25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 20:55:16
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 230
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: " Les Petits Sourires des Septembrettes 2015 "  (Lu 167435 fois)
Nicolas34
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #735 le: 09 Mars 2015 à 07:42:18 »

Bonjour Ayaya,
Anouk ma chérie a 43 ans et moi 44, des jeunes de la dernière averse... et nous habitons à Montpellier.
La grossesse est une mono choriale bi amniotique. C'est assez génial d'avoir des ptits bouts qui s'invitent dans nos vies. Je compte en profiter à fond ! 

A +

nicolas
Journalisée

Papa d Ené@ 12 ans et Vézi@nne 9 ans et futur papa de 2 jumelles avec @nouk  grossesse mono-bi
sebnini
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #736 le: 09 Mars 2015 à 08:19:57 »

Coucou!!

ayaya: Ma fille n'a pas un gros gabarit mais bon elle pése son petits poids tout de même!  Elle fait 7kg200.
C'est quoi une TIFS?

En ce qui concerne les siestes, elle dort environ 1h15 le matin, entre 1h et 1h30 l'apres midi, et elle redort 1 heure en fin de journée.
Mon mari finit le travail assez tôt (quand il ne fait pas d'heure supp...  Roulement des yeux et prend ainsi le relais avec la petite. Mais en ce moment Mlle fait ses crises de jalousie et quand elle me voit elle se met à pleurer pour que je la reprenne...
Nicolas: Moi aussi mon ventre s'arrondit pas mal!
Journalisée
sebnini
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #737 le: 09 Mars 2015 à 10:45:18 »

Dites quand les bébés seront là, vous envisagez de reprendre le travail? Prendre un conges parental? Rester à la maison?
Journalisée
Kaya
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #738 le: 09 Mars 2015 à 11:16:03 »

Salut tous le monde,

J espère que vous allez bien, de mon côté j ai pas trop le temps de venir avec le taf, la maison et la petite qui viens d avoir 14 mois donc tjrs besoin de maman :-)

Je viens d avoir une écho donc je suis a 12sa + 4jours. Pas de trisomie détecté et les bébés mesurent 67.1 mm et 64.7 ;-)

Sinon de mon côté ça sera congé parental de deux ans faute de mieux :-(
Journalisée

Maman d une petite Clémence née le 26 décembre 2013

Maman de deux princesses nées le 19 août 2015

Pacsée 33 ans Le Mans
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #739 le: 09 Mars 2015 à 11:50:33 »

Kaya : Bonne nouvelle pour cette écho ! Souriant
Pourquoi "faute de mieux " ? Tu voulais retravailler, ou bien tu dis ça à cause des nouvelles réformes ? Roulement des yeux

Nicolas : Comme dirait mon amie Chouss , "c'est dans les vieux pots ....."  Cool
Tu vas devoir être aux petits soins pour ta chérie,parce que ça dernière grossesse "date " ,et là,grossesse gémellaire......ça va lui faire tout drôle  Clin d'oeil Prends bien soin d'elle  Clin d'oeil Mais je te fais confiance,les papas qui ont la démarche de venir sur le forum sont des supers bonhommes à la base ! Souriant

Seb : Une TISF ,c'est une aide ménagère ,qui peut aider pour le ménage ,courses,et aussi pour la garde des enfants ...Renseigne -toi auprès de ta CAF,explique que tu as besoin de repos,et qu'avec une toute petite à la maison ,tu as besoin d'aide  Clin d'oeil
Pour le choix CP ou travail, il faut calculer ...Quand on regarde le coût pour faire garder 2 enfants ......il vaut parfois mieux rester à la maison et profiter de voir grandir nos bébés !

Stoumy : J'espère que tu vas te joindre à nous ,d'avance ,Bienvenue ! Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
stoumy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #740 le: 09 Mars 2015 à 12:05:05 »

Bonjour à toutes et à tous!
Voilà je suis maman d'un petit garçon de 28 mois et je suis enceinte de jumeaux :-) je suis 13 sa!
Mon accouchement et prévu pour le 20 septembre et pour l'instant mise à part les nausées et vomissement et la fatigue (j'ai perdu 2kg)! tout va bien!
Journalisée
Kaya
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #741 le: 09 Mars 2015 à 12:26:06 »

Ayaya : je dis ça pour la nouvelle réforme  moi suis bien a la maison  Clin d'oeil vais essayer de changer de branche pdt mon congé parental. Je. Voulais faire ass mat, avec trois en bas âge ça me servira de test mais j ai peur de ne pas pouvoir le faire justement a cause des ages de mes petits  Huh?
Journalisée

Maman d une petite Clémence née le 26 décembre 2013

Maman de deux princesses nées le 19 août 2015

Pacsée 33 ans Le Mans
sebnini
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #742 le: 09 Mars 2015 à 13:05:08 »

Je prend aussi un congés parental de 2 ans, qui d'ailleurs je ne sais pas si vous le savez, mais ce n'est même pas 2 ans. Car apparemment ils déduisent le congés mater ...

Mais aprés par contre je ne sais pas ce que je vais faire, il faut soit que je retrouve un travail , mettre les petits à la journée à l'école et à la cantine a leur 3 ans, ou alors je reste a la maison mais pas de revenu dans ce cas...

Sinon pour l'aide ménagère , ça m'embête, pour le ménage, ca va j'ai pas une grande maison donc bon, pour la petite ça m'embeterait de ne plus pouvoir m'en occuper.
Bon si je n'ai pas le choix je me renseignerais mais si je peux éviter je prefere...

Par contre ce matin j'avais comme un point de côté quand j'étais assise, c'est passé, mais maintenant j'ai une pointe dans le bas du dos, pfff

Sinon depuis hier j'attaque mon 4éme mois!!!
Journalisée
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #743 le: 09 Mars 2015 à 14:14:47 »

Stoumi : Bienvenue officiellement cette fois  Souriant
Tu habites où? Tu as quel âge (et pendant que j'y suis,je veux bien ton prénom  Tire la langue
C'est donc une grossesse bi bi ? Ton suivi est correct,avec une écho mensuelle ?

Kaya : tes enfants de moins de 3 ans comptent pour 1 agrément chacun si tu es ass mat  Clin d'oeil
Sachant qu'on donne d'abord un seul agrément,pendant au moins 6 mois -un an,après,cela dépend de ton expérience,et surtout de ton logement,à savoir si tu as des chambres pour les enfants gardés etc..... Tire la langue
Donc,non,tant que tes enfants ne sont pas tous scolarisés,ça parait impossible  Roulement des yeux
à moins qu'on te donne 3 agréments  quand ta "grande " sera à l'école, donc 2 agréments pour les jujus,et un pour un bébé à garder  Roulement des yeux
Mais si c'est vraiment ton choix ,pour dans plus de 3 ans  Tire la langue,tu pourras passer l'agrément ,et commencer la formation,puisque tu dois faire 60 heures avant de commencer à travailler  Clin d'oeil
En gros : t'as pas une autre idée ? Cool

Je suis bien contente d'avoir eu droit à mes 3 ans de CP
Quoi que ,j'ai vu que le seul métier que l'on peut cumuler,c'est justement ass mat,mais je n'ai pas cherché à comprendre  Tire la langue
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
stoumy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #744 le: 09 Mars 2015 à 14:52:18 »

Je m'appelle Aïssa je suis de Toulouse, J'ai 28 ans Clin d'oeil
Oui j'ai une grossesse bi bi, j'ai faite mon écho du 1er trimestre  la semaine dernière donc tout est nickel,(la clarté nucale est  dans la norme mm si elle est différente entre les 2, ils font la même taille) par curiosité j'ai demandé les sexes, elle m'a dit suspicion de garçon pour bébé 1 et fille pour bébé2 mais je me lance pas trop! on verra mieux à la prochaine écho!
Je suis à 13 sa et 1 jours!
Journalisée
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #745 le: 09 Mars 2015 à 16:00:47 »

Bonjour les Septembrettes,

En passant rapidement, j'ai vu qu'une Toulousaine était parmi vous !
Stoumy j'ai accouché à Toulouse de mes jumeaux en août dernier, sais tu où tu souhaites accoucher ?

Bonne grossesse à toutes, prenez soin de vous.

Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
stoumy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #746 le: 09 Mars 2015 à 16:15:28 »

Mymika félicitation pour tes jumeaux! 
Alors je souhaite accouché à Paul de viguier!
Et toi dis moi où as tu accouché?
 Bisou
Journalisée
Mymika
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #747 le: 09 Mars 2015 à 16:21:56 »

Mymika félicitation pour tes jumeaux! 
Alors je souhaite accouché à Paul de viguier!
Et toi dis moi où as tu accouché?
 Bisou

Merci !
J'ai accouché à la clinique Sarrus, comme pour mon 1er (nos grands ont quasi le même âge d'ailleurs  Clin d'oeil)
Je te souhaite, comme à toutes, une belle aventure !

Bisou
Journalisée

Grossesse bi-bi -/ DPA le 1er septembre 2014.
Mon ''grand'' garçon Enzo né le 16/10/2012 va avoir 2 p'tits frangins !

Naissance de mes trésors le 11 août 2014 à 38+1SA, Ilan à 8h46, 3.020kg pour 48cm et Loris à 8h48, 3.030kg pour 47cm.

Ma binômette : Minisnous
stoumy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #748 le: 09 Mars 2015 à 17:13:52 »

Merci Mymika! Hé oui nos loulous ont quasi le même âge à 1 mois près le miens est né le 11/11/2012.
Sarrus je connais pas vraiment je sais qu'il ont de super Pneumo pédiatre.

Journalisée
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #749 le: 09 Mars 2015 à 18:42:47 »

Bienvenue Stoumy! Felicitations pour cette grossesse !! 💜💜💜
Ayaya, comment tu as deviné que Stoumy allait venir?  Roulement des yeux Roulement des yeux Huh? Tu es une vraie Mme Soleil?? 

Je ne suis sûre de rien mais..je pense à reprendre le travail apres conge mat+conge d'allaitement+solde de mes congés non utilisés... Ca va faire aux alentours de 6mois du bébé.. Sourire

Ca y est, je suis rentrée de ma consultation. Tout va bien! Le petit sourire +le col!
Le petit sourire avait le dos tourné... on a eu donc un peu du mal à admirer son joli minois.. :Mon prof. fait quelques prises en 3D du visage, quand le bebe est bien positionné... Les images d'aujourd'hui sont un peu floues.. Clin d'oeil 
J'ai profité pour poser la question sur l'haptonomie. Il m'a dit qu'il n'y a pas de danger pour mon col, ni pour les contractions.. Il a juste précisé qu'il faudrait du temps suffisant pour le faire... Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon, ... Pour aller a l'hopital, on s'est garé devant un brasserie, et là une envie irrésistible des frites m'a pris.. On avait 25mins jusqu'à la consult: j'ai eu mon assiette des frites !!! Que c'étaient bons! (Ayaya j'ai pensé à ton frytruc... Clin d'oeil)  du coup, on est arrivé pil a l'heure pour la consult..et pour une fois, le prof. nous attendait...

Kaya, tu comptes a arrêter ton travail bientot?

Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 230
Imprimer
Partager :

Aller à: