Bonjour du matin !
10h et déjà 2 cafés pour moi
Pauline, bah oui, une tarte avec les fruits que tu as ! si t'en as pas j'espère que t'as au moins des abricots/poires au sirop et de la poudre d'amandes...
Tiens à ce propos Réa, voiçi ma recette de la
galette poires-chocolat (un régal !) :
2 pates feuilletées-100g beurre-100g sucre galce-100g chocolat patissier-100g poudre d'amandes-3 jaunes d'oeufs-2sachets sucre vanillé-1 grosse bte de poires au sirop
FAire fondre beurre+chocolat. Dans un saladier, faire blanchir 2 jaunes d'oeuf avec les sucres. Ajouter le mélange beurre chocolat et la poudre d'amandes.
Egoutter et éponger les poires et conserver un verre de leur sirop.
Etaler la pate au chocolat sur une des pates feuilletées jusqu'à 2cm du bord. Déposer les poires en étoile par-dessus (coté queue vers le centre de la galette). Recouvrir avec la 2ème pate feuilletée et souder les bords avec le sirop des poires. Mélanger le 3ème jaune d'oeuf avec le reste de sirop de poire et badigeaonner la galette et faire un petit trou au centre.
Enfourner 30 minutes à 210°C puis éteindre et laisser la galette encore 5 minutes avant de la sortir.
Une astuce, ne pas jeter les blancs d'oeuf. Les conserver dans une petite boite au congèl' pour faire des macarons ou un gateau creusois (recette à venir)
Encore une bonne nuit pour les choupettes. Zhom a dû se lever pour remettre des tétouilles ce matin, mais moi j'ai pas voulu entendre alors je suis bien reposée
Moi aussi j'ai la TISF qui vient staprèm. Je lui ai réservé une montagne de repassage, gnark gnark gnark ! Et moi je crois que je vais aller faire les boutiques