23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

23 Novembre 2024 à 00:24:30
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mes jujus ne font pas la sieste ! help.. ! avez-vous des conseils !  (Lu 1573 fois)
Chloe3156
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Janvier 2015 à 22:38:16 »

coucou les filles

Mes jujus dorment 1h max lamidi quand ils se réveillent à 15h30/15h45 ...c'est long jusqu'au soir !!
Du coup beaucoup de pleurs de ouins ouins ...je les mets sur le tapis je leur chante tout le répertoire pour bébés je danse même ca les fait marrer mais au bout d'un moment je ne sais plus quoi faire..
en ce moment il fait vraiment tres froid donc pas question de les sortir dauntant qu'a partir de 16h30 le jour tombe déjà...et a cette heure on finit a peine le goûter !
mes nerfs et celui de mon conjoint sont mis à rude epreuve !!!!
ce soir par exemple on est KOS tous les 2 et dépités
on espere tenir le coup on est surtout fatigues !
suis preneuse si vous avez des conseils des astuces ...
Merci par avance

Journalisée

S et L jumeaux des p'tits gars
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Janvier 2015 à 11:00:24 »

Bonjour je n ai pas vraiment de solutions car j ai un peu le même probleme, les miens ont 10 mois et ils dorment généralement 1/2heure le matin et 1/2heure l apres midi
J essaie de reperer le moindre signe de fatigue et les couche a ce moment mais j essaie aussi de les coucher systematiquement en debut d apres midi par exemple...
Le soir je les couche super tôt a 19h30

Et les tiens a quelle heure se levent ils le matin
A quelle heure ils se couchent le soir?

J espère que des filles du forum te donneront des astuces...courage
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #2 le: 25 Janvier 2015 à 11:39:04 »

Coucou
Je mets mes puces au lit l'après midi des qu'elles choinent de trop. Elles ne dorment pas forcément mais se reposent au "calme" (tout relatif avec leur soeur dans la même chambre et leur frère qui déménage sa chambre juste en face Roulement des yeux). Généralement elles sont plus calme le soir pour leur repas. Si vraiment elles pleurent trop longtemps je la ou les redescend (en fonction de qui pleure, si l'autre gazouille, dort ou ne dit rien je la laisse) avec la suce et direction relax. Quand les deux ne veulent pas dormir je les "sépare" physiquement, par exemple pas les deux dans le parc, les relax bien séparé sinon c'est la compétition pour savoir qui va plus chouiner.
Bon ça marche chez moi, car mes puces ont besoin de se retrouver dans leur bulles pour se calmer (mon grand est pareil et moi aussi), mais ça peu ne pas fonctionner ailleurs.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Janvier 2015 à 12:07:28 »

Quand elles étaient petites , je les séparais pour la sieste, jusqu'à 8 , 9 mois je crois.
V dans leur chambre et N dans la mienne.
La plupart du temps, je les ai toujours couché à la même heure, et même si elles ne dormaient pas, je les laissais dans la chambre tant qu'elles ne protestaient pas.
Je suppose que tu as essayé et que si tu ne les laisses pas c'est qu'ils râlent...
Sinon, du temps où elles faisaient 1 sieste le matin et 1 sieste l'am (jusqu'à 16 mois environ), elles ne faisaient pas plus de 1 h 30 de sieste l'am.
A présent , elles ne font plus de sieste le matin et dorment entre 2 et 3 h l'am ( ca c'est le bonheur!!!).
Mais du coup c'est les matinées qui sont parfois un peu longues...
C'est vrai qu'à cette période , les fin de journées sont EXTREMEMENT longues.
L'année dernière elles avaient un peu plus d'un an en hiver et entre 16h 30 et 19h on trouvait le temps bien long aussi.
Cette année ça va un peu mieux, elles savent mieux s'occuper sans nous, mais bon, j'avoue que j'attends le printemps avec impatience quand même.

Sinon j'ai une copine dont le fils n'a jamais fait de sieste , et la seule solution qu'elle a trouvé c'était de faire un mini gouter vers 15h , et repas à 18h pour les enfants le soir, et tout le monde au lit à 19h.
Comme ça elle avait un tout petit peu de temps libre le soir.
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Janvier 2015 à 13:14:24 »

Les miens ont 10 mois et ne font plus de sieste depuis des mois.
Ils se lèvent le matin entre 8h30 et 10h, et je les couche le soir à 20h grand Max.

Quand vraiment ils deviennent très durs, je les sépare. Un dans son lit et l'autre en bas avec moi.
Une fois que celui qui est dans son lit a pu se reposer au calme (s'il ferme les yeux 5 min c'est une grande victoire Roulement des yeux, sinon c'est jeu calme dans le lit), j'alterne. Celui qui reste avec moi est forcément plus calme, car il n'a pas son frère pour jouer, sur qui taper...
C'est pas la solution du siècle, mais bon je me débrouille, pas le choix.

Et quand ils sont enfin couchés le soir, 10 min après ça ronfle!
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Ju350
Juillette 2014 et Muguette/Juinette 2016
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes quatre monstres adorés

« Répondre #5 le: 25 Janvier 2015 à 13:22:22 »

A oui pour ma méthode il faut accepté de laisser pleurer un peu, ce que tout le monde n'accepte pas (ce que peut comprendre Clin d'oeil).
Mais comme chez moi ça pleure de fatigue et d'énervement, j'ai pas réellement le choix.
Journalisée

Al garçon né le 7 mai 2012 à 39 SA + 2 mon beau bébé de 3kg740.
Mes louloutes nées à 36+5 sa le 27 juin 2014
E 2kg850
Az 2kg830
T nous à  rejoint le 11 mai 2016 à 39 SA + 6. Un beau poupon de 3kg980
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Janvier 2015 à 14:00:33 »

Pour moi, à cet age, un maître mot: separation. Je mettait une dans son lit et l'autre dans notre chambre et surtout, quand elles dormaient, j'allais moi aussi faire la sieste dans le salon. Seule façon de tenir jusqu'au soir. Je les couchais à heure fixe. Ca chounait, ça pleurait au début,  j'ai mis en place le 5, 10, 15.

Je sortais aussi tous les jours sauf si il pleuvaient. Qu'il fasse froid ou pas. Quand il faisait froid, je les couvrais comme des esquimaux mais moi aussi, j'avais besoin de sortir.
Essaie de les sortir le matin avant de manger vers 11h et ensuite vers 16h. Les jours commencent à ralonger et même si la nuit tombe 45 mn à l'air frais, ça fait du bien à tout le monde.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
caronoel
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Janvier 2015 à 18:12:34 »

Coucou, ici ils n'ont jamais fait de longue sieste....1H30 grand max dans la journée.... Evidemment ce n'est pas facile pour les parents, mais je pense qu'il faut respecter leur rythme.... Ils ne dorment pas, tant pis... ce qui n'empêche pas de faire des moments calmes, de lecture ou de calins par exemple.... Courage!
Journalisée
loulou94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Janvier 2015 à 13:51:05 »

Hello
Mes jumelles ont 4 mois
La sieste de l'après midi ça a tjrs été dans leur lit mais chambres séparées
Quoiqu il arrive je les couchait. Au début, qu' elles dorment ou pas je les mettais qd même dans leur lit. Elles avaient mangé, je les avais changé et elles avaient fait leurs rots
Donc, même si elles pleuraient je les laissais un peu
Puis si ça durait, j.allais les bercer les consoler et meme parfois refaisait un petit bib de lait que j'ai peu à peu remplacer par de l'eau
Parfois elles ne s'endormaient jamais mais tant pis, je les laissais au moins une heure pour qu'elles s'habituent à leur lit l'après midi
Maintenant, je les monte a 13h, elles sont parfois supers agitées mais le pli est pris
Elles s'endorment direct,  je suis rarement obligée de remonter

Maintenant des fois elles dorment 1h00 et des fois elles vont d'un bib a l'autre ... C'est très aleatoire
Mais je sais qu'au moins je pourrai manger au calme

J'ai mis du temps mais j'ai quand même reussi a rythmer leur journée et ça a changé ma vie
Parce qu'avant cela, c'était vraiment dur et j'étais a bout
J'ai lu tes différents posts et je comprends que tu sois épuisée
Si je peux répondre a d'autres questions n'hésite pas ... Je suis passée par cette étape et je croyais ne jamais m'en sortir ...
Journalisée
Chloe3156
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Janvier 2015 à 22:45:01 »

coucou les filles

ce soir suis epuisee les jujus viennent de s'endormir jai les nerfs en pelote suis super enervee un film que je voulais voir pas pu a cause d'eux je pensais me detendre ce soir c loupé jai envie de chialer
mon mec en plus menerve c pas de sa faute mais il menerve car je suis a cran
je suis accaparee par eux je ne fais plus rien d'autres je ne suis pas sortie depuis 1 semaine !
je ne vois personne a part mon conjoint car mon entourage est a lautre bout de la france
la seule amie que je croyais amie je ne veux plus la voir pour le moment trop decue
bref c pas la panacee en ce moment je craque !!!!!!
pour couronner le tout jai appris aujourdhui le deces de quelqu'un avec qui jai travaille il y a qqs annees et avec qui jai passe de bons moments
demain est un autre jour ca ira mieux sûrement
bonne nuit
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 29 Janvier 2015 à 12:08:08 »

Ça va paraître extrême, Chloe, mais tu n'as pas une voisine chez qui tu peux sonner? Tape l'incruste pour prendre un café, en expliquant la situation... Ou invite!
Je suis passée par là aussi, et être toute seule, c'est pas drôle.
Comme Peppa, je sortais tous les jours. J'allais donner le déjeuner aux filles au café. C'est là que j'ai rencontré une fille qui est maintenant une très bonne amie (maman de jumeaux aussi ). Ta santé mentale avant tout!

sinon, un jour j'ai appelé ma mère en pleurs. On ne vit pas dans le même pays. Le soir-même, elle était là. Je sais que c'est pas donné à tout le monde d'avoir une mère comme ça, mais tu n'as pas qqn chez qui tirer la sonnette d'alarme?

Je t'envoie plein plein de courage Bisou Bisou
Journalisée
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Janvier 2015 à 21:33:59 »

coucou les filles

ce soir suis epuisee les jujus viennent de s'endormir jai les nerfs en pelote suis super enervee un film que je voulais voir pas pu a cause d'eux je pensais me detendre ce soir c loupé jai envie de chialer
mon mec en plus menerve c pas de sa faute mais il menerve car je suis a cran
je suis accaparee par eux je ne fais plus rien d'autres je ne suis pas sortie depuis 1 semaine !
je ne vois personne a part mon conjoint car mon entourage est a lautre bout de la france
la seule amie que je croyais amie je ne veux plus la voir pour le moment trop decue
bref c pas la panacee en ce moment je craque !!!!!!
pour couronner le tout jai appris aujourdhui le deces de quelqu'un avec qui jai travaille il y a qqs annees et avec qui jai passe de bons moments
demain est un autre jour ca ira mieux sûrement
bonne nuit

Est ce que tu as appelé la CAF? Tu as peut-être le droit à une TISF qui pourra garder les enfants quelques heures par semaine.
Il y a le café des Multiples de l'Asso 31, tu y vas?  C'est très sympa et ça permet de sortir et de rencontrer d'autres Maman.
Surtout, ne reste pas enfermée!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Chloe3156
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 08 Février 2015 à 20:57:52 »

coucou les filles !

et merci pour vos messages !!
pour les siestes je es mets a 14h ils dorment depuis peu juske 15h15 et ensuite c finito
je ne me vois pas sonner chez une voisine ils ont leur vie
sinon oui en effet faut que je bouge même sil fait froid mais ces jours ci neige donc pas evident
jai tenté une fois le salon de thé la galère les loulous ont mit 3 plombes a manger jai même pas pu savourer mon thé jetais en nage bref pas bons souvenirs
bon vous laisse vais profiter de ma soiree les loulous dorment
bisous les filles Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: