19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 23:12:15
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 106
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 79816 fois)
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1350 le: 24 Août 2016 à 16:46:44 »

Marie : les loulous étaient gardés chez mes BP, mais je pense que même à la maison ça aurait été difficile. Ils ont encore des tours de lit qui font juste la moitié du lit. Ils les ont depuis toujours et ne les arrachent pas. Ca fait partie de notre rituel du coucher de nommer les dessins qui sont dessus.
Tes loulous pédalent seuls sur leurs vélos ? Excellent la chasse aux escargots ! Ca me fait penser aux miens qui sont passionnés par les trous et mettent les doigts dans tous ceux qu’ils croisent, au risque parfois de rester coincés… !

Nenette : chez nous aussi, les jours de pluie c’est critique. Pareil en ce moment avec la canicule car on n’a pas encore d’ombre dans notre jardin, du coup on sort le soir. A la mer, on a fait la côte normande : Houlgate, Dive sur mer, Villers, Deauville. Ma belle-mère s’est vraiment rendue compte à quel point les petits pouvaient nous donner du fil à retordre : elle a dû tenter de calmer les 2 tout en changeant les draps du lit, s’est sentie démunie face à l’ampleur et la durée des hurlements…elle m’a dit qu’elle n’avait jamais connu ça auparavant, qu’elle comprenait qu’on puisse être épuisés… Il faudrait que je fasse vivre la même chose du côté de ma famille mais je ne comprends pas pourquoi, ils ne veulent pas tenter l’expérience ! 
T et M n’ont pas l’habitude de la nounou ? La notre, on l’a depuis 1 an et ils y sont très attachés, ils en parlent encore tous les jours pendant les vacances !

Jo : comme je compatis pour les remarques et les « bienveillants » conseils de l’entourage…y faire face avec des nuits perturbées en plus, tu as toute mon admiration ! Sympa le vomi dans la voiture !

Je suis en train de lire « Pour une enfance heureuse » de Catherine Gueguen, dont tu m’avais parlé. Comme d’habitude, je trouve ça très instructif, ça me donne une ligne de conduite et renforce ma confiance dans la façon dont j’élève mes enfants. Mais c’est aussi culpabilisant…quand mes nerfs lâchent avec les petits, je me dis « et meeeerde… ». Je trouve quand même que ça se passe mieux depuis quelque temps. En ce moment, je les ai seule la journée et il y a peu de crises, sauf quand Olivia décide encore d’accaparer maman. Le livre m’a permis aussi de mieux comprendre mon propre stress. Quand je sens que la situation dérape, je fais une pause câlin avec l’un ou les 2 loustics, ça fait du bien à tout le monde ! Paradoxalement, j’ai plus de mal à gérer quand mon homme est là. Il y a tout de suite plus de tensions, je dois faire plusieurs choses en même temps, les petits sont plus nerveux et lui perd vite patience. Ils sont toujours dans leur phase « maman exclusive » et c’est devenu un cercle vicieux : ils sont plus durs avec leur père donc ça l’énerve, ça les énerve eux, il en a marre et leur accorde moins d’attention, du coup ils le rejettent encore plus, pas facile…

Mon père et sa compagne arrivent ce soir chez nous pour 3 jours.
J’essaie de repasser en fin de semaine. Bises.
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #1351 le: 24 Août 2016 à 18:25:06 »

juste très rapidement.
Marie pour le triple niveaun c est top j adorerais je crois.
L ideal pour moi c est de les garder dans cette configuration pendant deux ans au moins. 
Je rêve de faire comme Céline alvarez.  Googleeeee  tu verras ça donne vraiment envie. ☺☺
Journalisée
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1352 le: 25 Août 2016 à 20:56:23 »

blagounette pour les copinautes instit

Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #1353 le: 26 Août 2016 à 07:56:13 »

je l adoré cette image! je l avais mis sur mon Facebook l année dernière.  ☺
Mélusine je sais que mes loustics sont très bien  chez la nounou. Mais la ça fait pres de deux mois que ils sont avec moi tous les jours et qu ils ne l ont pas vu...Donc c est comme une nouvelle adaptation. 
Ça va aller mais aujourd hui quand j en parle ils font la tête.  Je pense qu ils comprennent bien mais n ont pas trop envie de me lâcher.  Ils refont une matinée mardi matin puis journée complète jeudi. et c est reparti pour une année. 
On a arrêté me sirop homéopathique pour manon progressivement et ça a l air de bien se passer...j ose à peine le dire...
Joe cool pour les vacances mais pfffft pour les remarques. on en aura toujours non? pas cool pour le boulot de monsieur en tous les cas ça fait une reprise dans le stress. j espère que ça passera...
Marie la reprise ça allait? et toi Mélusine c est lundi?

bonne journée à toutes!
Journalisée
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1354 le: 26 Août 2016 à 15:33:42 »

Nenette : je comprends mieux pour la nounou, c'est vrai que 2 mois ça fait une bonne coupure.

C'est fou comme tout peut basculer d'un jour à l'autre...
Dans la nuit de mercredi à jeudi, Olivia s'est réveillée en hurlant à 3h du matin, ce qui a également réveillé Arthur. On a mis 2h à les rendormir tous les 2. La nuit suivante, on a revécu le cauchemar des couchers impossibles. Mademoiselle qui restait toujours allongée dans son lit s'est mise à se lever et à rigoler avec son frère. Elle s'est mise à hurler quand on a éteint la lumière et impossible de la calmer sans la reprendre dans les bras. Ils ne se sont endormis qu'à 22h passées après 2 autres tentatives. J'appréhende ce soir...

Dans la journée, elle a de nouveau un pic d'angoisse d'abandon. "Maman, maman !" sans arrêt... Quand je veux faire autre chose que m'occuper d'elle, je suis en liberté conditionnelle car je ne sais jamais au bout de combien de temps elle va se mettre à m'appeler, chouiner, hurler...je n'ai généralement que 2-3 minutes. Je passe mon temps à la porter pour la rassurer, la calmer. Rien d'autre ne fonctionne.

Ce matin, on est allés au zoo. Ils étaient curieux et contents de voir les animaux. Mais ça a vite tourné au cauchemar avec le comportement d'Olivia. Une fois qu'elle a été fatiguée de marcher, il a fallu que je la porte. Pendant une bonne heure et demie. Chaque fois qu'on l'a mise dans la poussette, elle nous a fait des crises épouvantables.

Ces journées marathons interminables, jour et nuit, c'est le pire pour moi. J'ai beau essayer de relativiser, je me sens épuisée physiquement et nerveusement, les nerfs à fleur de peau en permanence. Olivia me fait penser à Georges Brassens : "une jolie fleur dans une peau de vache, une jolie vache déguisée en fleur...". La mère indigne a hâte de reprendre le travail lundi ! 
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #1355 le: 26 Août 2016 à 15:39:46 »

Tes loulous sentent peut être que tu vas reprendre le travail justement.

Je bosse à la maison depuis quinze jours et c'est vraiment dur d'être dispo même mentalement avec eux parce que je suis à fond dans mes préparations. Plus ça avance, plus ils me réclament et moins je suis disponible.
C'est difficile cet équilibre à trouver!
Donc peut être une piste pour les tiens?
(1h30 à porter Olivia! Tu avais le porte bébé j'espère... )
Journalisée
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1356 le: 26 Août 2016 à 22:22:58 »

Effectivement, dès qu'ils me sentent moins disponible c'est là qu'ils deviennent terribles mais bon, je leur consacre la majeure partie de mon temps passé à la maison, je devrais aussi pouvoir faire un peu autre chose. Dès qu'on va quelque part et que j'ai toutes les affaires à préparer, c'est une horreur, je ne peux ni penser ni agir librement. Je n'ai pas encore la possibilité de trouver un équilibre pour l'instant.

1h30 sans porte-bébé, malheureusement, le mien n'allait que jusque 11kg... mais j'alternais portage, un peu de marche et pauses devant les animaux.

Le coucher s'est bien passé, ils semblent s'être endormis, espérons que ça dure...
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #1357 le: 27 Août 2016 à 08:05:44 »

ah mais je suis bien d'accord accord avec toi.
J ai l impression de me rendre disponible pour eux mais ils doivent sentir la rentrée.  ☺
J espère que la nuit a été bonne.
Journalisée
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1358 le: 27 Août 2016 à 15:17:25 »

La nuit a été bonne mais là elle refuse de faire la sieste, du coup idem pour son frère. J'ai de nouveau droit à ses hurlements terribles qui me tordent les boyaux... Marathon jusqu'à ce soir, en sachant qu'on a du monde ce soir et demain midi, youpiii...
Journalisée
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1359 le: 27 Août 2016 à 21:20:40 »

Coucou!!

Et ça y est j'ai bien repris le boulot. Ca va ça pas été trop mal. Les petits par contre me le font sentir quand je rentre en fin d'après midi mais bon. Pour l'instant, j'ai encore la zen attitude des vacances. Pour combien de temps je sais pas mais bon.

Jo contente que tes vacances se soient pas trop mal passées. Et oui les remarques des autres c'est toujours chiant au possible!!!! Moi j'ai eu droit à que je ne donne pas assez de fessées à mon grand.... bref sans commentaire.
Dis donc c'est super les matelas au sol. Par contre le soir au coucher ils se lèvent pas plusieurs fois? Si A te rejoins seul la nuit au moins tu as pas à te lever mais tu as pas peur dans les escaliers, il y a beaucoup de marches??
C'est super également qu'ils mangent comme vous et avec vous ça simplifie bien les choses.
Ici on essaie de les faire manger avec nous de temps en temps le midi le week end mais selon leur fatigue parfois on laisse tomber. Pour manger comme nous c'est pas encore tout à fait gagner... d'ailleurs vous leur faites quoi à manger?
J'espère que la reprise à pas été trop dur.

Mélusine, comme je te comprends quand tu dis que tout peut vite basculer. De toute façon je trouve que quand les nuits sont pourries, la journée qui suit l'est aussi. On supporte beaucoup moins!!!
Est ce que c'est parceque vous avez du monde à la maison peut être; ils veulent participer?
Courage et bonne reprise, ça va faire du bien le travail.;

Nenette, tu es prête pour ta reprise? Ca m'a rassuré ce que vous m'avez dit sur le mélange des 3 sections en classe. J'avais peur que ce soit dur pour l'instit à gérer. Mais si c'est le top! En plus j'ai une collègue qui m'a dit que l'année dernière son fils était dans une classe à triple niveau et cela avait été top. Je pense que pour mon grand la rentrée va bien se passer même si c'est une nouvelle maîtresse mais il a ses meilleurs copains avec lui. Il est content.

Par contre, je redoute la rentrée des petits à la crèche quand même. Ils y retournent mardi 30. Cela fait un mois qu'ils sont avec nous. Même si c'est une petite structure et que ma voisine y travaille, ils sont très collés à nous ces derniers temps.

En tout cas, depuis qu'on a vu l'osteo, Tom dort mieux et je le sens plus serein, mais je ne sais pas si c'est ça ou non car en même temps, le doc lui a donné un traitement homéo plus ciblé, on est parti en vacances donc tout le temps avec nous, on a changé d'air et il a percé 3 canines. Et oui ici on a pas fini avec les dents. D'ailleurs il m'a fait 2,3 jours de fièvre. Le donc a rien vu mais je l'avais amené car il est sujet au otite.

Côté langage, c'est pas ça, ils discutent très bien mais dans leur langage, d'ailleurs on se marre bien mais pas grand chose de compréhensible. Théo un peu plus. Tout les deux disent mama mais autant pour moi ou leur père. Le nom du chien, après ils disent doudou, titi, est là, mamam; Et le top théo dit non pour tout. D'ailleurs c'est le roi des bêtises ces derniers temps et avec le sourire svp!! Il écrit de partout sauf sur une feuille, crache l'eau au lieu de la boire.... je vous en passe.

Aujourd'hui on est allé voir mes parents qui habitent à une 50taine de km. Mon père était fatigué, il est commerçant et la saison estivale a été rude. Il était super content de voir les loulous. Cet hiver il prendra peut être mon grand un week end on verra. Par contre, ma mère vraiment pas top, elle va sans doute être hospitalisée. Ca me fait chi... je suis loin, je peux pas être là comme je le voudrais, j'aimerai qu'elle voit plus les enfants ça l'aiderait ais c'est compliqué. Tout est compliqué d'ailleurs avec elle. Ca me fait mal mais bon c'est comme ça on peut rien y faire...
Désolée je m'épanche.

Bon vivement que cette chaleur passe car là y en a marre!!

Bises les filles je repasse plus tard
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Melusine14
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 245


« Répondre #1360 le: 28 Août 2016 à 22:06:51 »

Marie : j’espère que ce n’est pas trop grave pour ta maman et que tu pourras aller la voir. Contente de voir que Tom est plus serein et que tout le monde dort mieux. Ici côté dents, ils ne sont pas du tout en avance. Il leur reste encore des molaires et des canines à percer, et même une incisive pour Olivia.

On nage toujours en plein cauchemar… dès qu’on tente de coucher Olivia, elle est d’abord surexcitée, se lève, cherche à jouer avec son frère. Et dès qu’elle comprend que c’est le moment de dormir, elle hurle comme si on l’écartelait. Au coucher du soir et également à la sieste. Hier soir, on n’est parvenus à les endormir que vers 23h30. Cet aprem, on a tenté la sieste dans des chambres séparées. Arthur s’est endormi sans problème, mais on en a bavé avec Olivia. J’ai dû l’endormir dans mon lit et partir en douce quand j’étais sûre qu’elle était en sommeil profond. Ce soir, on a fait un coucher très rapide pour éviter de lui laisser le temps de s’énerver. Elle a pleuré 5-10 minutes. J’écoute de la musique en attendant que les cris cessent car je ne supporte plus de les entendre. Si j’étais Superman, les cris de ma fille seraient ma kryptonite…
En plus de ça, en journée elle ne me lâche pas d'une semelle. J'ai beau la prévenir, lui expliquer les choses, elle hurle comme si je l'abandonnais dès que je lui lâche la main. Aujourd'hui, son frère a joué avec les enfants de nos amis. Elle non, elle était toujours sur mes genoux ou dans mes bras. Je pensais avoir passé un cap avec elle et qu'elle devenait un peu plus indépendante mais en fait pas du tout. Je suis épuisée de la porter sans arrêt...

Je vois que chez vous aussi, ils vous collent un peu plus depuis que c'est les vacances. J'espère que le retour chez nounou ou à la crèche fera du bien à tout le monde.
 
Bon début de semaine à toutes.
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #1361 le: 29 Août 2016 à 07:37:02 »

Hello!
Zut Marie pour ta maman. J espère que ça va aller. Si tu veux  t épancher et que ça te fait du bien on est là pour ça.  ☺ J espère que ça va aller quand même.  et que ton père va pouvoir se reposer. Ils sont où exactement?
Pour les épisodes de fièvre on a ça en ce moment. accompagné de un bon rhume. T dort assez bien mais notre maillon faible du sommeil M nous a fait une nuit plus que pourrie samedi soir! ça faisait longtemps. endormie puis toutes les heures réveil en hurlant. Impossible de la calmer. Vraiment dur. Cette nuit ça a commencé pareil. Monsieur lui a donné la loupiote dans son litalien et elle a bien pris apres Une piste Mélusine peut être? ??
Il faut dire que je ne sais pas chez vous mais ici il fait treeeeeees chaud!
Côté dents on es
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #1362 le: 29 Août 2016 à 07:51:09 »

Zut mauvaise manipulation.  Cote dent ils ont tout a priori mais ils ont des épisodes ou ils mettent tout à la bouche  comme pour se faire les dents.
Pour Olivia ça va prendre du temps mélusine.  mais la c est la fin des vacances elle fait peut être un épisode de régression avant de repartir? comment s est passée la reprise chez la nounou?

Marie non je ne suis pas prête. J ai pourtant pas mal travaillé. . Comment l année dernière je suis complétée par une stagiaire.  L année dernière ça a colle tout de suite et j ai vraiment passé une bonne année.  la c est pas la même.  Je n arrive pas à avoir les éléments elle n anticipe pas vraiment et ça met à mal mon organisation. ..
Je suis plutôt en plein stress la. ☺

Je file faut préparer les loulous
Journalisée
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #1363 le: 29 Août 2016 à 16:31:20 »

mélusine j'adore ta comparaison entre ta fille et la kryptonite😂. J'imagine bien comme c'est dur. Ici, les jujus ne supportent pas que le grand vienne me faire un câlin. Tout à l'heure il avait sa tête sur mes genoux et Tom a essayé de le virer en tirant sa tête par les cheveux.
Ta famille est reparti? Comment c'est passé la reprise de la nounou?

nenette si M est calmée par la loupiote une fois j'avais vu sur le net un nounours blanc qui seclaire quand l'enfant le serre. je crois que ça sappelé m@gicalin..? Bon courage pour la reprise.

Merci les filles pour ma maman mais c'est compliqué. Elle est malade depuis très longtemps. En fait elle est bipolaire je sais pas si vous connaissez cette maladie. Si elle hospitalisait c'est pour environ 3 semaines mini et à 1h15 de chez moi. Donc compliqué pour aller la voir avec la gestion des loulous. je verrai. Là elle est en période très basse. quelle mère cette maladie. elle est comme ça depuis que je ai 10 ans. Mes parents sont divorces à mes 18 ans et mon père ne la supporte plus. Donc pour Noël les anniversaires faut faire en plusieurs fois. Enfin😢

Ici il fait encore chaud j'ai hâte que ça passe. jo chez mes beaux parents y avait des velux aussi un enfer avec cette chaleur.

Bon ce soir réunion à la crèche pour la reprise demain. Mercredi course avec le grand et jeudi école.

Est ce que vous avez des projets à partir de la rentrée? reprise sport...? ici je voudrais aller nager une fois par semaine.

bon je vous laisse. A plus tard.

une pensée pour ophelie, belab, lisou et les autres janviettes.
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Nenette895
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 530


« Répondre #1364 le: 30 Août 2016 à 07:15:37 »

je ne connais pas personnellement cette maladie mais une copine à sa maman dans le même cas. Ce n est vraiment pas simple et je pense que ça a du être très dur pour toi déjà petite. Elle se gère quand même bien seule à priori puisqu elle vit seule donc elle arrive à se faire hospitaliser et gere bien ses hauts et ses bas?
L hospitalisation ça reste compliqué et non avec tes trois louloustics ça risque de pas le faire.
Si un week-end ton père peut garder les petits et que tu passes la voir? Tu peux en emmener un des trois par exemple?
Ou des petits Skype?  Nous on garde le contact comme ça avec le frère de Monsieur...

Mélusine c est une jolie image la kryptonite. Ce matin ça est nounou pour les loulous.  Ça va être dur je pense pour tout le monde...
En ce moment M fait quelque chose de rigolo.  Quand elle fait une bêtise et que je me fache elle foncé me faire des bisous. J ai du mal à garder mon sérieux. 

Aliez faut réveiller les zouaves. ...grrrr ...c est la reprise. ...

Journalisée
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: