20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 07:40:05
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 1023
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 515586 fois)
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #30 le: 31 Juillet 2008 à 08:48:50 »

Coucou ,
Alors ninie ,non je ne tire pas mon lait ,en fait j'ai une polyarthrite rhumathoide et donc après l'accouchement il fallait que je reprenne assez vite mon traitement qui n'est pas compatible avec l'allaitement .J'ai quand meme beaucoup hésité ,comme les bébés sont arrivés avant ,je voulais retarder la reprise du traitement mais les sages femmes m'ont beaucoup rassuré ,elles m'ont dit que c'était important aussi qu'ils aient une maman en bonne santé .Donc voila.
Pour la fatigue ,je vois ce que tu veux dire mais j'avoue que j'ai du mal pour l'instant ,dès que je suis réveillée ,je ne pense qu'à aller les voir et quand j'y suis j'ai du mal à repartir .
Quel age ont tes loulous ? Ils doivent avoir dépasser les 35 sa ,non?Tu as du voir pas mal d'évolution .
Dis moi ont-ils fait des brady et est-ce que ça leur arrive encore?Je sais ,on m'a dit que c'était normal ,mais bon.
En tout cas ,sache que quand on m'a annoncé que j'allais accouché ,j'ai pensé à ton histoire et ça m'a rassuré ,comme on est à peu près au meme terme et c'est pour ça qu'un forum comme celui-ci est important.
Ptit loustic bienvenue sur ce fil ,je pense que Baptiste va vite comprendre le système!
Bon courage à ta femme et c'est vrai que lse premiers jours ,on a une démarche particulière mais ça ne dure pas et heureusement!
Bizzz à toutes et tous
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
safi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 373


« Répondre #31 le: 31 Juillet 2008 à 17:10:05 »

coucou les filles

j ai hâte de vous rejoindre 
Journalisée

déja Amine 15 ans et Safia 12 ans
SARRA  (2,280 Kg et 47cm) et IYADh (3,140Kg et 50cm) nés  le 11 AOUT à 38SA+3J
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #32 le: 31 Juillet 2008 à 21:15:44 »

Patience Safi, ça va venir !!! .... Clin d'oeil

Baboune, ok pour l'allaitement...t'inquiète, les SF ont totalement raison !! vaut mieux une maman en pleine forme !! moi j'allaite (c'est assez laborieux...) jusqu'à leur sortie..après on verra...

Mes louloux ont 35SA+5. Ils ont pas mal changé en effet, léa fait + bébé maintenant. Noa lui fait encore petit bébé mais il suit le bon chemin. C'est lui aussi qui nous fait des bradycardies . Comme il en faisait surtout la nuit il l'on mis sous caféine pour l'aider un peu..et pour l'instant ça marche, il en fait bcp moin..après reste à voir quand ils arrêteront le traitement. Hier Léa a commencé l'alimentation Tulipe et son frère se matin..toujours par sonde gastrique. Pour le moment ça se passe bien.. ils ont dépassés les 2kg enfin !!

Tu vas voir, les semaines passent assez vite quand même..au début je faisais du 10h/17h, maintenant qu'ils vont mieux tous les deux je fais du 14h/19h et me repose ou profite de mon fils ainé le matin. Je me suis rendu compte que c'est aussi important de se reposer....c'est vrai que c'est dure de les lacher mais ils sont entre de très bonnes main...et je pense que tu dois pouvoir les tel quand tu veux le jour et la nuit non???.... en tout cas n'hésite pas si tu as des questions ou des doutes ou le moral à plat...comme tu le dis le forum est important aussi pour ça !!

bisous
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #33 le: 31 Juillet 2008 à 23:00:05 »

Merci ninie ,
Je suis contente pour tes loulous ,tant mieux si tout va bien,c'est génial qu'ils aient dépassés les 2 kilos ,c'est un cap! ,t-ont-ils parlé d'une date de sortie ou bien c'est encore trop tot?
C'est quoi l'alimentation tulipe?
Mes loulous ont également un traitement à la caféine pour limiter les bradycardies.
Léo est toujours sous photothérapie mais on a quand meme pu lui faire un calin aujourd'hui(c'est papa qui en a profité pendant que j'étais avec Théa ).J'espère que bientot il n'en aura plus besoin car il a chaud là dessous .
En tout cas ,j'imagine que l'organisation ne doit pas etre évidente avec ton fils ainé qui a besoin lui aussi de sa maman .
Pour l'instant ,je tiens le rythme ,je vais voir au fur et à mesure mais c'est vrai qu'il y a des personnes très bien qui s'occupent d'eux et ça c'est rassurant et puis effectivement on peut appeller à n'importe quelle heure ,ce qui rassure également.
Bonne nuit à tous et à toutes .
On attend toutes les autres!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #34 le: 01 Août 2008 à 08:51:40 »

Lilean a accouché !!!!  j'ai hate de te voir parmis nous ma belle !!  Bisou

Baboune !! alors bien reposée? Pour la date de sortie au tout début on nous avait parlé de mi ou fin oaut et depuis rien...j'ose pas trop demander de peur d'être déçue mais comme je suis curieuse...je sais que l'équipe médicale passe le mardi matin de bonne heure je vais essayer de les toper et de leur poser la question....ils t'ont dis quoi toi???
L'alimentation tulipe c'est le principe de la seringue mais sans la machine. le lait passe toujours dans la sonde gastrique mais au 20 min et non plus en une heure, ça imite l'allaitement sans la têtée..c'est pour les habituer a assimiler la nourriture comme si il têtait..
T'inquiète pour la photothérapie, ça passe vite en général, c'est vrai que c'est contraignant car tu ne peux rien faire et en plus la lumière  tue les yeux !! LOL !

Bonne journée à tout le monde !!
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
alexa63
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #35 le: 01 Août 2008 à 12:05:25 »

bonjour à toutes et tous.

Je me présente je m'appelle Alexandra, j'ai 30 ans et je suis l'heureuse maman de deux petits loups Léa et Mattéo qui sont nés le 22 juillet à 00H01 et 00H04 par déclenchement à un terme de 38 SA+ 3.
Nous sommes rentrés de la maternité depuis mardi matin, les deux- trois premiers jours ont été un peu difficile, adaptation des loulous, chaleur, colique et fatigue des parents mais là on commence à trouver notre rythme et les petits aussi, ils sont bien plus calmes. Je pourrais juste rajouter que j'ai choisi de les allaiter et que mis à part un démarrage un peu difficile avec des bébés qui avaient du mal à prendre le sein, actuellement l'allaitement se passe bien.

Je souhaite à toutes celles qui ont accouchées un bon retour à la maison et je souhaite également du courage aux mamans en dernière ligne droite pour accoucher, je sais que les derniers jours sont durs.
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #36 le: 01 Août 2008 à 12:12:39 »

Félicitation à toi Alexa !! heureuse de voir que tout se passe bien pour vous et tes louloux..ma fille aussi s'appelle Léa   Clin d'oeil  !!! et bienvenue sur le fil des petits indiens LOL !! on monte les tipi le temps que les nouvelles maman arrivent !!

Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #37 le: 01 Août 2008 à 21:09:42 »

Un petit coucou à nos petits indiens  Bisou
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #38 le: 01 Août 2008 à 22:48:51 »

Coucou tout le monde ,
Bienvenue alexa à toi et à tes bébés
Ninie pour la date de sortie ,on m'a parlé aussi de fin aout ,on m'a dit qu'il fallait plusieurs critères :qu'il fasse au moins 2kilos200, qu'ils soient au moins à 36 sa ,qu'ils s'alimentent seuls et qu'ils ne fasse plus de brady.Donc on verra bien mais comme toi ,je ne me donne pas de date pour ne pas etre déçue.
Sinon les loulous vont bien ,aujourd'hui on a pu prendre le bain aux deux .Ils ont juste un peu régurgité donc c'est à surveiller .Demain Léo a une prise de sang pour voir si on continue la photothérapie et ils ont pu avoir la visite de papi et mamie.
Et toi ,comment ça va les ptits bouts? Et les suites de ta césarienne ,ça va mieux?
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #39 le: 01 Août 2008 à 23:05:52 »

coucou Baboune !
Oui ma césa s'arrange, j'ai évité le bloc grace à de fort antiobio..uf, je me voyais mal revivre tout ça... bref c'est bientôt derrière moi... Sympa pour le bain ! c'est cool !! les grands parents les ont vu derrière une vitre où peuvent rentrer à la néonat???
Mes louloux vont bien, encore une ou deux brady pour Noa mais rien de méchant, je l'ai mis au sein et il était très vaillant ! casiement une heure d'acharnement sur mon sein et il en redemandait encore !  suis fière de lui. Léa elle était trop fatigué aujourd'hui car grand bain, plus gym avec le docteur..on fera demain .  il les on mis dans le même incubateur quand je suis arrivée, c'était trop mimi à voir..collé l'un à coté de l'autre..ils étaient sereins....

N'oublie pas de te reposer !!!

Bon et les nanas vont en êtes où là?Huh? on vous attend toujours LOL
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #40 le: 01 Août 2008 à 23:21:01 »

Ninie ,si tu as pu éviter le bloc ,tant mieux ,c'est claire que c'est pas des moments top.
Les grands parents ont pu rentrer dans le service de néonat,ils étaient trop content .C'est vrai que meme pour le reste de la famille ,c'est frustrant de ne les voir qu'en photo ou vidéo mais bon c'est comme ça .
J'ai hate qu'ils soient mis cote à cote ,tes loulous devaient etre trop mignons!
Tant mieux si Noa commence à bien s'acharner au sein !
Je vais suivre tes conseils ,je vais me reposer un peu ,bonne nuit à tous !
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #41 le: 02 Août 2008 à 16:21:44 »

On ne demande que ça de venir vous rejoindre lol

Ninie, jespere que tu prends pleins de photos Clin d'oeil

gros bisous à mes ti indiens préférés 
Bisou
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #42 le: 02 Août 2008 à 18:47:48 »

salut !

mes filles sortent le 22 aout normalement ! j'en suis toute émue...

on a été chercher notre bôôôô Berlingôôôôôôô.... enfin !

Allez, je mange un morceau, je mets mon lait dans un bib et zou ! à l'hopital.

bye bouille !
Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #43 le: 02 Août 2008 à 23:21:12 »

oh purée!!! j'en suis tte émue aussi !!!!

Que du bonheur!!!! Bisou
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #44 le: 03 Août 2008 à 10:38:08 »

Flore mais c'est super !!! je suis super contente vous allez enfin pouvoir être réunie !!! que du bonheur!!  gros bisous ma belle

Baboune ! La chance , nous même les grands parents n'ont pas le droit à la néonat...mais bon je me dis que c'est pas plus mal comme ça....
Normalement Léa passe en lit aujourd'hui..normalement...

bisous
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: