19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 16:30:21
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 1023
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 701654 fois)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #1710 le: 22 Octobre 2008 à 20:05:17 »

ça me rassure de voir que je suis pas la seule à loucher LOL  Tire la langue au moins on fait rire la galerie hein Amandine !!  pour le sterilet j'ai pris l'autre pour plus avoir mes reugneugneu...merci pour la précision  Bisou

Oui c'est vrai que ta récap est super charline, j'ai hate de t'envoyer mes photos !

je suis contente que la pédiatre m'est fixé des horaires, je me torture moins, je me rends compte qu'on se pose bien trop de questions ...

je vais manger, gros bibi les filles
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1711 le: 22 Octobre 2008 à 20:06:21 »

et oui c'est vrai elle est où Pioufette?Huh?ça va??? ils ont trop serré?? t'es tombé dans les pommes???  Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue Tire la langue ok ok je sors 
Journalisée

Amandine72
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1712 le: 22 Octobre 2008 à 20:07:42 »

Marionjulien par expérience décaler le dernier bib  ne veut pas forcément dire décaler le lever du lendemain !!!  c'est dommage !! n'est ce pas ? 

Vous remarquerez ma présence aujourd'hui, mais c'est loin d'être gagné demain !!
Journalisée

Amandine maman de Marie Lou (11mars2007) Solène et Elise (28juin2008)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1713 le: 22 Octobre 2008 à 20:12:03 »

oui c'est vrai ça !!! faite que ça continue  rhhooo c'est terrible ça j'arrive pas à me deskotcher de l'ordi...
Journalisée

♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #1714 le: 22 Octobre 2008 à 20:12:41 »

Oui piou piou tes ou  Huh?
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

2 de MeS AmOuRs

« Répondre #1715 le: 22 Octobre 2008 à 20:13:12 »

moi non plus et guillaume rale ils sont à table...allez jy gooooooooooooo

bizzzzzzzzz
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
Amandine72
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1716 le: 22 Octobre 2008 à 20:32:20 »

j'y vais aussi les piliers du fofo !! bon appétit mes épis de maïs nous attendent !
Journalisée

charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #1717 le: 22 Octobre 2008 à 20:56:27 »

bon moi je vais au bibi
ici tjs la guerre avec zhom  on se parle pas  je ne cederé pa 
a demain les fifilles bonne soirée parlé pas tro bizou  Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Amandine72
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1718 le: 22 Octobre 2008 à 20:59:40 »

ca doit être dur de ne pas parler charline ! Bonne nuit
Journalisée

mimoun
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

deux fois plus de bonheur !

« Répondre #1719 le: 22 Octobre 2008 à 21:06:19 »

j'ai eu mon retour de couche 6 semaines après l'arrivés des baby's !

Mimoun tu te protèges ou pas??  Roulement des yeux

pas la peine de me protéger, vu mon problème d'épisio....

Charline super récap.
tiens, une photo de mes ptits sioux, qui portent vous le remarquerez, de vrais mocassins de sioux...
ils proviennent d'une réserve subsistant au Canada, un ami me les a offerts.

Journalisée

Mimoun - Maman de T et C nés le 29 août 2008
morgane74
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1720 le: 22 Octobre 2008 à 21:17:55 »

ben chui au même club que vous! J'avais aussi lu stérilet!!! 
Trop mimi ces chaussons mimoun, j'adore!
Journalisée

Noham, 3 ans le 6 décembre
Kerdine et Nadim nés le 30 juillet 2008 à 38 SA + 3
déjà 3 mois !!
KaYa03
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1721 le: 22 Octobre 2008 à 21:26:53 »

bienvenue aux nouvelles, dur de lire toute votre journée du mercredi, moi c est celle ou je ne peux pas lire. dessin, sport avec la grande, a 3 ca ne chome pas, super les idées d adopter, moi ca m a toujours tentée, mais les jujus ont rempli la famille au dela de nos attentes.Floflo at auré..., j ai un doute bon courage pour vos loustics, ici zhom ca va il essaie d endormir la derniere, je ne stérilise pas, c est les infirmieres qui m ont dit pas la peine si on lave et rince bien, et comme je ne dis pas non a du temps de gagné,par contre on evite les mains sales, moi et la grande, on se les lave en rentrant.dites, pour qui les horaires de bibis ou de tétées sont fixes et depuis quand....et pensez vous que les bébés font des capricea avant 3 mois pour etre dans les bras, la tisf m a fait me poser des questions la dessus pour lou si c etait colique ou habitude des bras qu en pensez vous, bébé pioufette je te souhaite une bonne nuit,les notres sont toujours courtes, charline j envoie ce que je peux en suivant, bonne soirée c est quoi ca, et bonne nuit, mince cafait un mois que je ne connais pas non plus, 6 semainesw et pas de retour de couches, kaya03
Journalisée

tess et lou le 10 septembre 2008, léia le 11 aout 2004,nous voila famille nombreuse....
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

c'est l'heureux papa qui poste

« Répondre #1722 le: 22 Octobre 2008 à 21:32:48 »

Comme je le disais, Delphine va bien, moi, c'est couci-couça.....
Voilà, j'ai tendance à etre impatient, j'aime quand ça va dans mon sens meme si je suis assez maléable de tps à autre.
Mais voilà, les ptits ont leurs rythmes, leurs "problemes" et moi j'ai tendance à me sentir destabiliser dès que je n'arrive plus à les calmer.
Pour l'histoire, hier, Delphine les a emmenés à la consultation du pédiatre (moi, je dormais (je suis de nuit en ce moment)), ça s'est bien passé. Hier après-midi, je les ai gardés. Delphine etait parti faire les magasins avec sa mère. Ca ne me dérange pas de les garder et ça permet à Delphine de décompresser. Sauf que Baptiste a eu le contrecoup des vaccins faits le matin meme et s'est mis à pleurer ou plutot à crier. J'ai essayé de le calmer mais rien n'y a fait pendant plus de 2heures, il n'a pas arreter de hurler. Je me suis faché (j'avais pas fait le rapprochement avec le vaccin). A 16h30, j'ai tenté de lui donner le bib sans succès (ce qui n'est pas son habitude). Je l'ai recouché en le laissant pleurer et lui disant qu'il me faisait ch*** (et pourtant je l'aime)
mais trop, c'est trop. Je me suis occupé de Léane, je lui ai donné le bib, ça s'est bien passé. Baptiste pleurait toujours, hurlait toujours....
Delphine est arrivé, je lui ai passé Baptiste, je n'en voulais plus et elle s'en est occupée en lui donnant un bain (conseil de la BM)
Mais voilà, depuis, j'ai un sentiment de rejet par rapport à lui, je ne prend plus de plaisir à m'en occuper ni meme à le regarder et ça me détruit de me savoir ainsi après les années passées à essayer d'avoir un enfant.
On en a parler avec Delphine, ça m'a fait du bien mais j'ai du mal à me comprendre........
Je me dis aussi que l'instinct maternel existe et est différent de l'instinct paternel

Delphine me soutient mais je m'en veux d'etre ainsi
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1723 le: 22 Octobre 2008 à 21:41:46 »

ptitloustic49 je m'incruste, je peux ?

Cool mec  Cool  on surinvestit beaucoup l'enfant qu'on aimerait avoir, l'image qu'on s'est créé. Quand il arrive à 2, trop tôt, pas comme à la TV ou dans ses rêves, pas facile. Il faut se laisser le temps d'accepter, de digérer, d'apprendre son nouveau taf, de faire connaissance, etc..
Les conneries d'instinct, je ne te dis même pas ce que j'en pense  Roulement des yeux
Alors s'il te plait, pas de culpabilité, pas de conneries non plus du genre "après toutes ces années à attendre". Ben quoi toutes ces années ? Parce qu'on a attendu on n'a pas le droit d'être déçu ? on se doit d'être béatement heureux ?
Allez zen, donnes toi du temps et donnes en à ton fils  Bisou  Vous allez apprendre à vous connaitre. Tu ne peux pas être un mauvais père. Tu es juste encore en plein apprentissage, et je ne parle pas de gestes techniques  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
morgane74
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1724 le: 22 Octobre 2008 à 21:53:31 »

Kaya, pour les caprices en général pour les bras, moi j'y crois pas du tout!! Avant et après 3 mois! Enfin, ce n'est que mon avis mais mon grand par exemple je ne l'ai jamais laissé pleurer longtemps (avant et même après 3 mois) ou alors quand j'étais trop occupée je lui expliquais et franchement il n'a jamais été capricieux. Bon après ça dépend peut être des enfants, mais je suis pas sûre que laisser pleuré un enfant hyper longtemps soit une bonne idée. Ils ont juste besoin de nous et de nous sentir près d'eux. Finalement même si ça peut être énervant et prenant parfois (moi aussi y'a des moments où je les laisserai bien pleurer) j'crois bien qu'on ai les mieux placés pour calmer nos bébés.

P'tit loustic j'espère que tu ne prendras pas mal mon avis (on ne se "connait" pas depuis longtemps  Clin d'oeil, mais je ne pense pas qu'il faille culpabiliser  pour ton ressenti. Bah oui, on a tous notre façon d'agir et notre seuil de tolérance, et puis c pas parce qu'on aime ses enfants qu'on ne peut pas en avoir marre des fois! Mon zhom aurait plus tendance à être comme toi (il supporte les pleurs moins longtemps que moi et peut même "gronder" un petit ) et pourtant c un père exemplaire qui n'a pas hésité à s'arrêter de bosser un an pour garder le grand pendant que moi je bossais et 4-5 mois cette année pour m'aider avec les jujus. Ne te culpabilise surtout pas, ça reviendra très certainement petit à petit ou même tout à coup après un bon moment passé avec ton 'tit Baptiste. Et puis franchement les "années à attendre" n'ont rien à voir là dedans, t'as aussi le droit de pas tout savoir, comprendre accepter tout de suite!!
Journalisée

Noham, 3 ans le 6 décembre
Kerdine et Nadim nés le 30 juillet 2008 à 38 SA + 3
déjà 3 mois !!
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: