20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 11:16:19
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 79826 fois)
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1560 le: 09 Octobre 2017 à 16:31:45 »

coucou!

très vite fait, mélusine le psy que vous allez voir est pedopsychiatre ou psychologue? je pense aller consulter aussi car je sais plus comment faire avec tom.  quand tu parles d'olivia j'ai l'impression de voir Tom.
l'ostéopathe c'est pour son pied ou pour l'apaiser ?

je redoute déjà mercredi et ma journée avec les 3.

belab comment ça se passe chez toi ? je lis un peu des nouvelles sur ton blog.  les jujus vont à l'école le matin uniquement ?

nenette tu fais grève demain? dans commune heureusement ils ont mis en place le service minimum d'accueil   demain je suis en formation toute la journee😣.

a très vite !
bises😉
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1561 le: 09 Octobre 2017 à 22:09:27 »

Marie : c'est une pédopsychiatre qu'on a commencé à voir sur les conseils de notre médecin traitant, quand la miss avait des angoisses du coucher et qu'on était tous épuisés. L'osteo à la base c'était pour son pied, mais il a vite repéré quelques tensions sur lesquelles il pouvait travailler...
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #1562 le: 10 Octobre 2017 à 12:48:43 »

Coucou !

Je suis un peu débordée en ce moment. Mais je vous lis !  Clin d'oeil

On peine à prendre un rythme satisfaisant. C'est pas de la tarte. Heureusement pépette est top ! Une nuit de 9h la nuit dernière...  Cool

Effectivement, pour le moment école seulement le matin pour les grums. Mais Louis va finir par y rester toute la journée vu l'horreur des siestes. Ils s'adaptent plutôt pas mal, même si on se pose des questions pour Jules entre la propreté qu'il peine à acquérir (on en est encore loin...) et son langage très très pauvre. Rdv ORL pour lui pendant les vacances.

Je repasse plus tard, cette heure-ci, c'est toujours le boxon !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1563 le: 20 Octobre 2017 à 22:13:27 »

salut les filles !

ça y est c'est les vacances ! quelle est votre organisation pour les 2 prochaines semaines ? ici première semaine centre aéré et après avec moi.

aujourd'hui contrarié.  petit mot de la maîtresse des loulous.  merci d'apprendre la propreté des jujus pour la sieste pendant les vacances ! ok j'aimerais bien ! si on peut me donner le mode d'emploi je suis preneuse ! a la maison sieste presque nickel et à l'école accident quasiment tous les jours.
je sais plus si  vous avez des conseils. ...


j'espère que chez vous tout va bien.

belab quel courage !!! 4 enfants en bas âge et préparation du concours de professeur des écoles ! alors là moi je te canonisé en avance!@😁😁😁😁

mélusine ça avance les chambres séparées ?

nenette toujours bien chez toi ?

jo des news ?

allez zou je vous laisse.  demain programme chargé  d'intendance de la maison 😢😢😢

gros bisous  à plus tard 😉
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1564 le: 26 Octobre 2017 à 13:29:14 »

Coucou !

Je suis en vacances ce soir, tout est prêt pour que je puisse commencer à peindre les chambres demain. Les enfants sont chez la nounou pendant les 2 semaines, comme ça je peux m’occuper de la maison tranquillement, papa n’a pas de vacances.

Les enfants et moi, on est enrhumés tous les 3. Du coup pas mal de fatigue, et Olivia est toujours dans l’opposition dès qu’on lui demande quelque chose. Ce qui pourrait prendre 2 minutes en prend 10 car il faut chaque fois trouver des moyens de la motiver… Je me dis souvent qu’il me faudrait des journées de 48h pour arriver à tout faire et être à l’heure ! Bon après, ma belle-sœur dont les jujus ont 8 ans m’a dit « être à l’heure ?  On connaît pas nous ! » 
Sinon, le semainier illustré que je leur ai fabriqué fonctionne bien. Tous les matins, on regarde quel jour on est et ce qui est prévu. Ca les aide aussi à comprendre cette notion abstraite que sont les « vacances ». Je leur ai aussi acheté à chacun un petit album photos, ça permet de leur raconter leur histoire depuis ma grossesse, et ils sont contents de revoir certains lieux ou personnes.

Marie : pour la propreté à la sieste, les miens n’en sont pas encore là car ils ne vont à l’école que le matin. Je pense qu’on pourrait tenter avec Olivia car sa couche est souvent sèche au réveil, pas Arthur. J’essaie de ne pas trop les faire boire avant de se coucher et les fais passer aux toilettes avant et après la sieste. Mais bon à l’école, comme ils y vont les uns après les autres, ils ne peuvent pas toujours se retenir. Il y a eu quelques accidents pendant qu’ils faisaient la queue aux toilettes. Sinon, certains parents laissent une veilleuse et un pot dans la chambre des enfants pour qu’ils puissent y aller seuls quand ils ont envie la nuit, ça peut certainement se faire à la sieste aussi.

Bisous à toutes les super mums.
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #1565 le: 27 Octobre 2017 à 16:45:39 »

Helloooooo!

Bon je les attendais ces vacances...Tout le monde était fatigué, moi compris...Donc irritables, excités, chougnons (sympa le cocktail!)
Eh bien...Les vacances se révèlent être bien crevantes elles aussi...
On est parti deux trois jours sans le papa chez mes parents. Résultats, ils n'ont rien dormi, moi non plus...Et la journée ils étaient intenables! M excitait T et le relançait dès que Mr le Volcan se posait...
Mr T est d'ailleurs dans une phase ULTRA agréable: caca, caca boudin...Et bien sûr le fameux caca pout (autrement dit caca prout...)
Rien à faire, il n'a que ces mots à la bouche. Le matin, il a accueilli mon père avec un "bonjour caca" et un immense sourire. Mon père a adoré... Notre grande n'est jamais passée par là...Et je sais que c'est courant...Mais franchement c'est déroutant, on ne sait plus quoi faire.
M est vraiment incontrôlable quand elle est excitée. Rien ne l'arrête, les brimades, discuter, sanctionner en enlevant un jouet qu'elle aime, le coin...même la fessée (oui je sais...pas bien...). Excédée un jour je l'ai mise sur le balcon (il faisait 20 degrés, et elle était en sécurité...mais bon je m'en veux encore...) le temps d'habiller T parce que je n'y arrivais pas depuis 50 minutes les uns courant après les autres...Ca l'a calmée mais depuis je culpabilise...Mauvaise mère que je suis!

Marie j'ai adoré le mot de la maîtresse...Franchement...Toi tu aimes les accidents pipi à la sieste je pense? Tu le fais exprès pour embêter l'enseignante avoue! :-) :-) :-)Bref. La formule était mal tournée...Mais je comprends sa demande. Nous ils sont propres mais de toute manière en nounou l'après midi. L'école ne peut pas se permettre de gérer tous les accidents pipi des 26 enfants qui restent à la couchette...L'atsem a d'autres chats à fouetter c'est sûr...Mais bon! Ce n'est pas magique.
Perso, pas de formules magiques ici...Ils ont été propres quasi tout en même temps. Le rythme faisait qu'ils arrivaient à se retenir pendant la sieste puis très rapidement pendant la nuit...On les fait aller aux toilettes avant la sieste et on n'a pas de souci. On a eu des accidents la nuit pour T en revanche les deux dernières semaines de classe...Il dormait trop profondément et ne se levait pas...Mais la sieste pas de souci.
Tu peux aussi leur faire visualiser leur progrès peut être, un tampon, une étoile...et continuer à leur lire des livres sur la propreté?

Mélusine, super les travaux...Et génial ce petit album...Il faudrait déjà que je fasse ceux de ma grande....Ahhhhh.....

Belab. Super le concours. Bon courage pour les révisions, c'est pas simple! :-) Je l'ai passée via le CNED en parallèle de mon boulot. Je te souhaite d'y arriver, comme moi! :-) C'est un joli métier...même si un peu dur parfois!
J'ai vu pour l'otite de ton loulou...C'est vraiment insidieux ces otites séreuses...
Et ton grand alors? Comment se sent-il?

Je file goûter time puis petits jeux.
Bises




Journalisée
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1566 le: 29 Octobre 2017 à 15:08:46 »

Salut les filles;

ça y est je suis en vacances pour une semaine. Cette dernière semaine de boulot a été très rude. Entre 9 et 10h de boulot par jour et le pompon ça été vendredi 13h!! J'en pouvais plus. La fin de l'année est toujours chargée mais là ça atteint des sommets!

Je pense que ces vacances ne seront pas reposantes avec les 3. La semaine dernière ils sont allés au centre aéré. Ils se sont régalés! Sortie piscine, activité autour d'halloween... Ils sont partis la journée dans un parc d'attraction style accrobranche et parcours au sol. C'était la première fois que les jujus prenaient le bus pour aller à une heure d'ici. Nickel tout s'est bien passé!

Seulement 2 accident pipi à la sieste au centre aéré et à la maison un le week end. Il y a du progrès mais c'et pas encre bien acquis.
Nenette, je me doute bien que pour la maitresse et l'atsem ce n'est pas agréable d'essuyer le pipi et changer les enfants. Nous avons déjà la chance d'avoir une équipe sympa et très proche des enfants. C'est juste que malheureusement la propreté ne s'apprend pas comme une leçon. Alors effectivement je pense que c'était mal tourné.
Ces derniers temps, je suis assez irritable, j'ai beaucoup de mal à tout gérer de tout les côté: la surcharge de travail, s'occuper de la maison, des loulous qui ne sont pas faciles du tout, ma mère qui est à l'hôpital depuis début septembre avec ce qui va avec...  Pleurs Pleurs Pleurs.
Il manquerait plus que la maitresse me dise on garde plus les enfants à l'école même juste l'après midi et la je tombe! On est un petit village avec 4 ass mat, pleine déjà! Bref, je croise les doigts que les progrès perdurent et qu'il y ait de moins en moins d'accidents!

Les loulous sont dans le même comportement que les vôtres. Ils n'en font qu'à leur tête, arrêtent pas de se battre, de se chamailler. Ils font tourner le grand en bourrique qui y met du sien aussi. Ils arrivent à me faire avoir des palpitations au cœur tellement qu'ils me stressent! Hier, nous sommes allés au musée océanographique de Monaco, ils ont réussi à se disputer aussi!
Ce matin, ballade en vélo, on a ramassé des feuilles d'automne (on va faire cette après midi des têtes de lion avec), idem, toujours un pour contrarier la matinée!
J'ai l'impression qu'on a jamais de répit!

Mélusine, tu nous enverras des photos des chambres! Ils ont prêts à la séparation de chambre?

Belab, courage pour la préparation du concours! Une de mes collègues là eu cette année et du coup est entrée en poste en septembre.

Ah oui, on a attaqué une cure de probiotiques pour tout le monde. J'espère que cela évitera quelques maladies!


Bises bises, profitez bien de vos vacances!
A plus!  Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1567 le: 06 Novembre 2017 à 13:35:40 »

coucou

ça y est fini des vacances ! épuisantes ! mes enfants étaient déchaînés.  heureusement qu'il faisait beau comme ça un max dehors à ballades.
Bon aujourd'hui la journée devait être une journée de repos pour moi car je reprends le boulot demain mais theo est malade. il a vomi cette nuit. ça faisait longtemps.  la ça va mieux ouf. l'année dernière les gastro sur on a donné avec hospi et tout. donc je tremble. 

j'espère que l'école ça va les calmer . du matin jusqu'au soir c'est colère dispute... Mon mari dit qu'on a une vie de m... et qu'on subit les enfants.  Je ne sais plus quoi lui dire ni quoi penser. bref je me sens nulle en tant que maman ces temps ci
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1568 le: 06 Novembre 2017 à 13:59:00 »

désolé interruption pour la sieste.
Ils vont avoir 3 ans on avance petit à petit.  on fait plus de choses ensemble on partage plus de moment mais ça reste dur.
Est ce que vous ressentez un peu pareil?

Noël aproche ! cette année les jujus vont vraiment apprecier.  Ils sont déjà émerveillé dans les magasins quand on voit le père Noël les lumières. .  Ils comprennent bien.
pour les cadeaux on commence à réfléchir.  ça sera un vélo chacun car ils ont ds draisienne sur.  le grand va avoir un vélo à  vitesse il va pouvoir suivre son père le week-end.
après pas d'autre idées comme y a l'anniversaire aussi.

le samedi matin on a décidé d'aller à la piscine tous ensemble et ils s'éclatent.  samedi pour arriver à les faire sortir de l'eau ça été galère 😆😆. 
hier des amis sont venus manger à la maison avec leur enfants.  Ils ont été super sages. les chambres étaient sans dessus dessous. pas grave! en fait faut qu'il y ait plus souvent des personnes à la maison pour qu'ils soient aussi sages.

mélusine tu as pu faire ce que tu voulais pendant tes vacances ? tu as avancé la peinture ?

nenette ça c'est calmé de ton côté, les enfants ont été plus calmes?

belab super pour les nuits de ta puce! a 2 mois c'est le top! comment vont les garçons ? vous avez fait quoi pendant les vacances ?

jo pas de nouvelles j'espère que tu vas bien !😉



gros bisous et à bientôt
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1569 le: 12 Novembre 2017 à 16:11:46 »

Coucou les filles !

Ca y est, les loulous ont fait leur première nuit dans leurs chambres de grands et ca s'est très bien passé. Ils sont contents d'avoir leur chambre à eux, a priori ils ne se cherchent pas. Pour ca je remercie leur nounou qui leur fait faire la sieste dans des chambres séparées depuis tout petits. Nous on respire aussi, on a beaucoup plus de liberté en bas maintenant qu'ils dorment à l'étage, plus besoin de tout faire en speed le soir pour ne plus faire de bruit après !

Le souci c'est le rangement par contre, on a expliqué que les jouets du bas restent en bas et que ceux de leurs chambres y restent aussi, mais il faut être vigilants car ils en sèment partout ! Et après bien sûr ils chouinent parce qu'ils ne trouvent pas celui qu'ils veulent...

Marie et Nenette : chez nous aussi, ils se bagarrent beaucoup, crient, font toujours des grosses colères et nous tiennent tête. En fait, ils cherchent souvent à avoir des moments privilégiés avec moi ou leur père,  et ils jouent aussi tous les 2 ensemble mais comme c'est un âge où ils sont egocentrés et ont du mal à partager, ca part vite en conflit... On essaie de s'organiser pour leur consacrer des moments individuels dans la journée, même juste pour participer à des tâches du quotidien.

Nenette, si ca peut t'aider à déculpabiliser, je ne vois rien de choquant dans le fait d'avoir mis M. sur le balcon. Je suis moi aussi obligée d'isoler Olivia de temps en temps car il y a des moments où ce n'est plus gérable, elle sait pourquoi je le fais et elle a aussi besoin de comprendre que ce n'est pas elle qui fait la loi à la maison.

Je me sens très fatiguée en ce moment, je pensais que j'avais juste une vie épuisante, mais j'ai voulu donner mon sang et j'ai découvert que j'avais une anémie.

Je peaufine encore quelques détails déco dans les chambres des enfants et vous montrerai des photos.

Pour les cadeaux de Noël, Arthur adore les véhicules et les chantiers de construction, ca va être sur ce thème-là. Olivia va avoir une maison de poupée et des playmobil avec lesquels elle joue beaucoup. Pour les 2, tableau double face et livres.

Bisous à toutes.
Journalisée
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1570 le: 18 Novembre 2017 à 21:56:47 »

très bon anniversaire à Noé et Pauline pour leur 3 ans !
jujus à mijunade ! pas de nouvelles bonnes nouvelles !
super mum qui déchire avec 2 paires de jujus
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1571 le: 28 Novembre 2017 à 13:22:44 »

salut les filles !

comment allez vous ? c'est calme sur notre fil! ça veut dire que tout va bien alors. ..?

mélusine est ce que tu es moins fatiguée avec l'anémie ?
les chambres séparées se passent toujours bien?

belab est ce que tu arrives un peu à souffler? serait-il possible de mettre les jujus à l'école toute la journée à partir de janvier?

ici ils sont déchaînés avec l'approche de Noël.  dimanche dernier nous sommes allés au Noël de l'association des jumeaux et plus . c'était très bien.  les enfants se sont bien amusés et ont rencontré le père Noël.  Ils ont eu la trouille surtout au moment de faire la photo.

le soir après manger ils ont un regain d'énergie et courent de partout dans le salon. c'est pas facile de les calmer pour aller au dodo après.

autant Tom s'est assagi que theo est insupportable.  il est en pleine affirmation de soi.  il fait que frapper ses frères et si il a pas ce qu'il veut ou que je le contrarie il me frappe aussi. ce matin il a fait une grosse colère car il ne voulait pas mettre le sweat-shirt qu'on avait préparé la veille ensemble.  résultat il est resté un bon moment au coin tant qu'il refusait de s'habiller.  je suis arrivée du coup en retard au travail.
Mon mari me dit que j'ai qu'à lui mettre une fessée mais je ne suis vraiment pas sur que ce soit la solution pour qu'il arrête de taper comme ça.  on dirait qu'il veut montrer son autorité.
si vous avez des conseils je suis preneuse.

ce week-end on s'attaque au sapin. Ils sont à fond. je pense que cette année ils réalisent vraiment ce que cest.

j'espère que chez vous les microbes ne traînent pas trop. chez nous on croise les doigts.  a part mon mari et moi qui avons été enrhumé et un peu de toux et de nez qui coule chez les enfants, ça va.  pourvu que ça dure!!!

je vous embrasse et vous dis à très vite en espérant lire de vos nouvelles. 😉😉😉😉😉
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1572 le: 02 Décembre 2017 à 15:42:23 »





chez nous ce matin ! top top top 😆😆😆😆
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #1573 le: 02 Décembre 2017 à 20:28:31 »

yes de la neige! 😁 Nous c est pas arrive encore. Tes trois loustics doivent etre ravis!
Ici c est ka course. J ai eu un gors coup de fatigue ces troiq dernieres semaines. Je m endormais a 20h30...comme les loulous. J ai fait des analyses ras...Tant mieux!
Cela mz dait du bien de vous lire car j ai a chaque foiq l impression qu on vit des choszq a peu pres au meme momznt...
Nous c est theo qui s affirme. Il repond et hurle arrete d un ton autoritaire quand on le sanctionne. et toujours les cacaprouts a longuzur dz journez. Une idez pour freinzr ca? On le yrouve auqsi agressif des qu il o4znd la parole. En fait tout eqt teop. il ne parne pas il hurle ile ne marche pas il court...c est ereintant.
Manin est plus calme mais elle sait exa tement sur quel bouton appuyer pour qu ik parte au quart de tour...et elle adore ca! C est aussi une vraie balance. Elle explique a chaque fois que theo s est fait punir en classe.  Pas evident d un cote de reprendre sur l importabce des regles et d un autre surble fait de ne pas denoncer systematiquement...Vous avez ce souci?
.Sinon grand challence du we. Manon dans la nuit a pris une sorte de crise d asthme qui ne se terminait plus. in a appele le samu pour savoir si on donnait de la ventoline (mon mari en prend)
ils ont ecoute sa respiration et ils m ont dit d aller directemznt aux urgences...Bref 2 heures apres je repartais. Il y avait 6 heures d attente elle ne sifflait pas  et un gamin devant elle a vomi dans ub haricote 3t une petite deux metres olus loin a meme le sol...et petsonne n est venu bettoyer. Au milieu de toutes ces odeurs...je suis repartie. On a rzconsukte ce matin dans un autre goputal. bcp d attente aussi et on a ub traitement de choc...Mais et la est le gros challenge monsieur a une course toute la nuit dinc je gere les trois. J espere que ka nuit sera bien meilleur et que mon pot de colle quittera mes bras..

Allez je file me reposer...quels sont les cadeux que vous avez imagines pour anniversaire et noel?
Bises
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546

janviette 2015 / septembrette 2017


WWW
« Répondre #1574 le: 28 Décembre 2017 à 17:31:24 »

Coucou les filles !

Contente de vous lire. Malheureusement je suis complètement débordée en ce moment. La préparation du concours absorbe le peu de temps de libre que j'ai.

Les garçons grandissent bien, sont un peu pénibles... La petite dernière est un vrai rayon de soleil.

Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Pages: 1 ... 103 104 [105] 106
Imprimer
Partager :

Aller à: