10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 12:19:52
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 90505 fois)
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #915 le: 07 Octobre 2015 à 21:13:34 »

Bon la fièvre est montée à 38.7 pour les deux ce soir. ..j espère que la nuit sera pas trop rude...
Pour le bleu à la gencive il n est plus la alors je comprends pas trop. ..faut que je danse une petite recherche sur le net...
Pour ma pédiatre et les dents c est à priori une étude qui a conclu ça et je l ai lu dans plusieurs magazines...après je me dis que c est peut être kes dents qui rend inflammatoire toute la zone orl et que du coup ça fait otite ou petite inflammation et du coup fièvre. ..ça c est mon explication non scientifique et hasardeuse. 😆

Jo il est top ton mari quand même. . Et il a même eu l intelligence de rien te dire...j aurais eu du mal aussi concrètement à laisser mes loulous...autant que ce soit une surprise pour une bonne nuit. 😆 j halluciné toujours sur le poids de tes loustics ...tu les portes moins souvent? Parce que ouch le dos... les miens à la dernière visite sont à 8.2 et 8.6...et je les trouve super lourds!

Lisou 😙 je vais aller voir de tes nouvelles sur le fil santé!

Melusine la journée n a pas te trop dure? Pour les constructions de maison je crois que c est partout pareil...l avantage c est que tu as la maison que tu veux et que tu peux tout choisir mais après. ..il y a toujours des coquilles. On avait acheté notre appart sur plan et ils se sont trompés dans la taille du placardé et la pose du chauffe eau. Résultat je ne pouvais pas fermer la porte du placard. ..Le truc débile. ..et bien il a fallu déplacer les rails du placards rajouter un bout de bois et le peindre...trois corps de métier madame et plus de six mois...ça me faisait bondir!

Bonnes nuits aux mamans et aux loupiots!
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #916 le: 07 Octobre 2015 à 21:23:18 »

Lisou nos messages se sont croisés désolée. 
Je comprends ce que tu dis j entends que tu n aies pas trouvé le soutien que tu voulais sur ce post.  Pour autant non je n avais plus pensé à la date de ta petite Lisa le jour j et je ne vois pas ce que j aurais pu dire pour me "racheter". Alors oui ça te touche et c est bien normal, non on n a sûrement pas été assez bienveillantes sur ce point. 
On ne répond pas toujours à tout le monde et on loupe des trucs. Toutes. Auprès de toutes les autres mamans. On est aussi toutes dans notre quotidien.  Je comprends bien ton désarroi même s il me désole parce qu on s est toujours soucie de toi et de tes enfants. Je co tiquer ai à te lire sur le fil santé si tu co tonus à y poster. J espère que tu trouveras un soutien auprès d autres mamans.
😘
Journalisée
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #917 le: 07 Octobre 2015 à 21:40:53 »

Lisou j'allais t'écrire la même chose que Nénette... Effectivement je ne t'ai pas écrit le jour J (je crois d'ailleurs que je n'ai écrit à personne ces lours-là) et je m'en excuse ! JE ne savais pas trop comment te le dire ensuite, mes excuses comme la fatigue, l'anniversaire de ma maman le même jour etc... me paraissant tellement futiles à côteé de ce que tu vis !
Pour avoir accompagné un certain nombre de parents dans un deuil périnatal dans le cadre de mon activité professionnelle (j'ai même dirigé un groupe de travail sur les soins palliatifs néonataux), ej sais bien que ce tabou est encore difficile à vaincre et je m'excuse d'autant plus de ne pas avoir su trouver les mots pour toi, pour vous... on réagit vraiment différemment au boulot et dans la "vraaie vie" (même virtuelle)

J'espère que tu trouveras tout le soutien que tu cherches ailleurs que sur ce fil, ça nous fera toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles  Bisou
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #918 le: 08 Octobre 2015 à 13:12:47 »

Je ne m'attendais pas a un petit mot le jour j,cela aurait pu être avant,ou après, peu importe.
Juste un mot,cela m'aurait fait du bien.
Plus personne ne me parle de ma petite Lisa, comme si elle n'avait jamais existé.
 Alors ici,même si c'est virtuel,un petit mot pour elle m'aurait un peu réconforté.
 Mais ce n'est pas grave,comme vous dites,nous sommes toutes prises dans notre quotidien,nous avons toutes nos soucis .
Vous n'avez pas a vous excuser,c'est sans doute moi qui ai tort de prendre cela a coeur,il est vrai que je suis bien fatiguée et usée.
 Je vous embrasse,prenez soin de vous et de vos loulous.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #919 le: 08 Octobre 2015 à 13:17:09 »

Marie : la dernière nuit a-t-elle été meilleure ?

BelaB : j’ai jeté un œil à ton microblog, très agréable à lire ! J’aime beaucoup ton humour. J’ai moi aussi eu droit à la gastro en étant maman, heureusement que pour une soirée ! Ca change tellement la vie d’avoir des enfants…

Jo : super le cadeau d’anniv, ça a dû vous faire beaucoup de bien ! Bon anniversaire avec un peu de retard ! Une nuit sans mes loulous, j’en rêve…(mère indigne que je suis ! ^^). Ton petit A dort-il un peu plus ?

Lisou : désolée de ne pas t’avoir écrit un petit mot de réconfort au moment où tu en aurais eu besoin. Mes passages sur le forum ne sont pas toujours très réguliers, surtout depuis que je gère tant bien que mal ma vie de maman et de femme active. J’essaie de mettre un mot pour tout le monde mais ai parfois beaucoup de pages de retard…

Nenette : comment s’est passée la nuit ? La fièvre est-elle tombée ?

La journée d’hier ne s’est pas trop mal passée malgré le manque de sommeil, par contre j’ai fait une nuit moyenne encore. Réveillée à 4h45 par 2-3 cris d’Arthur qui s’est rendormi, mais pas moi. En plus des petits, la nuit j’ai droit aux ronflements de mon homme et au chat qui vient réclamer des câlins…
Olivia crie toujours beaucoup, et depuis quelque temps quand je rentre le soir il faudrait que je m’occupe exclusivement de mademoiselle. Si je m’éloigne pour aller vers son frère ou juste pour enlever mes chaussures, c’est la grosse crise de pleurs. Peut-être l’angoisse de séparation…
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #920 le: 08 Octobre 2015 à 15:10:33 »

Coucou vite fait!

Lisou vraiment désolé de ne pas avoir mis un petit mot pour ta fille,  honnêtement je ne savais pas trop quoi mettre et avais peur d'être maladroite. Je pense que quand on ne vit pas la même chose que les personnes on ne se rend pas compte de l'impact de nos mots ou de l'absence de mot comme ici.
Alors encore désolé.  Mon coeur de maman ne peut imaginer la souffrance que cela doit être de perdre son enfant et de vivre après la maladie d'un autre de ses enfants.  J'imagine à quel point ta Lisa te manque tu dois sans doute te demander à qui elle ressemblerait le plus maintenant,  te dire quelle aurait tel âge. ... il est vrai que le deuil périnatal est encore un sujet ou il est difficile d'en parler! Une de mes collègues à perdu sa petite fille a 8 mois de grossesse et elle refuse d'en parler.  Peut être suis je resté sur ça!  Alors je m'en excuse!

Nuit de M. .. Tom à eu de la fièvre une partie de la nuit.  Ce matin plus rien et la crèche vient de me tel pour me dire qu il avait plus de 39. Alors vivement que ça sorte surtout quand les petits se relaient.
Bref la suite au prochain épisode
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #921 le: 08 Octobre 2015 à 22:06:29 »

Lisou: si je ne t'en ai pas touché un mot, c'est par simple pudeur. Il m'est vraiment difficile de me mettre à ta place. Je ne peux pas concevoir le drame que représente la perte d'un bébé. Alors au lieu d'essayer de te réconforter et empirer ton désarroi,  j'ai préféré parler du quotidien, des choses qu'on partage toutes.

Merci pour vos encouragements sur mon tumblr ! Je m'y remets dès que possible...

Mélusine: courage pour l'angoisse de séparation et les travaux de la maison.

Nenette,  Marie:  les pics de fièvre,  les dents...  Suis à fond dedans aussi. Youpi !

À cause de la vilaine gastro j'ai dû annuler notre rdv pédiatre... Reprogrammé pour le 12 novembre. Du coup j'ai essayé de peser mes loustics: Jules fait à peu près 9,5kg et Louis 8,4kg.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #922 le: 09 Octobre 2015 à 14:49:53 »

Nenette je suis dans la même situation que toi avec la crèche.  Hier gros malentendu ce matin mon mari s'est accroché avec la directrice en allant chercher tom qui avait de la fièvre.  Donc ce soir explications avec elle en allant chercher theo.  Super
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #923 le: 09 Octobre 2015 à 17:46:17 »

Rholala marie c est pénible...les susceptibilités des uns et des autres! Sur quoi ton mari s est il énerve ce matin?
Bon courage en tous les cas... c est oas facile ce genre de confrontation...
Tom va mieux?
Belab suis hyper déçue du poids de tes loustics...ils étaient vachement plus gros que les miens avant et talonnaient ceux de joe il me semble. La ils avoisinent le poids de mes loustics qui sont à 8.2 et 8.6 kilos.😆
Melusine c est fou ce que je trouve des similitudes entre Olivia et manon! Manon c est bras bras bras en ce moment. Elle est hyper exclusive aussi...alors je sais pas si c est angoisse de séparation  il me semblait qu in était déjà passée par cette étape la il y a quelques semaines...mais avec les dents qui sortent la fièvre ...peut être que ce doux mélange donne ça. ..mais franchement! S il y a un truc que j expérimenté en ce moment c st qu ils ne sont pas du tout solidaires. ..l un peut avoir besoin des bras le deuxième qui ne se préoccupait pas de moi jusque là foncé pour venir dans mes bras et chougne tant que ce n est pas le cas...

La suis sur la route on descend chez mes parents qui sont à 1.30 de route...normalement! Ça fait dix minutes qu on est bloqués et ils annoncent 45 minutes de ralentissement. ..ça commence bien...et surtout ça nous plante sur repas du soir il va falloir s arreter sur une aire d autoroute. .Youpi! 
Je vais avoir du temps pour surfer un peu sur le net parce que la journée à été 😈 espérons que les loustics x 3 soient cool. ..
Bises
Journalisée
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #924 le: 09 Octobre 2015 à 19:22:31 »

BelaB moi aussi je suis déçue... Grâce à toi j'avais l'impression que mes gouzigs étaient "normaux" 😉😉
Nenette ici c'est pareil, quand je viens prendre un qui râle dans les bras, celui qui jouait tranquillement se met à brailler aussi ! Et quand ils sont tranquillement seuls ou avec leur père, ils se mettent à râler quand ils me voient... C'est les joies d'être la "figure d'attachement primaire" !!
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #925 le: 09 Octobre 2015 à 20:43:05 »

Jo, Nenette: flûte ! Oui, c'est vrai qu'ils ont bien ralenti leur prise de poids. Louis bouge tellement et il a tendance à vomir souvent, donc il grossit moins que Jules. Je trouve par contre que 9kg5 c'est déjà beaucoup ! Surtout qu'il n'est pas franchement volontaire pour la motricité et qu'il se laisse peser de tout son poids le bougre. Mon dos commence à souffrir ! Jo, le poids des tiens me fait halluciner. Tu vas y laisser tes vertèbres ! 😂

Marie: çà a donné quoi la crèche ? Quelle galère ! Idem pour toi Nenette. Comme tu disais les susceptibilités des uns et des autres...

Allez, je m'en vais profiter à fond de ma soirée.  Les zouaves sont couchés, le papa est en Allemagne pour le week-end. Ce soir c'est musique à fond (dans le casque 😁) et séance de gym !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #926 le: 10 Octobre 2015 à 16:48:19 »

Aux urgences avec tom qui me fait une grosse poussée de fièvre 😢 j'attends.  Les 2 autres loulous sont avec papa
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #927 le: 10 Octobre 2015 à 19:55:10 »

Ben flûte Marie ! Il a beaucoup de température ? Tiens nous au courant. Heureusement que les papas sont là...
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #928 le: 10 Octobre 2015 à 22:49:08 »

Zut marie comment ça va.
Des bisous pour ton loulou.
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #929 le: 11 Octobre 2015 à 09:32:13 »

Marie: passe nous donner des news dès que tu peux.

Ndm ! Les 3 sont malades. Mon crâne va exploser.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: