08-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

08 Février 2025 à 21:59:43
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Probleme de col à 21 sa  (Lu 1353 fois)
Virgule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Janvier 2015 à 14:02:24 »

Bonjour,

Je suis enceinte de jumeaux (grossese bi-bi), actuellement à 21 sa.
Je suis très inquiète car suite à ma visite mensuelle chez l'obstétricien j'ai appris que mon col etait mou et ouvert à un. Il reste heureusement long mais a raccourci de 6mm depuis la dernière mesure, prise fin décembre
J'ai un uterus contractile et suis donc au repos complet.
C'est une interne qui m'a examiné çar mon médecin etait appelé en urgence au bloc, et elle n'a franchement pas été rassurante mais m'a dit de ne pas stresser (facile à faire...).
Est-ce que de tels soucis de col sont arrivés a l'une d'entre vous aussi tôt dans la grossese?

Merci d'avance pour vos témoignages ou conseils si par hasard quelqu'un a vécu la même situation!

édition de la modération : détails supprimés à la demande de l'auteur du message
« Dernière édition: 16 Janvier 2015 à 12:43:40 par Impacienza » Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1 le: 16 Janvier 2015 à 12:44:39 »

Bonjour Virgule,

le principal, c'est qu'il soit encore long. Et puis tu sais, il suffit qu'il y ait eu une petite erreur de mesure dans un sens la 1ere fois (genre 1 ou 2 mm), et une petite erreur de mesure dans l'autre sens la 2e fois, et dans ce cas, la différence devient peu significative, et tombe à moins de 5mm.

Zen, et... repos  Sourire

Bonjour,

Je suis enceinte de jumeaux (grossese bi-bi), actuellement à 21 sa.
Je suis très inquiète car suite à ma visite mensuelle chez l'obstétricien j'ai appris que mon col etait mou et ouvert à un. Il reste heureusement long mais a raccourci de 6mm depuis la dernière mesure, prise fin décembre
J'ai un uterus contractile et suis donc au repos complet.
C'est une interne qui m'a examiné çar mon médecin etait appelé en urgence au bloc, et elle n'a franchement pas été rassurante mais m'a dit de ne pas stresser (facile à faire...).
Est-ce que de tels soucis de col sont arrivés a l'une d'entre vous aussi tôt dans la grossese?

Merci d'avance pour vos témoignages ou conseils si par hasard quelqu'un a vécu la même situation!

édition de la modération : détails supprimés à la demande de l'auteur du message
« Dernière édition: 16 Janvier 2015 à 12:46:32 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Virgule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Janvier 2015 à 12:49:56 »

Merci pour ta réponse...! Cela me rassure énormément!
Journalisée
loulou94
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 20 Janvier 2015 à 10:34:06 »

Bonjour,
Si cela peut te rassurer je suis restée avec un col raccourci ( 15 mm) de la 25 eme semaine jusqu'à la fin .....a plus de 38 semaines
Certes, alitée et repos stric pendant des mois mais ça a tenu
Alors si je peux te donner un conseil repose toi le plus possible. Les semaines sont longues mais ça en vaut la peine
Courage
Journalisée
Virgule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Janvier 2015 à 20:58:48 »

Bonjour loulou 94,

Merci pour ton message cela me donne espoir. Apres une semaine de repos je vois deja une grande difference quant aux nombres de contractions. Cela dit j'en ai toujours au moins 10 par jour. Mais je m'efforce de passer ma journée allongée, je ne me leve que pour les repas. J'essaie surtout de ne pas penser au pire et de rester sereine.
Je vois le medecin demain pour l'echo des 22sa, j'espere que mon col n'aura pas bougé depuis la semaine dernière...
Bonne soirée et encore merci pour vos messages positifs!
Journalisée
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 29 Janvier 2015 à 08:29:00 »

Bonjour et courage! Ici map à 24 sa allitement puis hospitalisation et dix jours avant cesa col à 7 mm ...et j'ai tenu jusqu'à 34sa date programmé donc courage et oui le stress engendre des contractions. Fais toi confian ce plein d'ondes +++
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
Virgule
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 29 Janvier 2015 à 19:55:01 »

Merci pour ton message !! Je commence à réaliser que c'est finalement quelque chose de très courant lors des grossesses gémellaires ces problèmes de col ! J'ai revu mon obstétricien qui a été plus que rassurant, selon lui pas de problème pour arriver à 34 sa dans ces conditions.  J'aplique donc ses conseils à la lettre ( repos et surtout zen attitude) et ça va nettement mieux.
Bon c'est au niveau du moral que c'est parfois un peu dur, les journées sont quand même longues parfois. Mais globalement, ça roule.
J'en profite d'ailleurs pour faire passer un petit message aux femmes au repos ou alitées : essayer de contacter vos mutuelles pour bénéficier d'une aide ménagère ! J'ai appelé la mienne sans grand espoir sur les conseils d'une amie et j'ai découvert que celle - ci offre jusqu'à 20H par mois de services à la personne dans ce genre de cas. Je saurai la semaine prochaine à combien d'heure on a droit pour le ménage. Ca vaut le coup de se renseigner ! (Et en plus ça occupe... Sourire )
Journalisée
DbLud94
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 30 Janvier 2015 à 09:42:50 »

Ne tkt pas virgule le temps passe si vite...
Quand tes crevettes seront la tu sera bien contente d avoir passer toute c heure allongée. Essaie d avoir de la visite régulièrement et profite de se repos forcer pour lire des livres que tu n as jamais pris le temps de lire ou d essayer le tricot ou toute genre d activité manuels dans le meme style,  si sa t interesse biensur. Ou sinon profites en pour apprendre de nouvelle chose en lien ou non avec la vie avec des jumeaux.
Bref réfléchi a comment tirer profit de cette situation pour que ce soit moin long au quotidien. Et fai des petites balade de temps en temps sa te ferra du bien SourireSourireSourire
BisouBisouBisou
Journalisée

25 ans du 94.

♡♥ Une princesse en février 2013 ♡♥
L & S arrivés en mars 2015 a 33+5 sa
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: