19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 12:04:16
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 230
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: " Les Petits Sourires des Septembrettes 2015 "  (Lu 187234 fois)
alexe
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #1485 le: 07 Mai 2015 à 22:14:41 »

Merci pour votre soutien!

Marie tes bébés sont dans les "normes" donc pour l'instant ne t'inquiètes pas (enfin pas trop^^).
Un de mes bébés est au percentile 10 et les médecins ne s'affolent pas car il continue de grossir même s'il est limite. Je m'inquieterai s'il casse sa courbe mais je reste positive.

A 23Sa +4 ils sont à environ 520 et 580 grammes.

concernant la cigarette je connais quelqu'un qui a fait sous hypnose sa a bien marché!  Et je connais un bon hypnotiseur j'ai déjà tester pour autre chose et très efficace.  Mais je pense qu'il faut trouver le "bon".

sinon as tu essayé lez cigarette électronique pour diminuer ? Ce n'est pas bon non plus mais sa peut t'aider à arrêter la cigarette et diminuer progressivement ta dose de nicotine. C'est ce que fait mon conjoint actuellement.  Après en étant enceinte je ne sais pas ce que sa vaut niveau toxicité...
Journalisée

Un grand prince de deux ans, deux petits princes prévus le 06.09.15
Grossesse mono-bi, STT stade 1, RCIU
31 SA! Nous allons y arriver!
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #1486 le: 07 Mai 2015 à 22:42:33 »

Allez je m'incruste. .. pour Marie 😉

J'ai été une très grosse fumeuse.. quasi 2 paquets par jour.. pour ma 1ere grossesse j'avais bcp ralenti et j'étais hyper fier... mais rooo q la clope me manquait. . Je ne serais jamais si il y a eu une incidence ou non.. et je n'ai pas arrêté pour autant après nos moments douloureux. .
Pour Mayon la culpabilité a marché. .. pour d'autre ça ne marchera pas et ne fera qu'aggraver la situation car au final on a tellement peur de faire mal a nos bb qu'on pense  a cette foutu clope tt la journée. . Saloperie d'épée de damocles 😳

Je serais incapable de te dire combien de fois j'ai essayé d'arrêter,  j'avais pourtant de très bonne raisons et rien n'y faisait, j'y pensais tellement tt la journée que je finissais pas craquer.. zhom autant fumeur q moi m'en faisait bien baver d'ailleurs. .

Au final zhom a fini par arrêter et ça paraissait si facile (pourtant pas faute de lui avoir donné envie petite vilaine que je suis), au bout de 4 mois je me suis dit si lui y est arrivé ça doit pas être si dure.. et j'ai pris sa méthode bien que clairement septique. .. il avait lu le bouquin "la méthode simple pour arrêter de fumer", je te l'accorde ça paraît complètement impossible ben... j'ai arrêté du jour au lendemain... livre hyper barban, répétitif, ... nul en faite... j'ai ressenti le manque de nicotine 3 jours, une semaine max... et ça fait 4 ans. .

Donc c'est possible...

Je crois que la culpabilité ne t'aidera pas.. tu sais déjà que ce  n'est pas bien mais ne t’auto flagelle pas, ça ne fera qu'augmenter ta culpabilité et le tt devient un cercle vissieux.
que te disent les docs? T'ont ils proposer de l'aide?

Plein de  Bisou Bisou et de courage
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Marie13500
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370


ma grande cacahuete


« Répondre #1487 le: 07 Mai 2015 à 23:08:20 »

Merci les filles pour votre soutien vous êtes adorables.
Le gynéco ne m'a rien dit...c'est moi qui ai soulevé le sujet sur leur poids.
On va dire que je culpabilise tellement que pour moi c'est de ma faute alors qu'il est vrai que leur poids n'est pas inquiétant.
Alexe tu connais un bon hypnotiseur ? Il est où ?
Têtard comme toi je suis une grosse fumeuse, la j'ai diminué mais je voudrais en finir une bonne fois pour toutes ! J'ai arrêté pour mes 2 grossesses et repris à chaque fois :/
Je fume depuis l'adolescence...période où j'ai vécu un épisode douloureux et où je suis tombée dans l'anorexie.Depuis anti de presseurs et cigarettes règlent mon état mental qui est en dent de scie :/
Fille unique j'ai ensuite perdu mes parents à 3 mois d'intervalle quand j'avais 20 ans...pas facile à surmonter même à l'heure actuelle :/
Quand j'ai su pour la grossesse gémellaire j'ai décidé de tout arrêter...anti de presseurs,anorexie et cigarettes,mais je pense avoir sur estimer mes forces et je m'effondre :/
Les vieux démons sont toujours là et il est vrai que la cigarette m'aide à mieux gérer tout ça.
Désolée pour la longueur mais ça m'a fait du bien de vous expliquer mon parcours dans les grandes lignes.
Dans tous les cas merci pour vos conseils, vos expériences vous êtes des filles géniales.
Journalisée
Marie13500
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370


ma grande cacahuete


« Répondre #1488 le: 07 Mai 2015 à 23:13:43 »

Têtards demain je tente ton livre !! Il est peut être nul mais je me dois de tout essayer Sourire
Félicitations à ton homme et toi pour avoir arrêté et ne pas avoir repris !!
Ton témoignage me redonne courage merci beaucoup Sourire
Journalisée
Sophie03
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 684



« Répondre #1489 le: 07 Mai 2015 à 23:35:46 »

Ton histoire m'a bcp touchée Marie. Je ne peux pas te donner de conseil car je ne fume pas mais je voulais t'apporter tout mon soutien.
Tu as raison essaye plusieurs méthodes tu trouveras surement celle qui te conviens.
Ne te culpabilise pas et on est là si tu as besoin de parler, n'hésite pas!
Journalisée

1ere grossesse mono-bi
Ilhan (2kg795) et Adèm (2kg185) sont nés le 22 août 2015 à 37sa
Toujours allaités
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1490 le: 08 Mai 2015 à 00:05:14 »

Marie : Je ne fume pas , j'ai jamais fumé (et je ne bois pas , me drogue pas  Cool ) , et ma fille a eu un RCIU sévère  Tire la langue
Je ne suis pas entrain de dire que c'est super que tu fumes ,et que tu peux continuer sereinement , mais juste que la cigarette n'est pas forcément la seule responsable  Tire la langue

Ma soeur fume comme un pompier depuis ses 13 ans ,et je me souviens qu'enceinte , le médecin lui avait dit qu'il préférait la voir fumer un peu , que dans un état pas possible parce que en manque  
Donc , elle allumait sa cigarette , elle devait tirer un peu dessus , mais l'écrasait très rapidement  Clin d'oeil

Sinon , mon mari a arrêté de fumer du jour au lendemain grâce à la cigarette électronique  
(par contre , je le trouve accro à ça  Roulement des yeux, pile quand j'écris , je le vois fumer ça en cachette sur le canapé , alors que je ne supporte pas  Clin d'oeil ))
Par contre , je ne m'avancerai pas sur son usage possible enceinte  Roulement des yeux

Et si tu tentes de compenser par autre chose ? Dès que tu as envie de fumer,si tu bois un truc, prends un bonbon  ou je ne sais pas ?

Si tes bébés continuent leurs courbes , c'est que ça va  Clin d'oeil
Tu ne peux pas faire grand chose , à part bien te nourrir ,te reposer, et passer le plus de temps possible allongée sur le côté gauche pour favoriser les échanges .

Tiens , peut être une piste ......
Quand l'envie de fumer arrive , demande -toi ce que tu pourrais faire pour "faire plaisir " à tes bébés  Tire la langue
Manger quelque chose de sain ? Un fruit? Une biscotte ?Du bon chocolat noir ? Tire la langue
ou bien écouter de la musique pour te détendre ?
Ou bien encore sortir respirer profondément ?

Ma petite Mayon : (purée ,j'avais oublié que tu fumais  Cool)
Je ne vais pas ressasser le passé  Tire la langue,par contre , je sais que tu es une super maman pour tes filles !!!!!!
Tu étais vraiment jeune pendant cette grossesse, et depuis , tu es devenue tellement raisonnable , c'est incroyable !
Regarde tout ce que tu as accompli avec elles et pour elles , et sois fière de toi , je te promets que tu as le droit  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Marie13500
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370


ma grande cacahuete


« Répondre #1491 le: 08 Mai 2015 à 00:34:46 »

Merci Sophie c'est gentil Sourire
Ayaya merci pour tes conseils,j'essayerai de les mettre en pratique demain, le soucis c'est que se faire plaisir en mangeant même un bonbon avec mes mauvais rapports avec la nourriture c'est très compliqué :/
Je n'ai aucun plaisir à manger c'est plus une nécessite :/ et lorsque j'éprouve du plaisir ça dérape vite en crise de boulimie et là j'incurgite tout ce dont mon corps se prive ( gâteaux, crème etc enfin que de la mal bouffe ) :/
C'est là que la cigarette intervient et calme mes envies compulsives....
Aller je vais positiver et me motiver grâce à tous vos conseils Sourire
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1492 le: 08 Mai 2015 à 00:50:21 »

  et du coup , tu acceptes quand même facilement les rondeurs de la grossesse ?
Tu arrivais à te nourrir correctement pour tes premières grossesses ?
Et là , tu manges suffisamment ?

Essaies de faire des exercices de relaxation : essaies de te représenter tes bébés , confortablement installés dans leurs poches , dans ton ventre, entrain de se régaler grâce à toi  Souriant Tire la langue
représente-toi entrain de te nourrir pour eux ,et non pour toi ........
Et puisque les poids t'inquiètent , imagine -les bien profiter et grossir grâce à ce que tu manges !

(un peu comme le Petit Sourire qui est nourrit au bon tiramisu à la fraise Cool)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Marie13500
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 370


ma grande cacahuete


« Répondre #1493 le: 08 Mai 2015 à 01:50:24 »

Pour ma première j'ai pris 20kg je me sentais bien je pensais avoir résolu mes soucis de nourriture...mais les vieux démons sont vite revenus :/
Ma seconde grossesse catastrophique...ça n'allait pas du tout avec mon ex...j'ai perdu 13kg ( je pesais à terme 43kg pour 1m73 ) et me suis retrouvée en soins intensif car avec les vomissements mon potassium était tombé à 1.9 :/
Là je vais mieux,je suis heureuse avec mon chéri et mes filles mais...y'a toujours ce mal être qui me ronge.
Jvai penser au tiramisu à la fraise demain matin ça me motivera Clin d'oeil
Jvai penser à mes crevettes très fort ça me donnera la force d'y arriver
Journalisée
alexe
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #1494 le: 08 Mai 2015 à 02:38:31 »

Marie pour tes vieux démons n'hésites pas à rencontrer un professionnel pour en discuter et te soulager (peut - être le fais tu déjà). La grossesse, pour certaine femme, a tendance à faire ressortir notre mal être.

Ou alors n'hésites pas à vider ton sac sur ce fil avec nous, mettre des mots là où il y a des maux soulage. Et nous serons là pour t'écouter et te soutenir du mieux que nous pourrons. En tout cas Ayaya a de très bons conseils!

Tu as bcp à gérer entre ta relation à la nourriture et la cigarette. Règle une chose à la fois. Les bébés ont besoin d'une maman détendu. Alors si tu as mal mangé tel jour ne culpabilise pas et dit toi que tu feras mieux demain. Et soi fiere de toi à ce moment la. essaye de voir avec ton médecin si tu peux prendre des compléments alimentaires.

Courage Marie, tu vas faire des beaux bébés

L'hypnotiseur que je connais est de l'Oise.
Journalisée

Un grand prince de deux ans, deux petits princes prévus le 06.09.15
Grossesse mono-bi, STT stade 1, RCIU
31 SA! Nous allons y arriver!
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.660


« Répondre #1495 le: 08 Mai 2015 à 05:43:18 »

Marie, ne te mets pas trop de pression. En effet la cigarette si on peut éviter tant mieux, mais rien ne garantit le lien entre le poids de tes bébés et la cigarette.  Tu n'es pas responsable de tout. En plus ce sont des estimations, des estimations qui ne semblent pas inquiétantes.  Ds un premier temps essaie de diminuer le nombre de cigarettes, tu te fixes un objectif raisonnable pdt une semaine et tu essaies de t'y tenir. En fonction tu aviseras  Bisou tu pourrais avoir un suivi via un professionnel plur tes vieux démons?  ça pourrait t'apaiser peut être.
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
sebnini
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #1496 le: 08 Mai 2015 à 07:30:01 »

Les filles ont raison ! Regardes moi: bébé a un RCIU inférieurel au 3 ème percentil et pourtant je ne fume pas, je ne bois pas, je ne me drogue pas, rien !
Journalisée
Nes31
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #1497 le: 08 Mai 2015 à 08:21:18 »

Bonjour
@Marie, je suis comme toi fumeuse depuis mes 12 ans et je n'arrive pas a arrêter complètement...
Pour ma première grossesse j'ai beaucoup diminué, de 1 paquet par jour à 1 à 2 cig/j.
Je sais que beaucoup de gens sont choqués de voir des femmes enceintes fumer mais je pense que tu liras partout que le stress est encore plus délétère que la nicotine... Oui, fumer tue, c'est marqué en gros sur les paquets mais ne te culpabilise pas, ça n'est pas une cigarette de temps en temps (si tu y arrives) qui va nuire à ton bébé...
Pour cette grossesse j'arrive à passer plusieurs jours sans fumer et sans que ça me manque... En fait j'ai toujours un paquet avec moi ou la cig éléc  pour ne pas avoir le stress de ne pas en avoir et en parallèle je prends de l'homéopathie. Tu as 3 pdt différents pour gérer la frustration, l'envie de manger et la désaccoutumance à la nicotine. Je ne suis pas pour les patchs car ça reste de la nicotine et c'est ça qui serait nocif pour les bébés... Très honnêtement l'homéopathie y fait très bien et sans m'en rendre compte, je passe des journées entières sans avoir envie de fumer ! et quand j'y pense un peu trop, j'essaye de m'occuper en rangeant qqch à la maison ou en faisant une nvle tâche au boulot, histoire de retarder le moment d'aller en griller une et assez souvent, j'oublie que j'avais envie d'aller fumer...
Peut-être que tu peux essayer... En tout cas bon courage !!!!!
Journalisée

2ème grossesse - Bi-bi, DPA le 05/09/15 - Garçon / Fille
Les grandes soeurs, E (13), L (11) et L (2,5) les attendent avec impatience !
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #1498 le: 08 Mai 2015 à 08:57:03 »

Merci m'ayaya Bisou

Marie : j'ai ce livre "la méthode simple pour en finir avec la cigarette"... Envoie moi ton adresse par MP, je serai heureuse de te l'offrir Clin d'oeil
Tu as une histoire bien difficile Triste et bien des soucis à gérer de front Triste
Nous sommes là pour t'écouter vider ton sac, mais ne serait il pas judicieux d'envisager un suivi psy pendant ta grossesse ? Cela pourrait te faire grand bien Sourire
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1499 le: 08 Mai 2015 à 10:41:54 »

Marie : Cette grossesse particulière va surement te permettre de te dépasser , tu verras  Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
Pages: 1 ... 98 99 [100] 101 102 ... 230
Imprimer
Partager :

Aller à: