10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 09:05:55
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 90472 fois)
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #885 le: 25 Septembre 2015 à 17:18:27 »

Coucou
Dis donc c'est calme sur notre fil!

Ici rien de neuf toujours les nuits coupées!  Je sais plus.
Finalement le boulot ça se passe bien et la gestion de tout le monde le matin ça va.
Le soir c'est chaud et j'ai du mal à gérer le linge.

J'espère que chez vous ça roule.

Jo comment ça va?

A+
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #886 le: 25 Septembre 2015 à 18:48:43 »

J avoue que je poste plus bcp...j ai un peu l impression que mes posts vous saoulent...
J espère que le fil ne s enterrera pas!
Bises
Journalisée
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #887 le: 25 Septembre 2015 à 21:40:25 »

nooooon Nénette tu ne nous saoules pas du tout, j'adore te lire ! c'est juste que je vous lis souvent sur mon tél à des heures indues et qu'en général j'ai la flemme de taper un réponse du pouce...  COntinuez à écrire même pas souvent, ça fait plaisir !!

Ici les nuits sont (un peu) moins pires... Les dents ont enfin percé (3 incisives sup pour A, 1 inf et 2 sup pour E, aïe !), E ne se réveille plus qu'une fois (rarement 2) par nuit, j'ai mis un matelas par terre dans sa chambre et quand je sens qu'il va mettre du temps à se rendormir je m'allonge avec lui, je me repose plus et je suis au chaud sous une couette, ensuite je le laisse là avec des coussins autour... du coup des fois le matin je le cherche quand il appelle !!  Pour A c'est encore compliqué, des réveils quasiment toutes les heures mais il se rendort assez vite et n'a pas besoin du sein à chaque fois... Il cherche à nouveau à sucer son pouce mais on voit bien qu'il n'arrive pas à trouver le truc pour ne pas se mordre... j'espère que ça va revenir !

Cette semaine ils ont fait l'adaptation à la crèche et ça s'est plutôt bien passé, je redoutais la sieste cet am mais ils se sont finalement endormis assez facilement (faut dire qu'Adrien n'avait pas voulu dormir le matin, ça aide !). Ils iront tous les lundi après-midi et une autre 1/2 journée quand il y aura 2 places de libre... je vais pouvoir faire des vraies siestes et qui sait... voir une SF pour ma rééduc périnéale (il serait temps...) !

Marie je ne sais pas quoi te dire... C'est pareil si c'est ton homme ou toi qui vous levez la nuit ? Ici mon chéri s'occupe parfois d'E en début de nuit, il arrive à le rendormir mais c'est bcp plus long qu'avec une tétée bien sûr. Concernant ce que tu as vu à la télé... pour ma grande, j'allais toujours faire un pissou avant d'aller la voir quand elle pleurait, 1x sur 2 elle se rendormait pendant ce temps ! Le problème là c'est qu'ils se réveillent les uns les autres... et que si H est réveillée elle finit la nuit dans le lit de son père, ce qu'on essaye d'éviter maintenant car on ne désespère pas de re-dormir ensemble un de ces jours... Dans la journée il sdorment assez peu (30 à 60mn le matin, 1 à 2h l'après-midi), sont sur leur tapis tant qu'ils l'acceptent, passent souvent 1h au grand air dans la poussette à la sortie de l'école...

Ophélie je te déteste  Clin d'oeil Clin d'oeil superbes tes filles !

Nénette je donne des yaourts natures classiques (bio, marque de distributeurs) parfois des petits suisses natures ou du fromage blanc (quand il y en a du bio), les trucs "spécial bébé" c'est du pur marketing !! Je retarde le plus possible les aromatisés, ils en auront bien assez tôt à la crèche, et ils ont des compotes pour les goûts différents). Du coup ils gardent le bib matin et soir, pour le moment je n'ai pas eu le courage de mettre une purée en plus le soir... à voir ! (RV des 9 mois chez 1 nouvelle pédiatre que je ne connais pas lundi, on verra bien !)

Allez je vais me coucher ! Au plaisir de vous lire bientôt !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #888 le: 26 Septembre 2015 à 08:36:36 »

Non nenette en aucun cas tu nous saoules,heureusement que tu es la car sinon ce post n'aurait pas duré longtemps,tu as toujours un mot pour chacune,tu ne parles pas que de toi et de tes petits,tu es formidable !!!

Je suis désolée pour vos nuits pourries les filles,j'espère que cela va vite s'ameliorer.

Cette nuits le papa a dû conduire en urgence c.car sa fièvre ne baisse pas et quand on est en chimio,c'est direct l'hôpital,c'est pénible,j'en ai tellement marre.

Moi non plus je crois que je ne viendrai plus trop,je n'ai plus le temps, plus l'énergie,et je n'ai pas l'impression non plus d'être soutenue.Excusez moi je me lâche!

Mais je penserai bien a vous,mijunade,nenette, jo,belab,marie,ophelie,mélusine...gros bisous pour vos loulous et vous.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #889 le: 26 Septembre 2015 à 20:52:00 »

Nenette tu nous saoule pas du tout. J'adore tes posts et j'admire comment tu geres tout le monde.
J'espère que ta grande est plus gentille avec vous et que  vous retrouvez des bons moments avec elle.

Lisou,  vraiment désolé que tu ne trouves pas de soutien ici, je t'assures que toutes mes pensees sont avec toi et mes petits soucis nocturnes sont mimimes par rapport aux tiens! J'espère que la fièvre decC est passé.  Est il rentré a la maison?  Comment vont tes autres enfants?
j'espère de tout coeur que tout cela s'arrage rapidement et que vous puissiez profiter de plein de bons moments en famille. 
Courage et plein d'ondes positives, tu sais que tu peux compter sur nous!

Jo tant mieux si les dents sont sorties ca fait bcp de ratounes d'un coup.

Mijunade quoi de neuf?

Belab ça va mieux avec ton grand?

melusine comment vas tu?

Ophelie je suis jalouse!

gros bisous les janviettes
Journalisée

lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #890 le: 27 Septembre 2015 à 11:05:48 »

Marie,merci,je sais que tu penses a mon petit Charlie et moi,et tes MP envoyés il y a quelques temps le prouvent bien,merci encore de tout coeur.
Non,tes problèmes de nuit ne sont pas minimes,rien n'est minime, et c'est pour ça aussi que je n'ose plus trop venir, mon problème est tellement important que je ne veux pas plomber ce fil qui semble effectivement s'effilocher.
Charlie est rentré, il est sous antibiotiques, on va voir comment ça évolue.
Je vous souhaite une belle journée, j'en profite pour remercier katti si tu passes ici,je te répondrai des que possible,mais cela m'a fait beaucoup de bien de lire ton MP,merci merci!!!
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #891 le: 27 Septembre 2015 à 16:01:17 »

Hello!

Ophelie 8 dents chacune!!  Manon n en a toujours aucune!! Bon ok elle est à la bourre mais je redoute le moment où elles vont finir par sortir! Tes trois puces ont l air d aller bien en tous les cas...Le papa doit être content entouré de toutes ses nanas. Et lizy son angiome c est tout bon elle ne souffre plus du tout?

Lisou...je ne mpete pas...mais je pense bien à toi...ce n est pas évident de te soutenir quand on ne sait pas ou tu en es toi comment tu vas...alors je suis comme Marie j ai très souvent une pensée pour toi, que je l écrive ou non d ailleurs.  Je reste persuadée que ce fil est le tien autant que le nôtre et que tu ne le plomberai pas en postant ce que tu as a dire. ..Chacun ses soucis...et perso j ai pas de problème de nuit ou de santé pour mes loulous...mais je me plains quand même de mes soucis minimes...parce que ça sert aussi à ça ce post je pense...à verser ces petits riens. Ça ne nous empêche pas de penser à toi ou de relativiser nos problèmes. ..ça sert juste à parler d un bout de soi pour partager avec d autres personnes. Je crois qu honnêtement je serais plus à l aise si tu nous parlais pour qu on puisse te soulager ne serait ce qu un peu et je ne pense pas être la seule à penser ainsi...
Le rythme avec le travail ça va? Et l adaptation avec la nounou? Ou plutôt la non adaptation?  Ils arrivent à faire des siestes maintenant? Et les nuits sont toujours un peu dures pour Charly?  Il réclame encore tes bras et ta présence?  C est vraiment galère cette histoire de fièvre parce que si je me souviens bien tu es loin de l hôpital. ..plus d une heure de route non? Vive les antibiotiques alors...j espère qu il se requinquer à vite. Ils savent d ou ça vient? Et ta grande elle est contente de sa classe de sa maîtresse?
Marie...Joe. ..mais comment faites vous? Je suis crevee...et je dors! Je m énerve sur mes loulous qui mangent pas proprement et ne comprennent pas le non...bref...je suis d une patience très très limitée. ..alors SANS SOMMEIL?  Vous êtes sur humaines...je suis bien embêtée pour vous donner quoi que ce soit comme conseil mais...je compatis...
Joe tu as commencé à regarder pour du boulot pour te rapprocher? Tu es bien installée maintenant? La ville te plaît? Et ta grande alors l école?
Merci pour l info pour les yaourts...je e ee sais pas si je vais rétablir le truc ça fait un moment qui prennent les nestl €...

Ici ça va un peu mieux avec la grande mais c est pas encore tip top. Je pense qu il y a bcp de contrecoup de l arrivée des patins loups. ..chaque jour c est un peu mieux...soyons positifs! J ai repassé de bons moments avec elle...ça fait du bien!
on va vite profiter du beau temps...zou...

Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #892 le: 27 Septembre 2015 à 18:36:52 »

Coucou,
Nenette oui tu as raison,bien sûr, et comme je l'ai dit aucun souci n'est minime,tout peut être dit et c'est vrai que cela peut faire du bien de partager nos moments difficiles,ou heureux aussi.
 C'est vrai que je ne parle pas beaucoup de mes problèmes et c'est vrai que c'est donc difficile de me soutenir,je suis désolée de vous mettre un peu mal a l'aise.
Je comprends tout a fait.Mais je ne peux pas parler ici de ce que je vis,c'est trop dur,peut être que j'ouvrirai un post dans la rubrique santé pour en parler,vous viendrez me lire si vous voulez.
Je vous ai dit que le 26 était une date très difficile pour moi,c'est la date d'envol de ma poupée Lisa,personne ne m'a écrit un mot a ce sujet.
Mais je n'en veux a personne,au contraire,je vous remercie de penser a moi et je vous souhaite plein plein de bonheur avec vos loulous.
Je ne viendrai donc plus ici,mais je continuerai a penser a vous,nous avons vécu une magnifique aventure avec nous jumeaux,et ce n'est pas fini!!!
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #893 le: 28 Septembre 2015 à 21:47:32 »

Je rame, je rame. Du mal à suivre, moi...

Lisou: euh, non, part pas ! Bon, j'avoue que j'ai souvent du mal à exprimer mon ressenti parce que je ne souhaite pas appuyer là où çà fait déjà mal. Le but du forum est de pouvoir s'exprimer librement, tes joies et tes peines. Ta situation est plus que difficile, mais je ne considère pas que tu plombes l'ambiance. Je te lis toujours avec un gros pincement au coeur, en me demandant comment tu fais pour mettre un pied devant l'autre chaque matin. Ce que tu vis me dépasse et si venir discuter avec nous des bons et des mauvais moments peut t'aider, ne t'en prive pas. Bon, c'est décousu mon message mais le coeur y est.

Nenette: serais-tu tombée sur la tête ? Tu ne saoule personne, bien au contraire ! Chez toi aussi, ils ne comprennent pas le non ?  Souriant Avec les petites mains qui vont partout ? Pour les laitages,  je fais comme Jo (pas bio, mais bon). J'avais demandé à ma pédiatre qui m'avait expliqué que les laitages spécifiques pour bébés n'avaient aucun intérêt du point de vue nutritionnel. 

Jo: ta rééducation... Mieux vaut tard que jamais,  j'imagine... Tiens, pour la peine,  je te gronde ! Clin d'oeil

Ophelie: tu fais bien des jalouses... J'aimerais bien avoir une fille... Je rejoins Nenette car j'y ai pensé dès que j'ai vu ton message: comment va l'angiome de Lizy ? Moi aussi CP. Je ne pourrais pas tout assumer sinon !

Marie: quel courage ! Chez moi aussi c'est galère le linge... À part se fixer un rendez-vous régulier,  il n'y a pas de solution miracle. Une machine tous les matins ?

Çà y est, on s'habitue au nouveau rythme.  Tim est très heureux d'aller à l'école.  On a commencé une activité "jardin aquatique " (sorte de bébés nageurs pour les plus grands)  avec lui tous les dimanches matin. Depuis ce week-end,  son comportement s'améliore vraiment.  Je souffle un peu ! Parce que punir et crier du matin au soir, c'est épuisant. Parce qu'expliquer pour la cinquantième fois que non, on ne peut pas mettre ses doigts dans les yeux de ses petits frères, çà finit par plomber le quotidien.

Pfiou. J'ai écrit un roman.  Je reviendrai plus tard !

Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #894 le: 29 Septembre 2015 à 16:21:51 »

Coucou !

Je suis désolée de voir que certaines d’entre vous n’ont plus très envie de poster sur notre fil. Personnellement, j’aime lire chacune de vous (Nenette, tes posts ne sont pas saoulants, bien au contraire !), ça me donne l’impression d’être moins seule dans mon quotidien de maman de jujus (presque pas) débordée…

Lisou : je ne peux pas imaginer ce que tu vis, mais je pense moi aussi bien à toi et à ta petite famille. La décision t’appartient concernant le fait d’en parler ou pas, j’espère que tu trouveras plus de soutien sur le fil santé. J’espère en tout cas continuer à avoir de tes nouvelles ici ou ailleurs.

Jo, Marie, et celles qui ont droit à des nuits pourries : je vous admire, car nous on a en moyenne un réveil par nuit (et encore, pas toutes les nuits) et je trouve déjà très dur d’enchaîner sur les journées avec le manque de sommeil !

Ophélie : j’adore les photos de tes 3 miss, il doit y avoir de l’ambiance à la maison !

Marie : le linge est mon gros souci aussi, je fais parfois tourner plusieurs machines le week-end. J’ai l’impression de ne faire que ça ! J’ai abdiqué pour le repassage depuis la naissance des petits.

Nenette : ma patience est aussi très limitée avec mes loulous, surtout qu’ils ont toujours tendance à crier et qu’il y a des moments où je ne peux pas m’éloigner d’eux sans que ça chouine tout de suite, quand on fait des grosses journées avec plein de choses à gérer c’est un peu dur…

BelaB : ça doit être chouette l’activité « jardin aquatique » avec ton grand ! Comme ça il a un petit moment avec vous, il avait certainement besoin de retrouver un peu ses parents depuis la naissance de ses petits frères.

Ici, les loulous vont bien. Deux dents pour Arthur, sorties presque en même temps. Encore aucune dent pour Olivia (Manon n’est pas la seule à la bourre Nénette ! ^^). Eux non plus ne comprennent pas encore le « non », à mon grand désespoir parfois… Olivia fait de la kiné 3 fois par semaine pour son pied, c’est sportif car j’emmène parfois les 2 et il y a des escaliers ici et au cabinet de kiné ! Depuis qu’ils tiennent assis tous les deux, ils jouent un peu plus tout seuls. Bon bien sûr, ça crie parce que ça se pique les jouets, et Arthur a le don pour ramper sur sa sœur au moment où elle commence à fatiguer et voudrait avoir la paix ! Quand on se balade en poussette côte à côte, maintenant il y a des moments où ils tendent le bras pour piquer le jouet de l’autre ou lui mettre la main dans le visage… Du coup, ça pleure ! Je pense qu’ils nous font le pic de croissance des 9 mois car en ce moment ils dévorent leurs bibs et ce n’est jamais assez. On a eu une nuit où Olivia a descendu 2 bibs de 180 en 3h ! Je les allaite toujours le matin et tire mon lait pour les biberons du goûter. Je complète le matin avec un bib de lait+céréales, du coup c’est chaud pour arriver à partir à l’heure ! Le soir, je n’ai plus beaucoup de lait, 1/2h de tire-lait pour remplir un demi-bib… Mais je ne suis pas encore prête à arrêter l’allaitement, même si je sais que je dois m’y préparer doucement.

Pour les laitages, je donne ceux pour bébés. J’avais tenté de revenir aux nature sucrés bio, bien acceptés par Arthur, mais Olivia sans sucre c’était refus catégorique ! Plus le temps de leur faire la cuisine pour l’instant, j’espère pouvoir me dégager du temps quand on aura déménagé.

Sinon, la construction de notre maison traîne en longueur, on en a encore pour environ 2 mois avant de pouvoir déménager… On commence à en avoir ras le bol des 2 étages à monter avec nos cosys bien lourds.

En ce moment, j’ai l’impression que ma vie est un marathon interminable, je cours du matin au soir et n’ai jamais assez de temps pour tout faire ! Rassurez-moi, vous qui avez des grands, c’est bientôt le moment où on peut enfin souffler un peu ? :-D
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #895 le: 29 Septembre 2015 à 16:35:02 »

Mélusine: hum, souffler... Peut-être. Disons que çà dépend de ton organisation ! 😀 Tes loulous vont bientôt courir partout, et ce n'est pas de tout repos. Et vers 18 mois, ils répondent non à tout et s'opposent furieusement à ta volonté... Moi j'aime bien les tout-petits. C'est le plus facile je trouve ! A part le manque de sommeil.
Pour les petits qui chouinent quand tu t'eloignes, c'est l'angoisse de séparation.  Çà prend quelques semaines.  Le mieux est de discuter avec eux à distance. Genre: "je suis dans la cuisine,  je reviens tout de suite. Là je prépare du café,etc." (si mes voisins m'entendent, ils doivent me prendre pour une folle). Plutôt efficace. 

Courage les mums ! (gros bisous aux mums en manque de sommeil !)
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #896 le: 29 Septembre 2015 à 20:48:05 »

Coucou les mums!

Ici theo à de la fièvre depuis plus de 24h malgré le doliprane.  On tourne autour de 39.
Le doc pense à une poussée dentaire ou varicelle car il y a eu un cas à la crèche.  Alors on attend j'espère que la fièvre va vite tomber. Mon petit bonhomme est pas bien.

Belab super pour Tim il doit s'éclater à la piscine.  Mon grand aussi adore ça mais l'amener avec les juju impossible.  Peut être le mercredi aprem je vais voir.  Chez nous la piscine est à 3/4 d'heure de route alors moyennement motivé.

Jo ici mes nuits ça ressemble aussi à matelas par terre coussin. .. heureusement que le grand dort bien.  Papa prend parfois souvent un des loulous avec lui.
D'ailleurs on pense les séparer la nuit . Un dans notre chambre et nous tant pis dans le salon car ils se réveillent mutuellement.  On essaie de trouver des solutions pour améliorer nos nuits.
Le Dr dit que les bibis la nuit ils sont trop grands et que c'est une mauvaise habitude. Oui mais tom surtout sans ça il hurle et n'arrive pas à s'endormir.  On va essayer le bibi d'eau.
Mais même si j'ai honte de l'avouer déjà que nos nuits sont pourries on va à ce qui marche pour arriver à dormir un minimum.

Melusine je t'envie tout à l'air de bien rouler chez toi!

Lisou je comprends!  Tu as sans doute besoin de te rapprocher de personnes qui vivent la même chose que toi.

Bon je vais me coucher.

Bisous
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #897 le: 30 Septembre 2015 à 11:27:23 »

Nenette j'ai une question est ce que c'est ta grande qui mangeait aussi jusqu'à tard la nuit? 
Comment tu as fait pour que cela passe?
Journalisée

marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 30 Septembre 2015 à 15:43:40 »

Jo une question quand je relis ton dernier post,  t'es jujus sont ils chacun dans une chambre?
Journalisée

Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #899 le: 30 Septembre 2015 à 20:02:55 »

Oui Marie actuellement E est dans la "chambre officielle" souvent dans son lit; parfois sur le matelas par terre. A est dans ma chambre (je n arrive même pas a écrire "notre" je crois que mon homme n'y a pas dormi depuis le déménagement
...), souvent dans mon lit et depuis peu à nouveau dans le sien au moins pour le début de nuit (au 2 ou 3ème réveil je craque).
Ils se réveillaient l'un l'autre c'était l'enfer !

Moi aussi j'essaie de les rendormir sans le sein... Maxi 10mn ensuite c'est priorité à l'efficacité pour que je dorme un peu...
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: