10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 08:48:04
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 90379 fois)
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #810 le: 04 Août 2015 à 08:56:56 »

Theo est malade avec grosses poussées de fièvre cette nuit
J'en peux plus.
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #811 le: 04 Août 2015 à 10:04:13 »

Coucou a toute !

L'angiome de Lizy ne bouge pas ! Pas d’amélioration elle souffre toujours autant ça m’énerve 

Demain re hospit pour augmenté son traitement on en a au minimum pour 2 ans !

C'est pas tant qu'elle est un angiome qui me dérange mais surtout de la voir souffrir comme ça !

Le mois d’Août sera un mois d’Août de crotte les hospi de Lizy les travaux qui n'avancent pas suite au dégât des eaux ça fait juste 15 jours que Lola sors sur son matelas dans le salon.

Pour celle qui m'ont suivi depuis le début ma maman a fait une rupture d’anévrisme et un AVC en septembre 2014 et ben a ca visite de contrôle ils ont retrouvé un anévrisme menaçant donc rebelote opération le 13 août !

Nenette un peu galère pour les hospit je laisse cette demain Lylou et Lola chez ma maman et la semaine d’après je ne sait pas car ma maman sera opéré et bien sur Nico a repris le boulot hier et ai parti hier soir !

Je vais essayer de voir avec la nounou qui me gardais Lola si elle peut me les prendre !

Enfin voila quoi ras le bol !

Lisou ça va ?
Marie courage ! qu'est ce qu'il a le petit choux ?
Bonne vacance Melusine !
Belab trop choux tes loulou les bonnes bouilles on leur mangerais les joues !

Voila pour nous des bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #812 le: 05 Août 2015 à 16:23:12 »

Laryngite pour les deux et fièvre pour le grand.  Retour des grosses chaleurs l'horreur.  Ma belle est la 4 jours.  Elle s'est occupé d'un des jujus cette nuit.  C'est dur ces temps ci.  Le soir je dois prendre ses anxiolitique. 
Mon mari n'est pas bien non plus.  J'ai appelé ma belle mère au secours et elle vient la semaine prochaine.
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #813 le: 05 Août 2015 à 17:24:21 »

Marie : les 3 sont malades ! Eh bien... Trop forts tes loulous. La chaleur, çà devient pénible, c'est vrai. Pourquoi prends tu des anxiolytiques ? Tu te sens stressée, angoissée ? Çà t'aide ? Pour la question sieste, difficile à dire. Çà dépend de leurs horaires de coucher, repas, etc.

Ophelie : mauvaise période on dirait... La poisse ! Courage à toi, à ta poussinette et à ta maman.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #814 le: 05 Août 2015 à 18:26:15 »

Belab  je prends des anxiolitique car très angoissé car je sais pas comment vont se passer les nuits. Je suis épuisée. PAS FACILE!  quand on manque de sommeil
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #815 le: 05 Août 2015 à 21:53:49 »

Çà t'aide un peu à dormir ?  Effectivement, ce n'est pas simple quand on manque de sommeil. Être sur les nerfs et avoir du mal dormir parce qu'on est épuisée... Ton mari peut prendre la relève une nuit ? Je crois que les anxiolytiques c'est pas bon sur la durée, mais pour passer un cap, si tu y trouves ton compte...
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #816 le: 06 Août 2015 à 12:58:39 »

Mon mari fait une dépression nerveuse donc.....
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #817 le: 06 Août 2015 à 13:53:15 »

Ophelie je suis désolée de lire ces nouvelles. Saleté d angiome alors...je ne savais pas que ça allait être douloureux!
Pour ta maman il me semble que j avais rejoint le fil peu après et que tu avais explique que tu étais très fusionnelle avec ta maman...un vent de croisages de doigts pour ta petite et ta maman...j espère que tout va se mettre en place petit à petit!  Ton homme a été appelé loin? Et ton moral avec la gestion des trois? Toujours pas de news pour l assurance?

Marie tout d abord bravo d avoir eu le courage d appeler au secours ta belle mère. Parce que oui c est difficile de dire quand ça va pas et reconnaître qu on a besoin d aide c est un grand pas selon moi. Perso je ne sais même pas comment tu tiens avec le manque de sommeil que tu cumules. Je comprends aussi bien la prise d anxiolitiques ça fait partie des coups de pouce dont on peut avoir bbesoin. Par contre je ne savais pas que ton mari était lui aussi mal... ça fait bcp tu cumules! Il faudrait que tu dormes en priorité. ..que ta belle mère ta belle soeur ou quiconque te fasse non pas une nuit mais quatre ou cinq nuits!! Déjà pour y voir plus clair. Je ne sais plus mais ta famille à toi est loin? Est ce que tu peux pas aussi envoyer le grand une semaine dans de la famille? Reprendre une aide tisf aussi?? TOUTES les aides sont les bienvenues...
La demi journée ou tu les laissés à la nounou peux tu aller voir un psychologue pour decharger ce trop plein?

Melusine j adore te lire tu as l air tellement zen...alors que tu as ton boulot et les deux loupiots à gérer. ..chapeau. je me demande perso comment je vais faire alors que je serai à mi temps...

Lisou  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #818 le: 06 Août 2015 à 13:58:57 »

Coucou les super mamans Sourire

Marie,je suis désolée de te voir ainsi,tu sembles a bout...et ton mari aussi.
Prends un anxiolytique le soir si ça te détend, ne culpabilise pas,c'est très dur de ne pas assez dormir,je sais bien ce que c'est.
Il y a des nuits où je ne dors quasiment pas,je marche dans la maison avec Charlie dans les bras car il pleure quand on le pose.C'est un cercle vicieux car plus je le prends dans les bras,plus il demande a être porté.
 Je me suis rendu compte que ce n'était plus possible.Je vais être obligée de le laisser un peu pleurer même si ça me fend le coeur.
Je sais que ce ne sont pas des pleurs de douleur,mais plutôt de colère car il veut être dans les bras.Rapahael c'est pareil,il dort mal,plusieurs réveils par nuit.
Surtout que je reprends le travail fin août.
Le papa a repris le travail et prend une journée chaque semaine pour aller a l'hôpital pour la chimio.
On va voir si on arrive a gérer tout ça, sinon l'un de nous deux s'arrêtera.
Je voulais te remercier marie pour ton aide dans tes MP,cela m'a touchée.
 Moi aussi je prends de temps en temps un petit anxiolytique et je prends aussi un antidépresseur, je crois que ça commence a vraiment m'aider car c'est très dur.

Avec ta belle mère qui va arriver,cela va aller mieux.
Je pense bien a toi.

Un coucou a toutes,et a vos loulous et louloutes.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #819 le: 06 Août 2015 à 22:14:58 »

Oh là là les filles... plein de chaudoudoux à vous !

J'ose à peine dire que je me galère à faire mes cartons avec les enfants... Heureusement que la TISF vient toujours un peu ! Et je viens de trouver qq'un pour m'aider en plus pour pas trop cher, ouf !

Pour celles qui ont besoin d'une petite "béquille" médicamenteuse, bon courage ! Perso les antidépresseurs m'ont sauvée il y a 2 ans, si j'avais su j'aurais commencé avant ! (Lisou ça met 2 à 3 seamines à agir selon la molécule)

Marie est-ce que tu portes C en écharpe ? La nuit tu pourrais t'installer sur le canapé pour t'assoupir une fois qu'il dort... Je ne pense pas que ce soit un cercle vicieux comme tu le dis, je pense que c'est vraiment un besoin pour lui... Après j'ai conscience que c'est difficile avec des jumeaux ! Tu as bien fait de demander de l'aide, il faut tenir sur le long terme et le manque de sommeil est une torture !

J'ai été bien aidée par la sophrologie aussi. Déjà ça fait du bien de vider son sac et surtout il y a les exercices qui ne demandent pas forcément beaucoup de temps mais qui permettent de faire redescendre rapidement la pression quand on craque.

Ophélie bon courage. Les enfants que j'ai dû mettre sous traitement bêta-bloquant (je suppose que c'est ça ?) ont tous eu des très bon résultats, c'est vraiment un traitement qui a révolutionné l'évolution des angiomes (avant c'était la méga galère, il n'y avait que les corticoïdes et la chirugie) même si c'est contraignant !

BelaB trop chou tes loulous ! Je n'en peux plus de porter les miens (en fait c'est pas tant de les porter que de les soulever ou les poser tout le temps...) 11 et 12 kg plus les 14.5 kg de la grande qui demande sa part de bras... et ce ne sont pas les cartons qui vont arranger les choses !

Allez, tout le monde dort enfin, les gars se réveillent toujours en fin de nuit donc je file me coucher.
Des bises à toutes
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #820 le: 07 Août 2015 à 10:03:30 »

Salut les filles !

Marie : Tu cumules les handicaps en ce moment... Ton mari est pris en charge ? Quand je te lisais à son propos, j'avais envie de le secouer un grand coup... Avoir conscience d'aller mal est un bon début. +1 pour toute aide extérieure. La rentrée bientôt ! (Moins d'un mois !)Un loustic en moins à surveiller la semaine !

Lisou : Peut-être cododo avec C ? En tous cas il faut que tu dormes.

Mon grand va me rendre folle... Tout préparer pour sortir, pour que finalement, il décide de ne pas coopérer est franchement frustrant. Grumpf.

Je suis fatiguée en ce moment, la faute a une trop longue période sans vacances. La dernière fois j'étais enceinte des deux gnomes (ne sachant pas encore qu'ils étaient 2) d'environ un mois. On était en Crète et c'était il y a 14 - 15 mois. Malade à crever, épuisée, je n'en ai pas franchement profité...

Bon, j'y retourne, grand me fait bêtise sur bêtise ce matin...
Journalisée

Timothée 10/07/2012
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #821 le: 07 Août 2015 à 14:45:09 »

Merci jo et belab!
Le cododo,je le fais un peu mais je ne suis pas a l'aise, et cela entretient l'idée que Charlie est mieux dans les bras,qu'il n'est pas bien dans son lit,alors oui,je crois quand même que c'est un cercle vicieux, plus je le prends dans les bras,moins il veut rester dans son lit,et a force je n'en peux plus,ce n'est pas gerable  a long terme.
Je dois aussi un minimum me préserver, c'est eux ET moi,l'un ne va pas sans l'autre.
Alors oui,je le porte beaucoup mais j'essaie aussi de lui apprendre a retourner dans son lit,et sinon,comment va t il faire chez la nounou?
Je vais parfois sur le forum de morphée consacré au sommeil,c'est intéressant.
Je n'aime pas laisser pleurer les bébés,personne n'aime mais il arrive un moment où il faut qu'ils arrivent a s'endormir seuls,on ne peut pas les bercer continuellement.
Après bien sûr, il faut faire la distinction entre pleurs de fatigue,de colère,de douleur...et réagir en conséquence.

Jo,tu as fait un mélange entre marie et moi,mais c'est pas grave!
Courage pour les cartons...
Plus que 3 semaines avant la reprise...je ne sais pas comment je vais faire!
En plus j'ai un double niveau,plein de travail en perspective.

Bises a toutes
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #822 le: 08 Août 2015 à 14:04:05 »

Hello!
Ça y est! Fini les vacances pour nous.  Retour dur dur les changements successifs d endroits font que les loulous étaient bien perdus hier. Ce matin ça a l air d être mieux! Mais aaaaaaaah j ai redécouvert les galères de tout le monde pleure au même moment et je n ai que deux bras...

Lisou je te rejoins sur les pleurs. Et je trouve que bien souvent on sait si ce sont des pleurs de détresse ou autres.  Cela change forcément ma façon de faire en fonction. Mes loulous pleurent peu et pour ça j ai vraiment de la chance. Mais parfois ce sont des pleurs d énervement parce que J ai tarde à les coucher et ils ont du mal à s endormir. Je trouve que dans ces cas là il faut trouver le juste timing...qu ils se déchargent sans pour autant monter dans les tours parce qu a ce moment là. ..non seulement ils n arrivent pas à s endormir mais en plus pour les calmer...
On m a déjà parlé de morphée mais je suis jamais aller voir. .j irais jeté un coup d oeil par curiosité!

Joe bon courage pour les cartons! J espère qque tu as pu profiter des vacances malgré la chaleur! Comment ta grande appréhendé t elle le déménagement?

Belab...effectivement ça fait long sans vacances. Tes beaux parents ne sont pas en Bretagne ou Normandie?  Un petit we prolongé est envisageable? C est pas la crête c est sûr!  ☺mais Juste histoire de changer d air...et ta famille à toi elle est sur paris?

Marie comment vas tu? Tes trois loustics vont mieux? Ton mari est suivi? Tu es arrivée à dormir un peu?

De notre côté les vacances ont fait du bien mais je suis tellement dans l organisationnel que j ai du mal à me détendre... il faudrait que j arrive à lâcher du l'est un peu mais pour l instant je n y arrive pas. Du coup j ai l impression que ça tangue un peu côté perso...bref.

Ce we c est machines à gogo pour passer du 6 au 12 mois...
Bises
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #823 le: 09 Août 2015 à 15:02:44 »

Coucou à toutes
Niveau santé les petits vont mieux merci. Par contre au niveau du dodo c'est juste la galère car ils ne font plus leurs siestes en même temps et on des difficultés à s'endormir. Je n'arrive pas à les ré synchroniser.

Pour mon mari il refuse d'être suivi car il dit qu'il n'est pas fou. Difficile de lui faire comprendre les choses! Ma belle mère arrive demain pour une semaine j'espère qu'elle lui fera entendre raison.  Ou sinon il a pu avoir deux semaines de vacances donc on part à Nantes dans la famille à partir du 16 août.  J'espère que le changement d'air sera bénéfique pour tout le monde.
Je reprends le boulot le 14 septembre hâte et en même temps j'appréhende.

A+
Journalisée

Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #824 le: 09 Août 2015 à 21:37:59 »

Marie nous serons à Rennes à partir du mardi 18... La dernière semaine d'août je serai seule la journée avec les enfants donc si ça te dit qu'on se retrouve à Rennes, à Nantes ou à mi-chemin, ce serait avec plaisir !
Pour ton mari... j'ai eu moi-même du mal à accepter d'être suivie et encore plus traitée quand j'en ai eu besoin donc je le comprends... mais il faut le faire ! c'est une collègue et un médecin homéopathe qui m'ont convaincue, j'espère que ta belle-mère pourra être cette personne !
Bon courage pour la route !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: