16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 03:14:16
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 230
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: " Les Petits Sourires des Septembrettes 2015 "  (Lu 186361 fois)
Tata
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1800 le: 08 Juin 2015 à 14:43:42 »

Hello les filles,

Alexe, contente d'avoir de bonnes nouvelles de toi  Souriant. Je pense que les autres doivent un peu occupé à tout préparer avant l'arrivée de nos bout de chou. Moi je suis en plein déménagement. J'essaye de me ménager au maximum mais bon vu que je suis arrêtée faut bien faire les cartons et faire de l'ordre un peu, sinon on sera jamais prêt ce Samedi. Ensuite je vais commencer à acheter tout le nécessaire pour eux.

Un collègue m'a parlé du langage des signes pour bébé et je suis bien emballée par l'idée. Personne ne m'en avait parlé avant. Il y a plusieurs méthodes là dessus. Alors le principe c'est que les enfants savent déjà communiquer avant d'avoir les capacités de le faire à l'oral, en effet leur palet n'est pas encore suffisamment développé. C'est là que le langage des signes peut prendre le relais, car les muscles de leur bras sont déjà suffisamment matures pour reproduire des signes. C'est la théorie. Je vais pas m'étaler plus vous pouvez faire une recherche sur le net pour avoir plus d'informations, et surtout de meilleures explications.   
J'ai acheté deux bouquins sur le sujet "Sig*ne avec m*oi" et "Enc*ore", je ferai le moment venu comment je peux l'appliquer.   

Il fait vraiment chaud en tout cas dans les alpes maritimes ça cogne. J'ai l'impression d'être un cachalot échoué sur un rivage. J'ai les pieds enflés, je pensais pas que c'était possible d'avoir les pieds en forme de knacki géante accompagnée de 5 saucisses cocktails ... .  Roulement des yeux

Voili voilou !

Biz  Sourire
Journalisée
Camomille
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1801 le: 08 Juin 2015 à 15:31:57 »

C'est Chouette Alex!
Pouvus que cela continue comme ça! Nous aussi, l'approche des 28 SA (dans 5 jours...) nous permet de nous projeter davantage.
Week-end bien chargé ici, avec un marché aux puces hier qui m'a permis de dénicher pas mal de bonnes affaires. Transat, vêtement, tapis d'éveil... On commence doucement à se préparer. La journée aurait pu être géniale, si mon fils n'avait pas été infernal!!! je crois que parler des bébés dans le ventre de maman c'est une chose (et ça l'amuse), mais voir qu'ils commencent à prendre de la place à la maison c'en est une autre  Triste . Pourtant, on lui a trouvé une collec' de dinosaures qu'il adore sur le marché! Bref, prochaine étape, lui trouver un lit de grand histoire qu'il s'y habitue avant que les bébés "squattent" son petit lit. D'ailleurs, je compte mettre les deux dans le même petit lit au début car on m'a dit que ça pouvait les rassurer de dormir ensemble. Qu'en pensez-vous?

Pour moi, bien que je sois contente des affaires que j'ai faites, ça m'a travaillé tous ces achats... Réveil en pleure suite à un cauchemar horrible sur la naissance des jumeaux dont je passerais les détails. Enfin, les rêves sont fait pour ça, évacuer les angoisses 

Pour la langues des signes, mon frère et ma cousine l'utilisent chacun de leur côté avec leurs petits de 1 an et quelques et en sont ravis! C'est vrai qu'ils communiquent vachement plus facilement (j'ai pu l'observer) je pense me renseigner aussi. j'ai pu voir la petite de 14 mois demander à sa maman (enceinte et nauséeuse) s'il elle avait mal au ventre par exemple!

Sur ceux, bons courages à toutes pour les préparatifs, déménagements, travaux...
Journalisée

Maman de Robin, né le 05/05/2013. Son frère et sa sœur sont attendus pour le 12/09/15.
sofsof
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1802 le: 08 Juin 2015 à 15:43:34 »

coucou les filles,
Ayaya on te consultera aussi pour les prénoms, tes propositions sont épatantes... Tire la langue
Tata, on forme un banc de cachalots, j 'ai du enlever (par sécurité biensur) mon alliance, j'ai l'annulaire en forme de saucisse de toulouse, doucement les cartons,
Allez plus que 2 mois et quelques, essayons de garder les loustics le plus possible, pour ma part, j'ai moins de tiraillement au ventre, donc plutôt bien vu le contexte...
si certaines ont fait les chambres mettez des photos ? (je crois que sebnini l'avait fait et c'était chouette), camomille un lit au début ça doit aller, mais peut être prévois un lit parapluie au cas où l un dorme plus que l autre
bon apm

Journalisée
Kaya
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1803 le: 08 Juin 2015 à 17:58:20 »

Coucou

De notre côté le mobilier es arrivé a la maison y a plus qu a peindre la chambre avant de monter les meubles.

Dites moi j ai des questions au niveau sexuel ... puis je les abordées avec vous ?

Si ca derange y a pas de soucis, je comprendrai. :-)
Journalisée

Maman d une petite Clémence née le 26 décembre 2013

Maman de deux princesses nées le 19 août 2015

Pacsée 33 ans Le Mans
Marie13500
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

ma grande cacahuete

« Répondre #1804 le: 08 Juin 2015 à 20:54:28 »

Coucou les filles !
Je vois que vous êtes toutes dans les préparatifs Sourire
Ici il fait toujours très chaud...34 encore cet aprem Triste
Entre cette chaleur et mes insomnies je suis devenue noctambule lol.
Tata: pour le couchage,moi on m'a conseillé 2 lits en cas de régurgitations et diarrhées....du coup je sais pas trop :/
Kaya moi pour les questions sexe pas de soucis lol.
De mon côté c'est dur pour mon homme car depuis le début j'ai une libido inexistante (rapports et le reste :/)
Je suis a la limite du dégoût. ...il est comprehensif même si cest très dur pour lui.
Par contre je voulais vous demander,ya 2 semaines mon col etait à  3.5 cm,le pepette est très  basse et appuie sur le col.Le doucis c'est que j'ai pas mal de contractions et je la sens bouger au dessus du pubis :/Vous pensez que mon col ai pu encore bouger ?Mon ventre pointe bcp vers le bas et ça  m'inquiète. Je revois le gyneco vendredi vous pensez que je devrais consulter avant ?
Journalisée
alexe
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1805 le: 09 Juin 2015 à 08:02:41 »

Merci pour vos encouragements je transmet à mon petit René/Raymond ^^.
Son frère c'est "S", Ayaya je laisse soin à ton imagination pour trouver le prénom lol.

Tata pour le langage des signes je ne connaissais pas. Je ferai une petite revue de la littérature je suis curieuse. Mais je me demande si sa ne risque pas de retarder légèrement l'acquisition du langage chez certains enfants qui préfèrent la facilité. Simple supposition, je n'ai aucune donnée à ce sujet!

Camomille moi aussi avec mon premier ce n'est pas tjs évident et je pense que c'est lié aux bébés et au fait que je ne peux plus autant m'occuper de lui. On a acheté sa nouvelle chambre pour ses 2 ans en Mars du coup il etait très fier de son lit de grand! On voulait faire sa bien avant l'arrivée des bébés pour limiter les changements. Idem pour la propreté il est tout fier de faire pipi comme un grand. On aurait pu attendre il n'a que 2 ans et 2 mois mais avec les bébés je pense qu'il n'aurait pas compris pourquoi il doit abandonner les couches et pas ses petits frères.

Je vous metterai une photo du coin des bébés dans notre chambre. Au début ils vont dormir avec nous je ne me vois pas monter les escaliers plusieurs fois par nuit pour les allaiter! Et dès qu'ils feront leur nuit on prendra la chambre du bas et eux resterons en haut. Je prévois de les faire dormir dans le même lit au début.  Puis dès qu'on aura la prime à la naissance j'achèterai le deuxième identique.
Quelle idée de la verser deux mois après la naissance...

Camomille c'est normal d'avoir des angoisses, n'hésites pas à en discuter avec quelqu'un sa peut t'éviter de faire des cauchemards.

Kaya pas de problème pour moi concernant les questions sexuelles.

Marie si tu as plus de contractions n'hesites pas à appeler les urgences gyneco pour avoir un avis. Moi c'est pareil hier j'en ai eu beaucoup plus que d'habitudes... j'ai rdv demain on verra bien.

bonne journée à toutes et repos^^

Journalisée

Un grand prince de deux ans, deux petits princes prévus le 06.09.15
Grossesse mono-bi, STT stade 1, RCIU
31 SA! Nous allons y arriver!
sebnini
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1806 le: 09 Juin 2015 à 08:05:51 »

un petit coucou

j'ai eu une écho hier, nouvelle pas top, le petit a pris que 40 grammes en 15 jours, et la circulation au niveau du  coeur ne se fait pas super bien, donc a partir d'aujourd'hui j'ai un monito par jour, et le médecin veut m'hospitaliser d'ici 2 semaines jusqu'a la cesarienne.Je suis démoralisée , je ne verrais ma fille que le WE...
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #1807 le: 09 Juin 2015 à 10:03:54 »

Sebnini : Je suis contente d'avoir des nouvelles  Tire la langue
Bon , c'est pas le top , mais je trouve que vu les circonstances , tu as pu faire un sacré chemin déjà  

C'est normal que le suivi soit si régulier, et heureusement ! Déjà , rien qu'avec la chorionicité , le suivi aurait été particulier!!!! Là, il faut surveiller en plus ton petit , et on lui envoie nos bonnes ondes pour qu'il prenne des forces  Bisou

Kaya :   Je suppose que tu souhaites savoir si vous pouvez continuer à avoir une activité sexuelle ? (ou alors, tu as des questions plus originales ? Roulement des yeux Cool )
En principe , c'est au médecin de répondre , au cas par cas  Tire la langue
Dans la plupart des cas, ce n'est pas contre-indiqué !
Même si perso , je trouve que c'est pas le top (mon avis personnel  Clin d'oeil)
Je trouve que c'est déjà assez stressant et difficile de faire attention pour ne pas modifier notre col ou avoir des contractions, alors je me dis que c'est pas la peine d'en rajouter  
L'orgasme donne des contractions, et le sperme contient également ce qu'il faut pour en provoquer  Tire la langue Cool
C'est juste mon avis , hein , pas la peine d'aller dire à vos maris que Marraine a dit non  Cool Cool Cool Cool ,c'est à vous de décider  Clin d'oeil

Ayaya on te consultera aussi pour les prénoms, tes propositions sont épatantes... Tire la langue

Pas de soucis , suis là pour ça !

Alexe : comment va Serge aujourd'hui ?
Comme je l'avais déjà conseillé dans un autre cas, tu n'auras qu'à amener Raymond à la CAF, tu leur laisses en disant que tu reviendras le chercher dans 2 mois quand tu auras pu acheter le lit ! Cool

Marie : si tu n'as pas de contractions, ni de douleurs, c'est plutôt bon signe ..... Mais si tu te sens inquiète, oui, il faut consulter !

Tata : fais attention à toi ..... C'est vraiment le cap où il ne faut pas faire de bêtises, ton utérus s'essouffle à ce terme, c'est une période critique il faut le savoir  ;)Je sais qu'on a le réflexe de vouloir préparer plein de choses (surtout quand on déménage  ) , mais quand la prématurité plane au-dessus de nous, pas le choix : on délègue ! Tire la langue

Camomille : Tu as raison , c'est la période des rêves chelous , je crois bien que tout le monde passe par là !
Personne n'a encore rêvé qu'elle accouchait d'une portée de chiots ou de chatons ? Ca m'étonne ! Roulement des yeux Tire la langue

« Dernière édition: 09 Juin 2015 à 10:08:09 par ♥ayaya♥ » Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Sophie03
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1808 le: 09 Juin 2015 à 10:13:06 »

Tata : moi non plus je ne connaissai pas le langage des signes, je vais regarder ca de plus près sur le net Clin d'oeil

Camomille : pas facile la réaction de ton grand. Comme tu dis ca devient plus concret et il doit y avoir pas mal de questions qui lui passe par la tête...

Sofsof : je metterai une photo de la chambre dès qu'elle sera terminée, pour l'instant c'est encore un peu le foutoir lol

Kaya : oui tu peux poser ta ou tes questions sans souci, on est là pour s'entraider et non pour ce juger  Sourire Pour ma part, comme Marie, aucune envie depuis le début de la grossesse et encore moins quand j'ai su que j'avais deux bébés dans mon ventre ... blocage complet...

Marie : je suis de l'avis d'Alexe appelles ou consultes ca t'éviteras de te stresser et au moins tu auras une vraie réponse...

Sebnini :  Je suis de tout coeur avec toi!! Courage ma belle!!
Journalisée

1ere grossesse mono-bi
Ilhan (2kg795) et Adèm (2kg185) sont nés le 22 août 2015 à 37sa
Toujours allaités
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1809 le: 09 Juin 2015 à 10:30:56 »

Apprendre à "signer " aux bébés , c'est très à la mode depuis quelques années  Clin d'oeil
Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1810 le: 09 Juin 2015 à 10:46:50 »

Signer avec bébé :

www.jumeaux-et-plus.fr/component/option,com_smf/Itemid,88/topic,5258.0
Journalisée

Tata
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1811 le: 09 Juin 2015 à 10:51:28 »

Hello les filles !  Sourire

Ayaya, j'ai décidé de ralentir la cadence niveau déménagement car je suis encore plus fatiguée qu'avant j'ai des douleurs au niveau de la hanche, et vu que  j'ai toujours des douleurs indescriptibles quand je change de position la nuit ça devient compliqué. En plus les petits gigotent bien dans tous les sens, c'est mignon, ça me rassure même si dans le nombril je suis pas fan du tout! Demain j'ai une écho donc je verrai où en ai mon col, la dernière fois il était à 4.3. Après demain je vois la gyneco.

Pour les contractions comment vous savez que c'est des contractions?  Première grossesse oblige? C'est quand le ventre durcit? J'ai ça de temps en temps plus maintenant à cause du déménagement  Roulement des yeux mais c'est pas douloureux en tout cas pas toujours.  

Pour le langage des signes normalement cela n’entraîne pas de retard de la parole tant que vous continuez à leur parler en faisant les signes. C'est un peu comme le quatre pattes au début au bout d'un moment il passe debout parce que ça a d'autres avantages.

Sebnini, je suis de tout cœur avec toi. Quand on voit ce que tu traverses on se rend compte de la chance qu'on a de pas avoir de problèmes. Je t'envoie plein de bonnes pensées, ton bébé se bat en tout cas, on est toute avec lui !!!

Journalisée
sofsof
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1812 le: 09 Juin 2015 à 11:00:52 »

Sebnini : que de stress, je ne sais pas quel âge à ton enfant, mais faudra bien lui expliquer ce qui se passe, les enfants ont besoin d être rassuré avec des mots simples (expérience perso mais je vais pas plomber l'ambiance plus que ça)

Camomille la semaine dernière j 'ai mentionné cette sensation d appui vers le bas à mon gygy elle a pas eu l 'air étonné, je pense qu'il s agit d'une position de bébé, moi s'ils me gênent j'essaies de les remettre en place et pour l'instant ça marche, je fais ma propre haptonomie, après comme disent les filles un coup de fil à la mater peut te rassurer

Kaya : pas de souci, il y avait une émission sur ce sujet  marternelle  hier, regarde là en replay, suis incollable sur les programmes tv mais bon me concernant et d'après mon homme "je suis un sanctuaire " donc j'aurais pas de contraction à cause de ça Ayaya , mince  Tire la langue

bonne journée,

Journalisée
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #1813 le: 09 Juin 2015 à 11:38:47 »

Coucou les septembrettes !
Bravo pour ces caps qui passent !! Mais il en reste quelques uns à franchir encore pour etre sereins Clin d'oeil

Sebnini c'est enorme d'en être déjà arriver là ! J'espère que ton petit va prendre encore plein de force avant de naître. Les médecins évoquent une naissance proche car dans ton cas la balance bénéfices/risques penche du côté où les médecins seront plus à même de le soigner une fois né Clin d'oeil si tu as besoin de parler, d'évoquer la prématurité n'hésites surtout pas à me contacter Bisou

Marie : alors arrives tu à arrêter de fumer ?

Pour toutes, les contractions et le ressenti vis à vis d'elles est différents pour chacune. Pour ma part je n'ai jamais eu le ventre dur dans son intégralité (que le côté gauche du ventre et en bas) j'avais au moment du travail super mal au bas du dos et envie de consulter un ostéo pour me soulager le dos !  Et pourtant elles agissaient sur mon col.
Sans vous inquiéter, ne vous reposez pas sur le fait d'avoir un col de compèt pour vous dire "cool je peux bouger, mon col est long, même s'il rétrécit un peu ça va" car malheureusement ça peut aller très vite ! Vos utérus sont distendus comme un me femme enceinte à terme de singleton, alors il a vite tendance à se dire qu'il a fini son travail. C'est donc maintenant plus que jamais que vous devez vous ménager Clin d'oeil

Courage les septembrettes Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Marie13500
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

ma grande cacahuete

« Répondre #1814 le: 09 Juin 2015 à 13:23:58 »

Sebnini courage tu as fait un bon bout de chemin ! Une hospi n'est jms une partie de plaisir...mais dit toi que c'est pour le bien de tes loulous !
Pour les contractions je vais appeler ma sage femme cet aprem, car même si elles sont indolores j'en ai quand même pas mal :/
Mayon non je n'ai tjr pas arrêté mais diminué. ..chez moi c'est un peu compliqué. ...mon homme ne trouve pas de boulot du coup moral dans les chaussettes et les nerfs à fleur de peau,ma grande en pleine crise d ado ne veut plus aller au collège et est en crise de larmes tout le temps et la petite vit pas hyper bien ma grossesse et fait bêtise sur bêtise pour se faire remarquer :/
Journalisée
Pages: 1 ... 119 120 [121] 122 123 ... 230
Imprimer
Partager :

Aller à: