que je passe, et Léa a tendance à me suivre partout mais je laisse faire, je peux pas et ne veux pas les habituer à devoir toujours être là...du coup ça chouine un peu et puis ça se met à jouer tout seule.. Léa elle me suit partout mais à son rythme donc dès fois on se croise LOL....
Journalisée

✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #7047 le: 13 Juin 2009 à 11:05:58 »

floretampes : magnifique ce gâteau Souriant ya des pros sur le fofo, chez les muguettes aussi Souriant Souriant
la preuve ici

ici les dodos sont entre 9h30 et 11h30 et ensuite 13h30/ 16h environs.....

c'est bien ce sont de gros dormeurs Souriant Souriant Souriant
et les nuits? ça se passe comment?
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7048 le: 13 Juin 2009 à 11:13:24 »

La nuit en générale c'est dodo entre 19h30 et 20h maxi ( plus tard ils ne tiennent pas) et le levé se fait entre 6h et 7h...la nuit se passe bien, encore une ou deux levés pour Léa qui se retrouve toujours dans des positions de dingue du coup elle ne sais plus trop où elle en  est la nuit...
Journalisée

ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #7049 le: 13 Juin 2009 à 14:04:58 »

pour la rencontre :
1. je m'y prends probablement trop tard
2. impossible de convaincre mon gros ours d'homme (meme les petits loustics ont eu du mal à le croiser !)
3. tout va être géographiquement compliqué sur une journée ...
bref j'espère que vous allez passer un moment sympa ..... prenez plein de photos qu'on voit à quoi vous ressemblez tous

allez je vous laisse, bonne nuit...
ps : louise 4 pattes à donf, mai 0 dent!
emma, 4 pattes arriere qui débute et 0 dent aussi !
biz biz

Salut Voisine,
C'est clair, on n'habite à 40km les uns des autres et on se voit pas (pire, on se prend meme de nouvelles). Mais c'est normal, j'crois qu'on mene une vie de fous
Je terépond:
- en 1: il n'est pas trop tard, je pense
- en 2:on va pouvoir monter un zoo avec un ours, un hippopotame, etc donc il est qd meme le bienvenu
- en 3:je pense que ce serait plus cool sur deux jours (on se voit pas non plus faire tant de route pour une seule journée

Sinon, pour les dents et le 4 pattes chez nous, ce serait plutot:
Baptiste, 4 dents à donf (en fait, c'est 6) mais 0 pattes
Léane, 4 dents et 0 pattes aussi

Sylvain
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Pages: 1 ... 468 469 [470] 471 472 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: