18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.540 Membres
Dernier membre: juliemarit

18 Octobre 2024 à 19:23:13
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: recherche tuyaux loisirs pour vacances dans le Nord  (Lu 1723 fois)
mlca66
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325


« le: 22 Juillet 2008 à 19:29:45 »

bonjour,
à celles qui habitent dans le Nord :
je pars bientôt en vacances dans le nord (évitez les blagouzes à 2 balles, je suis très contente d'y aller) et je recherche des idées de loisirs pour les enfants (3.5 ans et 8 mois, donc peut être plus pour l'ainé) dans le coin. plus exactement on va à Roncq vers la frontière belge , donc loisirs / sorties autour de Lille ou Belgique : parcs d'attractions, piscines spéciales petits, salles de loisirs etc etc...

merci d'avance !
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
pioute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #1 le: 22 Juillet 2008 à 21:34:56 »

Coucou, et bienvenue chez les Chtis! lol
Pour te donner quelques pistes, il y a Bellewaerde à Ypres en Belgique, pas trop loin; si t'es prête à faire + de route, il y a Six Flags (anciennement Walibi), à environ 1h30 de route, voire 2h; il y a aussi sur la côte un parc spécial enfants du côté de La Panne (Belgique mais à la frontière) mais je connais pas le nom, l'Aqualud du Touquet, le parc Bagatelle à Merlimont (près de Berck sur mer).
Côté piscine il y a la piscine du Dauphin à Mouscron (Belgique). Je n'y suis jamais allée mais il paraît que c'est super.
Il y a des salles de jeux à Vendeville et au centre commercial Carrefour Lomme.
La base des Prés du Hem à Armentières est très bien aussi, base de loisirs plein air avec baignade, mais chiens interdits (au cas où...).
J'ai eu l'occasion d'emmener des enfants au Petit Parc à Hem, près de Roubaix, il y a manèges spécial petits et poneys, et il me semble que l'entrée n'est pas très chère.
Tu peux aussi visiter le zoo de Lille et le parc de la Citadelle tout autour, l'entrée est gratuite; il y a aussi des jeux et manèges pour les enfants. Il paraît que le zoo de Maubeuge est sympa, mais là encore, jamais mis les pieds. Par contre là l'entrée est payante.
Enfin, si ton fiston aime les poissons, je te conseille Nausicaa, le musée de la mer à Boulogne sur mer. L'entrée coûte un peu moins de 15? (du moins il y a 2 ans), tu peux y passer la journée, et c'est un régal pour les enfants comme pour les parents: il y a toutes sortes de poissons, des requins, un bassin tactile pour caresser des poissons, plein d'affiches et d'explications à destination des petits. Il y a un an ou 2, des manchots sont arrivés, et si tu fais attention à l'heure, tu peux assister au nourrissage des otaries avec un petit spectacle vraiment impressionnant à voir. Les horaires sont affichés à l'entrée. Si tu peux y aller, ne t'en prive surtout pas, tu ne le regretteras pas!
Je pense avoir fait un tour d'horizon à peu près complet, si tu veux des précisions n'hésite pas, j'essayerai de trouver du temps entre 2 bibis pour te renseigner! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
mlca66
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325


« Répondre #2 le: 22 Juillet 2008 à 22:26:23 »

merci pour ces infos, il me reste à faire des repérages sur la carte car je ne veux pas avoir trop de voiture à faire ... pour moi aller en belgique c'est exotique !
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #3 le: 22 Juillet 2008 à 23:17:40 »

Le Zoo d' amnéville est très bien, si ça ne te fait pas trop loin.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4 le: 23 Juillet 2008 à 13:27:22 »

Wildcat, tu pousses le bouchon là 
C'est à 4 heures tassées de route de Lille Amnéville 

En banlieue est de Lille, il y a le "musée de plein air" (ou un nom du type) avec des maisons anciennes de toute la région, et des démonstrations de vieux métiers, des potagers etc.
Il y a des ballades sur la Deule.
Il y a un jardin "mosaïc" (article dans la partie "parents" de pomme d'api au printemps)
de quoi: http://www.lilletourism.com/autour_de_lille-1-0-12-fr.html

Un truc éco: la "carte famille" à Lille, avec les photos d'identité des enfants et des parents, à faire au sous sol de la gare de Lille (pas celle des tgv), pour 5? je crois et valable plusieurs années: pour le prix de 3 AR, tu achètes un ticket à la journée pour tout le monde. Très intéressant avec mes 3 zouaves plus grands  Cool

(j'ai été quelques jours en vacances à Lille à pâques sans voitures  Clin d'oeil )
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Wildcat
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.813


Affameur de trolls


WWW
« Répondre #5 le: 23 Juillet 2008 à 17:09:00 »

Wildcat, tu pousses le bouchon là 

Baaa tout ce qui est au dessus de Orange, c'est le Grand Nord pour moi 
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #6 le: 23 Juillet 2008 à 19:21:55 »

Pareil pour moi côté Sud passé Orléans  Clin d'oeil 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
pioute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #7 le: 24 Juillet 2008 à 13:03:56 »

Wild, c'est vrai que le zoo d'Amnéville est super!
L'année prochaine c'est moi qui vous demanderai des tuyaux, mon cousin se marie du côté d'Orange je crois, en juillet... Pour se loger ça va être drôle!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
mlca66
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325


« Répondre #8 le: 25 Juillet 2008 à 15:57:20 »

c'est trop loin amnéville ! mais merci quand même
d'autres idées ?
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #9 le: 25 Juillet 2008 à 16:11:48 »

Pour te donner quelques pistes, il y a Bellewaerde à Ypres en Belgique, pas trop loin; si t'es prête à faire + de route, il y a Six Flags (anciennement Walibi), à environ 1h30 de route, voire 2h;
oh!! j'y allais il y a plus de 20 ans !!!!




Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #10 le: 25 Juillet 2008 à 16:13:09 »

Wildcat, tu pousses le bouchon là 

Baaa tout ce qui est au dessus de Orange, c'est le Grand Nord pour moi 
MDR !!!!
quand je vivais à Marseille, on me disait que tout ce qui était au dessus de Valence était le Nord 
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
mlca66
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325


« Répondre #11 le: 29 Juillet 2008 à 15:30:17 »

d'autres idées ? musées, centres aquatiques ?
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: