12-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

12 Mars 2025 à 13:20:11
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 90840 fois)
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1110 le: 03 Février 2016 à 08:06:17 »

Coucou les filles
juste un petit mot en passant,  avec theo on est à l'hôpital.  Il a été hospitalisé hier en urgence pour pneumopathie. Il a pas mal de fievre.  C'est dur. J'espere qu il sera vite guerri et qu on pourra rentrer a la maison rapidement.

A plus tard
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1111 le: 03 Février 2016 à 15:57:06 »

Ouh la...mais il a chope ça comment theo?? Il accumule le pauvre avec la  varicelle. La fièvre est descendue? Tu fais comment du coup Tom chez la nounou et toi avec theo?  Monsieur se rend disponible pour gérer les trajets nounou et le grand? Bisous guérisseurs à ton petit loulou...Pff ft. ...bin courage pour le manque de sommeil aussi...

Melusine il est bien ton pédiatre!  Vouloir voir les crises pour se rendre compte...et si Olivia prend ça a la rigolade tant mieux ça désamorcera.

Nous les trois sont enrhumes.  Je suis seule avec les trois pendant deux jours...j espère que les nuits ne seront pas trop agitées.  La grande est par contre horrible.  Tout à l heure elle a poussé violemment M. Et elle est en bugle à vigne avec son père tous les soirs...ça hurle dans tous les sens...opposition et colère...je me dis qu il faut que ça sorte...jusqu a présent la crise de gonflait avant qu on se dise qu il fallait qu on aille voir quelqu un. Peut être qu on va y arriver finalement...

Joe ça fait un moment qu on n a plus de news...ça va? Belab?

Ophelie t as retrouve ton homme et tes marques?
Journalisée
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1112 le: 03 Février 2016 à 22:06:19 »

Marie : pauvre petit Théo, j'espère que la fièvre diminue et qu'il va vite aller mieux. Qu'est-ce qu'il a comme traitement ? Donne-nous des nouvelles quand tu peux. Courage !!!  Bisou

Nenette : qu'entends-tu par "elle est en bugle à vigne avec son père" ? C'est un coup du correcteur automatique ou une expression que je ne connais pas ? ^^ Bon courage pour les deux jours toute seule, je croise les doigts pour que ça roupille paisiblement...

Après trois mois d'attente, on vient d'avoir une place chez les kinés de notre village. Olivia a montré son petit caractère au nouveau...il va lui falloir un peu de temps pour s'habituer.
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1113 le: 04 Février 2016 à 07:04:51 »

Hello!
Marie je venais aux news...comment va theo? Et Tom et on grand?et toi?
Melusine...non non ce n est pas une expression...juste mon correcteur 😆😆😆
Je voulais mettre en bugne à bugne. Ils sont dans un rapport de force et aucun ne cède.  Ça faisait longtemps que mon correcteur n avait pas fait des siennes. ☺ faut dire que je me relis pas donc vous envoyez peut être d autres.
Ici nuit pas top mais ça allait. Manon a eu des pleurs de décharge vers 21.20 il a fallu que je l a calme et que je reste à côté.  Ensuite elle a pleuré plusieurs fois dans son sommeil mais s est rendormit seule (ça bous fait ça les pleurs dans la nuit aussi). Theo avait perdu sa sucette à 5.00 et la il roupille encore.
La c est le calme avant la tempête.  Manon joue. Theo et E dorment. Mais ensuite tout va s enchaîner biberons et habillés pour aller à l école.  ☺
bonne journée. ..et plein de pensées positives pour toi marie.
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1114 le: 04 Février 2016 à 21:08:59 »

Coucou
nous sommes encore a l'hôpital.  Après 2 jours en unité de soins continus aujourd'hui nous avons gagné une chambre normale.  C'est que ça va mieux.  Pas encore ça il edt toujours sous perfusion avec antibiotique.  Toujours des grosses poussées de fièvre mais espacées.  Aujourd'hui il a pu manger un peu et jouer aussi.  Mon pauvre loulou a perdu 500gr. C'est horrible de le voir dans cet état.

Quand aux 2 autres papa les gère et mon père est venu lui donner un coup de main car mon grand était pas au top alors il la amener chez le doc et gardé a la maison.

J'espere que theo va vite se rétablir et qu on pourra rentrer a la maison d ici qq jours.

Bises à vous
Journalisée

Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1115 le: 05 Février 2016 à 07:56:22 »

Marie : contente de voir que ça commence à aller mieux. C’est terrible quand on voit souffrir nos enfants sans pouvoir faire grand-chose pour les soulager... Ca va toi tu tiens le coup avec la fatigue ? Qu’a dit le doc pour ton grand ?

Nenette : les notres aussi pleurent dans leur sommeil et se rendorment seuls la plupart du temps. Idem pour les pleurs de décharge, parfois au moment du coucher ou parfois 1 ou 2h après.

En ce moment ça se chamaille dur entre frère et sœur, toujours à vouloir le jouet de l’autre, voire à se taper avec… Heureusement qu’à côté de ça ils ont des bons moments de complicité !
Journalisée
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1116 le: 05 Février 2016 à 21:12:53 »

Coucou les filles !

J'ai honte de ne pas donner de nouvelles plus souvent même si je vous lit régulièrement.
Ici la reprise du boulot se fait progressivement, même si je n'ai pas beaucoup travaillé en heures ces derniers jours, ça a été beaucoup de stress (nouveau rythme, nouveaux types de consultations pour moi donc lectures +++, découvertes des joies du libéral -gérer les cartes vitales, l'URSSAF etc...) Je vais beaucoup bosser pendant les 15 jours de vacances, ça va être un peu un test avec mon mari qui va prendre qq jours de vacances pour gérer les enfants et la maison (même si les garçons continueront à aller à la crèche certains jours !)

Je sors de la visite des hmmm... 13 mois (la dernière était celle des 9 mois... comment ça j'étais épuisée en décembre Roulement des yeux ??) Vaccins faits, la croissance commence à ralentir un peu, ouf ! E pèse quand même 12kg850 pour 80cm et A 13kg300 pour 81cm... Autant vous dire qu'hier j'étais chez l'ostéo ! Pas de marche encore mais ils se déplacent bien le long des meubles et de mieux en mieux avec le petit chariot, ce qui m'embête plus c'est qu'ils commencent à grimper sur le canapé, gamelles en perspective ! J'ai aussi passé pas mal de temps à l'hosto ces derniers jours (rien à voir avec toi Marie, encore moins avec Lisou) car E s'est brûlé la paume de la main sur un poêle dimanche dernier et n'arrêtait pas d'arracher son pansement... Pour une fois qu'on allait voir des copains  Pleurs

Notre grande est aussi bien dure en ce moment... j'ai acheté un nouveau bouquin d'Elizabeth Crary : Je veux maintenant (aider les enfants à tolérer frustrations et déceptions) ! Tout un programme mais je n'ai pas encore eu trop le temps de le lire. Bref ce matin elle est partie à l'école en grignotant un bout de pain sur la route car elle avait fait 30mn de crise pour le petit déj 

Marie je pense souvent à toi même si je n'écrit pas, tu avais déjà l'air à bour ces derniers temps j'espère que l'hospitalisation de ton loulou n'a pas été la goutte de trop et que tu vas reprendre le dessus.

Ici, j'ose à peine l'écrire mais les nuits sont meilleures... A ne se réveille plus la nuit depuis une dizaine de jours malgré la toux, E encore un peu mais je ne me lève qu'une fois pour une tétée puis je retourne dans mon lit en le laissant sur un matelas par terre (la chambre est bien sécurisée), il pleure souvent une ou 2 autres fois sans que j'aie besoin de me lever. Et le matin depuis qq jours c'est plus 7h30 que 6h  Bon du coup je vais devoir mettre un réveil plus tôt pour moi parce que là on est grave à la bourre ! Par contre H rejoint encore chaque nuit l'un de nous dans son lit (oui pour le moment on fait encore chambre à part, ça évite qu'il me réveille quénd il se couche plus tard que moi, que je le réveille quand je vais voir E et que je me recouche, qu'H débarque entre nous 2 etc... bref on dort plus ! mais ça commence à me manquer un peu quand même...)

Bon 21h10, c'est l'heure pour moi d'aller me coucher... est-ce qu'on récupèrera un jour de toute cette fatigue ??

La bises à toutes
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1117 le: 06 Février 2016 à 07:10:36 »

Marie contente de voir que ça va mieux pour theo. Est ce que vous êtes encore à l hôpital? Et toi comment tu vas? Comme le disait joe tu avais l air épuisée et à bout...j espère que tu retrouves un peu de sérénité et que tu arrives à dormir...Le sommeil il n y a que ça de vrai!
Melusine j avoue que les moments de complicité y en a mais pas tant que ça. Beaucoup beaucoup beaucoup de chamailleries en ce moment. 
Joe contente d avoir de tes nouvelles.  La reprise de la vie active c est pas simple...ce à demande toute une réorganisation c est fou. Tu as pris un poste en libéral ou tu fais des remplacements?
De notre côté deux nuits que m et T n appellent pas ne pleurent pas...réveil à 6 30 certes mais avec une VRAIE nuit. Évidemment ces deux nuits la la grande a appelé.  Elle ne veut plus de couche la nuit et deux accidents...je sais oas trop quoi faire. La dissuader de vouloir être propre l encourager ou la sermonner un peu pour qu elle soit un peu plus à l écoute de son corps?
Aujourd'hui c est osteo pour t. Il marche de mieux en mieux mais est très en arrière et jambes très écartées.  Ça va lui faire du bien je pense.  Et ce soir soirée copine. Youhouuuu!
Melusine as tu pu filmer Olivia finalement?

Bises
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1118 le: 06 Février 2016 à 19:58:24 »

Salut les filles!

Nous sommes toujours à l'hôpital.  La journée de hier a été plus qu eprouvante. La radio des poumons n'a pas montré d'amélioration.  Il a fallu faire une écho car le pédiatre pensait que theo avait du liquide dans les poumons.  Effectivement mais troo peu pout faire une ponction et trouver le germe qui l ' embête. Alors depuis hier soir nouvel antibiotique.  Je croise les doigts plus de fièvre depuis 24h.  Il mange et joue. Son grand frère lui a rendu visite cette après midi et il était très content.
Par contre en 4 jours il a été piqué 3 fois car avec des veines fragiles ça pète.  Vous imaginez l'épreuve a chaque fois.
J'ai espoir qu on sorte mardi,  on verra.

Papa gère le grand et tom.  Mon père vient lui donner un coup de main ponctuellement pour garder l'un ou l'autre.  Demain soir ma belle mère arrive.  Ça va lui faire du bien. 

Ici c'est le manque de sommeil et ce stress qui est dur a gérer.  Voir son bébé comme ça trop dur. Etre enfermé dans une chambre d'hôpital. .. sans commentaire.  Heureusement le personnel soignant est vraiment très gentil! 

Des copines nous ont rendu visite ce samedi ça a fait du bien.

Je vois que vos loulous vont bien et sont tous coquins.

Melusine tu as filmé Olivia?

Quand vous dites que vos loulous se rendorment après avoir pleuré c'est longtemps après? 

Jo tu fais des remplacements dans le libéral?
Super pour tes nuits!

Belab, ophelie quoi de neuf?

Quelqu'un a des nouvelles de Mijunade?

Bises à plus tard
Journalisée

Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1119 le: 06 Février 2016 à 20:24:15 »

un p'tit mot en passant vite, oui je fais des remplacements en libéral an cabinet et un petit peu dans une maternité privée. Je fais aussi quelques gardes et visites dans une clinique où je suis salariée, c'est beaucoup plus simple (et rentable !) Certaines semaines je bosse une matinée, pendant les vacances ce sera quasiment tous les jours...

Courage Marie, les pneumopathies sont malheureusement une complication assez classique de la varicelle...
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1120 le: 07 Février 2016 à 17:01:51 »

Coucou les filles !

Le week-end est bien rempli, hier mes beaux-parents sont venus pour avancer dans les travaux et aujourd’hui on fêtait les 80 ans de mon grand-père. Je profite que ma famille soit partie promener les petits…
Mes beaux-parents ne divorcent plus finalement, une bonne nouvelle !
Je n’ai pas encore pu filmer Olivia en crise car généralement je suis en pleine action avec les deux, il faut que je pense à préparer l’appareil photo à côté. On trouve quand même qu’elle crie moins depuis quelque temps.

Marie : comment se passent les nuits à l’hôpital ? Théo se réveille beaucoup ? J’imagine bien la galère pour perfuser un petit de cet âge, le pauvre…
Quand les petits pleurent la nuit, on attend en général 5-10 minutes si ce ne sont pas des gros pleurs. Si on voit qu’ils ne se calment pas au bout de 10 minutes on y va.

Jo : tu dois avoir des semaines bien remplies avec tout ça ! Pas facile les visites chez les amis, les nôtres aussi essaient de toucher à tout ce qui est dangereux, il faut tout sécuriser en arrivant et les avoir à l’œil. Du coup, on ne bouge pas souvent… Cool pour les nuits meilleures, j’espère que vous arriverez bientôt à redormir ensemble avec ton homme.

Nenette : contente de voir que tes loulous font aussi de meilleures nuits. Comment s’est passée la visite chez l’ostéo ? La soirée copines a dû te faire du bien !
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1121 le: 07 Février 2016 à 19:57:35 »

Coucou
et oui nous sommes toujours à l'hôpital car il faut poursuivre les antibiotiques par voie veineuse pour que cela soit plus efficace.  Cette nuit quand ils ont passé l'antibio ça été l'horreur il a hurlé ça merdait bref....
les nuits sont évidemment pas top et la majeure partie il finit avec moi sur le lit d'appoint.
J'espere vite en voir le bout.

mon mari est claqué a yout gérer plus les aller retour à l'hôpital.  Ce soir belle maman arrive ouf.

Bref le moral pas au top. Je n'aurais jamais pensé qu une varicelle pouvait se compliquer de la sorte.

contente de voir que chez vous ça roule.
Melusine un soulagement pour tes beaux parents.  J'espère que l'ambiance est moins tendue.

Bon je vais essayer de me reposer un peu avant la dose de 3 h du mat. Il a tellement les veines merdique qu ils dont obligé a chaque fois de defaire le pansement bouger le cathéter rg tout ça dans les hurlements de mon bb.

bientôt plus que de mauvais souvenirs. ...
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1122 le: 07 Février 2016 à 21:15:49 »

Oh la la qu'elle galère marie! Pauvre petit bout de chou. ..je savais pas que la pneumopathie était une complication de la varicelle...pas cool du tout du tout. Je suis contente de voir que ta belle mère arrive. Ça va vous faire du bien...mais surtout vivement que vous puissiez rentrer à la maison. Tu as des conges maladie du coup? Bon courage pour le trois heures du mat...

La soirée entre copines était bien mais la nuit pas top. M a vomi à plusieurs reprises...aujourd'hui pas de souci et ce soir à nouveau vomissements. ..c est bizarre toute la j ornée elle a mangé normalement joue rigole...donc je m attends à une nuit pas top ce soir...

Melusine quel revirement avec tes beaux parents. Ton mari est content? Le fait que tu n arrives pas à filmer Olivia me fait penser qu on délaissé complètement l appareil photo en ce moment...trop de choses...on arrive pas à tout gérer.  On part vendredi à la neige ça va être sport mais ça va faire du bien. ..non d abord fin de semaine oas mal de boulot des rdv parents et des déplacements pour mon mari. ...de son c ça me semble encore très très loiniiiiin.
On va déjà essayer de faire que de son ce main se passe bien j ai un spectacle et min mari est à Lille. ..et si à
Manon est malade je sais pas comment on va faire. J espère que la nounou la prendra au moins le matin.  Elle les prend habituellement malade mais les vomissements elle ne supporte pas. ..je n ai jamais eu ce souci avec ma grande...
Wait and see.

Pour les pleurs la nuit non n attend pas aussi longtemps sinon ça réveille tout le monde. Disons que maintenant on arrive à voir des pleurs qui peu en attendre des pleurs / hurlements qui disent "ramène ta fraise de suite". Mais bon on tourne en rond car quand M appelle notre simple présence ne suffit pas...je vais pas râler sur elle hier   était surtout parce qu elle était malade...on a goûté au bonheur deux jours de suite ce serait bien que ça continue  (était st pour toi aussi joe!☺☺☺)

Bises
Journalisée
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1123 le: 08 Février 2016 à 13:10:26 »

Et une nuit pourrie ! Merci le chat qui s’est fait enfermer dans la chambre des petits et a gratté à la porte à 3h du matin… C’est vraiment dur de tout gérer, en couchant les loulous je n’ai pas du tout pensé à chercher le chat… Hier, j’avais deux choses à donner à mes grands-parents et une à ma mère, j’ai oublié les trois ! Un jour, je retrouverai mon cerveau d’antan ! 

L’ambiance est effectivement moins tendue avec mes beaux-parents, ça fait du bien ! Mon homme est content et soulagé, car vider la maison, faire les travaux pour la vendre et déménager les deux (qui habitent à 1h de chez nous), ça aurait été du sport !

On est en congés tous les deux la semaine prochaine pour avancer dans nos travaux, les petits vont aller chez nounou comme d’habitude.

Marie : comment va Théo aujourd’hui ? La perfusion de cette nuit s’est mieux passée ? Ton homme va pouvoir souffler un peu avec l’aide de ta belle-mère !

Nenette : comment s’est passée la nuit finalement ? J’espère que M. va mieux ! Le séjour à la neige va vous faire du bien. Vous partez une semaine ?

BelaB : je te suis sur ton microblog, bravo à mum à fond qui arrive encore à cuisiner, repasser, et à être à l’écoute et présente pour ses enfants avec la grippe ! J’adore la photo de tes loulous endormis dans la même position !

Bon début de semaine à toutes.
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #1124 le: 09 Février 2016 à 09:49:24 »

Salut les filles!

Cà a été très dur ici. Mais incomparable à ta situation Marie ! Des nouvelles ? vous êtes sortis de l'hôpital ?

Je suis à la maison pour quelques jours. Mon grand vient de commencer sa varicelle. On a à peu près pû sortir le nez des travaux (oui, parce qu'après la salle de bains, l'électricité s'est mis à faire des siennes dans la cuisine...). J'ai eu la grippe, mais honnêtement, j'en ai vu d'autres. C'est juste pénible d'être archi-seule dans ces moments là.

Je ne sais pas si c'est mon système de points bleus ou si mon grand à juste décidé de coopérer un peu plus, toujours est-il que çà va (un peu) mieux. Et c'est tout de même un soulagement. Les petits sont de plus en plus coquins, mais çà fait chaud au coeur d'avoir des bouilles pleines de vie dans la maison. L'autre jour, ils m'ont démonté l'abattant des WC... C'est parfois difficile de garder son sérieux face à ce genre de 'bêtises' !

Allez, il faut que je m'y remette. Cuisiner, nourrir, nettoyer ! Go !

Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Pages: 1 ... 73 74 [75] 76 77 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: