28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 21:14:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: 6 ans après...  (Lu 1593 fois)
Sandra et Romain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« le: 21 Janvier 2015 à 13:48:49 »

Ça fait très longtemps que je suis venue sur ce forum et je suis triste de voir que des petits anges retrouvent les étoiles. Il y en a beaucoup trop.

Il y a 6 ans, le 30/11/2008 mes puces Louane et Zoé ont rejoint toutes ces petites étoiles. J'avais reçu un coup de massue sur la tête, un coup de poignard dans le coeur. Je croyais ne jamais m'en remettre.
Elles sont nées à 21 semaines. Je n'ai jamais eu de causes : pas d'infection, les autopsies n'ont rien donné. J'ai donc rejeté toute la faute sur moi. J'en ai trop fait. Et c'est ce que je pense encore. Mais je me suis battue pour mes puces, elles resteront toujours dans mon cœur. A l'époque j'ai trouvé du soutien sur ce forum et ça m'a bien aidé. Seules les mamanges peuvent comprendre.
Puis mon cadeau est arrivé. Le plus beau des cadeaux de Noël. Timéo est né le 25/12/2009. Si c'est pas un signe de mes puces ça... Il m'a sauvé. J'étais heureuse de me réveiller la nuit, de changer des couches pleines de caca, de l'entendre pleurer, de voir des jouets trainer partout. Quel bonheur.
Son frère Noah est ensuite venue agrandir la famille et nous combler. Je pense que lui, a plus ressenti ma douleur et nous avons fait un suivi pédopsy avec lui. On ne sort pas indemne de tout ça mais on avance.
 Aujourd'hui mes fils vont bien et sont plein de vie. Timéo a 5 ans et Noah, 2 ans 1/2. Ils  me comblent de joie et de bonheur. J'espère ne pas offusquer les mamanges dans la détresse et le désespoir mais donner un peu d'espoir. Je suis passée par là et un jour la roue tourne.

J'ai passé des caps, gravis des montagnes... et lorsque je me retourne, je me dis que j'ai fait un sacré bout de chemin.

Je crois que j'ai franchi un nouveau cap la semaine dernière : j'ai récupéré les photos de mes puces. L'anniversaire des 6 ans m'a fait réaliser que je voulais voir mes puces. Je les ai vues le jour de l'accouchement et je n'avais que mon souvenir. Je voulais une preuve concrète qu'elles ont bien existé. Ça m'a fait un choc. Elles étaient si petites. Elles sont belles mais si petites.
Je me questionne encore beaucoup. J'espère qu'elles n'ont pas souffert. Zoé a des hématomes sur tout le corps à cause des contractions violentes. Ces photos sont assez choquantes et ça me fait mal.

Je ne sais pas trop pourquoi je reviens sur ce forum. Peut être pour continuer à faire exister mes puces que j'aime fort... et donner un peu d'espoir...

On voit la vie différemment après une telle épreuve mais les enfants suivants sont des combattants, des rayons de soleil qui viennent illuminer nos vies.

Je vous aime Louane, Zoé, Timéo, Noah. Vous êtes tous les 4 mes coeurs d'amour.
Journalisée

Sandra et Romain
Louane et Zoé sont désormais nos petits anges pour toujours... (30/11/2008)
Timéo est notre rayon de soleil (25/12/2009)
Noah, venu nous combler le 4/08/2012
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #1 le: 21 Janvier 2015 à 14:12:41 »

Beau message pour une très belle famille.

Douces pensées à tes petits anges
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Sandra et Romain
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100



« Répondre #2 le: 21 Janvier 2015 à 14:24:36 »

Bonjour Elody49,

Merci et je pense que toi aussi tu ne vis pas des choses faciles. Bravo pour ton site. Toi aussi tu te bas pour tes enfants.
Dis moi, la photos de tes anges est magnifique. J'aimerai faire retoucher les photos que j'ai eu par l'hopital. Comment as-tu fait?
Merci
Sandra
Journalisée

Sandra et Romain
Louane et Zoé sont désormais nos petits anges pour toujours... (30/11/2008)
Timéo est notre rayon de soleil (25/12/2009)
Noah, venu nous combler le 4/08/2012
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #3 le: 21 Janvier 2015 à 16:21:43 »

C'est gentil merci !

Alors pour la photo, c'est que j'ai envoyé la photo originale à un dessinateur qui en a fait un portrait au crayon en noir et blanc. Il a l'habitude de dessiner des bébés décédés. Si ça t'intéresse, je te mets le lien de son site :
http://thierry.tabutaud.pagespro-orange.fr

J'espère qu'il pourra accéder à ta demande et adoucir tes photos.

Bises
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #4 le: 22 Janvier 2015 à 21:46:04 »

Bonjour Sandra!
Je ne sais pas si tu te souviens  de moi...
Le tps passe  si vite et si doucement  a la fois. On est si partagé même  des années  après. ..
Pour nous aussi la roue a tournée  mais bien sur ce sentiment  de manque, cette douleurs , cette culpabilité  ne nous quittent pas... pourtant on avance, on reconstruit autour de nos ruines et de belles choses arrivent...
Tu restes ici chez toi et sera toujours la bienvenue. . Aujourd'hui  tu es et resteras maman, mamange et même  si tu en doute parfois maman de multiples..
 A très  bientot je l'espère
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Soorire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.607


« Répondre #5 le: 22 Janvier 2015 à 23:28:09 »


Merci Sandra , merci Têtards pour votre message d'espoir, 😘😘😘😘😘😘😘😘

Comme vous dites, nos enfants décédés resteront a jamais gravés dans notre cœur, et dans notre peau... On apprend à continuer vivre en supportant cette absence, et ce manque...

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Olili
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215



« Répondre #6 le: 26 Janvier 2015 à 04:39:54 »

Merci sandra, c est un très beau message, il me touche , d autant + que je suis également sur la voie de la "reconstruction" . J espère que tu pourras avoir un dessin de tes puces, une petite preuve matérielle si ça peut te faire du bien . Si ce n est pas indiscret pourquoi ton deuxieme garçon a plus ressenti ta souffrance ? Parce qu il était plus sensible ou parce que son arrivée a remué plus de choses ?
Et 6 ans après , comment gère tu la vision/présence de jumeaux que tu vois ou croise par hasard ?
Bises
Journalisée

Ilan & Enzo <3 sont arrivés très pressés le 23/04/13 à 29sa+6j ,1kg3 &1kg.. Triste réalité petit  Enzo s'est envolé 2mois + tard le 27 juin..tu nous manques mon ange..
 petit trésor Ilan est rentré à la maison le 29 juin 3,4 kg et 47cm d amour , bientôt 2ans mon bébé <3
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: