27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 02:53:09
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse, opk, prématurité et utérus cicatriciel  (Lu 3450 fois)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« le: 25 Janvier 2015 à 11:33:22 »

Quel titre!!!
Voilà j'ai eu des triplés, nés 27+6 , première grossesse, nés par cesa.
Je les ai eu avec stipulation ovarienne car je suis opk.

Donc voici les questions. J'aimerai un autre bébé. Ma gyg me dit qu'il y a pas de raison que la grossesse se passe mal si c'est une grossesse simple, que les triplés étaient exceptionnels d'où la difficulté de la grossesse.
Mais j'angoisse quand même.
Et puis, mon mari ne veut plus de stimulation, on va essayer naturellement uniquement et j'ai peur que ça ne marche pas...
Question, après une cesa, est il,possible d'accoucher par vb?
Avez vous des témoignages sur l'un de ces cas?
Merci de votre aide.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #1 le: 25 Janvier 2015 à 11:34:51 »

Je n'ai pas si de témoignage à t'apporter mais par contre, je t'envoie tout mon soutien Souriant
Voilà une excellente nouvelle Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #2 le: 25 Janvier 2015 à 12:20:32 »

Oui après une césa on peut accoucher par VB, c est même ce que mon gyneco préconise (moins de risques par VB)  Sourire

A mon avis, la seule chose qui puisse embêter les médecins, c est le risque d avoir de nouveau des multiples, surtout si tu as des antécédents de prématurité et un utérus cicatriciel 

Je te souhaite une belle aventure et que ton souhait se concrétise  Bisou

Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #3 le: 25 Janvier 2015 à 16:24:14 »

Coucou,
Quel âge ont tes triplés déjà ?
Oui bien sur qu'on peut accoucher par vb après une césarienne, mais il fait savoir qu'il y a qq années, on disait le contraire, donc tu peux aussi tomber sur un médecin qui te diras que non. Si ton souhait est d'essayer la vb, le mieux sera de trouver un médecin qui pourra te soutenir dans ton souhait.
En ce qui concerne la conception naturelle, pourquoi angoisser avant d'avoir essayer Sourire
Maintenant que tu as eu tes enfants, il n'y a pas de raison de ça marche pas ? Quelle était la raison de la stimulation pour les triplés ? Combien de temps ont ils mis à venir ?
Si vraiment tu angoisse, tu peux te faire aider, l'haptonomie avant la grossesse est toute indiquée pour te soutenir, t'accompagner dans ce choix d'une nvlle grossesse. Voici le site, cherches dans ton coin Clin d'oeil
http://www.haptonomie.org/

Plein de belles choses pour toi.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #4 le: 25 Janvier 2015 à 16:25:11 »

Ah oui, opk c'est des kystes ovariens c'est ça ?
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #5 le: 25 Janvier 2015 à 17:10:10 »

Bonjour Melo,

J'avais lancé ce fil concernant mes craintes de faire face à un second accouchement prématuré, tu pourras y trouver quelques réponses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,8124.0

J'avais comme toi eu besoin d'une stimulation ovarienne pour ma première grossesse (qui avait fonctionné au premier cycle de traitement, grossesse gémellaire). On s'est finalement lancé dans l'aventure d'une deuxième grossesse quand mes grandes avaient 20 mois à peu près. J'ai mis 8/9 mois à tomber enceinte (4/5 cycles sans traitement et 4 cycles avec traitement si mes souvenirs sont bons). Résultat, une grossesse simple qui s'est déroulée sans aucun souci, accouchement à 10 jours du terme.

Avant de lancer la 2ème grossesse, on avait beaucoup réfléchi, sachant que le risque d'une 2ème gémellaire n’était pas négligeable, et que j'avais quand même été très diminuée pendant ma première grossesse (nausées et vomissements +++ puis alitement strict, hospitalisation). On s'était assurés de pouvoir s'organiser si besoin pour que nos 2 "grandes" (2 ans) n'en souffrent pas trop.

Concernant l'utérus cicatriciel je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai eu que des VB.

Voilà pour ma petite expérience, j'espère que tu auras d'autres témoignages.  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #6 le: 25 Janvier 2015 à 21:05:58 »

Cc melo contente de te voir par ici  Clin d'oeil

Concernant la stim qu'avais tu eu pour tes trip? Stim simple style clomid ou sous piqure style puregon? Avec suivi sous echo pma ou pas?
Pour ma part j'ai eu tt ca 1ere grossesse clomid bingo gémellaire ( sans suivi echo) puis divrrs cycle cmomid  et autre puregon plusieurs grossesses singleton (suivi echo pma) puis clomid (sans suivi echo)re-bingo gémellaire.. je pense que tt depend du suivi quoique ca ne reste pas une science exacte.

Essai sans rien piur ma part qui suis aussi opk + pb adenomiose j'ai 1 a 2 cycles par an sanq stimulation  les chances sont donc limités .. tout dépend donc de tes cycles. As tu repris une contraception?

Pour l'utérus cicatriciel,  j'ai eu Agathe par cesa et j'avais eu pas mal de curetage avant, un driling ovarien et des ponctions. .. je voulais absolument les juju par voie basse.. en clinique privée aucun médecin ne voulais prendre le risque sachant que j'ai contracté énormément pendant la grossesse et qu'avec mes antécédents il fallait déclencher a max 37 sa. Il n'est pas conseillé d'avoir un déclenchement sur utérus cicatriciel surtt pour grossesse gémellaire. .. les risques je pense que tu nesconnais..
Pourtant pour mon plus beau plaisir j'ai eu mes juju VB avec déclenchement hormonale a 36+6.. donc oui c'est possible mais il faut un suivi lors du travail un peu particulier..

Je serais comme les filles.. essai sans prise de tête (facile a dire) durant qlq mois et ensuite reparle en a ton gygy et ton mari.. les stim même si c'est sur nous peuvent être dure aussi psychologiquement surtout après une telle aventure Clin d'oeil

Bon courage Bisou
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #7 le: 25 Janvier 2015 à 21:14:23 »

J'ai eu mes loulous il y a un peu plus de 3 ans. Enceinte de 35SA, on m'a dit la VB était possible. Toutefois, si bébé tarde à venir, les différents médecins que j'ai vus m'ont dit qu'ils ne faisaient pas de déclenchement sur un utérus cicatriciel, donc si bébé ne veut pas venir seul ou s'il faut faire naître bébé plus tôt que prévu, ce sera de nouveau une césarienne... Je croise les doigts...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #8 le: 25 Janvier 2015 à 22:19:39 »

Eole as tu songé au déclenchement par un ostéopathe? La méthode a fait c preuve. C'est prevu pour quand?
Bon courage  Bisou
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #9 le: 25 Janvier 2015 à 23:05:13 »

J'ai eu mes loulous il y a un peu plus de 3 ans. Enceinte de 35SA, on m'a dit la VB était possible. Toutefois, si bébé tarde à venir, les différents médecins que j'ai vus m'ont dit qu'ils ne faisaient pas de déclenchement sur un utérus cicatriciel, donc si bébé ne veut pas venir seul ou s'il faut faire naître bébé plus tôt que prévu, ce sera de nouveau une césarienne... Je croise les doigts...

Même discours ici 
Sois j'accouche naturellement rapidement par VB (croisons les doigts !!!!) Sourire
Soit le bébé tarde à venir mais avec un col très très favorable lorsque j'aurais atteint ma DPA : on essaie un déclenchement au ballonnet, juste un petit coup de pouce pour aider la nature, mais rien de plus 
Soit si le bébé est trop gros ou s'il tarde à venir, si le col n'est pas favorable ... -> césarienne 

Pour le déclenchement, mon gynéco me dit OK mais si et seulement si col très favorable, bébé bien placé et engagé, bébé pas trop gros ... Au ballonnet uniquement, tous les déclenchements médicamenteux me sont contre-indiqués. Et si le déclenchement ne fonctionne pas au bout de 12h (max 24h) -> césarienne.
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #10 le: 26 Janvier 2015 à 09:12:00 »

Eole as tu songé au déclenchement par un ostéopathe? La méthode a fait c preuve. C'est prevu pour quand?
Bon courage  Bisou

Je ne connais pas ce type de déclenchement... J'en parlerai à mon prochain RV. DPA prévue le 6 mars, mais les différents médecins doutent que je tienne plus de 15 jours: bébé est très bas, et j'ai chopé une saleté de virus... J'espérais avoir une grossesse "simple" (oui, c'est le cas, puisqu'il n'y a qu'un bébé; mais c'est finalement presque plus compliqué que la gémellaire...), mais là j'ai un suivi écho hebdomadaire pr vérifier que bébé n'est pas infecté. Si pb, naissance... Cela fait plusieurs semaines que je suis suivie de près. J'ai dépassé les 35SA, bébé est déjà plus gros que ses deux frères à la naissance, donc je recommence à souffler!

J'ai eu mes loulous il y a un peu plus de 3 ans. Enceinte de 35SA, on m'a dit la VB était possible. Toutefois, si bébé tarde à venir, les différents médecins que j'ai vus m'ont dit qu'ils ne faisaient pas de déclenchement sur un utérus cicatriciel, donc si bébé ne veut pas venir seul ou s'il faut faire naître bébé plus tôt que prévu, ce sera de nouveau une césarienne... Je croise les doigts...
Même discours ici 
Sois j'accouche naturellement rapidement par VB (croisons les doigts !!!!) Sourire
Soit le bébé tarde à venir mais avec un col très très favorable lorsque j'aurais atteint ma DPA : on essaie un déclenchement au ballonnet, juste un petit coup de pouce pour aider la nature, mais rien de plus 
Soit si le bébé est trop gros ou s'il tarde à venir, si le col n'est pas favorable ... -> césarienne 
Pour le déclenchement, mon gynéco me dit OK mais si et seulement si col très favorable, bébé bien placé et engagé, bébé pas trop gros ... Au ballonnet uniquement, tous les déclenchements médicamenteux me sont contre-indiqués. Et si le déclenchement ne fonctionne pas au bout de 12h (max 24h) -> césarienne.

Pour ma part, on ne m'a pas parlé du système de ballonnet... A suivre!
Courage à toi, Kilhya!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #11 le: 26 Janvier 2015 à 09:20:54 »

Merci à toutes pour vos témoignages. Je vais essayer de répondre à tout le monde.
Coucou mayon  Bisou
Kihya merci
Kalibi, mes triplés ont 21 mois. Oui j'ai des kystes ovariens. Clomid marche pas, j'ai eu des piqûres, suivi écho et ça a marche dès le premier mois.
J'irai voir ton site l merci beaucoup.
Saralila, j'irai voir ton lien.
Coucou têtards. Je pense prendre un RDv gygy pour toutes mes questions  aux deux ans des petits. J'ai repris la pillule, donc il faudra l'arrêter et voir ce qu'il se passe.
Merci eole, je croise les doigts pour ta vb.
C'est vrai que je rêve d'une vb. Et surtout d'une grossesse qui se déroule bien.
Je voulais savoir si c'était possible la vb. Après pour la stim, mon mari est catégorique, et avec un utérus contractile, même des jumeaux je tiendrai pas longtemps à mon avis...
Je vous tiens au courant et si jamais vous avez d'autres témoignages n'hésitez pas
Gros  Bisou
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #12 le: 26 Janvier 2015 à 09:47:52 »

Melo bon courage et surtt je croise les doigts. .

Eole attention tous les osteo ne le font pas renseigne toi bien avant.   Bisou
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Melo03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.696


« Répondre #13 le: 26 Janvier 2015 à 11:19:09 »

J'ai RDv fin mai. Je poserai mes questions, mais ça fait du bien d'avoir le vécu d'autres personnes, ça change de la théorie  ;Dl
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
sophie64
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 894


« Répondre #14 le: 27 Janvier 2015 à 00:26:20 »

Coucou Mélo ☺
Si tu as eu 1 césarienne classique la V.B est possible.  Moi j'ai eu 1 incision corporéale car césarienne en urgence et bébés mal positionnés. La gynécologue m'a prévenu avant qu'avec ce type d incision (ouverture de l'utérus de bas en haut mais cicatrice extérieure identique à 1 classique) la V.B est désormais impossible. Et 1 autre gynécologue me l'a confirmé par la suite. Si on ne t'a rien dit c'est que tu as eu l'incision classique.
Bon courage pour votre joli projet Sourire
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: