bon me revoilà.
Alors, je vois effectivement que ça tracasse ta fille qui est déjà plus grande que ce que je l'imaginais....
Personnellement ( d'après mon père) je n'ai jamais posé de question à propos de cette jambe ou de moignon.
Encore à l'âge adulte, j'oublie qu'il en a une et plusieurs, fois des personnes ayant rencontré mon papa après qu'ils en aient entendu parler depuis longtemps, sont surpris, car je ne leur avais rien dit....
mais en même temps, pour moi il y a rien à dire ...
Sinon , ma petit soeur ( 10 ans d'écart avec moi) toute petite , ( je dirais 5/6 ans) lui a demandé quand est ce qu'elle allait repousser sa jambe?
mon père lui avait répondu franchement après avoir bien rit...
sinon rien de plus....toujours de la normalité.Mais, à vrai dire, c'est peut être à elle qu'on devrait poser la question...
Mes enfants , ( 6 ans et 4.5 ans X2) ont vu mon père sans sa prothèse une fois , récemment au mois de décembre ( il est venu dormir à la maison).
et là , c'était la bête de foire! et ça ça sert à quoi? et il est où ton genou? bref que des trucs qui mettent bien à l'aise
Sans déconner, ce matin là ( ils partaient à l'école), ils ont été prêts en 20minutes, car après ils voulaient regarder papy bernie.
Longtemps avant, ils avaient déjà posé des questions sur le "pourquoi":
je leur avais répondu ce que je savais .
Maladie dès la naissance, obligé de couper la jambe pour lui sauver la vie. ( et encore à mon avis, je ne connais pas tout)
La seule chose que je sais et là cela ne concerne que la personne porteuse de handicap, c'est que mon père l'assume bien!
tout simplement, car il a souffert le martyre pdt 13 ans et que l'amputation, pour lui, fut un soulagement; pas comme son collocataire de chambre qui, à l'époque , avait perdu sa jambe dans un accident de mobylette.
Ce que je ressens dans ce que tu écris c'est que ta fille se fait du soucis pour sa marraine, peur qu'elle ait mal etc...
Donc je pense que son âge joue bcp là dedans.Elle imagine , du haut de ses 9 ans, ce que ça peut faire mal, peut être....
Si j'étais à ta place, et je le serai peut être un jour, ils évoluent tellement ces( grands) bébés....
je crois que je rentrerai pas plus dans la discussion et je mettrai mes enfants en lien avec mon père directement.
Je pense que, peut être, une des solutions c'est que ce soit sa marraine qui traite le mal être et pas toi; car forcément ( même si c'est inconscient) toi aussi tu as une tristesse, une rancœur vis à vis de cette erreur médicale etc ...
Donc, en gros, pourquoi n'appellerais-tu pas ton amie?
Aujourd'hui, je suis très très très protectrice avec mon papa et cela n'est pas totalement normal , mais bon... cela a t-il joué? peut être....
Une dernière chose, quand j'étais petite, je partais 1 fois/mois avec lui à Marseille, au centre où il se faisait suivre pour adapter sa prothèse etc etc .
on passait la journée, je côtoyais ses médecins, les autres patients ( d'autres unijambistes); pdt que eux faisaient des exercices , moi je faisais des barres parrallèles pour m'amuser
Tu crois que sa marraine pourrait l'emmener à un rdv tel que ceux que je décris?