25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 06:57:12
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 31
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les enfants de 2008 sont tous des grands !!  (Lu 39833 fois)
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #30 le: 26 Janvier 2015 à 12:29:24 »

Les autres sont des vielles alors  Roulement des yeux

Moi j adore la région où tu vis LN. On était à Pierrefite Nestalas cet été en chambre d'hôte.


@ +
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #31 le: 26 Janvier 2015 à 12:42:14 »

Moi c'est Séverine, maman de :
- Emm@ qui aura 14 ans en avril prochain et qui est en 4ème
- N@th@n qui aura 11 ans en mars prochain et qui est en Cm2
- Jul€s qui vient tout juste d'avoir 6 ans et qui est en CP
- F€lix "tout pareil" 

Nous habitons dans une commune de 3000 habitants au nord de la Loire-Atlantique. Je suis comptable agricole responsable d'équipe, en passe de remplacer mon chef au 1er juin prochain (grand virage pour moi puisque je ne ferais plus de compta ; me restera le management de 45 personnes).
Mon mari est Chargé d'affaires en maintenance dans le secteur du bâtiment.
Je suis entrée dans le club des quarantenaires il y a 1 mois tout pile !
Je cours aussi dans un club d'athlé, je fais qq courses, mais je suis en repos forcé depuis mi-décembre.

Voilà ! Si vous avez des questions .... n'hésitez pas Clin d'oeil
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #32 le: 26 Janvier 2015 à 14:27:19 »

Moi j adore la région où tu vis LN. On était à Pierrefite Nestalas cet été en chambre d'hôte.

Je connais bien, mon conjoint est du secteur d'Argelès Gazost  Sourire Sourire Et c'est là que finit la coulée verte de Lourdes 
Mais c'est la Bigorre, pas le Béarn... Attention, ils sont très chatouilleux sur les territoires 
Et surtout, ne jamais parler des Bordelais  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bienvenue Sév, et bravo pour ta promotion Sourire Sourire
Tu travailles à temps plein avec 4 enfants ? Chapeau !

Maelle, une idée de livre ?? Attention, il lit quand même encore "haché" donc moins bien que Gabin.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #33 le: 26 Janvier 2015 à 14:57:17 »

Tu as la collection "je suis en CP" de chez castor poche ; c'est varié et adapté au niveau, selon le trimestre où l'on se situe. Niveaux 1, 2 ou 3.
http://livre.fnac.com/a3611313/Je-suis-en-CP-Tome-1-C-est-la-rentree-Magdalena

C'est vrai que nous ne sommes plus toutes jeunes sur le fil, ça rassure ! quand je me dis que je vais avoir 36 ans en mars, oulala ! la quarantaine se rapproche !! je n'en reviens pas...

Sev, tu ne dois pas être très loin de moi alors, si tu es dans le nord du 44. Moi, c'est le 35!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #34 le: 26 Janvier 2015 à 15:12:49 »

Bonne idée, ces livres, ils ont l'air sympa !
Allez, je les commanderai sur Amazo* en meme temps que les cadeaux d'anniv (c'est dans 2 semaines !!)
Rachel aura tome 1 et 2 et Rémi tome 3 et 4 et ils se les échangeront  Clin d'oeil Clin d'oeil
Il faut que je m'occupe des invits pour l'anniversaire, aussi... pfffff overbookée 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #35 le: 26 Janvier 2015 à 15:24:06 »

je leur ai offert les livres en question pour Noel. Ils sont bien Clin d'oeil
que leur prends tu l anniversaire??
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #36 le: 26 Janvier 2015 à 18:27:11 »

Bonjour !

Je viens pointer au "club" des 2008...

Nous sommes 5 à la maison, dont 2 puces "cru 2008" et une pucette "cru 2011".

Clémence, bientôt 7 ans, rêveuse, poète, adorable, indépendante et très grande lectrice. A longtemps vécu avec quelques amis imaginaires.  Gabarit moyen (1.20 pour 21 kg). Elle en CE1 et fait aussi de la danse classique et du théâtre.

Coline, bientôt 7 ans, volontaire, très serviable et sociable, sportive et perfectionniste. A un sens de la compétition inné certainement pas hérité de sa mère. Tire la langue Gabarit moyen/grand (1.25 m pour 23 kg). Elle est en CE1 aussi (mais pas dans la même classe que sa sœur) et fait du cirque et de la musique (solfège, piano, djembé).

Gabrielle, bientôt 4 ans, très câline et très maline. Vénère ses grandes sœurs autant qu'elle les énerve.  En PS cette année après avoir hurlé pendant quelques mois accrochée à la grille de l'école "je veux aller à l'école"...  Tire la langue Elle fait aussi de la danse.

J'ai 34 ans depuis peu. J'ai arrêté mon activité pro à ma première grossesse, mais je me suis toujours pas mal impliquée dans différentes responsabilité associatives (animation de réunions d'information à l’hôpital pour J et+, présidence de la halte garderie des filles, avec une asso de 6 salariés à faire tourner, etc...). Auparavant j'étais ingénieur dans le secteur de la nutrition et de la sécurité sanitaire. J'ai pas mal de projets en tête mais pour le moment j'aime beaucoup ma vie qui me permet de prendre soin de mes proches et de moi-même. Je pense être une personne plutôt positive et sereine. J'aime savourer les petits plaisirs de la vie et essaie de voir le verre à moitié plein plutôt que celui à moitié vide. Je fais de la gym et je vais nager toutes les semaines.

Mon homme (mari depuis quelques mois) est expert technique dans le secteur pétrolier, ce qui lui vaut des déplacements fréquents, parfois longs et lointains (et donc un max de miles air france... positive attitude  Clin d'oeil ).

On habite un petit appart cosy (avec un petit jardin fort appréciable) tout près de Paris.

Je vous laisse, je suis invitée à goûter les pâtes que mes puces ont fait "cuire" dans leur bain... MIAM...  Tire la langue

C'est bien agréable de vous (re)découvir toutes et j'espère que ce fil sera animé.  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #37 le: 26 Janvier 2015 à 20:21:23 »

Ah ça fait plaisir tout ce monde  Souriant
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #38 le: 26 Janvier 2015 à 20:23:59 »

Ariane, je confirme, tu es quelqu'un de zen, de posé et de pondéré ; tu es un exemple (inaccesible) pour moi !

Pour la musique de Coline, tu fais comment ? il s'agit de 3 déplacements en tout dans la semaine ou les cours s'enchaînent ?

La halte-garderie doit bien t'occuper ; c'est à titre bénévole j'imagine...

Ce soir, je comptais aller au renfort musculaire à 20h30 en laissant les enfants seuls comme je fais quand je suis seule (mon mari est parti au Congo !) mais ce n'est pas très raisonnable car ils sont tous les trois malades ; la moins atteinte est Lila mais c'est elle qui menace le plus d'avoir besoin de moi car elle a une toux de laryngite (depuis jeudi)... j'espère pouvoir quand même aller au sport mercredi et jeudi soir à 20h.

Pour les anniversaires, je n'ai pas trop d'idées.... c'est dans un mois et un jour pile ! pour gabin, j'ai déjà en stock un beau livre sur la peinture expliquée aux enfants, et un kit d'expériences scientifiques fonctionnant à l'énergie solaire ; il aime bcp se cultiver et apprendre de nouvelles choses. Pour Lila, c'est plus compliqué ; si on la laissait, elle passerait sa journée sur l'i pad ou la télé à regarder des dessins animés ; c'est plus dur de lui trouver un cadeau qu'elle aime vraiment. Elle a plusieurs albums top model auxquels elle touche à peine ; elle en est toujours au stade de déchiffrage en lecture, au même point qu'en GS, donc un livre ne lui plairait pas d'autant que nous en avons des dizaines et des dizaines qui ont appartenu à mon ainée et qui sont comme neufs ; ce qu'elle aime c'est les doudous (tout ce qui est doux), les musiques d'ado, le vernis à ongle, le maquillage, les boucles d'oreilles... ce n'est pas de moi qu'elle tient cela !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #39 le: 26 Janvier 2015 à 20:55:24 »

C'est clair que cette année, les toux sont longues à guérir...
bon courage.

QUE DE MONDE CHEZ LES 2008!

POur les filles, elles voulaient une flûte de Pan ou un harmonica.
EN ce moment , elles s'éclatent avec des albums à stickers et dessin: c'est une maison à meubler et c'est sympa à faire.

Elles ont découvert l'aquarelle avec leurs crayons et c'est une révélation;-)
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #40 le: 26 Janvier 2015 à 21:28:07 »

Mon homme (mari depuis quelques mois) est expert technique dans le secteur pétrolier, ce qui lui vaut des déplacements fréquents, parfois longs et lointains (et donc un max de miles air france... positive attitude  Clin d'oeil ).
C'est pareil chez nous. On en a un paquet qu'on a jamais utilisé  Roulement des yeux Mon mari "s'arrange" pour faire un vol AF de temps en temps histoire de ne pas les perdre.

J'ai 34 ans depuis peu. J'ai arrêté mon activité pro à ma première grossesse, mais je me suis toujours pas mal impliquée dans différentes responsabilité associatives (animation de réunions d'information à l’hôpital pour J et+, présidence de la halte garderie des filles, avec une asso de 6 salariés à faire tourner, etc...).
J'ai aussi géré une halte-garderie et un clsh pendant 7 ans en étant tour à tour memebre active, trésorière, présidente, de nouveau trésorière ... et j'imagine très bien le temps que tu dois y consacrer !
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #41 le: 26 Janvier 2015 à 21:39:17 »

Que de points communs en plus d'avoir des jumeaux de 2008 !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #42 le: 26 Janvier 2015 à 22:10:49 »

Des mois que je ne suis pas passée ...
Et que vois je?!! Un peu de nouveauté ... Très bonne idée ;-) Marsienne 2008 aussi, et ravie de vous retrouver pour certaines et de faire connaissance d'autres.
Je ne promet pas d'être assidue parce que je cours avec le temps, je suis Alice au pays des merveilles 😉

Donc moi c'est Delphine, 33 ans (serai je la plus jeune?!!😃😃😃) je suis du sud ouest, Agen plus exactement pure souche et j'adore ma région. Conseillere emploi carrières à temps complet, mariée à Paulo, depuis 13 ans à ses côtes, homme avec un grand H il assure un max, un soutien et une épaule depuis toujours et un papa avec un grand P aussi !

Et donc parents (après parcours de 4 ans d'attente) de Emma et Enzo, 7 ans en février, en CP, dans une classe différente. Nous avons eu un diagnostic de Trouble de déficit de l'attention et dysphasie diagnostique pour Enzo il y a peu, il a déjà un suivi orthophoniste depuis la MS, l'année dernière un suivi psychomotricité, et l'entrée en CP a montre la difficulté des apprentissages. Nous sommes en train de monter le dossier MDPH pour demander une AVS. Le diagnostic fut assez difficile mais il a des parents combatifs et je déplacerai des montagnes pour lui... Mon petit bonhomme que j'aime tant. Parfois c'est dur, depuis quelques mois il a des tics vocaux, il a toujours eu des troubles du sommeil aussi (terreurs nocturnes, rythmes, difficulté d'endormissement, insomnie) , des frustrations difficiles a gérer et pas du tout de confiance en lui... Mais quand je vois ses yeux de petit garçon me regarder j.oublie tout çà, et surtout il a envie et est volontaire pour y arriver.
C'est un garçon passionne quand il aime quelque chose, très serviable, aime faire plaisir et aider, sensible ...

Et ma petite fille, Emma... Mon mini moi... Plus elle grandit plus elle le ressemble. Physiquement et de caractère !!! Un sacre caractère, un répondant à couper le souffle, très câline, vivante et existante (Emma parle beaucoup, Emma sait tout, Emma s'occupe de tout). Elle a besoin d'exister par rapport à son frère, qu'on s'occupe d'elle aussi. A l'école tout se passe bien, c'est une bonne élève, qui veut absolument être excellente ( à ses stresser aussi beaucoup pour ça..., elle souffre de transpiration excessive des mains quand elle stresse mais trop petite pour le soigner )

J'aime ma vie, j'aime mes enfants ... Je traverse des épreuves, on traverse des épreuves mais celles qui me connaissent savent que je ne sais pas broyer du noir... Ou pas longtemps du moins. Je rebondis vite.
Je suis heureuse de vivre, j'ai la joie de vivre et je suis généralement montée sur pile.

Alors bonjour (bonsoir à cette heure ci) a toutes, et enchantée pour celles que je ne connais pas 😃
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #43 le: 28 Janvier 2015 à 11:27:59 »

Bonjour à toutes !

Heureuse de te lire ici Delphine !  Clin d'oeil
Bien sûr j'imagine que ces mots ne sont pas faciles à écrire.. Mais je sais toute la volonté et le courage qui t'habitent et qui aideront ton loulou à grandir le mieux possible. Je vous embrasse !  Bisou

Mon homme (mari depuis quelques mois) est expert technique dans le secteur pétrolier, ce qui lui vaut des déplacements fréquents, parfois longs et lointains (et donc un max de miles air france... positive attitude  Clin d'oeil ).
C'est pareil chez nous. On en a un paquet qu'on a jamais utilisé  Roulement des yeux Mon mari "s'arrange" pour faire un vol AF de temps en temps histoire de ne pas les perdre.

J'ai 34 ans depuis peu. J'ai arrêté mon activité pro à ma première grossesse, mais je me suis toujours pas mal impliquée dans différentes responsabilité associatives (animation de réunions d'information à l’hôpital pour J et+, présidence de la halte garderie des filles, avec une asso de 6 salariés à faire tourner, etc...).
J'ai aussi géré une halte-garderie et un clsh pendant 7 ans en étant tour à tour memebre active, trésorière, présidente, de nouveau trésorière ... et j'imagine très bien le temps que tu dois y consacrer !
Oui nous aussi le pire c'est que pour le moment on en a pas dépensé un seul... Mais ça viendra. On a commencé à voyager avec les 3 puces l'été dernier (15 jours en Italie) et depuis je rêve de repartir avec elles. Reste à trouver le temps, le budget, etc... Notre prochaine escapade sera probablement quelques jours à Londres.

J'ai passé le relais maintenant pour la gestion de la halte-garderie, ça demandait effectivement beaucoup de temps et d'énergie... (bénévolement oui Maëlle  Clin d'oeil)

Pour la musique de Coline, tu fais comment ? il s'agit de 3 déplacements en tout dans la semaine ou les cours s'enchaînent ?
Elle sa leçon de piano mardi à 16h30. Donc on a juste le temps de rentrer prendre le goûter à la maison puis on n'a qu'à traverser la rue pour se rendre à l'école de musique (c'est un gros avantage !). Le jeudi elle a solfège à 16h (je la dépose sur le chemin retour de l'école). C'est son prof de solfège qui anime aussi le petit ensemble de djembé, juste après le cours de solfège. Je la récupère à 17h45. C'est tout à fait gérable parce que c'est juste à côté, s'il fallait prendre la voiture rien que pour ça 3 fois par semaine, ça deviendrait beaucoup plus contraignant...

Sinon ici aussi on commence à penser aux anniversaires... Les filles sont très branchées loisirs créatifs (sablimage, aquarellum, couture, "bricolages" divers et variés). Coline voudrait aussi de nouveaux rollers.
Moi je pense leur prendre ça pour leur chambre :
http://www.janod.com/index.php?option=com_content&view=article&id=150&Itemid=141

Bonne journée à toutes
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #44 le: 28 Janvier 2015 à 13:06:30 »

Ça a l air pas mal du tout ce sticker géant  Souriant et la marque est réputée. Par contre moi qui sui hyper maniaque  j ai beaucoup de mal à accrocher des choses aux murs  Roulement des yeux 
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: