10-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.317 Messages
21.647 Fils de discussion
22.478 Membres
Dernier membre: TardiMum

10 Juin 2024 à 21:27:56
Pages: 1 ... 448 449 [450] 451 452 ... 1023
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 537190 fois)
Calipette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 507


# On ne peut pas tt faire ms on fait 2 son mieux #


« Répondre #6735 le: 26 Mai 2009 à 12:18:37 »

Coucou!

ptit Loustic, je regarde demain le bouquin et je poste....

Lilean, tu as raison de ne pas te laisser faire, je n'aurai pas fait mieux.  Clin d'oeil Les filles sont toujours au lait 2° age matin et soir et je compte leur laisser jusque leur 1 an ou moins si mon doc me le demande.

Les siéges ici c des BB Conf**t (safe side).

Allez bye!
Journalisée

Isa (26 ans) maman d'Eléa et Chloé nées le 07/08/08.

1 an bientôt et j'ai rien vu passer.....
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #6736 le: 26 Mai 2009 à 12:46:38 »

très zolie voiture Peg !!! J'en parle autour de moi staprèm Clin d'oeil

et oui, apéricube, vache qui rit, kiri, pti-louis c'est tout pareil... Pleurs Vous le dites pas, hein, mais moi j'adoooooooore le kiri Tire la langue

Aller, mes puce n'ont presque rien mangé : 3càc de lasagnes mixées, 1 pti suisse à la canelle et 1/2 compote pomme-coing Pleurs Après leur sièste je retente mes lasagnes Cool

Bye les girls et notre boy Clin d'oeil
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #6737 le: 26 Mai 2009 à 13:31:52 »

bonjour !
ici les journées sont bof enfin les repas ............ je sais pas pquoi Pacôme hurle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'irais bien ailleurs à l'heure des repas .............
allez à +

béné Bisou
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #6738 le: 26 Mai 2009 à 14:26:26 »

Hello!

Ici, pas d'orage encore donc il fait toujours + de 26° dans l'appart!   Roulement des yeux  Les filles sont toutes décalées... côté appétit, ça va, je donne les repas tièdes et ça passe mieux. J'ai aussi augmenté un peu les fruits et je donne en plus des tt un ou 2 yaourts froids par jour. Pour les siestes et ben on fait comme on peut!! Clin d'oeil

Je me pose la question de donner du lait "normal" mais j'hésite un peu entre le lait entier et le lait 1/2 écrémé. Le pédiatre pour Zoé m'avait dit qu'il était préférable de prendre le lait entier parce que + d'acides gras essentiels que le 1/2 écrémé. Et vos pédiatres vous ont conseillé koi et avec quels arguments??
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #6739 le: 26 Mai 2009 à 14:52:49 »

pfiou... Bah je pense que ça dépend des enfants et du doc... Je dirais lait entier pour les poids plume, et 1/2 écrémé pour les autres... Si tu hésite, tu peux faire matin 1/2 écrémé et soir entier, ou l'inverse  Clin d'oeil

Béné, tu me laisses Pacôme demain midi ?

Aller, les choupachoup se réveillent, on va pouvoir partir à la maison de quartier. Mes petits pots de carotte et de compote pomme-poire refroidiront pdt ce temps Clin d'oeil
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #6740 le: 26 Mai 2009 à 14:58:52 »

Moi, ma pédiatre a dit... lait de croissance!! mais moi, je veux pas!!!!!! et pourtant d'habitude elle est pas pour tout ces trucs de marketing, mais là, elle dit que c'est vraiment bien!
la pédiatre d'une copine a dit : lait entier à partir de 1 an.
moi, maman se sera lait entier.... coté soussous, c'est mieux, et nous on n'a pas eu de lait de croissance et on s'porte bien, non???!!!!!!!!!!

coté repas... béné tu fais les ptits pots, ou c'est des industriels? margot elle, préfere les industriels, donc, quand c'est les mien c'est un peu la bataille!
charles, lui, il s'en tape, le tout c'est qu'il mange... d'ailleurs, il a gouté à l'eau gazeuse... le bourriquot!!!!!!!!! il ADORE ça!! et en reclame dès qu'il voit la bouteille!
floretampes, pour les lasagnes ce sont les mêmes que pour nous que tu haches??
j'ose pas, ou même j'y pense pas, leur donner des trucs de nous hacher... en général je fais des après midi atelier purées...

pour le siege auto, je crois que ce sera l'ultimax de concord, il est à 139? au lieu de 275 chez aubert....
et on rajoute la réduc juju...
je crois que ça va l'faire. quelqu'un a ce siege??
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
MarionJulien
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.551



« Répondre #6741 le: 26 Mai 2009 à 15:28:25 »

coucou

ici la chaleur on l'a pas vu 
moi mon pédiatre m'a dit aussi lait de croissance a leur 10 mois mais je pense que je vais faire lait entier le matin et demi ecrémé le soir car comme tu dis rose nous ont en a pas eu et on se porte bien

coté repas hier j'ai essayé la soupe du soir aux bibis fait maison (pdt, poireau ) et bé choux blanc je me suis rabatu sur le bibi nature et vous le soir ils prennent quoi vos loulous?
par contre pour les purées du midi quand c'est celle que je fais ils en mangent a peine donc du coup c'est surtout des industriels blédin* par contre ils mangent de tout. je culpabilise un peu car je prefererai qu'ils mangent des miennes mais y pas moyen et vous ils mangent que du fait maison?

clelou niveau laitage c'est yaourt nature avec soit sucre, miel confiture ou petit suisse aux fruits ou fromage

peg génial ta nouvelle voiture

Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #6742 le: 26 Mai 2009 à 15:33:20 »

ici le soir, c'est bib!! et de plus en plus, ils finissent pas... mais je pense que c'est parcqu'ils n'ont plus faim, car ne réclame pas derrière! par contre, quand nous, on arrive aux fromages/dessert.... bizarre, ils tournent autour de nous!!!! quels petits coquinoux!

bon ba pour les purées c'est comme ici pour margot!!! pfff sont embetant!!!
faut pas que tu culpabilise marion, c'est pô de ta faute, si ils veulent pas de ce que tu fais!!!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
MarionJulien
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.551



« Répondre #6743 le: 26 Mai 2009 à 15:37:46 »

ma mere pour me faire déculpabiliser me dit t'inquiete pas tu vas leur faire a manger pendant des années donc quelques mois de petits pots industriels ...
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #6744 le: 26 Mai 2009 à 15:39:54 »

ouaouuuuuuuuu super bonne replique!!!
je retiens! hihihi
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
MarionJulien
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.551



« Répondre #6745 le: 26 Mai 2009 à 15:43:01 »

et je pense que pour le soir je vais rester au lait encore quelques temps peut etre qu'ils ne sont pas encore ok pour le salé le soir enfin on verra comme d'hab je ferrai au feeling 
Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #6746 le: 26 Mai 2009 à 15:52:47 »

pour le soir, moi, je rajoute de la bledine légumes en poudre, et ça descend
le gout n'est pas excessif, et ça permet d'épaissir un peu et surtout de les habituer à un ptit gout salé pour le soir... quoi que tout le monde finit par le dessert en général! donc sucré!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #6747 le: 26 Mai 2009 à 17:25:33 »

alors ici j'ai découvert pdt nos vacances que les puces détestent les petits pots NatureNes Salés ou sucrés . Par contre si c'est des petits pots bio (hypp/babybio/caroufbio) bah ça passe. C'est clair que le gout n'est pas le même !

POur le fait maison, elles aiment aussi, tout dépend de la texture en fait. y a des jours où elles vont pas aimer les morceaux et d'autres où elles les avalent sans faire d'histoire. Allez comprendre !!
En général, kan je cuisine, j'oublis de saler donc c'est tout bon pour les BB. Je mixe une part et hop dans le bol des filles.
Ce soir je nous fais du poulet basquaise. Comme j'ai pris des cuisses label rouge, j'en garderai une portion pour les miss. Ce sera leur première rencontre avec le poivron...

Ce midi j'ai fait de la purée de carotte nature--->bac à glaçons---> congèlateur
de la compote de pommes et poires--->petits pots---->2 au frigo et reste au congèlateur.
Bah ma compote n'a pas eu bcp de succès à ce gouter Pleurs alors que la blédina avec ses pommes et ses coings oui, bcp même ! Spa juste !!!
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
clelou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.844


« Répondre #6748 le: 26 Mai 2009 à 17:28:46 »

ici, c'est louane qui a décidé d'embêter le monde pour manger les petits pots depuis qu'on est revenu de vacances. je sais pas si c'est le fait qu'en vacances, elles ont mangés un peu plus de pots industriels que fait maison mais opération galère  

pour le lait, je sais que pour maël, je lui avais donné du lait de croissance de 1an à 18 mois et après demi-écrémé. moi aussi, je me posais la questionpour donner du lait entier aux filles car il contient plus de gras mais l'ostéopathe m'a déconseillé car il a pas mal de bb qui avaient des problèmes car trop lourd à digérer pour leur organisme. alors qui croire  Huh?
je crois que chacun le fait comme il le sent mais il est vrai que vu le prix du lait de croissance à 2  Tire la langue

Journalisée

Maman de Maël (04/11/2006), Cléa et Louane 09/07/2008)
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #6749 le: 26 Mai 2009 à 17:31:31 »

Me voilà de retour avec les ptits bouts
Donc l'après-midi pédiatre est terminé....(c'était la visite des 9mois, les loulous ont 10 mois mais 8 mois et demi en age corrigé)
Alors Léane mesure 72cm et pèse 8kg500, Baptiste 76cm pour 9kg700
Tout se passe bien, pas de soucis donc c'est le principal...
Au niveau lait, le seul biberon (du matin) de 270ml doit se composer de lait entier (mieux d'après lui qd ils commenceront à galoper). Sinon, arreter le biscuit et exclusivement une grosse croute de pain....
Et enfin, on peut commencer à leur donner des fruits ecrasés genre fraises, cerises, etc...
Donc en résumé, ça roule..... Souriant Souriant

Voilà, c'est tout

Sylvain
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Pages: 1 ... 448 449 [450] 451 452 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: