26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

26 Février 2025 à 08:57:42
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 230
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: " Les Petits Sourires des Septembrettes 2015 "  (Lu 167537 fois)
sebnini
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #825 le: 16 Mars 2015 à 16:26:25 »

coucou,

Ce matin j'ai eu un rdv pour refaire une echo et avoir un 2eme avis.
En arrivant je ne lui ai rien dit, elle m'a fait l'echo, et ne trouvait pas la membrane, je lui ai demandé si ca pouvait être du au fait qu'il n'y ait pas assez de liquide et de ce fait que ca appuyait sur le bébé (chose qu'on m'a dit vendredi dernier) , la sage femme m'a repondu que non car les 2 bébés bougeaient bien.

je lui ai demandé pour faire le doppler ombilical , trop tôt selon elle, au final elle m'a demandé pourquoi je voulais faire ce doppler, je lui ai dit que j'avais eu un rdv la semaine derniere mais que je souhaitais un 2eme avis, et là elle m'a dit: c'est pas bien ce que vous faites, vous auriez du me le dire des le debut avant de commencer l'echo ,vous me mettez dans une situation inconfortable... Et au final elle a refusé de me faire le doppler ombilical...

Je ne sais pas si elle va prévenir la gygy que je dois revoir jeudi, peut être va t'elle mal le prendre et me taper sur les doigts...
Journalisée
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #826 le: 16 Mars 2015 à 17:06:59 »

Peut-être le fait qu'elle est une SF qu'elle a senti mal a l'aise de donner un 2nd avis par rapport à un médecin?  Huh? 

Mais rassure toi, je pense qu'en tant que futur parent, rien de plus normal de vouloir un 2ème avis..
Surtout lorsque la pathologie soupçonnée peut conduire à une ISG.... Tu es dans ton droit à avoir un autre avis médical.

Si ton gyneco le prends mal ce jeudi, au moins tu sauras avec qui tu as à faire..
(Malheureusement, bcp de médecins le prennent mal..et considèrent comme une méfiance vis a vis de sa compétence.. J'avais carrément mis une maternite CHU contre moi en sollicitant 2ème avis à Necker.. )
Et puis, si ca lui plaise ou non, on parle ici de la vie de tes bebes.. L'humeur, l'orgeuil, et l'ego sur-dimensionné de ton médecin ...tu peux t'en fouxxx..

Courage ma belle!

Nicolas, Sourire vivement demain alors!
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #827 le: 16 Mars 2015 à 17:32:46 »

Sebnini : Alors là ,surtout, ne culpabilise pas ,et ne te prend pas la tête avec ça !!!!!
Tu as très bien fait d'aller consulter pour un 2 eme avis ,et je trouve que tu as bien fait aussi de ne rien dire,afin de ne pas l'influencer !!!!!!
pourquoi elle le prend mal ?  Roulement des yeux
Franchement  Triste
Que les médecins se mettent 2 secondes à ta place ,zut !!!!!!

Bon,au final ,elle pense quoi ? (sympa de ne pas avoir fait le doppler  Roulement des yeux )
Est -ce que ça pourrait être une mono-mono ?
La membrane a t'elle déjà été CLAIREMENT vue ?
Une de mes filles n'avait presque plus de liquide,et on voyait justement très bien la membrane,puisque collée sur son nez !!! Tire la langue Clin d'oeil

Encore une fois,tu as très bien fait ,juste dommage que l'échographe n'est pas été plus utile que ça 
 Bisou
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
sebnini
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #828 le: 16 Mars 2015 à 19:06:50 »

soorire tu as eu un rdv rapidement a necker? Car j'y pensais justement.

ayayaelle m'a simplement dit que le petit etait limite pour le perimetre abdominal...
Je me suis posé la question pour la mono mono mais il y a 2 vesicules viteline donc apparemment forcément une biamniotique??

Connaissez vous le professeur verspick? il est au CHU de Rouen apparemment
Journalisée
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #829 le: 16 Mars 2015 à 19:46:59 »

Pour mon G, apres quelques peripeties, nous avons ete mis en contact avec Necker par un prof du CHU Leuven en Belgique.
A notre grande surprise, on a été reçu au DAN de Necker seulement 3jours apres.
(J'ai l'impression que Necker fait tout son effort pour recevoir un maximu de patients qui ont besoin d'un diagnostic antenatal...malgre une longue journée de travail)

Essaie de contacter soit leur centre de referecnce STT  stt.necker.ipp@gmail.com  (je ne sais pas si ...ton cas relève du stt...)
Ou au secrétariat du DAN 01 7119 6219..
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
sebnini
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #830 le: 16 Mars 2015 à 19:54:57 »

Merci pour ta réponse, mais sachant que la demande n'est pas faite par un medecin je doute qu'ils acceptent
Journalisée
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #831 le: 16 Mars 2015 à 20:02:33 »

Qu'en penses-tu envoyer un mail en expliquant ton cas a l'adresse STT cette nuit?
En connaissant leur sérieux, tu vas recevoir une réponse rapidement.. Quelle que soit leur reponse..

Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #832 le: 16 Mars 2015 à 20:04:59 »

sebnini, envoie un mail dès ce soir, et si demain aprem pas de réponse tu peux essayer de téléphoner. Ils sont vigilants, et comme Soorire je ne doute pas que tu auras une réponse.  en attendant du courage  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
sebnini
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #833 le: 16 Mars 2015 à 20:16:47 »

oui je vais tenter le mail, qu'en pensez vous si je note ca:

Bonjour, je me permets de vous contacter afin d'obtenir des réponses sur une grossesse gemellaire.

Ma grossesse est une grossesse gemelaire diagnostiquée monochoriale bi amniotique. Cependant lors de la derniere echo a 15sa+4 la membrane n'a pas pu petre visualisée, est il possible que celle ci soit tellement fine qu'on ne la voit pas? il y a bien 2 vesicules vitelines...

De plus sur l'un des bébés le doppler ombilical est en reverse flow intermittent, mon médecin actuel m'a informé d'un risque de mort in utero et m'a parlé de l interruption selective de grossesse... N'y a t'il pas possibilité de laisser évoluer les bébés? le risque de perdre les 2 est il élevé?
voici les mesures des bébés a 15sa+4
J1: BIP: 31.3mm
perimetre cranien 109.3mm
perimetre abdominal : 84.6mm
Longeur femorale: 17mm
Cervelet transversal: 13mm

J2: BIP 34mm
perimetre cranien 119.5mm
perimetre abdominal: 108.6mm
longueur femorale: 19mm
cervelet transversal; 14.5mm

Comment se pratique l'ist?

Le bébé bouge bien , son coeur bat normalement, il a une vessie visible...

Merci d'avance

Vous pensez qu'ils vont me repondre rapidement?
Journalisée
¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #834 le: 16 Mars 2015 à 21:05:41 »

je ne sais pas s'il faut leur donner des détails,  je pense que ce qui les fera réagir est la membrane et le reverse flow, insiste là dessus.
Tiens ns au courant  Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #835 le: 16 Mars 2015 à 21:25:31 »

Bonjour,

Je suis enceinte des jumeaux de 15SA+xj, avec la date de début de grossesse le xx/xx/2014.
Je me permets de vous contacter afin d'avoir un avis sur un de mes fœtus.

L'échographie du 1er trimestre avait défini la chroniocité comme monochoriale-biamniotique.

Cependant lors de la derniere echo a 15sa+4j, la membrane n'a pu etre visualisée, bien qu'il y ait bien 2vesicukes vitellines. (Est-il possible que celle ci soit tellement fine qu'on ne la voit pas? )
De plus sur l'un des bébés le doppler ombilical est en reverse flow intermittent.
Mon médecin actuel de la maternite niv2. m'a parlé d'un risque de mort fœtale in utero et m'a fait entendre de l interruption selective de grossesse à prevoir.
J'ai vraiment du mal à comprendre la situation et le tel diagnostic, comme mes bébés bougent bien , leurs coeurs battent normalement, sauf un des bebes a une vessie visible...

Je suis joignable par mail, et par telephone..06 xx xx xx xx

Je vous remercie par avance de votre retour,
Bien cordialement,

Sebnini, j'ai pris la liberté de réaménager ton mail... Si ça peut t'être utile..

Courage !
Journalisée

♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #836 le: 17 Mars 2015 à 00:29:44 »

Bonjour,

Je suis enceinte des jumeaux de 15SA+xj, avec la date de début de grossesse le xx/xx/2014.
Je me permets de vous contacter afin d'avoir un avis sur un de mes fœtus.

L'échographie du 1er trimestre avait défini la chroniocité comme monochoriale-biamniotique.

Cependant lors de la derniere echo a 15sa+4j, la membrane n'a pu etre visualisée, bien qu'il y ait bien 2vesicukes vitellines. (Est-il possible que celle ci soit tellement fine qu'on ne la voit pas? )
De plus sur l'un des bébés le doppler ombilical est en reverse flow intermittent.
Mon médecin actuel de la maternite niv2. m'a parlé d'un risque de mort fœtale in utero et m'a fait entendre de l interruption selective de grossesse à prevoir.
J'ai vraiment du mal à comprendre la situation et le tel diagnostic, comme mes bébés bougent bien , leurs coeurs battent normalement, sauf un des bebes a une vessie visible...  ?
Je suis joignable par mail, et par telephone..06 xx xx xx xx

Je vous remercie par avance de votre retour,
Bien cordialement,

Sebnini, j'ai pris la liberté de réaménager ton mail... Si ça peut t'être utile..

Courage !

Soorire : je ne comprends pas ta phrase ? Clin d'oeil
« Dernière édition: 17 Mars 2015 à 00:31:30 par ♥ayaya♥ » Journalisée

mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
♥ayaya♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #837 le: 17 Mars 2015 à 00:35:36 »

Seb : idem ,envoie ton mail et appelle demain en fin d'aprèm ...... Clin d'oeil
Necke*r , c'est le top !
La filleule de ma soeur a un problème au cerveau ,elle est suivie là-bas,ils communiquent avec les meilleurs du monde entier,ils font venir régulièrement un professeur de Boston pour elle (et accessoirement,ils ont proposé un emploi à la maman du bébé ,elle était puericultrice à Deb*ré,elle va bosser chez eux ,et comme ça ,la petite sera à la crèche sur place ,pour pouvoir être prise en charge en cas de soucis !)  Tu vois à quel point ils sont sérieux ! Tire la langue
Journalisée

Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #838 le: 17 Mars 2015 à 00:37:46 »

C'est ce que Sebnini a ecrit dans son project du mail..
Mais j'ai peut etre mal interpreté ..une vessie visible comme un signe d'alerte ou negatif...  

Si c'est le cas, milles excuses,  

Journalisée

SarouleDB
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #839 le: 17 Mars 2015 à 08:54:19 »

Bonjour tout le monde!!! J'espère que vous allez bien.
Je m'appelle sarra et j'attend des jumeaux! :-) ca fait bizare de le dire ^^!!! C'est ma premiere grossesse et j'avoue paniquer un peu ( voir bcp vais-je reussir a tout gerer boulot bb etc...je suis preneuse de tous conseils et astuces)! Mais en meme temps je trouve cela génial(de plus mon mari est aux anges car son pere est un jumeaux)... J'ai 27 ans, j'habite le raincy / grossesse bi-bi DPA 29 sept ( a revoir car lors de lecho de datation 12 Sa la gygy de l'echo m'a dit qu' elle avait 4 a 6 jrs davance😕 ( pourtant je suis sure de mes dates...je verrai lors de mon premier rdv maternite prevu le 9/04)...
Bonne journée !! 😊
Journalisée
Pages: 1 ... 54 55 [56] 57 58 ... 230
Imprimer
Partager :

Aller à: