23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.422 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

23 Septembre 2024 à 01:29:50
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 1023
Imprimer
Partager :
0 Membres et 9 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les petits indiens de l'été 2008  (Lu 568918 fois)
Angélina
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #120 le: 18 Août 2008 à 09:10:35 »

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis l'heureuse maman de 2 nénettes nées le 24 juillet à 34 SA + 6J.
J'ai suivi vos parcours sur votre post "Jumeaux d'aout 2008" mais je n'ai jamais osé intervenir  Roulement des yeux

Aujourdhui je me lance, j'aimerai vraiment vous rejoindre sur le post des petits indiens pour partager mon expérience de nouvelle maman de jujus avec vous ... enfin si vous voulez bien de moi bien sur ! 

Journalisée

Angélina, heureuse maman de 2 choupettes nées le 24 juillet 2008 à 34 SA + 6J.
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #121 le: 18 Août 2008 à 10:05:00 »

Angélina soit la bienvenue sous notre tipis !! et félicitation pour tes louloutes.
tu es d'où?? comment s'appelle tes louloutes???  Roulement des yeux

Real , sur les 6 c'est assez variable, en général c'est 50/60ml et parfois d'une traite 90ml mais jamais plus..

Est ce que vous avez des prob de constipation avec vos jujux??? moi je galère avec Léa...je coupe deux biberons avec de l'hépars mais toujours rien pour le moment...

Charline on est là pour se soutenir, alors ne commence pas à t'excuser avec tes questions...on en aura tout autant que toi !!
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Angélina
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #122 le: 18 Août 2008 à 10:26:24 »

Merci pour ton accueil Ninie  Sourire

Je vis dans l'Hérault (près de Montpellier) depuis 3 ans  et mes nénettes d'amour s'appellent Salomé et Calypso.

Pour le problème de constipation dont tu parles, j'y ai eu droit aussi. Près de 3 jours sans l'ombre d'un caca à l'horizon, j'en étais malade ! J'ai fini chez mon médecin traitant (pédiatre en vacances  ) qui m'a montré comment les masser au niveau du bout de l'intestin pour les soulager. J'ai essayé mais pas très concluant  Huh?

Du coup j'ai coupé 2 bibs par jour avec de l'hépar et çà a fini par marcher ! YES !! 

Depuis çà va mieux, leur transit n'est toujours pas au top mais çà va beaucoup mieux.

Voilou !

Journalisée

Angélina, heureuse maman de 2 choupettes nées le 24 juillet 2008 à 34 SA + 6J.
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #123 le: 18 Août 2008 à 10:45:58 »

Bienvenue Angélina,
je suis l'heureux papa de Baptiste et Léane nés eux aussi le 24 juillet Clin d'oeil
Ca fait plaisir d'accueillir de nouveaux parents  dans not' tipi, y'a de la place. Souriant

Chez nous, pas de pb de constipation, ce serait plutot l'inverse avec Baptiste qui a eu l'idée d'arroser maman de selles très, très liquides avant hier. On va s'informer pour savoir si c'est normal... Huh? Huh?

Sinon, moi, j'attaque ma derniere semaine de travail avant d'etre six semaines en vacances (trois semaines de congés payés + trois semaines de congés paternité), c'est pas cool, ça?
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #124 le: 18 Août 2008 à 11:47:20 »

C'est génial ti loustic tu va pouvoir en profiter à fond de tes louloux !! et te reposer aussi avec Délphine. A deux tout est plus simple y'a pas à dire...
Pour la diahrée..je sais pas quoi te dire..mais il faut surtout faire attention à ce qu'ils ne se dehydrate pas..

Angélina, trop mimi les prénoms !! j'adore
Pour le caca ça y'est Léa c'est fait plaisir aussi !! me voilà soulagé aussi lol pourvus que ça dure...finalement ça marche l'hépars, faut juste couper pour pas que ça soit trop violent.

Mes louloux ont pris leur bain et sont sage dans leur transats..de vrais amours
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
alexa63
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #125 le: 18 Août 2008 à 15:23:49 »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai posté un message il a quelques semaines dans le fil les petits Indiens de l'été 2008. Depuis, j'ai pris le temps de prendre un peu mes marques avec mes deux petits loulous Mattéo et Léa, nés le 22 juillet dernier.
Nous sommes rentrés à la maison au bout d'une semaine et le retour n'a pas été très évident et oui devenir parent demande un apprentissage.
Pour l'instant, je les allaite toujours exclusivement. Ils sont entre 7 et 8 tétées par jour hormis les pics de croissance ou là ils boivent toutes les 1H30 ( ils en ont déjà fait deux, un à quinze jours et un autre à trois semaines). Depuis, j'ai stimulé ma production et je pense qu'on est un peu plus tranquille jusqu'au pic des 6 semaines.
Les difficultés que je rencontre maintenant sont plus liées à l'endormissement de mes loulous, surtout de Léa, le soir. Depuis deux nuits, elle pleure jusqu'à minuit ( douleurs ou bien angoisses???). Pour ce qui est de leurs petits maux, je les traite avec de l'Homéopathie depuis quelques jours, pour l'instant, ils ont moins de coliques, mais ils ont encore des régurgitations, on va voir si cela fait un peu plus effet après.
Voilà en gros pour les nouvelles.
Je suis ravie que plusieurs bébés soient de retour en famille et d'apprendre les nouvelles naissances.
Journalisée
Angélina
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #126 le: 18 Août 2008 à 17:41:54 »

Merci ptit loustic !! J'avais bien noté dans le post des bébés d'aout que tes ptits bouts étaient nés le même jour que les miens !  Clin d'oeil

Ninie cool pour Léa ! Elle doit se sentir bien mieux maintenant petite puce 

D'accord avec toi Alexa, être parent est un apprentissage de chaque instant. Perso j'ai la chance d'avoir un loulou en congés actuellement donc les choses sont beaucoup plus faciles à gérer à 2. On s'est partagés les bibs de la nuit ce qui fait qu'on arrive tout de même à dormir un peu 
Journalisée

Angélina, heureuse maman de 2 choupettes nées le 24 juillet 2008 à 34 SA + 6J.
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #127 le: 18 Août 2008 à 17:49:51 »

bienvenue au nouvelles !!! désolé j'ai pas le temps de tout lire 

j'ai besoin de votre aide (pour pas changer  merci ninie !!)

je me pose une question sur les biberons quand on met 90 ml d'eau et qu'on rajoute la poudre après ca fait augmenter la dose comment savoir ce que le bb mange réelement (j'espère que vous comprener ma question    )

je commence juste les biberons en poudre (une auxilaire super gentil ma donner un carton de bibs tout pret et un pot de poudre préma a la sorti trop cool !!! )

ah oui aussi quel sont les repere pour les quantités de biberons et les ml sur une journée
j'ai décider de faire a la demande des bébés depuis ce matin
et les deux bibs ont été s'incro (trop bien !!  )

enfin voila merci de vos réponse

plein de bibi les filles  Bisou

Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #128 le: 18 Août 2008 à 19:58:07 »

Alors pour répondre à tes questions (je vais faire ce que je peux ..) pour la question numéro un je ne me suis jamais posé la question, je met 90 et le lait, ensuite je regarde ce qu'il reste et je note sur un papier avec l'heure et la quantité prient par chacun.

Nous aussi on fait à la demande, et en notant sur un papier on a vu qu'on n'était à six bib sur 24h. ils sont à une demie heure pret synchro ce qui m'arrange car quand je serais toute seule ça sera plus facile..

rebienvenue Alexa !!
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #129 le: 18 Août 2008 à 23:47:20 »

merci ninie de ta réponse
demain je vais aller voir en pharmacie pour acheter des tétine préma pour des bibs plus grand car elle commence a finir leur bib de 90ml et les tétines normales ben elle s'épuise dessus

enfin voila
pour les nouvelles maman es ce que vous pouvez m'envoyé un mp je vous mettrai dans la récap dès que je rentrerai chez moi (merci les filles ) enfin voila bisou a vous toutes
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
Angélina
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #130 le: 19 Août 2008 à 07:24:48 »

Coucou tout le monde !

Charline si tu trouves des tétines préma, dis le moi parce que j'ai fait toutes les pharmacies autour de chez moi et ils m'ont tous dit que çà n'existait pas  Triste Peut être auras tu plus de chance que moi  Clin d'oeil

Le problème avec mes pépettes c'est que les tétines actuelles coulent bien trop vite pour elles, du coup elles ont tendance à avaler de travers  Triste J'ai tout de même trouvé des tétines sans vitesse qui se rapprochent un peu de celles utilisées à la maternité mais bon c'est vraiment pas le top.

Pour ta récap, mon terme était le 07/09 mais le déclenchement était programmé depuis longtemps pour le 19/08. Finalement Salomé et Calypso sont arrivées le 24/07 


Journalisée

Angélina, heureuse maman de 2 choupettes nées le 24 juillet 2008 à 34 SA + 6J.
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #131 le: 19 Août 2008 à 10:00:53 »

pour nous aussi c'est la même galère avec les tétines...Noa qui est encore un peu fragil s'étouffe à chaque fois..et Léa qui pourtant se débrouille super bien en prend pour son grade aussi..c'est la galère... ils ont des tétines Avent 2 (pour Léa) et gradué pour Noa. JE vais tenter d'en trouver du numéro 1...

Allez je vais à la ferme acheter des légumes tout frais avec mon fils ainé.
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #132 le: 19 Août 2008 à 10:49:19 »

Bonjour à tous,

Je vois que le retour se passe au mieux chez les p'titloustics. C'est super. Et bien quelle organisation !!!!

Très bonnes vacances à toi Sylvain, profite bien de ces 6 semaines avec ta douce et tes loustics, peut-être au 8 septembre au matin alors ?? Clin d'oeil
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #133 le: 19 Août 2008 à 10:56:28 »

pas de souci je te dis cela si je trouve !!!
je suis entrain de me battre a trouvé une pmi pour effectuer un controle enfin c'est pas grave !!!
Ninie tu veux des courgette hihi .... oki je sors !!!!!

bon je colle une adresse j'ai poser une question sur le fil santé mais bon tout le monde n'y va pas alors on sait jamais si vous pouvez y répondre merci d'avance !!!

bibi Bisou
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,6206.0
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #134 le: 19 Août 2008 à 21:47:06 »

un petit coucou à peg   Souriant
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 1023
Imprimer
Partager :

Aller à: