09-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.510 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

09 Mars 2025 à 13:42:47
Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 106
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~~A bord de la Déesse Mère, les Janviettes 2015 et leurs petits mousses apprennent à naviguer~~  (Lu 90291 fois)
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #795 le: 23 Juillet 2015 à 21:11:07 »

Coucou !

Visite chez la pédiatre hier.

Tim : 95 cm et 15,2 kg. Extrêmement agité pendant l'examen... Toujours pas propre et pas décidé.

Louis : 8,6 kg pour 68,5 cm. 4 pattes, s'assoit presque tout seul. Une tornade ! Il escalade Jules, lui pique les jouets des mains... Surnoms : Godzilouis ou Louistiti.

Jules : 8,7 kg pour 69,5 cm. Bien plus calme ! Un peu plus demandeur. Les bras, les câlins ; il aime frotter son petit visage au nôtre...

Lisou : tu as besoin de repos. Toute aide serait la bienvenue, même médicamenteuse je pense (quelqu'un prend la relève une nuit et tu dors, quitte à prendre un médoc). Consulte un médecin en cas de besoin. L'expérience ne devrait même pas être concevable : à 2 ou 3 h de sommeil sur 24h, j'ai failli m'exploser la tête contre un mur... Courage à toi et à ton petit C. 

Marie : je ne me souviens plus : Tom a un rgo ? À te lire, j'ai l'impression que tu as du mal avec lui en ce moment... Passe le relais (si tu peux), ou sinon, au contraire, rapproche toi de lui au maximum. Il ressent peut-être toute la tension que tu éprouves et s'en inquiète.
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #796 le: 23 Juillet 2015 à 23:44:51 »

Bonsoir ! Les vacances se passent bien, on a chaud, on est complètement décalé, je panique à l'idée de devoir vider la maison en 15 jour au retour... Tout va bien ! À bientôt pour plus de nouvelles.
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #797 le: 24 Juillet 2015 à 08:52:00 »

Nuit bien pourrie encore! Je pense que tom ne voit que par sa maman pour s'endormir il touche mon visage... resultat a 1h du mat je l'ai pris avec moi et il a dormi collé a moi.
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #798 le: 25 Juillet 2015 à 13:26:03 »

Coucou!

Belab super tes petits poussent comme des champignons! Vous partez un peu pour les vacances ?

Marie Tom a visiblement besoin d être rassure et te sentir proche.si le doudou ne suffit pas as-tu essayé un t shirt avec ton odeur? Il y a aussi l angoisse de séparation bientôt. Ton loulou a toujours été bien sensible peut être qu il abordé cette période la et qu il a besoin temporairement du cododo...si tu penses que ce n est pas une période mais constantdepuissa naissance il faut que tu reflechisses à un objet transitionnel qui lui permette de se rendormir seul...pas simple...

Joe...pense surtout après vacances!! Tu aviseras après pour les cartons...chaque chose en son temps!

Lisou comment ça va?
Journalisée
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #799 le: 25 Juillet 2015 à 14:49:35 »

Coucou les filles !

Ophélie : super tes photos de vacances, ça fait envie ! Nous on ne part pas mais on va emmener les loulous à la piscine au mois d’août, j’ai hâte de voir comment ils réagissent.

Mijunade : tu arrives à gérer les 4, la maison et en plus leur préparer des purées, je t’admire ! Comment dorment tes enfants ? Les grands dans une chambre et les petits dans une autre ?

Marie : si c’est ton homme qui se lève quand Tom se réveille, est-ce qu’il arrive à le rendormir ? J’imagine que tu as déjà essayé de lui donner un peu de lait… Cette nuit, on a encore eu un réveil d’Arthur à 3h30, je lui ai donné un bib de 150 et l’ai recouché à 4h. C’est la seule chose qui marche vraiment pour le rendormir rapidement. On alterne avec mon homme, c’est le moins crevé des 2 qui se lève, même si forcément ça nous réveille tous les 2. Ce qui est important pour les réveils nocturnes, c’est de bien rester dans l’obscurité. J’allume la lumière dans la pièce à côté et laisse la porte entre-ouverte. Si mon zouave commence à fixer une lampe, je sais qu’il va mettre bien plus longtemps à retrouver le sommeil…

BelaB : ben dis donc, Godzilouis n’est pas en retard pour la motricité ! Heureusement que Jules est plus calme car j’imagine que ça doit vous demander pas mal de surveillance. Jules ne pleure pas quand son frère lui pique les jouets ? Nous c’est le drame à chaque fois…^^

Lisou : je te tire mon chapeau pour ton courage et tout ce que tu arrives à gérer malgré le manque de sommeil. Tout comme BelaB, quand j’accumule les nuits trop courtes et ne parviens pas à me reposer je suis au bord de la crise de nerfs… Après, j’imagine que tu as peut-être du mal à t’endormir en sachant que tes loulous peuvent se réveiller la nuit (ça m’est arrivé de les entendre dans ma tête même quand ils ne pleurent pas). Je te conseillerais aussi d’en parler à un médecin.

Mon Arthur fait tous les jours des efforts pour essayer de ramper et de se mettre à 4 pattes, c’est dur la vie de bébé quand même ! Parfois, il s’endort complètement sur son bib du soir tellement il s’est dépensé avant !
Mon Olivia est toujours plus calme que son frère, pour l’instant elle ne cherche pas à se retourner ni avancer sur le tapis. Par contre, elle babille plus, il y a des moments où on a même l’impression qu’elle chante !

Bon week-end à vous toutes.
Journalisée
Mijunade
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #800 le: 28 Juillet 2015 à 07:23:33 »

Coucou,

Hier j'ai commencé un message et P l'a effacé avec ses petites mains pendant qu'elle tetait. Vous allez voir que ma vie n'est pas toute rose non plus même si plus les jours passent plus ca me semble simple. Faut dire qu'on se prend beaucoup beaucoup moins la tête pour nos seconds. On a le coup de main. Je suis même allée à la bibliothèque de mon village seule avec les 4. Je ne l'avais jamais fait avec mes aînés.

Je leur fais leur purée mais ca ne me prend pas plus de temps que ca. Je prépare les légumes pour nous tous et je sépare juste pour la cuisson. Je prépare en quantite, un coup de mixeur quand c'est encore bien chaud, je vide dans un grand pot de confiture et je feme. Avec la chaleur ca stérilise le pot et hop jee garde plus longtemps au frigo.

Faites des gosses et ne dormez plus....

N se réveille tous les matins entre 4h30 et 5h30, il n'a pas faim il se réveille juste et fait rouler sa sucette sur les barreaux de son lit, gazouille et réveille sa sœur et nous...ensuite il a faim, ben oui au bout d'un moment, ça doit arriver. On a mis un rideau occultant pour éviter que la lumière du jour le réveille, bon pas de chance il est fiévreux et cela l'a réveillé. Apres lui il s'en fiche il peut dormir 2h dans la matinée, pas nous quel dommage.

Sa sœur aînée qui fait la foire en début de sieste me raccourcit de 20 min au moins cette dernière.

Son frère aîné ne supporte pas d'avoir encore la couche alors que sa sœur ne l'a plus nous fait vivre des soirees, des nuits affreuses. Il est crevé donc archi pénible donc a plus de mal à dormir correctement et ça fait boule de neige.

Cette nuit réveil à 1h par mon aîné, il voulait qu'on lui remette sa couette, puis 5h par mon aînée, pipi au lit, puis 5h30 par mon dernier avec 39 de fièvre. Et mon aîné qui se réveille à 6h et qui couine pour un rien depuis, veut ouvrir les volets puis les fermer, veut l lumière puis le noir. Et moi je veux juste qu'il me fiche la PAIX....je crois qu'on va lui enlever sa couche mais je voulais vraiment attendre les vacances de mon homme pour ne pas tout gérer toute seule.

Attention, je n'écris pas pour me plaindre, juste pour déverser un peu histoire de ne pas déborder. Je ne souhaite pas que mes enfants partent chez leurs grand-parents, j'ai trop de rancœur vis à vis d'eux par rapport aux derniers mois. Les journées se passent dans l'ensemble plutôt bien. J'ai trouvé un rythme avec les 4 et j'apprécie mes journées. Il y a seulement des jours comme ca ou la lourdeur d'avoir 4 enfants en bas âge me revient en pleine figure et ces jours là l'effet jumeaux est d'autant plus important.
Journalisée

Un gars et une fille nés à 33sa +2 le 9 mai 2012
Bébé 3 avec bébé 4 qui s'est invité prévus pour 9 janvier
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #801 le: 30 Juillet 2015 à 15:11:35 »

coucou !

Bon ben notre bel horizon ce noirci l’angiome de Lizy ce nécrose mise en place d'un traitement assez lourd hospitalisation 1 fois par semaine ! Pour augmentation des doses du médicaments !!

Autrement Lylou va bien !

Pas trop le moral bisous a toute
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #802 le: 30 Juillet 2015 à 22:50:17 »

Coucou!

Marie Melusine a proposé une clef intéressante.  Laisse ton homme gérer Tom quelques nuits.  Cela se passera peut être mieux et sans souci! Est ce que tu as vu des améliorations?

Mijunade je confirme pour le sommeil...quand deux dorment le troisième  prend le relais. Ils se partagent la nuit les loustics! Chapeau pour le passage à la bibliothèque. ..pas tenté encore mais vu le très grand escalier en pierre avec T et M seule c est impossible.

Ophelie je suis désolée se lire ces nouvelles...mais je comprends pas bien ? Quels sont les risques? Quel est le traitement?  Je me souviens que tu étais ravie du suivi à l hôpital ou tes filles sont nées.  Dis toi que lizy va être bien prise en cage et que vous êtes déjà bien connues du service. ..elle va être chouchouter! Vous faites comment du coup ce jour là?  Tu emmenés tout le monde? Ton homme à été appelé finalement? Plein de câlinous guérisseurs à lizy en tous les cas.

Lisou comment tu vas? J espère qur l expérience manque de sommeil n a pas mal tourné et que tu as pu te ménager quelques moments de repos...Comment vont tes petits bouts? C est toujours en recherche de contact avec toi? Ta grande va un peu au centre aéré?  Tu reprends toujours en septembre finalement?
Je pense bien à toi et à ta famille!

Crevee je file me coucher!
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #803 le: 31 Juillet 2015 à 09:50:13 »

Ophelie...prise en charge et pas prise en cage...toujours ce fouttu correcteur...
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #804 le: 31 Juillet 2015 à 17:25:59 »

Bonjour à toutes!

Ophelie vraiment désolée pour ta puce, le traitement doit durer combien de temps, comment va t elle? Courage ça ira mieux après!

Mijunade toujours bravo de gérer les 4. A partir de la semaine prochaine j'ai les 3 tout le mois d'août seule j'appréhende!  Nous aussi la nuit quand c'est pas l'un c'est l'autre! Quelle idée d'avoir plus d'un enfant 😉

Lisou des nouvelles toujours plein de pensées +++ pour toi et ta petite famille. As tu pu bénéficier d'un peu d'aide?  Comment se passe les nuits ? Tout mon soutien 😉

Ici depuis qu il fait un peu moins chaud les petits dorment mieux tom se réveille toujours mais moins souvent et j'arrive à le rendormir et le remettre dans son lit. Je redoute le retour des chaleurs annoncé chez nous la semaine prochaine Avé  des 36 en journée pas d'air.  Rupture de stock des climatisation portatives en magasins donc pas cool.
Pour l'endormissement du soir et des siestes pour tom j'ai trouvé une solution qui ne m'en chantait guere mais un soir je l'ai laissé s'énerve dans son lit puis au bout de 10 mn je suis revenu et lui ai fait un câlin et pouf il s'est endormi.  On fait ça depuis quelques jours et il a besoin de se décharger pour s'endormir.  Je passe plus des heures à l'endormir et je m'énerve moins. La nuit de temps en temps mon mari se lève.  Pour le rendormir y a que le bibi qui marche.
Ou sinon theo rampe sur la tapis et les 2 commence à se mettre assis tout seul. Tom se met bien à 4 pattes et tente d'avancer pas gagne encore mais on rigole bien.
Les dents travaillent sur mais rien à l'horizon.

A bientôt
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #805 le: 31 Juillet 2015 à 18:20:21 »

Coucou !

Lisou  ? Des nouvelles ?

Ophélie : méchant angiome... Le traitement sera long ? Je crois que j'ai vu une photo de tes puces sur la page "tu sais que tu es parent de jumeaux quand" sur facebook !

Marie : C'est parfois un crève coeur de les laisser pleurer mais nos bébés sont deux et on ne peut pas être partout. Si Tom à besoin de se décharger pour dormir...tant pis ! T'inquiète pas pour les 3 en même temps. Une bonne organisation réaliste, et hop ! Par contre, effectivement avec la chaleur, c'est tout de suite plus dur.

Nenette : on part fin août, une semaine à Granville. Du coup on s'équipe en version "nomade". On a acheté des lit-tente anti-uv pop up, des sièges nomades...tout en double !

Mijunade : presque pareil pour la préparation des repas. Sauf que je cuit tout ensemble ! Cuissons sans sel, sans ajouts de matières grasses, c'est parfait pour toute la famille. Et après les grands (les adultes et Mr Tim) ajoutent ce qu'ils veulent dans leur assiette. Du coup, je ne trouve pas çà si difficile de cuisiner les purées des petits. On se disait la même chose sur le sommeil avec mon mari : quand c'est pas l'un c'est l'autre. En ce moment c'est plus calme, car il n'y a que 2 fauteurs de troubles sur 3, et l'un est absent ! Curieusement, on entends JAMAIS Jules la nuit.

Mélusine : si si, c'est un drame à chaque fois que Louis prends les jouets des mains de Jules... Mais bon, il va devoir apprendre à se débrouiller ! Pas en retard la tornade, en effet. On a déjà posé une barrière, et je m'interroge pour trouver une solution pour lui bloquer l'accès au balcon (il y a un gros rebord, mais Mr ne s'encombre pas de détails inutiles).

L'autre jour, j'avais donné une voiture à chacun, pendant que le grand et moi déjeunions. Comme à son habitude, Louis rampe, va chercher la voiture de Jules. Ni une ni deux, mon aîné descends de sa chaise, reprends la voiture à Louis et lui dit "Non Louis ! Voiture Jules ! Tiens voiture Louis !". Trop mignon !

Mon grand est parti depuis le week-end dernier. D'abord à un mariage (il a dansé non stop jusqu'à 1h du matin !) et ensuite chez sa mamie normande. Du coup c'est CALME ! Je m'ennuierai presque... Bon Jules et Louis ont mal aux gencives du coup ils râlent pas mal (2 dents chacun déjà, en attente de celles du haut). Mais çà reste TRES CALME... Je lis. Je ne suis pas obligée de regarder Moi moche et méchant 2 tous les jours. Il me manque terriblement ! 

Les twins continuent de pousser tranquillement (bientôt le 18 mois, pfff). J'ai sorti le trotteur(je sais, pas bien, pas conseillé, etc), ils adorent ! Pas longtemps, très ponctuellement. J'ai l'impression qu'après un bon repas, çà les aide de se balader verticalisés comme çà. Et puis, quel plaisir de pouvoir avancer par soi-même. Technique Jules : sauter en rigolant à chaque bond. Technique Louis : un pied devant l'autre c'est plus rapide pour essayer d'attraper le chat !

Je commence à avoir un aperçu de la suite des événements : hier je m'étais couchée près de Jules, je le faisais rire, il m'attrapait les cheveux et le visage. Louis a commencé à m'escalader les jambes en paralèlle, et a tenté de me mordre. Complètement coincée, écroulée de rire et en même temps au bord des larmes car Jules tirait de plus en plus fort sur mes cheveux pendant que je me relevais pour attraper Louis. Association de malfaiteur. J'imagine bien le troisième me sauter sur le ventre au passage...

Ce soir resto avec les twins et leurs parrains/marraines respectifs. (Parrainage civil prévu le 19 septembre).

Terreur Louis, tout fier de lui...

Jules à la cool, testeur de siège nomade !

Pas besoin de leur faire prendre la pose à ces deux là !

Allez !  Hauts les coeurs !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #806 le: 02 Août 2015 à 07:26:48 »

Ca y est, mon homme et moi sommes en vacances pour 3 semaines ! On ne réalise pas encore car le rythme est toujours le même avec les loulous. Hier, j’ai enfin pu prendre le temps de leur faire de la purée maison. Pour une première fois, ce n’est pas trop mal. J’ai fait courgette et aubergine. La courgette était un peu trop liquide, l’aubergine impeccable, donc j’ai mélangé les 2 et ça l’a fait. Ils se sont régalés ce midi ! Par contre, vous faites comment pour la viande ? Vous prenez quels morceaux, vous les cuisez et les réduisez en bouillie par quels procédés ? J’ai tenté une cuisson à la cocotte-minute de filet de porc et steak de bœuf, c’était bien tendre mais je n’ai pas réussi à en faire de la bouillie.

Mijunade : dur dur d’arriver à se reposer, je vois qu’ils se relaient tous les 4 pour occuper papa et maman, même la nuit ! Tu parles de tétée, tu allaites toujours ? Je trouve super de voir comment mon corps s’adapte en fonction des journées. Le matin, ils tètent tous les 2 au réveil, et le soir je tire mon lait. Les jours où je travaille, c’est un coup de tire-lait le midi. Les jours où je suis avec mes bébés, pas de tire-lait mais une tétée des 2 au goûter. On a des journées bien rythmées, par contre dès que ça sort de l’ordinaire (si on sort ou qu’on doit décaler l’heure de la sieste), là les 2 sont super nerveux et ne veulent plus dormir ! On essaie de les adapter progressivement mais c’est difficile.

Ophélie : pauvre petite Lizy ! Il est situé où son angiome ? Bon courage pour l’hospitalisation, donne-nous des nouvelles.

Marie : contente de voir que tu as trouvé une solution pour endormir Tom. Chez nous aussi, les nuits sont meilleures depuis qu’il fait moins chaud. Bon courage pour tes semaines seule avec les 3.

BelaB : super les photos ! On voit qu’ils sont dégourdis ! Les miens ont compris le truc : dès que je sorts mon appareil photo, ils sourient ! La scène où tu te fais attaquer par les 2 devait être drôle à voir ! Bientôt le 18 mois pour les 2 ben dis donc, les miens sont au 9 mois encore.
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #807 le: 02 Août 2015 à 10:48:31 »

Mélusine : bonnes vacances ! Clin d'oeil Vous partez un peu ? Pour les purées : les petits mangent majoritairement comme nous. Par exemple, aujourd'hui, ils mangent de la côte de porc avec de la patate douce. On cuit la viande comme pour nous (sans sel, toujours !). Après, je regroupe les légumes et les morceaux de viande dans le blender. Et bzzz. C'est réglé ! J'avais investi dans le nutrib@by pour mon aîné. J'utilise la cuisson vapeur régulièrement (pas que pour les petits d'ailleurs), et le blender tout le temps ! Parmi les viandes qui se mixent bien, tu as poulet, jambon. Ce doit être galère de mixer tout séparément !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #808 le: 02 Août 2015 à 14:20:44 »

Merci BelaB pour tes conseils ! Je pensais au blender car j'ai mixé mes purées au mixeur à soupe, mais pour la viande ça ne le faisait pas.
On ne part pas cette année, la construction de la maison n'avance pas et on a encore plein de choses à voir...
Journalisée
marie83170
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #809 le: 02 Août 2015 à 14:41:54 »

La misère 2 jours que les petits sont décalés dans leurs siestes!! Comment faire pour les recaler ensemble?
Journalisée

Pages: 1 ... 52 53 [54] 55 56 ... 106
Imprimer
Partager :

Aller à: