20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 01:37:15
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Message de la dernière juillette : Garance et Hippolyte AVEC PHOTOS !!!!  (Lu 7051 fois)
Amelie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« le: 23 Juillet 2008 à 20:45:51 »

Cà y est, je peux enfin venir vous raconter la naissance de mes 2 merveilles !!!

J'ai donc accouché le 18 juillet à 39 SA+3, un record !!!!! Et encore, ils ont été provoqués...

Bon, on a eu très très chaud car les choses ne se sont pas vraiment déroulées comme prévu. Mais tout le monde va bien et nous venons de rentrer à la maison.

Donc jeudi 17 juillet à 20h, je suis rentrée à l'hopital pour qu"on provoque car col toujours super fermé et déjà petit stress car quand ils ont mis le gel déclencheur en 2 minutes, je faisais une contracture, c'est-à-dire une contraction de 20 minutes totalement incontrolable. Ils ont paniqué que l'utérus ne tienne pas le coup.

Ensuite, j'ai commencé à avoir des contractions toutes les 1 minute pendant 3 heures. Là, vraiment douloureux, j'en pouvais plus mais ils voulaient s'assurer que le travail était en bonne voie avant de me donner la péridurale.

A 2h du mat, ils posent la péri ! Soulagement !!!!! Je continue à avoir des contractions toutes les 1 minute. Cà dure, çà dure... A 9h du mat, je n'en suis toujours qu'à 3 cm d'ouverture ... On m'administre encore toute une série de produits et à 11h30, enfin, çà y est, je suis à 9,5cm, on appelle le gynéco.

Je pousse 4-5 fois et le rêve total, à 12h32, le cri de ma magnifique Garance, on me la pose sur le ventre, je fonds en larmes de bonheur, elle est magnifique, splendide, ma princesse, ma beauté, ... mais déjà elle part dans les bras de son papa car il faut sortir son petit frère.

C'est là que tout dérape... je pousse comme une forcenée, je n'en peux plus, toujours rien ! Il a pris la place de sa soeur dans mon ventre et est remonté. Une infirmière pousse de tout son poids sur mon ventre, ensuite une seconde se joint à elle et enfin une troisième, je n'arrive même pas à respirer pour pousser tellement ils me poussent sur le ventre. Et puis, c'est la valse des instruments: d'abord la ventouse, 1 fois, 2 fois, 3 fois, 4 fois, .... et toujours 3 personnes assises sur mon ventre, en ensuite les forceps, rien n'y fait.

Après 1 bonne heure d'essais, les médecins relèvent la tête et en concluent qu'il faut peut être essayer de laisser le travail recommencer naturellement. Ils me laissent donc 3/4h recommencer les contractions, méga douleurs ... Le coeur de mon fiston tient heureusement bien le coup.
Puis, retour de l'équipe médicale, examens et ... mon fiston n'est toujours pas descendu (après la valse des instruments, j'imagine qu'il n'était plus très motivé de montrer sa frimousse) et le col s'était même plutôt refermé. Et puis débarque une des médecins qui surveillait le coeur de mon fils, je vois les mines qui changent et on m'annonce césarienne d'urgence. Je n'en peux plus, mes larmes coulent à flots, je suis à bout.

Je pars au bloc, heureusement accompagnée de mon mari qui tient Garance dans les bras et puis dans son berceau. Je ne l'ai pas encore tenue dans mes bras mais la dévore des yeux. On renforce la péri, et çà  y est, on ouvre. A 15h53 (soit 3,5h plus tard que sa soeur) on me sort un petit schtroumpf tout bleu. Il avait le cordon autour du cou ... Il part en réanimation. Je ne réalise pas vraiment ce qui se passe mais le papa est décomposé.

Enfin, 1/4h plus tard, on me ramène Hippolyte, ma seconde merveille. Mes larmes coulent à nouveau d'un bonheur infini, il va bien, il est mon amour, ma chance, ... quel courageux petit bonhomme !!!!

Après avoir passé 2h en salle de réveil, je peux enfin retrouver mon mari et mes 2 amours dans ma chambre. Il est 19h30... et enfin je peux les tenir tous les 2 dans mes bras, près de 24h après être entrée à l'hopital.

Garance : 3,135 kg pour 50 cm
Hippolyte : 3,510 kg pour 53,5 cm

Le pauvre Hippolyte a le crane salement amoché, des blessures ouvertes et les marques des forceps autour de sa bouche. Il a eu beaucoup de chance car aucun médecin n'avait jamais entendu parler de plus de 3h30 entre 2 naissances de jumeaux. Il semble que les risques étaient vraiment énormes. C'est un petit miraculé !!!!

Mais je vous écris aujourd'hui et il va à merveille, les blessures commencent à guérir et sur le visage on ne voit plus rien. Mes 2 bébés sont en pleine forme, ont repris du poids, sont magnifiques.

Je suis au comble du bonheur !!!!!!!!!

Merci à toutes pour votre soutien jusqu'au bout !!!!

Ils sont mon bonheur de chaque instant
« Dernière édition: 30 Juillet 2008 à 17:12:29 par Amelie » Journalisée

Maman d'Augustin (31/01/05), de Garance et Hippolyte, (nés à 40 SA le 18/7/08) et enceinte de BB4 pour le 7/7/2010
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #1 le: 23 Juillet 2008 à 20:52:04 »

félicitation Souriant
bienvenue à Garance et Hippolyte Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #2 le: 23 Juillet 2008 à 20:54:42 »

Bienvenue aux deux amours! Bravo à toi!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.452



« Répondre #3 le: 23 Juillet 2008 à 20:56:39 »

Après autant d'attente, te voilà enfin comblée! 2 beaux bébés
Félicitation à la maman et au papa et bienvenue aux petits bouts
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Eve
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276



« Répondre #4 le: 23 Juillet 2008 à 20:59:55 »

Félicitations et Bienvenue à ses 2 bébés!!!!
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
♥♥Peg♥♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.469


2 de MeS AmOuRs


« Répondre #5 le: 23 Juillet 2008 à 21:15:08 »

Oh Amélie contente de te lire !!!

Toutes mes félicitations et bienvenue à tes 2 beaux bébés !!!!

Tu nous montreras des photos  ? Clin d'oeil
Journalisée

Peggy maman de :
Tyméo 8 ans né le 02/09/02
Emrys 2kg760 et Maya 2kg750 nés le 06/08/08 à 38 Sa +2
Emy  4kg340 née le 16/12/09
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #6 le: 23 Juillet 2008 à 21:26:21 »

Bienvenue à Garance et Hippolyte  Souriant

Félicitation
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #7 le: 23 Juillet 2008 à 21:33:54 »

Félicitations !!!

39 SA + 3, tu devais etre pressée !!

3h30 d'intervalle, effectivement c'est énorme 
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #8 le: 23 Juillet 2008 à 21:36:22 »

quelle aventure..qui termine bien !!! félicitation à la maman au papa et à tes deux amours !!!
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #9 le: 23 Juillet 2008 à 21:41:35 »

félicitations aux heureux parents et bienvenue aux bébés !!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10 le: 23 Juillet 2008 à 22:00:59 »

Bienvenue Garance ! Bienvenu Hippolyte !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ptitloustic49
où l'itinéraire d'un papa gaté........
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.004


c'est l'heureux papa qui poste


WWW
« Répondre #11 le: 23 Juillet 2008 à 22:09:05 »

Eh bien, quelle histoire!!!
En tout cas, Bienvenus à tes ptits bouts...
Journalisée

Sylvain et Delphine et Léane et Baptiste et c'est tout...................
............mais c'est déja pas mal....
....Deuz'ans....
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #12 le: 23 Juillet 2008 à 22:10:42 »

Bienvenue aux beaux bébés Garance et Hippolyte
Félicitations à vous et remettez vous bien de vos émotions  Bisou
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Ninie95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.830



« Répondre #13 le: 23 Juillet 2008 à 22:28:00 »

Félicitations aux parents et bienvenue aux bébés!

C'est clair que 3h30 c étonnant car dangereux, mais com on dit tout est bien qui fini bien!
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #14 le: 23 Juillet 2008 à 23:02:57 »

Bienvenue Hippolyte ! Bienvenue Garance !

Biz à toute la famille !
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: