Bonjour,
Bienvenue à toi EmyLine, et félicitations pour ta grossesse.
Pour mon histoire, moi j'était arrêtée le lendemain de mon test de grossesse à 4 SG. En cause des saignements, donc mon médecin généraliste m'a arrêtée 10 jours car il pensait que l'implantation était peut être difficile. Et puis, il savait que cela faisait 2 ans que l'on attendait cette grossesse ; donc il n'a pas pris de risque. Au bout des 10 jours, j'avais toujours des pertes de sang, ainsi que des douleurs au ventre. Donc mon doc m'a dit d'aller aux urgences gynéco pour s'assurer que ce n'était pas une grossesse extra-utérine. Et là surprise
![](http://forum.jumeaux-et-plus.fr/Smileys/classic/shocked.gif)
, 3 embryons. Le gygy qui m'a vu n'a rien trouvé d'alarmant aux saignements et aux douleurs, donc m'a dit que je pouvais reprendre le travail. Pour info, je suis comptable, donc assise toute la journée, avec 45 min de trajet par jour. Par contre, dès que je suis arrivée au boulot, j'en ai informé mon chef, et je lui ai bien précisé que je ne monterais plus les escaliers plusieurs fois par jour, et que je porterais plus les classeurs et autres boites à archives très lourdes. Ils ont bien compris.
J'ai repris mon travail environ 1 mois 1/2. Juste le temps de former ma remplacante. Après l'écho des 12 SA, grosse fatigue et j'ai fini par faire une hémorragie au travail. C'est mon supérieur qui m'a amené aux urgences. Résultat après 48 h d'hospitalisation, les 2 loustics allaient bien, mais pour moi, c'était repos forcé avec allitement le + plus possible. En fait, les saignements venaient d'un placenta préavia, et pouvaient reprendre à tout moment, m^me sans n'avoir rien fait de particulier.
Mon pb de placenta s'est résolu à 4 mois 1/2. A 5 mois, risque d'accouchement prématuré, donc de nouveau allongé. Finalement, j'ai accouché à 37+6 SA après déclenchement car j'était fatigué.
J'ai donc passé 7 mois 1/2 allongé, mais c'était pour le bien de mes loulous. Ils allaient très bien quand ils sont nés. Un peu de berceau chauffant pour Quentin, car il régulait mal sa température. Mais, ils sont allés tout de suite avec moi dans la chambre,et après 8 jours à la mater, nous sommes rentrés chez nous.
J'ai oublié tout ce temps passé au repos, mes baisses de moral, mes doutes... dès que je l'ai vus en bonne santé. Je ne regrette absolument pas d'etre resté au calme tout ce temps. J'ai profité de ma grossesse. je leur parlait bcp quand ils étaient dans mon ventre, et au final, ce sont des loulous plutôt cool et calme.
Voilà si cela peut t'aider. En tout cas, il ne faut pas puiser dans ses réserves, et savoir se reposer, car ce sont des grossesses fatigantes.
Bon courage pour la suite. Belle grossesse.