12-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.620 Membres
Dernier membre: LucretiaFr

12 Mars 2025 à 21:40:24
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 90917 fois)
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1155 le: 27 Février 2016 à 13:53:59 »

url=http://www.zimagez.com/zimage/20160226174821.php][/url]

Voilà notre dernière acquisition
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1156 le: 27 Février 2016 à 13:56:54 »

petit beug
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1157 le: 27 Février 2016 à 20:38:59 »

Salut les filles!

Bon comme vous l'avez surement vu j'ai eu un bug avec les photo! Elles sont de hier où n avait à peu près beau. Mon mari est allé chercher les loulous avec la remorque à la crèche. Super ils ont adorés!

Et aujourd'hui, j'ai juste envie de me pendre!!!!! Il pleut et fait beaucoup de vent bref impossible de sortie de la maison. Théo est infernal, bêtise et fait que râler, le grand aussi. Seul Tom est sage!!! J'en ai pleuré ce soir!
Mon grand va avoir 4 ans mardi, il est allé avec son père acheter son cadeau d'anniversaire (un casque pour faire du quad donc faut essayer) et il a tellement été infernal que retour maison sans cadeau, puni... Ce matin déjà je l'ai mis dans sa chambre et demandé de se calmer et de réfléchir si cela était normal qu'il soit aussi pénible avec moi alors que nous sommes très gentil avec lui, lui consacrons le max de temps que nous pouvons...
Bref, ça me fatigue...
Mardi il va fêter son anniversaire à l'école avec ses copains il est content mais moi je suis déçue!!

Ces temps ci j'en ai marre de crier!!! Pas parce que les 3 font les fous, non, parce que ça se dispute ça pleure de tout les côtés!!!

Côté évolution, les jujus communiquent de plus ne plus avec nous. Même si à part maman, papa, mamam, c'est du charabia, on commence à se comprendre. Les 2 marchent, un peu hésitant encore pour théo.

Aujourd'hui je suis triste car je me sens pas heureuse. Je rêve de bons moments avec mes loulous, de partage... oui quand on est dehors mais dans la maison c'est autre chose.
De complicité avec mon grand et pas de conflit.
Bref je suis fatiguée, je ne me sens pas une bonne maman.
Mon mari me dit trouves toi une activité. J'en ai des tas en tête, mais je n'arrive pas à partir, lui laisser les 3 à gérer seul et être sereine. Alors ça sert à rien car je profiterai pas!
Je ne sais pas donc si le problème vient de moi ou non.

Aller, stop mes états d'âme.

Belab, j'espère que la varicelle x3 ça été!!! Sur ton blog, j'en reviens pas tes loulous mangent presque comme vous!!

Mélusine, Nenette j'espère que vous avez pu vous dégager du temps. Moi aussi ça me manque les soirées et repas entre copains... d'ailleurs je vois plus beaucoup de monde.

Jo comment ça se passe de ton côté? La gastro est passée?

Mijunade, Ophélie des news???

Allez zou on  va manger et après au lit car je sais pas combien de fois je vais me lever.
Mon grand aussi et en plein dans j'ai peur du loup
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1158 le: 28 Février 2016 à 09:11:24 »

Coucou!
J adore la remorque marie! Moi à vélo je suis une calamité et avec les montées (même si forcément y a des descentes aussi 😀😀) ce serait pas possible du tout!
C est terrible ces journées ou on a l impression de rien maîtriser et ou on crie tout le temps! On se demande comment on fait pour oas les descendre. En ce moment justement on se marre amoitie avec mon homme sur "descends le!". T ou m se mettent très très très souvent debout sur la table basse sur le canapé et quand on se fâché ils se marrent. E nous dit souvent " descends le maman..." comment dire? Je le prends dans quel sens? 😀😀😀

Pour ton grand je n ai pas trop de solution...e nous en a fait de belles cette semaine surtout parce que elle incitait les deux petits a faire des âneries. (Une vraie superviseuse!) Tous les jours je lui répétais que t et m reproduisent exactement ce qu elle fait...et enfin! Un jour elle m à aide activement à ranger les jouets. T et m ont suivi et vraiment aide ( ça n est arrivé qu une fois je vous rassure!😂) elle a vraiment été étonnée et à pris son rôle de grande soeur un peu plus à coeur...mais bon...ça n arrive que peu en ce moment.
Elle grandit vraiment j ai l impression. Elle a besoin de plus de responsabilités je trouve...mais bon elle répond fait plus de bêtises alors ce n est pas évident. Elle réclame à inviter des copines aussi. Vous avez ça vous?
Elle va aller à l anniversaire d une copine dimanche ...une idée de cadeau?
La petite adore la reine des neiges...ça m aide pas bcp!

Demain C est la reprise...et autant j appréhende à nouveau le rythme de dingue autant je suis contente de reprendre parce que ils m épuisent! Oui marie...j ai engueulé mon mari quand il est revenu un soir à 19 15 je n en pouvais plus!!! Donc je te comprends forcément. Pour ma grande j envisagé d aller voir quelques un. Bcp de personnes m ont dit qu il suffit de deux ou trois séances. Que même si on verbalisé à la maison que ce soit une personne extérieure aide..je n ai toujours pas saute le pas. Surtout par manque de temps...

Belab ça me fait rire le loup. On a le même livre à la maison et alors nous la symbolique ça lui passe à quinze mille! Elle nous parle plus de loups mais maintenant tout est prétexte à se lever. Un petit pipi peur du noir (elle à quand même deux loupiote qui éclairent...fortement!) et hier soir peur de la porte! On s est moque gentiment d elle...la pour le coup elle repoussait l heure du coucher!

Sinon m continue à se réveiller et à hurler tant qu on ne la prends pas à deux heures du ?matin. Depuis trois quatre jours on tente un truc. À deux heures si elle ne se calme pas on la couche dans le bureau. Premier soir elle a bcp pleure (ou plutôt hurle de colère C était clair!) environ un demi heure puis olusisuers fois dans la nuit ça a repris. Deuxième soir un peu moins. Hier elle a hurle deux minutes puis s est endormie jusqu'à à huut heures ce matin. Alors ce n est pas une solution à long terme mais on n à rien trouvé de mieux.  Vous pensez qu elle va finir par plus se réveiller à deux heures du mat et enchaîner dans son lit? C est mon grand espoir...parce que la C est moins dérangeant elle dort au final. Mais dans le bureau y a le wifi et C est pas une solution. Monsieur me dit qu elle nous fait comprendre qu elle veut sa propre chambre. 😀😀 on n a pas la place et mon bureau...C est essentiel! En fin mon bureau / bazar/ salle de jeux/...bref! Vous auriez une expérience similaire qui puisse m aider?

Melisine je pense à toi ex ce moment. Les petits se réveillent plus tard rd entre 7 30 et 8 au lieu de 6 30 et du coup j ai l impression que la sieste du matin est moins nécessaire...mais bon! Des demain on reprend le rythme 6.30 donc je pense que ça sera à nouveau nécessaire...

Marie courage à toi...aujourd'hui aussi il pleut ici !! Je sens que je vais me prendre aussi...ou les descendre! 😀
Je viendrai peut être hurler mon désespoir!
Bises et en particulier à toi marie! J espère que ça ira mieux aujourd'hui !
Journalisée
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1159 le: 28 Février 2016 à 18:58:24 »

Bon ben les filles s’il vous reste un bout de corde… !  Tire la langue Les miens aussi me font devenir chèvre, il y a des jours où je pense faire comme dans les films : aller au milieu de la route, les bras et la tête levés vers le ciel et hurler « pourquoiiiiii ?!!! »… On vient de faire une balade en poussette, Arthur gigotait dans tous les sens, marre d’être assis. Du coup il a eu mes clés, puis mon portable, puis une petite branche ramassée en chemin ! Ce qu’il ne faut pas faire ! En ce moment, c’est lui qui chouine beaucoup et me colle en permanence. Heureusement, Olivia s’est mise à être plus indépendante…

BelaB : tes petits hommes ont toujours l’air aussi épanouis ! Je vois qu’ils ont des Tut Tut Bolides, les miens aussi adorent.

Nenette : chez nous, Olivia a vraiment un côté dominant, dans le sens où elle a pratiquement toujours le dessus sur son frère. Quand ils se disputent un jouet ou même pour venir me faire un câlin, elle le chasse en lui hurlant dessus, et le pauvre repart en pleurant avec un air vaincu… Des fois ça me fait mal au cœur pour lui !

Marie : chouette la remorque ! Nous aussi, on sort beaucoup pour occuper les loulous. C’est surtout le créneau du soir après 16h qui est long… Quand il pleut, on essaie de les emmener faire un tour dans les magasins.

Je file, j’ai un bain à donner.
Arthur vient de nous dire dans son langage un truc qui ressemblait à s’y méprendre à « papa est crevé ». Si petit et déjà tellement réaliste ! 
Bisous à vous toutes.
Journalisée
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1160 le: 01 Mars 2016 à 14:41:23 »

Marie : joyeux anniversaire à ton grand !!!

N’aie pas peur de laisser les 3 à ton homme pendant que tu fais une activité pour toi, tu en as vraiment besoin. C’est leur père, il trouvera des moyens de les gérer. Il en a déjà géré 2 pendant que tu étais à l’hôpital avec Théo. Et il a l’air de comprendre que tu sois à bout puisque c’est lui-même qui te dit de faire une activité. Le mien m’avait agréablement surprise, au début quand je rentrais le soir je trouvais les 2 en crise, j’appréhendais les soirs suivants… Avec un peu d’expérience, il s’en sort maintenant très bien.

Tu peux peut-être commencer par te défouler en faisant du sport. Nous, on a fait ça ce week-end. Samedi, je suis allée à la piscine pendant que ma mère promenait les petits, et dimanche c’est moi qui les ai promenés pendant que mon homme allait courir. Il a couru sur le même chemin que nous, proche de la maison pour le côté pratique. C’est arrivé aussi que le soir je sois tellement à bout que mon homme les emmène faire un tour pendant que je fais tranquillement mes tâches ménagères ou prends juste une bonne douche ! La musique, ça détend pas mal aussi.

Je commence à réfléchir à trouver une baby-sitter de confiance (pas évident de laisser les 2…). Peut-être en demandant via l’association…

Nenette : tu parlais de journées où on a l’impression de ne rien maîtriser, c’est exactement ça ! Il y a des moments où j’ai l’impression d’avoir deux sauvageons imperméables à toute éducation, qui font bien ce qu’ils veulent… Là, on est vraiment dans la période où ils veulent tout. Arthur se sert de moi comme d’un marchepied pour accéder à ce qui est en hauteur. Il veut tout le temps que je le porte. Ils me suivent partout, veulent les objets que j’utilise, explorer mes placards, faire les mêmes gestes que moi…Monsieur nous a mis le sèche-serviette à fond, heureusement qu’on l’a vu à temps car il était brûlant ! Je me sens bien impuissante pour leur mettre des limites. A part tout sécuriser un maximum… J’ai essayé le « stop ! », le « non ! », les explications, le ton sec, les cris, la tape sur la main, rien à faire ! Soit ils rigolent et recommencent avec un air provocateur, soit ils hurlent de frustration.

Ce que je lis finit en fait par me culpabiliser (« un enfant ne hurle pas pour rien, pas de caprices à cet âge, c’est à vous de le guider, de lui montrer les limites, il ressent votre stress, etc. »). Je doute beaucoup sur mes capacités à être une bonne mère, je suis tellement fatiguée et ai tellement les oreilles qui chauffent à force de les entendre crier, que j’ai du mal à faire la part des choses. Je ne sais pas comment sont vos hommes, mais le mien ne me rassure pas du tout là-dessus. Il n’est pas du genre à faire des compliments, à dire des choses réconfortantes, quand je m’énerve et que je lui parle de mes doutes il me laisse parler, ou au final me dit qu’il en a marre que je lui dise toujours les mêmes choses… Le plus dur, c’est cette solitude que je ressens. Et les gens extérieurs ne se rendent pas compte de ce qu’on vit, ils vont plutôt me chercher la petite bête sur les dangers potentiels que de remarquer tout ce qui va bien (samedi, j’ai eu droit à mon grand-père : « ne laisse pas la cuillère en bois à Arthur, il pourrait se faire mal ou taper quelqu’un ! », « ouais, ben viens passer 24h avec eux, tu vas voir… »).

Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1161 le: 02 Mars 2016 à 11:47:57 »

Coucou!

Mélusine merci pour grand! et oui 4 ans! Il était content car il a fait son anniversaire à l'école. Lundi soir, mon mari est allé chercher les jujus à la crèche en vélo et leur à fait faire un petit tour. J'ai pu préparer les gâteaux d'anniversaire avec mon grand tranquillement.

Je compatis à ce que tu ressens et la réaction de ton conjoint. chez moi c'est un peu la même chose. Alors parfois je me tais car je sais ce  qu'il va me dire. Et les gens autour sont toujours bien placés pour faire des remarque et cela vient très souvent de la famille. Comme tu dis, ils ne sont pas à notre place, dans notre quotidien. Ils ne se rendent pas compte ce que représente la gestion de 2 bébés!

Ici aussi, on dirait qu'ils testent tout ce qu'ils peuvent. Le non ils s'en moquent mais eux savent très bien le faire de la tête. Leurs jouets ils ne s'en intéressent plus. Ils veulent ce que nous ont touche.
Depuis l'hôpital, Théo est plus que pénible. Il veut tous le temps les bras, quand je le dépose à la crèche il hurle, même si ça dure pas longtemps après. Si je m'occupe de son frère il arrive en hurlant et s'accroche à moi. Bref fatigant...
Mr veut tout découvrir alors il nous montre du doigt ce qu'il veut.

Nenette, j'espère qu'avec M cela va mieux et qu'elle hurle moins la nuit.

Avant hier, on a eu un petit miracle; ils se sont fait un câlin. Bon ça a duré 1 mn et après ça les a pas empêché de se chamailler de nouveau. Mais bon. Alors je leur montre comment on se fait des câlins, des caresses douces...

Jo, tu bosses? Comment ça va chez toi?

Ophélie, Lisou, Mijunade, je ne sais pas si vous nous lisez toujours, j'espère que ça va chez vous.

Belab, ça y est tu es sortie de la varicelle??

Aller, je vais chercher le grand à l'école.

A plus tard
Bises
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1162 le: 05 Mars 2016 à 21:05:35 »

Coucou à toutes!

Dites donc c'est calme sur notre fil! Pas de nouvelles bonnes nouvelles!

Ici à partir de la semaine prochaine, on va tester les bonnes résolutions. c'est à dire, le mercredi en fin d'apres midi, je laisse les enfants à mon mari et je pars me défouler avec le chien dans la campagne. Courrir ou faire un peu de grimpette dans les chemins de la colline derrière. On verra comment ça va se passer.

Je trouve que les jujus se transforme en vrai petits garçons, fini les bébés! Et honnêtement je préfère. Plus de communication, plus d'interraction.
Les évolutions: ils prennent les téléphones et les mettent à leurss oreilles, prennent la télécommande et la mettent en face la tv. Ils se cachent avec les mains quand on fait caché coucou. Essaient de redire certains mots comme gaté (calin).
Et oui ça grandi et c'est cool.
On est essai de leur apprendre à se faire des calins plutôt qu'à se battre. Et ils sont mort de rire.

Avec le grand il y a une sacré complicité. J'espère juste que entre eux ça ne sera pas chien et chat. J'ai une de mes collègues qui a des jumelles de 13 ans et elle s peuvent pas se voir, se font des coups vache et s'appellent "l'autre". Alors j'espère vraiment pas que ç se passera pas comme ça plus tard.

Théo est toujours aussi chi..t. Ce matin, j'ai cru que mon mari allé le passer par la fenetre (c'est une image évidemment). Il fait que râler veut tout le temps les bras n'est jamais satisfait. Bref, lui qui était le plus sage avant et bien c'est le plus terrible. Tom est cool s'amuse seul...

En tut cas ça cavale de tout les côtés!!

Les nuits toujours des levés. Ils ont vraiment besoin de notre présence. Est ce du à mon accouchement de me...??
Bref c'est fatigant, car j'ai vu une journée où j'avais mieux dormi la nuit, et bien on prend les choses de manière beaucoup plus agréable et on profite vraiment plus des enfants.
Je ne désespère pas non plus de les remettre dans la même chambre. Pour plus tard j'ai vu des lits superposés super pratique avec rangements et escaliers plus tiroir avec matelas.

Bon allé zou on a même pas encore mangé car je fait des papiers depuis que les zouaves sont couchés.

donnez des news!
Bises
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1163 le: 07 Mars 2016 à 07:11:50 »

Hello
Petit message ultra rapide. Je vous lis tous les jours mais pas grand chose de neuf chez nous. Je compatis à ce que vous écrivez et vis à peu près la même chose ici!
Quand je peux je vous écris un message un vrai de vrai!

Quelques questions rapido quand même. ..Marie tu nous as raconte ton accouchement? Comment ça s est passé?
Les lits superposés tu les as vu ou? Ils sont en haut? Ça me fait peur...j étais somnambule ma grande aussi visiblement. ..
Melusine arrête de lire tes bouquins. Reste dans l ignorance comme moi on culpabilise moins. ☺☺
J ai vu la d'âge femme qui m a suivi pendant ma grossesse qui est devenue une copine. Pour le non rien e neuf mais si deuxième était pareil que T. Ça finit par passer. Elle associait un geste pour dire non et disait plutôt stop. Le geste c est avec deux doigts genre nananananere je sais pas bien comment vous l expliquer mieux que ça.  Frotter un doigt au dessus de l'autre.  Et dite le positif. Plutôt que stop ne touche pas à ça.  Viens jouer à ça.  Nous depuis quelques jours quand t prend une assiette ou un plat (oui ça arrive souvent...) on lui demande calmement de le ranger et quand il le fait on s exclamé plein de bravos et d applaudissements. Il y a un tout début de commencement de prise de conscience.
Zut faut déjà que j y aille...je repasse quand je peux mais je vous lis!!☺
Journalisée
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1164 le: 07 Mars 2016 à 13:05:51 »

Coucou !

Marie : contente de voir que tu arrives à te dégager du temps. Je ne me souviens plus si tu nous as raconté ton accouchement, tu peux nous faire un petit résumé ? Tes loulous se réveillent encore combien de fois la nuit ? Ils se rendorment vite ?

Nenette : effectivement, je crois que je vais laisser mes bouquins prendre un peu la poussière…de toute façon j’en ai d’autres à lire, sur des sujets plus variés ! Je vois le geste que tu décris pour dire « stop ! », c’est le geste qui signifie « interdit » en langue des signes. J’essaie de mettre du positif derrière mais ça n’empêche pas mes zouaves de recommencer leurs bêtises…

On a eu droit à un transfert de personnalité entre les 2 depuis 2 semaines, Arthur s’est mis à me coller, à réclamer les bras tout le temps et à crier beaucoup, alors qu’Olivia est devenue calme et joue beaucoup seule. Monsieur pleure même en s’accrochant à moi quand je le laisse chez la nounou, chose qu’il n’avait jamais faite avant.

Comme chez toi Marie, ils commencent à ne plus faire « bébés ». Ils communiquent de plus en plus avec nous et entre eux (ils se font des câlins de temps en temps, se prennent la main et jouent à cache-cache tous les deux). On voit qu’ils comprennent de plus en plus de choses. Arthur montre tout le temps du doigt aussi, il imite nos intonations de voix, dit beaucoup « coucou » et « coquin » (parce qu’on lui dit souvent que ç’en est un !). Olivia a des mimiques très expressives et commence à faire quelques pas quand on lui tient les mains. Arthur fait tous les jours quelques pas sans se tenir, ça commence à venir pour la marche…

On a revu l’orthopédiste, on va arrêter les séances de kiné car elles n’apportent pas vraiment d’amélioration. On continue à mettre les attelles, et ma puce va devoir être plâtrée du côté droit. Il la laisse encore évoluer sur le plan psychomoteur pendant 2 mois avant de mettre le plâtre.

Sinon, Arthur nous a fait une belle frayeur hier…il a réussi à faire tomber un diffuseur d’huile de bougie, il en avait plein la tête ! Heureusement que l’huile n’était pas brûlante ! Après 3 shampooings, il a encore de la cire dans les cheveux… On en a aussi plein le sac à langer, le carrelage est bon pour être nettoyé à la vapeur, et mon homme s’est coupé en ramassant les bouts de verre de la coupelle… On avait des invités hier midi, ils sont arrivés pour nous aider à nettoyer le carnage ! Celle qui hurlait le plus fort, c’était Olivia qui, je pense, a eu peur pour son frère…

Même si c’est fatigant avec les petits, on revoit un peu plus de monde, ça fait du bien de se changer les idées. 2 soirées de prévues cette semaine, on tente… Et ce soir je vais faire un footing après mon travail !

Bises et à bientôt.
Journalisée
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1165 le: 07 Mars 2016 à 13:41:18 »

Coucou les filles je prends enfin quelques minutes pour vous répondre !

On trainaille des virus depuis 15 jours, rien de méchant mais des cacas mous, des vomissements de temps à autres pour Erwan, un pic de fièvre par ci par là  pour chacun y compris l'aînée... Nénette on avait fait le vaccin contre le rotavirus oui, je pense quand même que ça aide car il n'y a pas eu de débacle ni par en haut ni par en bas et je n'ai jamais été inquiète pour eux même si j'ai du laver quelques draps et turbulettes !

La reprise du boulot se passe bien mais les semaines sont très irrégulières, parfois juste une 1/2 journée de boulot et puis d'autres très chargées... j'aimerais bien que ça se répartisse un peu mieux, surtout pour les vacances scolaires (H va de nouveau goûter du centre aéré en avril alors que j'aurai très peu bossé les semaines avant et après les vacances...)

Hier matin, tout à coup grosse envie de prendre l'air alors sur un coup de folie on a mis tout le monde dans la voiture et on a roulé jusqu'à Dinard ! Premier resto rien que tous les 5 (la dernière fois il y avait mes parents pour aider) eh ben à condition de trouver le bon resto (et on a eu cette chance), ça le fait ! Ensuite graaaande balade au bord de la mer, sieste dans la poussette pour les garçons. D'ailleurs j'en ai ras le bil de cette Mc Laren pas du tout maniable, il est temps qu'on investisse dans une poussette-reporque à vélo depuis le temps qu'on en parle ! Marie, vous avez acheté laquelle ? Vous en êtes contents ?

Mélusine je me suis calmée aussi sur les lectures psy même si je reste convaincue du bien fondé d'une éducation non violente, en ce moment c'est dur avec la grande, je passe ma journée (en dehors des heures d'école) à "compter jusqu'à 5" et je crie de plus en plus ça m'agace mais c'est toujours tellement long avec elle ! Mes petitous sont bien faciles à côté ! Ils traversent maintenant tout le salon en poussant les chaises/les chariots etc... heureusement depuis qq jours ils arrivent à faire demi-tour ce qui m'évite pas mal de cris chaque fois qu'ils arrivent dans un mur ! A commence enfin à babiller, jusqu'à il y a peu on n'entendait que des Aaaaaa, maintenant beaucoup de syllabes répétées sur tous les tons et surtout de gros MAMAN qui me font fondre. E faisait déjà ça depuis qq semaines, il commence à dire papa. Quand je pense qu'à leur âge mas grandfe disait déjà une dizaine de mots... On a enfin trouvé une barrière pour fermer le coin cuisine, du coup j'ai pu enlever les bloque tiroirs qui m'énervaient et ne les empêchaient pas de se coincer les doigts... et j'ai gagné des petits déjeuners peinarde pendant qu'ils jouent dans le salon.

On a réservé une semaine de vacances à l'Ascension... on a cassé le livret et craqué pour une formule à Pierre et Vacances avec piscine chauffée et surtout un forfait de 6 1/2 journées de "club" pour tous les enfants histoire de se retrouver un peu en couple ! Par contre la destination sera la Normandie car il y a très peu de clubs bébé ouverts en dehors des vacances scolaires... j'espère que la météo sera avec nous ! Et demain soir grande première on tente de sortir tous les 2 ! On a pris 2 baby-sitter du coup pour le coucher qui est toujours un moment très sportif surtout avec la grande... et on espère ne pas devoir rentrer à l'entracte !

A plus
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1166 le: 09 Mars 2016 à 11:27:39 »

Salut à toutes!

Ouah Jo profite bien alors de ces vacances à l'Ascension, ça va être top!! Vous avez trouvé comment vos baby Sitter??
Et les nuits c'est toujours bien?

Ce week end on a fait notre première sortie à vélo à 5!! Ouah du sport un peu car le grand peinait un peu de temps en temps. Heureusement j'avais prévu le coup et je l'ai attaché son vélo à mon vélo avec une corde. bon je crois qu'on va investir dans une barre exprès à cet effet quand même. Les petits ça a été dans la remorque à vélo. On s'arrêtait de temps en temps car ça se chamaillait. Théo a la fâcheuse tendance à prendre la sucette de son frère alors qu'il en a une dans le bec. Pour la remorque Jo la marque c'est HTC. On a mis un peu le prix mais elle est super pour les petits, confortable, elle est plus ou moins tout terrain et derrière tu as un endroit pour ranger sac à langer ou autre... Tu l'as met soit accrochée au vélo soit en poussette et c'est super!

Mélusine, super pour vos soirées. J'avoue que j'en rêve mais on est trop crevé. Et oui chez nous ça se réveille toujours la nuit. Une à deux fois chacun selon les cas. Mon mari se lève aussi, rassurez vous.
Tom a souvent du mal à se rendormir. Alors jusqu'à présent la seule chose qui marche c'est de leur donner un biberon et tom je reste à côté de lui. Il pleure je sais pas si il a mal au dents, si c'est des cauchemars. Bref, j'ai un matelas à côté de son lit et ça l'aide à se rendormir. Mais c'est vrai que dans l'absolument j'aimerai que tout cela rentre dans l'ordre, mais bon, patience patience, enfin j'espère pas encore plusieurs années!!!!

Pour mon accouchement, je vais essayer de vous la faire courte. J'ai été hospitalisée une semaine avant d'accoucher car j'avais de la tension. A l'hôpital c'était mon gynéco de garde. Arrive le week end, bon situation qui commence un peu à se dégrader encore un peu plus. Il me dit je part et revient dans 2 jours pour mon nouveau tour de garde. Il me dis que son collègue, va sans doute me faire accoucher le lendemain car on a assez attendu, on a atteind les 36 semaines, les petits ont un peu à peu près correct enfin surtout Tom le plus fifi. Donc il me dit quand je revient vous aurez vos bébés. Accouchement prévu par voie basse tout se présente bien.
Le nouveau gynéco de garde arrive et me dit finalement on attend encore, ah bon??? Sauf que dans les heures qui suivent, ma tension grimpe et en plus albumine de + en + et pour couronner le tout les plaquettes sanguines qui chutent en flèche. Mais non, il veut pas me faire accoucher, il me dit on attend. Oui on attend quoi??? Il me dit rien, en plus je suis pas médecin donc je comprend pas. Heureusement que les sages femmes étaient top car j'ai angoissée à mort. Bref, 2 jours passent comme ça et évidemment les analyses ne s'arrangent pas.
Quelques heures avant que mon gynéco revienne, celui de garde décide finalement de déclencher l'accouchement. Il demande à se qu'on me mette le produit pour déclencher les contractions! Super éfficace! Mega contraction pendant 5 heures. sauf que je vois d'un coup d'ébouler mon gynéco qui a repris la garde dans ma chambre, avec l'anesthésiste, 2 sage femme. Pendant que les sages femmes me posent une sonde urinaire, lui et l'anesthésite m'expliquent qu'on va au bloc pour césarienne sous anesthésie générale car je risque une hémorragie, les riens commencent à flancher. Et on fonce au bloc; moi je pleure je suis affolée. J'entends derrière mon gynéco pester contre son collègue qui ne m' a pas fait accoucher avant.
Bref. Je me réveille donc plus tard en salle de réveil, plus enceinte et sans mes bébés! Je suis restée 48 h en soins intensifs. Eux ont été transférés dans un autre hôpital de niveau 2 en unité kangourou car Tom fait moins de 2 kg, et comme ici c'est hôpital niveau 1 ils peuvent pas le garder. Théo va bien il fait 2,7kg. Tom a un peu de ml à se nourrir et à se réchauffer. On me transfèrera 3 jours plus tard pour les retrouver. J'ai mis un mois pour me remettre psychologiquement de tout ça!!
Voilà désolé je l'ai fait un peu longue finalement.

Maintenant c'est derrière mais apparemment ça laisse des séquelles. Enfin, hâte d'avoir de meilleurs nuits. Je sais pas si ce que je fais est bien, si on s'y prend bien.  On fait comme on le sent et surtout en fonction de notre fatigue.

J'espère que ce week end on va pouvoir se faire une autre petite ballade c'était chouette!!

Allez je vous laisse.

Ah oui, que mange vos loulous le matin. Tom veut plus son lait le matin, j'ai essayé la blédine dedans mais il aime pas, un gâteau, de la compote... à la crèche ilsl lui donnent un yaourt vers 9 heures et il le mange. Des idées!!

Allez à plus
Journalisée

Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1167 le: 12 Mars 2016 à 22:13:47 »

Jo : en effet, pas évident ces semaines irrégulières…tu as ton planning combien de temps à l’avance ? Vous avez une nounou arrangeante du coup ? Super pour le restau ! Nous on n’ose plus en ce moment, peut-être aux beaux jours quand on pourra manger dehors… J’espère que vous avez bien profité de votre soirée en couple.

Marie : tu as vécu un accouchement difficile, + la séparation pendant 3 jours avec tes bébés, il y a de quoi être perturbée… tu as raison de faire comme tu le sens. Je t’admire, chez nous en ce moment les nuits sont correctes et je craque pour moins que ça…
Pour le repas du matin, les miens boivent leur bib avec de la blédine. Sinon, ma mère avait eu le problème quand mon frère et moi étions petits, on ne voulait plus des bibs. Du coup, elle nous donnait des biscuits écrasés dans du lait, ça faisait un genre de bouillie et il paraît qu’on adorait.

On a vendu notre grosse poussette ! Bye bye les cosys et nacelles qui prenaient de la place…

Côté sport, j’ai couru 25min lundi j’étais contente, maman n’est pas trop rouillée ! Aujourd’hui, je suis allée à la piscine, et demain je vais faire une balade en VTT. Quand je fais du sport, j’ai l’impression que je pourrais ne jamais m’arrêter tellement ça me fait du bien…

Arthur marche, il fait quelques pas tous les jours mais préfère encore le 4 pattes, + rapide. Olivia continue de se mettre debout, je la trouve + à l’aise. Elle est en train de sortir une nouvelle dent, elle a le derrière en feu la pauvre  C’est marrant de les voir nous imiter, quand on lève les bras en l’air ils font pareil.

Bises à vous toutes et bon dimanche.
Journalisée
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1168 le: 13 Mars 2016 à 15:19:49 »

Mélusine j'ai en général mon planning plus d'un mois à l'avance heureusement sauf quand on m'appelle au dernier moment pour remplacer un arrêt maladie (mais là j'ai la liberté de refuser si je ne suis pas dispo !)
Les garçons vont de toute façon à la crèche du lundi au jeudi que je travaille ou pas, du coup j'accepte très peu de boulot le vendredi (on va faire un essai la semaine prochaine avec une baby-sitter à la journée... merci la CAF !). Pour le péri-scolaire et aider mon homme en soirée quand je suis de garde, on passe par une agence, en donnant mon planning bien à l'avance on parvien à n'avoir que 2 baby-sitters différentes qui interviennent.

Pour notre sortie de mardi on a profité d'avoir une copine qui logeait pour la semaine à la maison en raison d'une formation à Rennes, et du coup on a pris la lycéenne qui était déjà venue aider K lors de mes premières gardes. J'ai réussi à coucher E avant de partir, ensuite elles se sont chacune occupée d'un enfant mais je crois que ça a été plutôt long... nous on a bien profité du concert et on n'est pas rentré trop tard

Chapeua pour le sport Mélusine !! J'ai hâte de reprendre (rééducation périnéale -enfin !- en cours) un minimum.

Marie les nuits sont toujours bien mieux qu'avant avec de petits ratés de temps en temps en fonction des éruptions dentaires mais rien à voir avec les derniers mois ! Par contre le réveil est à nouveau hyper matinal... (entre 5h30 et 6h30 toute la semaine, ça pique !) Reste que notre grande met toujours des plombes à s'endormir et se lève encore toutes les nuits...

Marie je suis désolée pour toi en lisant ton récit. Je pense qu'il serait important que tu en reparles à quelqu'un à l'occasion (sage-femme, psycho etc...) et qussi que tu en parles à tes enfants, que tu leur raconte à chacun ce qui s'est passé, pourquoi vous avez été séprés, comment tu te sentais, qui s'est occupé d'eux et bien leur dire que ce n'était pas leur faute, que vous avez été angoissé/en colère etc... mais que ces émotions étaient/sont les tiennes et qu'ils n'ont pas à les prendre à leur compte. Ca peut paraître dingue come ça mais souvent ça aide. J'essaierai de retrouver un article qui explique que les heures difficiles de la nuit d'un bébé correspondent souvent aux heures difficiles de la grossesse/accouchement (la conception étant au moment du coucher et l'accouchement en fin de nuit...) Peut-être qu'une séance chez un microkiné/kinésiologue etc... pourraient les aider à évacuer ces blessures et être pl ;)us sereins (et pour toi aussi à l'occasion) Bref, j'ai beau avoir fait qq années de médecine, je suis de plus en plus sensible à ces thérapeutiques alternatives dans les situations où la médecine classique ne peut rien. Je pense bien à toi
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1169 le: 16 Mars 2016 à 11:17:36 »

Salut les filles!

Alors déjà une bonne nouvelle, nous avons fait la radio pulmonaire de contrôle de Théo suite à sa pneumopathie, on a vu le pédiatre qui l'a suivi à l'hôpital et il n'a plus aucune trace dans les poumons. Le pédiatre était très content car il pensait qu'il y aurait encore quelque chose étant donné qu'il avait tout le poumon gauche  de touché. Mais non nickel!! Il avait perdu 500 gr pendant son hospitalisation et la en un mois il a repris 900 gr! Donc super!!

Mélusine, super le sport!! J'aimerai bien m'y mettre un peu mais honnêtement j'ai pas trop la motivation. Mon grand cette semaine touchait mon ventre et rigolait en me disant Maman ton ventre il est tout mou. Heu... merci mon chéri! Mais bon il est comme ça car vous êtes là!! Alors tant pis j'ai mon ventre mou mais je vous ai vous! Bon faudrait que j'arrive à faire un peu d'abdo et du gainage... piouf... Déjà, la semaine dernière je suis allée me défouler avec le chien. Le mercredi c'est mon jour. Manque de bol aujourd'hui il pleut.

Jo, tu fais des remplacements dans un seul cabinet?? Tu fais aussi des garde à la clinique?? Tu avais dit que tu aimerais bien te faire embaucher la bas, tu as eu des news?
C'est quoi comme concert que vus êtes allé voir?
Ici aussi je pense sérieusement à chercher une nounou pour  nous permettre de faire une sortie en couple mais honnêtement je ne sais pas trop vers qui me tourner. Il n'y a pas vraiment d'agence dans la garde d'enfants, faut que je vois...
Pour mon accouchement, j'avais vu uns psy une fois mais je crois que j'étais pas prête. Là, je vais prendre rdv avec une dame qui fait de la micro kiné. Je connaissais pas et quand Jo tu m'en a parlé j'ai un peu cherché sur Internet et effectivement ça pourrait être pas mal. Le hic c'est que y a pas beaucoup de praticien et la plus proche est à 3/4 d'heure de chez moi. Donc faut que je m'organise pour les loulous.

Côté loulous, Théo a percé 2 molaires et Tom ça veut pas percer!!! le pauvre il arrête pas de se mettre les doigts dans la bouche.  Théo est très constipé, le doc l'a mis sous f0rl@x, c'est chronique chez lui, même en mangeant des fruits des légumes, en buvant bien. Je lui fais des massages du ventre mais pour lui aller à la selle en gros c'est une épreuve avec des pleurs et tout.
Ou sinon, ici on a de vrais cascadeurs, grimpeurs tout ce que vous voulait. Théo est monté sur le meuble télé et faisait des bisous à l'écran.
Le soir, lors de la douche, comme on a pas de baignoire on peut pas mettre tout le monde en même temps à laver! Donc chacun son tour et pendant ce temps, c'est méga jeu dans la chambre. On met des coussins par terre et des couette et ils s'éclatent à courir dans le couloir et se jeter sur dessus.

En avril j'avais espoir de remonter sur Nantes mais mon mari n'a finalement pas de vacances. La prochaine fois ça devrait être en août et on monterai au moins 2 semaines. Jo on pourrait se voir à ce moment là!!
Il y a un truc que je voudrais essayer. A Nantes il y a une maman de jumeaux qui a créé une entreprise de location de vélo triporteur. Donc visiter Nantes avec les enfants ça serait top. En plus elle donne tout un itinéraire à faire, jardins des plantes, les machines de l'Ile... Elle avait écrit un livre sur le burn out qu'elle avait fait à l'arrivée de ses jumeaux et comment elle en était sortie. Elle a créé également une association qui propose des activités en famille, des lieux accueils enfant parent... C'est vraiment pas mal.

Hier soir avec mon mari on parlait vacances et notre objectif, bon pas pour tout de suite, c'est de partir en Corse et visiter toute l'Ile. On voudrait faire ça en camping car comme ç a c'est beaucoup plus facile. On s'est di qu'on attendrait que les jujus aient 2 ans et demi quand même. Lui il connait bien, il y a vécu pendant 6 ans, moi beaucoup moins. Retrouver des copains aussi!! Puis 2ème périple, faire tout le Sud de la France: Lubéron, Ardèche, Auvergne et Pays basques, que l'on adore!! Dans un an ça le fera j'espère!!

J'espère que vous allez toute bien. J'imagine bien que vous êtes bien toutes occupées et que vous avez peu de temps pour venir bavarder sur le fofo. Mais j'espère juste que notre fil ne s'essoufflera pas.

Bon je vais préparer à manger et aller récupérer mon grand à l'école. Le mercredi c'est le seul jour où je travaille pas et où on peut passer un moment que tout les deux.

Bises à toutes et à bientôt.
Journalisée

Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: