09-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

09 Février 2025 à 06:28:08
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: première grossesse et déjà possible arrêt  (Lu 1902 fois)
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« le: 18 Janvier 2015 à 00:33:41 »

Bonjour à tous, nouvelle ici, je lis beaucoup les sujets mais ne peux m'empêcher de me questionner.

Je suis à 15 sa,  et j'ai fait 2 petits malaises cette semaine au travail,  mes patrons me poussent alors à m'arrêter jusqu'à la fin, par précaution, mais j'avoue ne pas être à l'aise avec ça.  Ça me paraît tot, mais j'avoue en baver entre la fatigue et les nausées,  et je crains que l'idée ne ravis pas mieux le médecin.

J'aimerais en savoir plus sur vos expériences et ce que vous en pensez.  On a fixé la date au 3 février si doc ok, donc à 17 sa.
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
oopsillia
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Janvier 2015 à 09:46:47 »

Bonjour !
Moi j'ai arreté à 16sa, car fatigue + tiraillements dans le ventre casiment tous les soirs, j'aurai peut etre pu continuer genre 2 semaines max si mon poste de travail aurait pu etre aménagé mais ca n'a pas pu etre le cas (port de charges lourdes, debout sans arret )
Si ton docteur n'est pas trop pour que tu arrete, tu peux voir directement avec la medecine du travail.
Ou vois avec ton gyneco, lui expliquer tout ca, normalement les gyneco pour les grossesses gemellaires sont plutot prévoyant ^^ la mienne a voulu m'arreter à 15sa.
Surtout ne force pas ton corps à continuer si tu ne te sens pas bien !  Clin d'oeil
 Bisou Bisou
Journalisée

Les Oopsilliettes ont débarqué le 4 avril 2015 à 32+5
Mes deux plus beaux cadeaux de pâques !
Mila 1,290kg & Eléna 1,690kg
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Janvier 2015 à 13:08:09 »

Bon ce n'est pas ma première grossesse...
Je suis à 18sa, je compte travailler encore deux semaines et ensuite revoir ou mon médecin généraliste ou le gynéco pour m'arrêter maxi à la fin du mois.
Je ne porte pas de lourde charge, mais je crois que tout travail est éprouvant quand on en est à ce stade de grossesse, parfois c'est même plus tôt, et surtout quand il y a deux bébés.
Chaque femme a besoin de se centrer sur soit et ses bébés à venir, sur les projets de changements de logement pour nous ou simplement faire ce travail de préparation intérieur à tous les changements que représente une naissance, mais si un seul bébé et même si et surtout une première grossesse.
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #3 le: 18 Janvier 2015 à 15:05:21 »

Je suis préparatrice en pharmacie,  ce n'est pas pénible en soit, mais je bosse debout 10h par jour et évidemment je suis moins vive qu'avant donc ça arrange tout le monde si ça se passe ainsi. J'ai appelé ma gygy que je n'avais vu qu'une fois comme je suis nouvelle dans la région,  pas de rdv avant un bout de temps et elle ne voit "aucun intérêt à me suivre" si le médecin s' en charge et vu que le chu me prends en charge en mars, sympa. J'en cherche un autre, le fait de ne pas me connaître va peut être freiner l'arrêt aussi, je ne sais pas ..

Tout ceci pose des soucis, on ne me dit rien, on m'envoi promener régulièrement parce que je ne fais à priori pas comme il faut, je pense consulter une sage femme pour être un minimum guidée car la c'est la panique ! En tout cas merci pour ces réponses, au moins je me vois moins comme une "faible" !
Journalisée

Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Janvier 2015 à 17:28:26 »

Pour toutes vous déculpabiliser, j'ai été arrêtée à 6SG 
Comme c'étaient des triplés et qu'on a voulu garder les trois, ça a été repos d'office.
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Melo03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Janvier 2015 à 17:29:58 »

A préciser que j'étais une bourreau de travail.
Et heureusement que j'ai été au repos tôt, car j'ai eu beaucoup de contractions et j'ai accouché à 27+6
J'ai repris le travail il y a deux semaines. Ils ont survécu, moi aussi. Aujourd'hui mes loulous sont en pleine forme et s'éclatent à la crèche et moi je reprends une vie sociale et intellectuelle
Journalisée

Triplemaman de Baptiste, Hector et Valentin, mes courageux petits guerriers nés à 27SA+6
Elodie2909
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Janvier 2015 à 18:37:11 »

Bonsoir,
Alors ben moi suis en arrêt depuis aujourd'hui ! Je suis a 14sa+3, j ai des contractions depuis jeudi soir, pas méchant, une dizaine par jour, mais j avais déjà ça pour ma première , c était une grossesse simple, mais j ai eu un peu plus tard et je ai fini allité !
Donc elle veut prendre aucun risque et au lieu d être en arrêt a partir du 1er mars comme elle voulait au début ben c est de suite.

Je travaille a un bureau et passe 8h assise, l aprem c est plus supportable !

Donc moi je dis si il faut il faut !
Journalisée
eaurore
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Janvier 2015 à 00:40:52 »

Coucou moi j ai été arrêté a 10 semaines de grossesse col court a 32mm moi aussi étant preparatrice en pharmacie et debout 10 heure par jour c etait pas possible je suis restée alité jusqu'à la fin de ma grossesse 34+6
Journalisée

32 ans maman de T et G nés le 24 mai 2014 a 34+6
Elodie2909
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Janvier 2015 à 09:15:30 »

Après quand on est en arrêt il y a trois stade je trouve, il y a le repos ( mon cas pour le moment) je peux faire des sorties, des activités etc... Mais raisonnablement avec forcément une phase de repos couché dans la journée.
Il y a le fait d être alitée , j ai fais 10 semaines comme ça pour ma première, juste le droit de le lever pour pipi, grignotter rapidement qqch, mais être tout le temps couché. Et après ben l hospitalisation ou la ben c est nettement moins drôle !
Donc parfois je pense que si on doit être en arrêt tôt mais juste au repos c est mieux que de pousser au Max et se retrouver alité !
Enfin ça reste mon avis !
Journalisée
EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #9 le: 20 Janvier 2015 à 23:02:56 »

C'est vrai que chaque jour un peu plus ça me paraît nécessaire,  en ce jour glorieux ou les clients ont décidés de s' en prendre à nous on sent bien que les hormones ne sont pas pour la patience et professionnellement trop de nervosité ça peut que devenir néfaste pour les bébés.  Je rentre épuisée,  je vomis mon repas, et je ne suis pas sereine quant à l'efficacité de mon boulot,  trop peur de faire des bêtises !

Bon il reste une semaine et demie, ça paraît raisonnable aux vu de vos expérience et de mon ressenti objectif
Journalisée

phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Janvier 2015 à 14:16:19 »

Ici arrêta 12 sa pour des juju mono mono et heureusement car map à 24 sa malgré repos puis hospitalisation à 27 sa malgré allitement. Et pourtant au départ j'avais la forme et un col de compétition!
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 29 Janvier 2015 à 22:42:53 »

Emyline, tu es arrêtée alors ?
Moi toujours pas....
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
DbLud94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 29 Janvier 2015 à 23:18:06 »

emelyne je te conseillerais de t arrêter sans hhésiter une grossesse simple est parfois tres éprouvante alprs pour des jumeau... pour ma part je vois une grande difference je me suis arriver au bout d un mois et demi pour ne prendre aucun risque et je suis bien contente de l avoir fait car j ai  deja actuellement du mal a faire les taches de la maison seul et sa depuis deja plusieurs mois.  Alors j imagine meme pas si en plus de cela je travaillais. .
Journalisée

25 ans du 94.

♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥
L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #13 le: 31 Janvier 2015 à 15:14:53 »

On a fixé une date au 3février pour me rassurer et partir sans culpabiliser,  donc ça y est, je suis arrêtée pour 3 semaines pour le moment car le médecin trouve ça tôt,  mais cc'est probablement définitif. 
Journalisée

EmyLine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juillette 2015

« Répondre #14 le: 02 Février 2015 à 11:51:05 »

Bon ben finalement,  c'est 13 jours ... mon médecin ne voit pas l'intérêt de faire plus pour le moment
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: