29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 13:04:07
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: CAF et garde des enfants par une ass maternelle quand parents séparés  (Lu 1185 fois)
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« le: 17 Janvier 2015 à 21:05:26 »

Coucou, j'ai besoin d'un peu d'aide...

J'ai une question très particulière qui concerne les prestations CAf quand les parents sont séparés...je vais essayer d'être claire dans mes explications:

Pendant les prochaines vacances scolaires, le père de mes filles les récupère la première semaines, or il travaille, donc il a prévu d'embaucher une ass mat pour la semaine. Il habite à 45 km de chez moi donc on ne peut pas avoir le même mode de garde.

Il a contacté la CAF pour savoir comment faire pour en avoir une partie pris en charge...mais apparemment, il n'a droit à rien, c'est le parent qui a la garde principale (moi donc) qui peut toucher les aides de la PAJE. Sauf que moi, de mon coté je n'emploie pas d'ass mat, les filles vont au centre aéré la deuxième semaine, et c'est le centre aéré qui se débrouille avec la CAF...je n'ai pas de compte PAJE.

Comment font les parent qui n'ont pas la garde principale, ils paient plein tarif quand ils ont leur enfants en vacances  Huh?

si vous avez des tuyaux, je veux bien...
merci d'avance  Bisou

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Kihya
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.550


🌹Marsienne 2013 🌹


« Répondre #1 le: 17 Janvier 2015 à 21:25:53 »

C'est bizarre qu'il ne touche rien !

Et en temps normal, tu t'occupe entièrement de tes filles ou tu fais appel à une crèche / autre mode de garde ?

Si tu n'utilise pas le Complément Mode de Garde à l'heure actuel pour tes filles (par une ass mat ou une crèche), je ne vois pas en quoi ça poserait souci que le père puisse en bénéficier Huh? ?

Sinon, une solution serait que tu déclares (sous ton nom) le montant de ce qu'il va payer à la nounou et que tu lui reverse ce que la CAF te remboursera, si vraiment le fait qu'il n'ait pas les filles à temps plein pose souci à la CAF !
Journalisée

🌹 M et G 🌹
Mes princesses, nées le 26/02/13
🌛 A🌛
Un petit prince arrivé le 03/02/2015
Lilith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.769


« Répondre #2 le: 17 Janvier 2015 à 21:35:17 »

C'est bizarre qu'il ne touche rien !

Et en temps normal, tu t'occupe entièrement de tes filles ou tu fais appel à une crèche / autre mode de garde ?

Si tu n'utilise pas le Complément Mode de Garde à l'heure actuel pour tes filles (par une ass mat ou une crèche), je ne vois pas en quoi ça poserait souci que le père puisse en bénéficier Huh? ?

Sinon, une solution serait que tu déclares (sous ton nom) le montant de ce qu'il va payer à la nounou et que tu lui reverse ce que la CAF te remboursera, si vraiment le fait qu'il n'ait pas les filles à temps plein pose souci à la CAF !


en temps normal , je fait appel au centre de loisirs (elles ont plus de 4 ans, la crèche c'est fini!) , et après les heures d'école, c'est le périscolaire qui les garde jusqu'à 18h. Je n'ai pas de nounou.

après déclarer sous mon nom je veux bien, mais ça veut dire qu'il faut que je fasse une demande de compte PAJE, et que je déclare que j'emploie sa nounou??? ça me semble un peu douteux comme solution...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #3 le: 17 Janvier 2015 à 21:42:33 »

Pourquoi une ass mat? Il peut peut etre demander au Centre de Loisirs de sa ville non?
C'est normal que CAF ne verse rien je pense.
Entre 3 et 6 ans, il n-y a de toute façon quasiment plus rien en terme d'aide.
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: