20-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

20 Juin 2024 à 14:02:09
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 1023
Imprimer
Partager :
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 540299 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #240 le: 29 Août 2008 à 22:24:48 »

Merci pour les news Flore !  Clin d'oeil
des ondes +++++++++++++++++++++++++++ pour tes poupettes !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #241 le: 29 Août 2008 à 22:48:54 »

Félicitation Virginie !! et bon retour chez toi !!! j'ai hate de voir des photos de tes louloux !! et tu peux changer ton texte maintenant !! Ils font un super poid !!!

Flore bisous à toute ta famille
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
denis57
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 247



« Répondre #242 le: 29 Août 2008 à 23:44:48 »

bravo et félicitations!!!!



 Tire la langue Tire la langue Tire la langue


Coucou les filles,

Je viens vous rejoindre sur ce fils car mes fils sont enfin nés le 22 août 2008.
Jeudi 21 août 2008 je devais me présenter aux urgences de la maternité pour un controle que je devais faire toutes les 48heures et là ils m'ont fait un décolement de membranes. Puis dans la nuit de Jeudi à Vendredi à 1h du matin j'ai perdu les eaux. Je suis arrivée à 2h du matin à l'hopital et ils m'ont oscultés et ont décidés de me mettre en salle de pré-travail et au final au bout de 2 heures mon col n'avait pas bougé!Du coup ils m'ont monté en chambre et là j'avais des contractions telement douloureuses que c'etait à se jeter par le fenetre et donc j'ai sonné et j'ai demandé quelque chose pour la douleur, du coup ils m'ont donné spasfon : pipi de chat!! et après je suis restée encore un peu à me tordre de douleur et j'ai resonner pour voir si ils ne pouvaient pas me faire péridurale car douleur insupportable.
Du coup ils m'ont déscendu à 6h30 en salle de travail pour faire péridural. Mon col a eu du mal à s'ouvrir et pour au final stagner à 8doigts vers 18h30 et du coup ils ont décidé de me faire une césarienne et mes bébés sont venu au monde à 19h40 et 19h41 avec des poids de 3580g et 50,5cm pour Quentin et 3260g et 48cm. Tout le monde se porte bien;
Je suis sorti aujourd'hui à 13h de l'hopital et suis contente de retrouver mon chez moi.
Journalisée

Papa de Charles et Raphaël nés le 12/11/08 et bientôt papa de Gabriel 9 ans
un c'est bien , deux c'est mieux!
http://2cmieux.over-blog.com/
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #243 le: 30 Août 2008 à 08:35:24 »

SMS DE MIMOUN

Après 15h de travail, Tom 2kg900 pour 48cm et Célia  3kg060 pour 49cm ont vu le jour le 29 08 à 00h14 et 00h22. Tout le monde va bien !!


Félicitation ma belle !! et bienvenu à tes louloux !!! hate de te voir sur le fil des indiens !! 
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #244 le: 30 Août 2008 à 10:41:09 »

Coucou tout le monde

tout d'abord félicitations à Mimoun et virginie, de beaux bébés !!!!

Florence, je pense trés fort à vous tous les jours  Bisou

Sinon, je viens tous les jours vous lire, mais je ne prend pas le temps d'écrire...tout simplement parcequ'il y trop de choses à dire lol

J'ai fait un gros baby blues, les nuit sont dures et moralement je ne tiens pas...je veux deja aller retravailler...Enfin je me résonne, quand je vois mes amours si sages....la journée lol

Je vais emmener Emrys chez l'osthéo, peut etre que ça lui fera du bien, il a des coliques je pense.

Vendredi nous allons chez le doc pour la visite des 1 mois  ça passe vite!!!

Sinon, jai arreté de tirer mon lait...je tirai à peine 30...je suis super déçue de ne pas avoir reussi à allaiter au sein mais bon...

Maya est une gourmande qui boit 120 ml, Emrys lui c'est 90 ml toutes les 4 heures

Nous avons voulu laisser dormir Maya quand Emrys réclamait, mais c'est pas possible, sinon on ne sort plus...

J'ai hate qu'ils fassent leurs nuits vraiment parceque jai besoin de dormir !!!!

Mardi c'est la rentrée...et les 6 ans de Tyméo aussi lol et j'appréhendes déjà, jespere que lheure des bibs tombera pas en meme temps que lheure de l'ecoel Triste

Vous avez des astuces?

Sinon hier, jai eu mon écharpe( http://jeportemonbebe.com) et j'adooooore !!!!

J'ai hate d'etre à tt à lheure pour les porter Sourire

Je vous fais de grooooos bisous
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #245 le: 30 Août 2008 à 18:32:40 »

Félicitations à Mimoun et Virginie et à leurs conjoints, je suis heureux que vous ayez rejoint la tribu (vous deviez avoir hate, n'est-ce pas)

Alors Peg, bah alors, ça pas l'air d'aller à ce que je vois.
Bon, allez, courage, dans quelques temps, ça ira mieux. N'hesites pas à balancer tout ce que tu as sur le coeur...
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
floretampes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.871


R (14/11/04) + J&G (14/06/08)


« Répondre #246 le: 31 Août 2008 à 10:48:05 »

Salut,

Bravo Mimoun et Virginie !

Merci peg Bisou
hier aussi j'avais le moral dans les chaussettes. Mes filles vont sur leur 3 mois et je les ai tjrs pas à la maison. J'ai pas vraiment l'impression que ce soit réel. En plus hier c'était le mariage d'un couple d'amis, et on n'a pas pu y aller. Alors ça m'a replongé au 14 juin quand mes filles ont dû naitre alors que c'était également le mariage d'un autre couple de bons amis. Bref, j'ai l'impression de rater un tas de choses en ce moment, de pas profiter de mes enfants, ni de l'été que je passe sous la clim des hopitaux... Et pour couronner le tout mon allaitement est de plus en plus difficile.
J'ai passé 2 mois face à face avec le tire-lait. C'était pas rose tous les jours entre nous 2, mais je m'accrochais. Et puis 4 jours avant la rentrée de nos filles à la maison j'étais carrément à sec, plus capable de remplir un seul bib Pleurs. Du coup, la puer m'a donné des flacons de lait pré au cas où (pour le WE du 15 aout) mais finalement la lactation s'est remise en route toute seule gràce à la proximité de mes choupettes et j'en ai pas eu besoin.
3 jours après, ma petite Gwendoline fait une méningite et moi bizarrement j'ai plus une goutte de lait dans son sein (oui, elles ont chacune le leur). Et quand c'est le tour de Joséphine d'être malade, c'est l'inverse. Plus rien pour J et mon sein pour G qui se rempli, se rempli, se rempli. J'ai beau passer un temps fou avec mon tire-lait, rien ne veut sortir. Bonjour les engorgements, les larmes et les coups de blues !
Maintenant qu'elles vont mieux, qu'elles sont à 3km seulement de la maison j'ai à nouveau du lait dans les 2 seins mais pas bcp... Et mes choupettes qui ne savent plus tétéer au sein : elles ont été à la diète 2-3 jours puis rationnées au biberon et pas le droit de les allaiter au sein pour pas qu'elles prennent trop (risque d'oedème cérébral)
Parfois je me dis que le bib serait plus simple même si c'est + long à préparer quand bébé pleure et qu'il faut faire la vaisselle et les courses. Mais d'un autre coté je me suis pas accroché comme ça pour finir là l'allaitement. Et je comptais tellement sur l'allaitement pour me retrouver avec mes filles...
Enfin, pour 1 seul bébé je suis sure que j'y arriverais, mais là il faut mulptiplier par 2 les qté (et elles prennent 120ml maintenant ! ). C'est vraiment dure... On dit que pour réussir son allaitement faut se reposer et pas stresser :-\mouais, ceci explique surement celà...

Bon, je file à l'hopital apporter les 140ml d'hier soir...
« Dernière édition: 31 Août 2008 à 10:49:41 par floretampes » Journalisée

Joyeuse maman d'un grand de 8 ans, et de deux poulettes de 4 ans déjà !
La naissance de mes filles ? trop vite, trop tôt, le chaos total, un black out de 2 jours mais surtout un nouveau départ dans la vie !
Calipette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 507


# On ne peut pas tt faire ms on fait 2 son mieux #


« Répondre #247 le: 31 Août 2008 à 15:20:54 »

Hello tout le monde!

J'avais pas vu que ce fil était ouvert alors maintenant que je le sais, je viens babloter un peu. J'ai pas pris le temps de lire tout, juste la page en cours.

Mes puces profitent bien aussi, c l'air de la maison ça! Elles font maintenant 3,2Kg pour Eléa et 3,1 pour Chloé. Elles explosent leur courbe de croissance, c hallucinant, les petites joues et les petites fesses se remplissent bien et les pyj naissance sont déjà au placard.

Par contre, petite question, vous en êtes où pour les biberons? Nous c encore tendu, 8 bib de 100ml depuis 2 jours. On pensait que ça allait baisser avec ses quantités mais elles ont un appétit du tonnerre. Les nuits sont terribles, toutes les 3 heures rebelote... Pour tenir le choc, on fait un relai sur 2 entre les bib pour s'occuper d'elles car elles font la foire Tire la langue. Vous pensez qu'on peut les stimuler pour diminuer la fréquence la nuit car je sais pas trop....

Sinon, je vais stopper l'allaitement car elles ne veulent pas prendre le sein et j'ai trop mal au sein à tirer le lait et je me suis chopée une mycose dessus donc stop. Ca me fait mal au coeur car j'avais assez de lait pour elles mais le fait de tirer mon lait et leur filer au biberon me fout le moral à 0 car c'était pas comme ça que je voyais l'allaitement.

Enfin bref, sinon Ninie, ils sont trop mimi tes loulous, ils ont vraiment de bonnes bouilles!

A +
Journalisée

Isa (26 ans) maman d'Eléa et Chloé nées le 07/08/08.

1 an bientôt et j'ai rien vu passer.....
maggie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 614


« Répondre #248 le: 31 Août 2008 à 16:42:36 »

floretampes
Courage, ne te décourage pas...
nos loulous sont aussi restés 3mois et demi à l'hôpital, et c'est vrai que ça à été dur, mais quel bonheur quand enfin on est rentrés tous les 5! alors accroche toi à cette image futur et garde le sourire, dis toi que chaque jour passé vous rapproche un peu plus...
Et pour l'allaitement j'étais comme toi, j'ai tiré mon lait jusqu'au retour à la maison, j'ai tout essayé pour poursuivre l'allaitement mais il n'y avait rien à faire les loulous n'arrivaient pas à bien tété, et j'ai beaucoup hésité avant d'abandonné car je voulai vraiment le faire. Mais j'ai pensé à leur bien, et je leur ai finalement donné le bib car ça leur allait mieux. aujourd'hui je ne regrette pas car ils poussent comme des champignons! 
Alors surtout quelle que soit la décision que tu va prendre, ne culpabilise pas, car tout ce que tu fait c'est pour tes bébés, pour leur bien, et tu ne sera jamais une mauvaise mére parce que tu à arrété l'allaitement, au contraire...
Maintenant tu peux aussi prendre contact avec des conseilléres en allaitement (assoc pour l'allaitement, leche ligue...) qui pourront te donner de précieux conseils pour t'aider.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Magalie, maman de Lucas né le 28 janvier 2004 à 35sa, Floriane et Thomas nés le 03 avril 2008 à 25sa+5
MarionJulien
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.551



« Répondre #249 le: 31 Août 2008 à 16:46:21 »

coucou

allez je me lance pour vous raconter mon accouchement.

lundi 4 aout je me présente aux urgences mater avec ma belle mère, car depuis quelques jours j'avais plein de boutons sur les pieds, les genoux et le ventre. Donc monitoring et tout le reste....
la SF me dit qu elle attend la dermato pour savoir si il me garde pour me déclencher ou pas. Sachant que le jeudi il devait me déclencher. elle reveint une première fois et me dit que je pouvais rentrer et revenir jeudi là trop marre envie de pleurer. elle revient et me dit d'aller chercher mes affiares chez moi et de revenir en début d'après midi, ils me declencheraient le mardi matin.
la journée se passe mon chéri repart à la maison le soir.
et dans la nuit à 2h première contraction et fissure de la poche des eaux. j appelle la SF elle m'osculte je suis à 3 donc il faut attendre 1 h après j'en pouvais plus donc je la rappelle je suis à 4,5 donc le tps d'appeller mon homme et elle me descend direct en salle de travail, me pose la péridurale ( trop du bien mais pas pour longtemps )
le col s'ouvre rapidement jusqu à 6.5 mais après plus rien, la péri ne fait plus effet et en plus Léo a passé ses pieds sous mes cotes et tape aye aye aye.
donc la sf me met sur le coté, l'anesthésiste m envoie une dose plus puissante dans la péri et la le soulagement. il est 9h30.
mon chéri sort fumer une cigarette et quand il revient je suis a complète, c'est parti il faut pousser.
mais je suis crevée car ça faisait 3 jours que j'avais pas dormi a cause des boutons donc le gynéco me dit qu'il va m'aider avec la ventouse.

A 10H30 Léo voit le jour 3kilo2 puis Lucas à 10H40 2kilo9

et depuis c'est que du bonheur
 


Isa pour répondre au niveau des biberons j'en suis pour chacun à 6 par jours et ils prennent entre 90 et 120 la journée ils attendent entre 3 et 5 h maxi par contre la nuit entre 5 et 7h maxi




Journalisée

Léo et Lucas
nos petits amours
realinella
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 801


jumelles de choc !


« Répondre #250 le: 31 Août 2008 à 18:57:41 »

coucou tout le monde, je sousmarine pas mal ces derniers temps mais j'ai pas trop le courage d'écrire... je suis pas mal fatiguée, mes petites puces ne font évidemment pas leur nuit et nous font parfois des journées marathon où elles pleurent mais on sait pas pourquoi, où on les change trois fois chacune parce que un coup c'est un petit vomito, un coup c'est un gros caca qu'a débordé... enfin sinon c'est que du bonheur le matin d'aller les voir, c'est toujours une joie!
elles commencent à bien grandir je crois car les pyjamas commencent à être petits...
voili voilou... bises à toutes, particulièrement à flore!
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #251 le: 01 Septembre 2008 à 08:52:52 »

bonjour à toutes et tous !
bon j'écrirai tout à l'heure ! ça pleure !
biz
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #252 le: 01 Septembre 2008 à 09:00:58 »

Bonjour les filles !!

Merci ISa  Clin d'oeil Bisou

Flore, pour l'allaitement c'est vrai que c'est dure et moralement et physiquement. J'ai tiré mon lait tout le temps que les chouchoux étaient à la néonat, mais après j'ai arrêté car pas assez de lait même pour un..ceci dit j'étais contente de moi car avec mon premier j'avais rien pu faire, alors que là j'ai réussi à passer le cap du tire lait...
C'est vrai que les quantités produites varient bcp selon la fatigue, le moral, et tes choupettes...le corps est ainsi fait. Mais ne te rend pas malade si tu dois arrêté, tu auras déjà donné durant la période la plus importante..elles ont besoin d'une maman en pleine forme dans tous les sens du terme...et puis comme dit Bambinette... tu les allaites quand même avec les bib. Courage pleins de bib

Marion , sympa ton récit !! tu es une veinarde, j'aurai bien aimé accoucher par voie basse aussi lol !!  enfin je suis contente pour toi !! et te souhaite que du bon !!  une tite photo?Huh?  et tes boutons ils sont partis??? c'était du à quoi???

Real , contente de te lire ! pour nous aussi les pyj et body sont grand, je leur met enfin du 1 mois au 2 !! J'ai tout mis dans un sac pour leur donner à la néonat, ils en ont besoin et moi j'avous que ça nous a bien dépanné dans les débuts.

Bon ici les nuits c'est un peu cahotique, tantôt Léa nous fait du 8h d'affilé tantôt elle réclame un bib tout les 3h....ça fatigue de pas savoir..Noa lui, il fait sa vie le chti père, il est régulier dans ses bib et nous fais pas de fausses joies LOL...donc pour résumé on tourne pour Noa à 7bib à 120ml et Léa entre 5 et 6 à 120 ml aussi. Les journées son calmes et les nuits (hormis les demandes de bib)aussi. On ne les entends jamais. Ils font de plus en plus de sourires..c'est trop mimi !
Ce we j'avais ma belle famille et ma BS travaille comme aide à domicile à Toulouse, donc très habitué à aider les mamans...la vache, comment elle a assuré une vrai pro, elle m'a montré plein de trucs. Pendant trois jours j'ai pas eu à me soucier des bains, des bib à laver et stérilisés, des fesses à changer ou des hocquets à faire passer...et des bib à donner...
En tout cas on a bien rigolé et ça nous a fait du bien de voir du monde..
Demain mon titi fait sa rentrée à la crèche, j'ai hate pour lui car à la maison j'ai l'impression de le voir tourner en rond.

ha c'es tl'heure du bib pour m'amzelle Léa
bisous les filles !

Et mimoun? Pioufette?Charline??? et toutes les indiennes Huh? vous êtes où???
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #253 le: 01 Septembre 2008 à 09:14:44 »

euh je suis au dessus !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Lilean
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.734


« Répondre #254 le: 01 Septembre 2008 à 10:10:21 »

Coucou les filles,

Je vous lis régulièrement mais j'ai du mal à écrire, toujours pas de connexion internet, 3 semaines que j'attends ma nouvelle freebox et je me demande s'ils vont enfin me l'envoyer.

Félicitations à Mimoun et Virginie.

Ici le rythme s'installe petit à petit. Ils ne font pas  encore leur nuit. Ils commencent à espacer un peu les biberons, ils sont régulièrement à 3h mais j'ai des espacements de 4 à 4h30. Donc on y arrive petit à petit. Alexis a toujours de gros maux de ventre. J'ai la visite des 1 mois cet après-midi, je vais demander au doc s'il peut le soulager un peu. J'irai aussi voir l'osthéo si le doc ne peut rien pour lui.

J'ai fait les démarches pour l'aide à domicile, c'est super intéréssant pour les jumeaux, le montant qui reste à charge est divisé par 2, pour moi l'heure me revient à 5,85?.

Bon j'espère que tout le monde va bien, grosse pensée pour toi Flore et tes choupettes.

A toutes celles qui ont des enfants qui vont à l'école, je vous souhaite une bonne rentrée pour demain. En espérant que ce ne soit pas trop dur à gérer avec les jujus ...

Bises à tous, j'ai ma fille qui se réveille  Bisou Bisou Bisou Bisou


Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: