28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 21:04:11
Pages: 1 [2] 3 4 ... 31
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les enfants de 2008 sont tous des grands !!  (Lu 39698 fois)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #15 le: 25 Janvier 2015 à 20:47:40 »

Natacouette, c'est rare un non-brestois qui adore Brest ! tu habitais où ?

GuiP, bien sûr que tu peux te joindre à nous !

Aujourd'hui, je suis allée avec mes trois enfants voir un film de grands, "la famille Bélier" ; c'est là que je vois qu'ils grandissent, plus obligée d'aller avoir un dessin animé pour leur faire plaisir !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #16 le: 25 Janvier 2015 à 21:50:08 »

Cool! Trouvé une patrie!

Bon ben moi GuiP, 40 ans, instit en CM mais cette année arrêtée jusqu'à la fin de l'année.
Mes poulettes vont avoir 6 ans et sont en CP.
Elles sont trognonnes mais râleuses (comme moi) et surtout super poétiques et d'une gentillesse sans bornes.

La maison est un peu rose à paillettes depuis quelques années maintenant mais  les fifilles nous le rendent bien ;-)
On habite en Rhône Alpes.
 
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #17 le: 25 Janvier 2015 à 21:54:49 »

Si ce n'est pas indiscret, tu as des soucis pour être en arrêt toute l'année ? je t'ai déjà vue sur le fil des enfants précoces. Clin d'oeil Tu es où en Rhône-Alpes ? moi, je suis fan du lac d'aiguebelette, près de Chambéry.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #18 le: 25 Janvier 2015 à 22:00:59 »

Arrêt pour burn out sévère... pas drôle: j'ai fait pscchht. Je ne pensais pas que cela m'arriverait mais j'ai sombré lors d'un arrêt maladie pour le dos il y a 1, 5 mois. Je ne vous le conseille pas. Cela me laissera du temps et de l'énergie pour apprendre à me connaître et pour profiter essentiellement des miens car en workalcoolique que j'étais, il fallait un jour que ça explose apparemment.

Pour le fil Maëlle, effectivement ;-) mais nous rien n'est posé sur le papier, jusqu'alors on a réussi à gérer sans test ou suivi. On verra par la suite.

Sinon, pile poil entre Lyon et Grenoble ou Chambé ;-) Aiguebellette, les filles adorent!!
Tu es du coin?
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #19 le: 25 Janvier 2015 à 22:03:57 »

Le burn out, je connais bien malheureusement ; j'en vois régulièrement du fait de mon travail.

Je suis brestoise, et je séjourne en camping à aiguebelette depuis mes 5 ans... et je vais en avoir 36 bientôt !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #20 le: 25 Janvier 2015 à 22:05:25 »

Haaaaaa le rose paillettes et les barb$es  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux moi qui était pplutot du genre garçon manqué!!!
mais idem elles nous le rendent bien!!
Natacouette, c'est rare un non-brestois qui adore Brest ! tu habitais où ?

J'ai vecu quartier Saint Marc (me souviens plus du no mde la rue  Tire la langue) et ensuite rue de la Porte quartier Recouvrance..... j'y ai vecu entre 1997 et 2000 et j'en garde un excellent souvenir!!!(surement parce que j'étais étudiante  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #21 le: 25 Janvier 2015 à 22:12:03 »

Le burn out, je connais bien malheureusement ; j'en vois régulièrement du fait de mon travail.

Je suis brestoise, et je séjourne en camping à aiguebelette depuis mes 5 ans... et je vais en avoir 36 bientôt !

On s'y croisera peut-être alors!!!
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #22 le: 25 Janvier 2015 à 22:14:09 »

Ici, le rose et les paillettes, pas trop non, et ça m'arrange !

Natacouette, La rue de la porte, à recouvrance, je vois très bien ; mes parents habitent un peu plus loin vers l'ouest, quartier st pierre / 4 moulins... moi j'ai quitté brest en septembre 99, donc on s'est peut-être côtoyées !

GuiP, j'y vais toujours en juillet.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #23 le: 25 Janvier 2015 à 22:19:49 »

Et vive la Bretagne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sinon, Maelle, heureusement que la médecine du travail existe, tu savais que pour les enseignants on a une visite en début de carrière et basta... juste un médecin de prévention qui nous vois pour la RQTH par exemple ou après une reprise pour arrêt long...
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #24 le: 25 Janvier 2015 à 22:23:43 »

Mon père a commencé jeune l'enseignement et a fini par raccrocher à 65 ans ; en 45 ans de carrière, il n'a jamais vu le moindre médecin de prévention !
Et mon frère qui a déjà 17 ans de carrière de prof n'en a jamais vu non plus...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #25 le: 25 Janvier 2015 à 22:27:52 »

Pour vous donner une image pour celles qui ne les connaissent pas encore de mes monstres, prise ce midi...

https://www.youtube.com/watch?v=u5c5oufJ6bU&feature=share

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #26 le: 25 Janvier 2015 à 22:31:25 »

Bouh, ça ne marche pas du ch'ti ordi, je réessaierai demain du gros!
Bonne nuit!!
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #27 le: 25 Janvier 2015 à 22:32:24 »

 Souriant Souriant
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #28 le: 26 Janvier 2015 à 12:19:32 »

Bienvenue GuiP !! Et bon rétablissement  Sourire Sourire
C'est dingue que les prof/instit ne soient pas suivis par la médecine du travail  Surtout quand on voit le mal être qui sévit de plus en plus dans la profession  Tire la langue Tire la langue

Maelle, moi non plus, je ne vois pas ta vidéo mais je crois que c'est bloqué au bureau... Je réessaierai à la maison !

Moi aussi j'aime la Bretagne !!  Mais je n'y ai jamais vécu, autrement qu'en vacances  Clin d'oeil
Nous y sommes allés plusieurs fois quand j'étais gamine avec mes parents et une famille d'amis, et j'en garde un super souvenir. Nous étions plutot au sud du Finistère, à l'ouest de Quimper.
J'y suis retournée 10 jours en 2004 et cet été, on y retourne en famille  Souriant Souriant

Auto satisfaction  : finalement, je suis dans les plus jeunes du fil  bon, je suis battue par Maelle  Clin d'oeil Clin d'oeil

Rémi a rapporté son classeur avec les évaluations ce week end. Il a tout bien réussi, quasiment que des "1"  Souriant Souriant
Les "2" qu'il a sont dus à une écriture et une présentation peu soignées  Il sait, alors, il se dépêche d'écrire et le fait comme un cochon, sans s'appliquer. On va travailler sur le sujet  Clin d'oeil Clin d'oeil
Je pensais lui offrir une petite récompense. Avez vous des idées ?? Un jouet ? Un livre ?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #29 le: 26 Janvier 2015 à 12:26:21 »

Tiens, la vidéo marche à mon travail, alors que normalement youtube est bloqué... bizarre !
Ca marche chez vous ?

Félicitations à Rémi ! je pense que c'est bien de marquer le coup pour le féliciter. Moi, j'achèterais un petit livre personnellement !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 [2] 3 4 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: