salut !
lilean dur dur !!! J'espère que c'est cette sa***pe qui va se décrédibiliser toute seule, noméwo !!!! Bonjour l'ambiance... En tout cas, c'est cool que ton directeur te soutienne !

Béné, pffff la fonction publique, toujours aussi sympa dis donc !!! ca donne envie de retenter mon concours !!! D'un autre coté, une fois titulaire tu pourras bouger, nan ? Mais si tu refuses, kesk'il se passe après ?
Ninie, bonne décision ! Je pense aussi qu'il faut faire les choses dans les règles : y aller, rester courtois pour ne rien avoir à te reprocher si ça se termine de cette façon.
De mon coté, j'ai une amie très proche depuis le lycée, Myriam. Elle était mon témoin de mariage et j'ai tjrs pu compter sur elle. Avec elle j'ai aussi un groupe d'amis très soudé. En fait on est 5 nanas et les mecs. Ils ont répondu présents kan j'ai eu mes tuiles en série cet été :ils ont gardé Romain, soutenu JY, monté les meubles des choupettes en catastrophe, etc.
MAIS depuis zéro nouvelle, pas de mail, ni de coup de fil, rien.
Ils habitent tous à 50m les uns des autres, et donc à 40km de chez moi. Je les ai revus le mois dernier pour féter la fin des travaux de la cuisine de Myriam et Julien. Là j'apprends par hasard qu'ils reviennent juste d'un voyage à l'ile Maurice, que Fred à changé de boulot, que Karine revient d'un voyage à New York, que Bruce à terminé sa salle de bain, que Christophe et Magali vont enfin emménager, etc. J'ai franchement eu l'impression d'être sortie du coma !
Et pdt cette soirée, tout le monde est resté agglutiné devant la pou7 la 1ère 1/2h à débiter RALC sur RALC kan je suis arrivée. Personne n'a songé à me donner un coup de main pour les bib ou koi. Puis plus rien. Pratiquement aucune conversation avec eux, je me suis vraiment sentie sur la touche. Du coup on est parti les 1ers.
Il y a 2 semaines, un lundi soir j'ai envoyé un mail aux filles pour leur proposer de diner ensemble à la fin de la semaine. 2 m'ont répondu ok, myriam m'a dit qu'elle "avait trop fait la nouba pdt la semaine et qu'elle n'avait pas envie de sortir", karine avait une "nouba" de prévue pile poil ce jour-là, et Valérie était en déplacement (mais c'était prévisible). Etant donné qu'elles m'ont tjrs dit de pas hésiter pour k'on se fasse des soirées, queje me change les idées sans mes enfants, il va sans dire que j'ai été très très déçue de ces refus, surtout celui de Myriam que j'ai trouvé très fermé. S'en est suivit qq échanges pas très agréables par mail avec elle pour mettre les points sur les i.
Après la naissance de Romain, j'ai bien senti un fosser se creuser entre les copains et moi. Eux sans enfant, moi maman, eux aux Ulis, moi à Etampes. Mais là, depuis cet été, c'est de pire en pire ! J'ai bcp de mal à vivre cet éloignement et à faire le deuil de cette amitié si forte et si longue.
Je me rends compte queje n'ai plus de point communs avec eux, que nos centre d'indérets divergent complètement. IL n'y a que les souvenirs qui nous unissent, mais ce n'est pas suffisant. Donc là je suis en pleine "digestion" qui tombe plutot mal puisque mes filles vont avoir 1 an la semaine prochaine et ça me remue énormément de choses. J'essaie de pas trop cogiter mais c'est dure...
Voilà voilà, c'est joyeux, hein !