13-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.620 Membres
Dernier membre: LucretiaFr

13 Mars 2025 à 06:42:36
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 90985 fois)
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1215 le: 23 Avril 2016 à 10:29:58 »

petite image de zenitude prise chez mon papa
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1216 le: 25 Avril 2016 à 12:32:27 »

Nenette : je compatis pour les NDM ! J’ai terminé quelques nuits aussi avec Olivia dans les bras car c’était le seul moyen de la calmer et de la rendormir… J’espère que l’homéopathie pourra apaiser Manon. Tu as tenté de lui donner du Doliprane ? Au cas où ça viendrait de douleurs dentaires ou  de sa réaction aux fils ? En tout cas, je t’admire pour le week-end en maman solo car moi je ne m’imagine pas pouvoir le faire, en cas de réveil des 2 en même temps c’est vraiment dur à gérer ! Mais bon, comme disait Lisou, quand on n’a pas le choix, on arrive à être fort. Est-ce que ton mari va te rendre la pareille pour que tu puisses faire un week-end entre copines ?
Je réponds parfois assez sèchement aussi quand on me fait des remarques à propos de mes jujus, les gens croient tellement savoir ce qu’on vit… et après des courtes nuits c’est sûr que ça n’aide pas.

Marie : la « journée papa » de tes enfants s’est bien passée ? Merci pour la photo zen, ça donne envie !

Olivia s’est remise à pleurer hier soir mais heureusement ça n’a pas duré et elle a pu s’endormir seule. J’ai peur de repartir pour une période de couchers difficiles…

En ce moment, c’est Arthur qui nous donne du fil à retordre pour les repas. Monsieur commence sans doute à se lasser des petits pots. Le midi, il faut ruser pour lui faire ouvrir la bouche, mais on arrive à lui faire prendre les ¾ du repas. Le soir, en revanche, il ne veut rien savoir ! Refus du petit pot, de la soupe et du bib. Du coup, on a essayé de lui faire manger la même chose que nous. J’ai réussi à lui faire prendre quelques bouchées en mangeant avec lui mais il a vite la nausée sur les morceaux. Après, il s’est mis à tout mettre par terre… Avec le repas qui a traîné en longueur, le nettoyage, Olivia fatiguée qui pleurait en changeant sa couche et de nouveau quand on l’a couchée, j’étais rincée !

Sinon, notre dimanche sans les petits nous a fait du bien, mais on a vraiment du mal à communiquer. Je pense souvent à cette phrase de Bernard Werber : "Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
Si on ajoute à ça la fatigue, nos préoccupations, le manque d’attention et donc des difficultés de mémorisation, ça fait un cocktail détonnant !

On est allés voir des amis qui viennent d’avoir leur 3e enfant en 4 ans et qui sont beaucoup plus zen que nous. Ils disent eux-mêmes qu’ils ont la chance d’avoir des enfants cools et que c’est pour ça qu’ils peuvent enchainer les grossesses. Les 2 ainées dorment entre 3 et 4h tous les après-midis, les parents peuvent décaler les horaires comme ça les arrange (elles peuvent par exemple dormir de 14h à 18h, sauter le gouter et être au lit à 20h30 le soir sans souci). Les 3 dorment beaucoup et pleurent peu. La maman fait 2h de sieste tous les après-midis. Ils vivent avec du bazar qui traine partout, font le ménage quand ils peuvent, leur pelouse est une véritable jungle… C’est un peu extrême, mais je crois que nous on penche un peu trop vers l’extrême inverse. A peine rentrée à la maison, Olivia a recommencé direct à m’accaparer, elle s’est jetée par terre en hurlant juste parce que je la posais pour enlever mon manteau. Pendant ce temps, j’essayais d’écouter ma belle-mère qui me racontait la journée. Ensuite, les 2 s’impatientaient pendant qu’on faisait à manger, puis il y a eu le souci du repas avec Arthur… Au moment où je pensais enfin décompresser, « ah ben non, Olivia pleure dans son lit… »  Soit on est des parents très stressants, qui ne savent pas bien s’organiser, soit on a des enfants particulièrement nerveux. Il y a des moments où j’ai du mal à faire la part des choses.

Bisous et bon début de semaine à toutes.
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #1217 le: 25 Avril 2016 à 16:55:47 »

MEA CULPA....

Y a des moments où çà rame sévère...

Me revoilà !

Bon, çà pousse de partout, j'ai fait des milliers de choses. Je vous ai lues assez rapidement, et je constate que les nuits ne sont pas au top... Je crois qu'on a les exceptions chez nous. On fait un échange de bébés si vous voulez (enfin, pas longtemps, hein !) !

Ca galope mainteant. Jules s'y est mis le week-end dernier. Louis depuis plus d'un mois. Le grand m'en fait sérieusement baver en ce moment. J'espère que la semaine de vacances qui nous reste ensemble ser
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1218 le: 25 Avril 2016 à 17:10:54 »

ARg... fausse manip...

Je disais donc, que j'esperais que notre semaine de vacances ferait du bien. Parce que là, c'est trop pénible.

On part en vacances fin mai et fin aout. Trop hâte !

Juju

Loulou (comment çà, manger de la purée de petit pois tout seul est salissant Huh?)

Complicité avec le Grand

Et ces yeux...

Bisous

Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1219 le: 26 Avril 2016 à 08:08:49 »

BelaB : contente d'avoir de tes nouvelles ! Tes petits hommes ont l'air épanouis ! Je vois que ça grignote aussi chez toi, les miens adorent avoir un petit bout de pain ou de viennoiserie. La photo de Jules dans le carton m'a fait rire,  Arthur aime aussi se mettre dans des cartons, bacs en plastique, tiroirs ouverts...
Du coup, tu les laisses manger seuls à la cuillère ? Ils mangent la même chose que vous ?

Hier soir, papa a voulu tenter la méthode à la dure, car notre nounou nous a dit qu'elle arrivait à faire manger Arthur le midi en menaçant de le mettre au lit sans manger. Il a essayé, ça a fini en pleurs... Du coup, Monsieur a mangé sur mes genoux en picorant dans sa petite assiette à côté de la mienne. On a au moins pu finir le repas sereinement.
Ca fait 3 bonnes nuits d'affilée qu'ils nous font, ça fait du bien !!! Je pense bien à Marie, Nenette, Jo, j'espère que les nuits sont meilleures chez vous aussi !
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1220 le: 26 Avril 2016 à 13:47:42 »

Trop beaux tes loulous belab. Heureuse de voir  que tout va bien chez toi. Je regarde souvent ton micro blog. Ou trouve tu le temps de faire tout ça!  Bravo. En tout cas les juju ont l air bien safe. Tu as de la chance pour les nuits.
même si ici c'est mieux qu il y a qq mois. Mais cela fait qq jours que tom chouine pendant une bonne heure et demi la nuit je sais pas si c'est des cauchemars ou autres. Plys le grand qui appelle poyr aller faire pipi. Heureusement theo dort bien ces temps ci.  Cette nuit j ai été malade en plus. Je crois que j ai mangé un truc qui est pas passé.
Hier matin theo s est coincé les doigts dans la porte de la salle de bain.  C était tout gonflé.  Heureusement plus de peur que de mal. 

Melusine désolé mais je trouve l attitude pour le manger pas adapté.  Après c est mon avis. A cet age la c est pas un caprice de pas vouloir manger. Ici aussi c est galère il faut les laisser manger un peu seul pour qu ils ouvrent le bec.  Et puis on est un peu en periode transitoire morceaux ou purée.  En tout cas super pour les meilleures nuits. Moi ça fait 3 nuits pas terribles et j angoisse que les nuits bien pourries reprennent.  Je m était habituée a ce que xe soit mieux.  Avec la fatigue ça m en fonne les larmes aux yeux.  Ça vous le fait aussi.

Ou sinon je sens le terrible two arriver. Non je rigole mais maintenant quand tom est pas content il fait les gros yeux fronce les sourcils.  Quand on joues dehors il se mets allongé par terre et hurle quand il faut rentrer. Si il est contrarie il rale et va se mettre dans un coin.
le grand me rend toujours chèvre.  Hier soir on était à cran car les 3 ensemble c'est la foire ça crie ça rigole ça plrure ça se dispute. Je suis aller sur le sute des supers parents pour piocher des idées sur la patentalite positive.  Reste à convaincre le papa. Samedi il s en est sorti toute la journée.  A midi la voisine est venu lui donner un coup de main.  Mais quand je suis arrivé il m a dit j en peu us je vais faire un tour. 
Bon ça c edt fait.

Je repasserai plus longtemps pkus tard. Bises à toutes
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1221 le: 26 Avril 2016 à 18:59:54 »

Mélusine, je rejoins Marie... On ne peut pas forcer un enfant à manger en le menaçant. C'est le meilleur moyen pour créer un bon blocage sur la nourriture. Tu dis qu'il a picoré dans son assiette. Donc, il mange des morceaux ?

Pour les repas, on a toujours laissé faire. On propose de la nourriture adaptée. Il testent, goûtent, machouillent. Parfois refusent net des aliments inconnus, d'autres fois goûtent sans sourciller.  Maintenant qu'ils sont un peu plus grands, j'ai décidé de les laisser manger seuls. Jules commence à en avoir assez des aliments qu'il ne peut pas mettre à la bouche lui-même. Une petite fourchette, une petite cuillère et hop ! Bon, il y a des dégâts, mais ils font beaucoup de progrès. C'est un gain de temps considérable...dans l'avenir ! Sur les quantités... Je ne mesure jamais. Certains jours ils mangent beaucoup, d'autres très peu. Une fois le repas terminé, on débarrasse, et on attend le prochain repas. Pas de cris, pas de menace. En cas de réclamation entre les repas, on répond : ce n'est pas l'heure de manger.

Bref. Ne te laisse pas intimider. Chaque enfant cherche ses limites. Il observe les réactions. Si les repas créent de la tension, il peut appuyer là où çà fait mal. Une attitude positive et détendue sur la nourriture désamorce la plupart des situations de ce type !

Concernant les remarques amis/familles sur l'attitude d'Olivia, n'écoute pas. Prendre l'habitude d'être réconfortée dans les bras de sa maman n'a rien de problématique à mes yeux... Roulement des yeux

Marie, ton homme,  ... Une journée tout seul, mais avec de l'aide à midi et à la fin il craque ? C'est un petit joueur...
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1222 le: 27 Avril 2016 à 12:29:38 »

Merci les filles, j’ai fait lire vos réponses à mon homme pour appuyer ce que je lui avais dit. Il en a eu marre car les repas sont longs et la nourrice semble, d’après ce qu’elle nous raconte, s’en sortir mieux que nous. On a aussi la pression de ses parents, partisans de l’éducation à l’ancienne « fais pas ci, fais pas ça… ». J’en ai parlé à la nourrice qui a bien admis que ce n’était pas du caprice et qu’Arthur avait certainement envie d’autre chose que ses petits pots habituels.

Je suis fatiguée de me battre contre tout le monde. C’est déjà difficile d’élever des jumeaux quand les nuits, les cris et les repas nous donnent du fil à retordre, mais quand en plus il faut éduquer l’entourage… Je manque sérieusement de confiance en moi et ai du mal à imposer ma volonté à tout le monde. Et puis il y a des moments où je doute tellement (par exemple pour les réveils nocturnes, c’est un peu comme Nénette, je ne sais pas comment gérer ça, je passe mon temps à peser le pour et le contre sans trouver une solution évidente)… Je pense que j’ai vraiment besoin du soutien moral d’une personne compétente, malheureusement la psychologue de l’hôpital ne m’a pas rappelée.

Marie : je te rassure, j’angoisse aussi pour les nuits, et je suis tellement à fleur de peau que j’ai très facilement les larmes aux yeux. La réaction de mon conjoint c’est « ça ne sert à rien de pleurer et de t’angoisser, de toute façon on ne sait pas comment les prochaines nuits vont se passer. Arrête de t’apitoyer sur ton sort ». Merci mon chéri…
Les miens aussi, la frustration et la contrariété ça peut les mettre dans des états terribles. Arthur part aussi bouder dans son coin. Olivia, elle, se jette par terre.

BelaB : Arthur mange des morceaux, mais il a du mal à les avaler. Un petit pois par exemple lui reste longtemps en bouche. Il faut vraiment des choses bien fondantes et des morceaux petits.

J’ai décidé de faire au plus simple pour que le quotidien soit vivable pour tout le monde. On a avancé l’heure du repas du soir, c’est moi qui m’occupe de nourrir Arthur et je prends le temps qu’il faut. S’il ne mange pas beaucoup ce n’est pas grave, j’ai pu constater que ça ne le réveillait pas la nuit. Ce matin, Olivia s’est réveillée à 6h. Je l’ai prise dans notre lit pour que tout le monde continue au moins de se reposer. Tant pis pour ceux qui me disent que je leur donne des mauvaises habitudes. Et on va moins voir les gens aussi, surtout moins leur parler des petits.
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1223 le: 27 Avril 2016 à 16:19:24 »

Mélusine : tu as essayé de lui donner des "gros morceaux" de légumes fondants ? Carottes ultra cuites, courgettes  ? Le tout en gros cubes que tu peux attraper avec les doigts et 'croquer' avec les petites dents? Les petits pois, c'est dur à macher ! Moi, ils les recrachent...
Que mangez-vous, les adultes ? Y a t-il des choses que vous pouvez préparer pour toute la famille ?Je m'explique : je ne prépare quasi rien juste pour les enfants. Je cuisine pour tout le monde en prenant garde à ne presque rien saler. Si vous préparez des légumes frais (ou surgelés d'ailleurs), des féculents "natures", de la viande peu assaisonnée pour vous, il suffit d'en prélever un peu pour eux. N'hésitez pas à leur proposer des textures différentes (j'en ai un qui adore les fromages forts et mange même des crudités !), des goûts prononcés, des épices ! Un petit peu d'aliment inconnu, pour se familiariser, c'est super chouette à cet âge là. Sans pression, car çà ne sert à rien si çà crée plus de stress pour toi...

J'avais les mêmes problèmes que toi avec mon aîné. Il mangeait très bien avec sa nounou. C'était terrible, c'est papa qui faisait les dîners (je travaillais et rentrais tous les soirs à 20h30), il hurlait, se débattait. Mon mari ne cédait pas. Cà pouvait durer plus d'une heure ! Aucun intérêt. Et au final, il nous fait une néophobie alimentaire horrible.  Il mangeait des petits pots aussi. A la fin, il n'en pouvait plus.

On a essayé les paniers semaine "Qui toque". Si vous avez parfois une grande lassitude devant votre réfrigérateur en vous demandant ce que vous allez bien pouvoir faire à diner, ce concept est fait pour vous ! Bon, c'est un peu cher. On ne le fera pas toutes les semaines, mais honnêtement, c'est très sympa. Vous avez les ingrédients (quasi tout est bio), les recettes. Il n'y a plus qu'à ! Ce qui est super chouette, c'est que çà nous a permis de faire goûter de nouvelles choses aux petits. Je ne parle pas du grand, de toute façon, dès qu'on lui propose de goûter quelque chose il répond 'non merci !'. Nous, on a découvert de nouvelles associations d'aliments, de nouvelles façons de faire.

Marie : non, il ne sont pas sages... Hier en 1/4 d'heure, Louis a joué dans la poubelle, promené la brosse des toilettes, éteint le lave-vaisselle et déterré mon basilic. Les crises de colère sont spectaculaires, et je ne vous raconte pas les disputes entre jumeaux qui finissent en hurlements stridents. Mais ils apprennent énormément de ces échanges musclés, donc je prends mon mal en patience. Il m'arrive carrément de quitter la pièce pour les laisser se chamailler tranquille. Roulement des yeux

Courage les filles ! Hauts les coeurs et keep smiling !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1224 le: 29 Avril 2016 à 21:04:10 »

coucou les filles !
juste un mini message en passant je suis décalquée et les nuits sont encore régulièrement interrompues donc je voudrais filer me coucher !

voici un lien vers un blog dont j'ai entendu bcp de bien mais que je n'ai pas encore eu le temps de parcourir, demain commence un cycle "30 jours pour mieux gérer ma colère avec mes enfants" pour celles que ça intéresserait ScommeC

allez je file, demain on part en VACANCES !!! (et rien, mais absolument rien n'est prêt  )
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1225 le: 30 Avril 2016 à 12:52:56 »

Hello!
je compatis pour les problèmes de nourriture Mélusine.  Ppur notre grande il n y a jamais eu un crash mais au début des purées elle n a jamais réussi à avoir les bonnes quantités. Un vrai cercle infernal. Et ça se est arrêté. ..avec les morceaux justement!  Je suis comme Bélab je crois aux gros morceaux dans lesquels on croque. La grande elle adorait les tomates.  Ça a été le déclic je dirais même... et les petits pois c est très compliqué pour moi comme le riz le blé... pour les pates je privilégié les longues qu on peut attraper avec les doigts et croquer.  Après pour M la nourriture c est pas simple. Rapport à l autonomie aussi. Elle veut manger seule. Mais rarement avec les couverts. Donc les gratins de choux ou de courgettes voire les aubergines à la parmesane...ça le fait pas du tout! Et elle pique des colères noires quand on l aide ou qu on remplit juste la cuillère.  Alors oui. Nous aussi on la descend de table et on se fache...ce n'est  certainement pas le top mais elle est tellement têtue. ..et bien sûr faire un repas différent pour elle ou y c est niet et la grande ça le fait pas si c'est est pas un gratin.  On a essayé les repas décalés mais ils mangene fois 2...bref...ce qui est curieux c est que ça ne se passe que le soir. La fatigue peut être. ..si je veux pas me prendre la tête je fais haricots verts. Ça c est bon pour tout le monde.  ☺
Ici aussi ils sont fans de fromage . Et ça se croque bien aussi.

Pour les colères je pense qu on est toutes dedans...mais pffffiou que c est pénible! La grande est en grande phase de opposition et traîne prend un temps infini pour tout...Tu tape des pieds se jette à terre et tape tout ce qui passe quand il est en colère...M hurle se jette à terre et tape sa tête par terre..  Je vais aller voir le site Joe merci. Et bonnes vacances. ☺

Ou en est on des nuits? Je ne sais pas trop quoi vous dire. ..je suis allée à la pharmacie.  Et comme à chaque fois que je vais la bas je demande les granulés dont vous m'avez avez parlé et je repars avec autre chose... elles m a fait essayer quiétude vous connaissez? Bon dedans il y a bien les granulés dont vous l avez parlé et de autres encore...le hic c'est que la cure pour un enfant de plus de 3 ans ne doit pas exceder 10 jours. Du coup je ai fait ça 4 jours et j ai arrêté. ..mais ça a fonctionné plus ou moins. Moins de hurlements. Une nuit même sans rien. Donc je suis cette piste.  Depuis deux trois jours on est sans sirop et ça va à peu près. Disons que on n a pas eu besoin de la mettre dans l annexe / bureau. Un câlin la tétine ou une voix ferme marche à peu près.  Plusieurs fois par nuit parfois mais ça marche. Ou alors elle pleure par intermittence pendant son sommeil. La ça nous réveille mais on la laisse gérer seule...ça n aide pas notre sommeil mais pour elle ça n a pas d incidence. En bref je attends un peu pour prendre rdv chez médecin homeopathe  mais je pense que ça va être la prochaine option...

Ce week-end il pleut!  Y en a marre...vivement le vrai beau temps!
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1226 le: 30 Avril 2016 à 13:58:51 »

Première coupe de cheveux des loulous

Je suis deg j avais fait un long message et il s edt effacé.
Bin je repasserai plus tard piur le refaire.

Bises

Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1227 le: 30 Avril 2016 à 14:08:23 »

C est fou ce qu ils se ressemblent!  Trop choux!
Je suis jalouse des cheveux. ..☺☺
On est toujours en mode poupon sans cheveux chez nous.
Je vous mettrai bien des photos des miens mais pas en public. ..en mp je peux faire? Ou par mail si vous êtes intéressées?
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1228 le: 30 Avril 2016 à 21:34:22 »

Re coucou!

Bon je vais essayer de retrouver tout ce que j'avais mis dans mon message effacé!

Mélusine, il y aura toujours des personnes "bien intentionnées" pour te dire ce que tu dois faire ou non avec tes enfants. Il faut se blinder sur tout ça. Evidemment pas facile quand on est fatigué et que c'est les premiers bébés. Et encore, même moi qui en aie 3 parfois souvent tout le temps je doute. Mais je vais dire qu'il n'y a pas UNE éducation mais DES éducations. C'est à chacun de choisir celle qui lui convient le mieux à lui et à ses enfants. Malheureusement ou heureusement, il n'y a pas un enfant pareil et pourtant on essaie de donner la même chose à chacun. Il faut essayer d'être en harmonie avec soi même. Ne doute pas que tu es une bonne maman. Ceux qui jugent, invite les à venir passer une semaine dans tes baskets et après on verra. J'ai fais ça avec une de mes belles sœurs depuis plus de remarques.
J'espère que tout va bien et que les loulous vont bientôt pouvoir profiter du jardin.

Nenette, veux bien en MP des photos de tes looulous. Mon grand aussi est resté longtemps en mode poupon!! Ma surprise de voir qu'à la naissance les jujus avaient des cheveux, lol!!
Pour l'homéo, les granules c'est sur du long terme. Le sirop quiétude je connais ici bof bof!! Au niveau ORL, est ce que pour M tout est ok. Je te dis ça car j'ai lu sur un autre fil qu'une maman avait un de ses loulous qui se réveillait souvent et dormait mal et en fait c'était dû à de grosses amygdales et végétations et donc des difficultés de respirations. Après, malheureusement il est vrai que les 3 premières années de vie d'un enfant sont si importantes en évolution que c'est pas facile de savoir ce qu'il y a exactement.

Ici, mardi, j'ai rdv avec la maitresse du grand car soucis. Depuis plusieurs temps, il se fait taper par un élève. Jusqu' à présent rien a été fait, l'autre élève continue. Maintenant, mon fils ne se laisse plus faire. Cela ne plait pas à l'autre qui va chouiner à la maitresse et c'est mon fils qui est puni. Si c'est lui qui est à l'origine de la bagarre évidemment il doit être puni  mais qu'il le soit alors qu'il se défend et l'autre non pas d'accord. C'est son atsem qui m'a averti et je comprends maintenant certaines réflexions de mon grand. Alors on va éclaircir les choses.
Surtout que je vois qu'il apprend plein de chose et aime montrer ce qu'il apprend. Je ne voudrais pas que tout cela le dégoute, façon de parler.

Jo profite bien de tes vacances!! J'espère que le soleil sera avce vous!! Des moments sans les loulous, car je crois qu'il y a une garderie... ça va être top!!

Des pensées très forte pour Lisou etCharlie en vue de l'opération. Plein de pensées!!

Bises à toutes les autres , je vous laisse!!

A+
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1229 le: 30 Avril 2016 à 21:35:35 »

Nenette pour la ressemblance de mes loulous, moi je trouve pas mais je les vois tout les jours. C'est vrai qu'avec la nouvelle coupe c'est plus flag!!!

Journalisée

Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: